A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

The Anabolic Diet de DiPasquale

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

The Anabolic Diet de DiPasquale

Messagepar David A. le 06/08/2005 14h09

Salut à tous !

Question diététique pour passer le temps :p

Que pensez-vous de The Anabolic Diet du Dr Mauro DiPasquale ?

Pour ceux qui n'en ont pas entendu parler, il s'agit avant tout de priviléger les lipides et les protéines au lieu de glucides/protéines. l'auteur prétend qu'on prend proportionnellement plus de muscles, qu'on est moins fatigué, que c'est plus facile à tenir et que la sèche est plus facile ! Encore une soit-disant formule magique, quoi :D

Quelqu'un a déjà testé ? Croyez-vous que ça en vaille la peine ?
David A.
 
Messages: 102
Inscription: 28/07/2005 21h18
Réputation: 0


The Anabolic Diet de DiPasquale

Messagepar Alban le 06/08/2005 15h02

J'ai le pdf, si jamais ça intéresse qqn...

Mon opinion : ça n'est jamais qu'un régime cétogène cyclique.

Sa particularité : il est très mal fait.

- il privilégie les graisses saturées au lieu des mono/poly-insaturées
- les quantités de graisses qu'il recommende sont bien trop élevées
- lors des recharges DiPasquale autorise à manger n'importe quoi ce qui fait qu'il est tout à fait possible de faire plus de gras que de muscle avec cette méthode.

DiPasquale recommende cette diète pour prendre de la masse. Or c'est tout à fait le contraire de ce qu'il faut faire. Pour prendre du muscle propre il vaut mieux avoir un régime comportant moins de gras et provolégier les hydrates de carbone autour du training.

A la limite, pour perdre du gras, si on n'écoute pas ce qu'il dit et qu'on ne mange pas n'importe quelles sources de graisses la semaine, et qu'on ne baffre pas comme un chancre le WE, ça peut marcher... Mais à ce moment là, ça ne s'appelle plus The Anabolic Diet :D

Mon avis : à éviter dans tous les cas, aussi bien pour faire du muscle que pour perdre du gras.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

The Anabolic Diet de DiPasquale

Messagepar David A. le 06/08/2005 15h39

Et bien merci pour ton opinion qui a le mérite d'être très claire et qui me semble fondée ! J'ai aussi le pdf que j'ai lu entre les lignes et je me demandais si ça valait le coup de l'étudier plus en détail pour tester le régime. Pour info The Anabolic Diet est conseillée par Pavel dans Power to the People :wtf:
David A.
 
Messages: 102
Inscription: 28/07/2005 21h18
Réputation: 0

The Anabolic Diet de DiPasquale

Messagepar Alban le 06/08/2005 18h03

Tu peux toujours l'étudier, ça n'engage à rien...

Et à ce que j'ai déjà écrit, j'ajouterai que DiPasquale ne mentionne jamais quelle structure d'entraînement utiliser pour profiter au maximum des phases basses en hydrates et de recharge. C'est évidemment dommage car il est possible d'optimiser l'entraînement pour profiter au maximum de la recharge en hydrate de façon à obtenir une surcompensation en glycogène dans les muscles.

Je pense que tout simplement cette diète a été mise au point à la va-vite. DiPasquele a sauté dans le wagon des régime cétogène en vogue il y a quelques années aux US. Et en plus ça n'est pas le premier qui a proposé un régime cétogène cyclique pour les musculeux. Avant lui, Duchaine a écrit "Bodyopus" qui est beaucoup plus travaillé et qui aborde tous les aspects qu'on peut imaginer, entraînement compris.

Plus récemment, toujours sur le même principe de régime cyclique, Lyle McDonald a écrit "The Ultimate Diet 2.0" qui est en fait une version de Bodyopus optimisée et mise à jour avec les connaissances récentes. S'il y a bien un livre à lire sur les régimes cycliques dans une optique de développement musculaire et de perte de gras, c'est bien celui là :!:
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

The Anabolic Diet de DiPasquale

Messagepar David A. le 07/08/2005 01h57

Et bien merci beaucoup pour ces renseignements :D , je m'en vais à la recherche d'infos sur ces deux bouquins.
Faut vraiment que je revoie ma diète en vue de gagner de la masse (la plupart du temps je prends même pas de ptit dej !!!) et de façon générale je mange pas assez. L'idéal serait de parvenir à un gain de masse en prenant le minimum de gras, évidemment... Je pense que la formule magique n'existe pas (sinon ça se saurait :p ) mais qu'en ce qui me concerne ça pourrait difficilement être pire :blush:

Pour le régime cétogène, j'en ai un peu entendu parler (sur ce forum notamment), mais ça me parraît très contraignant. Comme la plupart des gens, je vais d'abord essayer de prendre du poids puis faire une sèche ensuite...
David A.
 
Messages: 102
Inscription: 28/07/2005 21h18
Réputation: 0

The Anabolic Diet de DiPasquale

Messagepar David A. le 07/08/2005 14h34

Je viens de jeter un oeil à "The Ultimate Diet 2.0", et ça m'a tout l'air de pas être vraiment orienté prise de masse... Plutôt sèche, non ? Cela dit très bonne lecture en perspective, car il semble très détaillé et complet, merci encore Alban pour la référence.

Bon vous allez me dire la prise de masse c'est pas sorcier, suffit de se baffrer comme un porc, bouffer beaucoup de sucres lents et de protéines, mais bon j'aimerai faire ça intelligemment ;)
En plus je supporte vraiment pas le lait, ça fait une petite difficulté de plus (enfin bon c'est pas la mort, je l'admets :D )
David A.
 
Messages: 102
Inscription: 28/07/2005 21h18
Réputation: 0

The Anabolic Diet de DiPasquale

Messagepar Sébastien le 07/08/2005 14h41

On grossi très bien sans produits laitiers ;)
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

The Anabolic Diet de DiPasquale

Messagepar Alban le 08/08/2005 07h13

David A. a écrit:Je viens de jeter un oeil à "The Ultimate Diet 2.0", et ça m'a tout l'air de pas être vraiment orienté prise de masse... Plutôt sèche, non ?

Oui, mais dans ton premier post tu n'as pas dit que tu cherchais à prendre du poids (je l'ai vu depuis sur ton log...).

Pour la prise de masse, il ne faut pas non plus manger comme un porc. Il faut juste s'assurer de manger un peu plus que ses besoins... Protéines réparties en 4 ou 5 repas dans la journée, glucides à privilégier autour de l'entraînement, et s'assurer de limiter au maximum les graisses saturées, prendre ses omégas 3, et le reste des graisses sous forme de monoinsaturées (huile d'olive typiquement). Mais il est certain que si tu as du mal à prendre déjà 3 repas par jour, il va falloir sur tu t'éduques petit à petit à manger plus et plus régulièrement....
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™