A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Exercice avec poid du corps

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Exercice avec poid du corps

Messagepar Invité le 24/08/2005 16h15

Me revoilà de retout, je continue le programme que tu m'a conseillé antoine.

J'ai encore une question a propos de ton programme, ça sert a quoi les minutes sur les avants bras?

Pour ma frappe je m'entraine a frappé de plus en plus vite, mais j'ai rien pour tapper dedans, et pas assez de moyen pour investir dans un sac de frappe, vous auriez des astuces?

Est-ce qu'elle est bien la méthode de frappé dans le vide avec des lest au poigné, n'est ce pas dangereux, est-ce que ça augmente la rapidité, ou il y a d'autre moyen?

J'essai de m'entrainer a faire des coups, (crochet, jab, uppercut) pour l'instant sans lest.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Exercice avec poid du corps

Messagepar Lanvin le 24/08/2005 18h41

Si j'ai bien compris il a un an pour se preparer. Durant cette annee pas de boxe. C'est pas idiot de s'y prendre a l'avance.

Absolument, c'est juste pour dire qu'il ne faut pas perdre du vue se qui reste l'essentiel, la boxe (quand il aura commencé les entrainements).
Dans mon club avec seulement 2 entrainements par semaine et sans musculation ou exercices cardio-vasculaire particulier j'ai deux copains qui ont fait respectivement champions de france et champions d'europe.

Pour ma frappe je m'entraine a frappé de plus en plus vite, mais j'ai rien pour tapper dedans, et pas assez de moyen pour investir dans un sac de frappe, vous auriez des astuces?

Est-ce qu'elle est bien la méthode de frappé dans le vide avec des lest au poigné, n'est ce pas dangereux, est-ce que ça augmente la rapidité, ou il y a d'autre moyen?

La puissance de frappe c'est avant tout de la technique et du timing.
Travailler avec des lestes est aussi tres efficace que ce soit au sac ou en shadow.
Des lestes de 500g suffisent largement pour garder un mouvement naturel, mais attention de ne pas verouiller le coude (bras trop tendu) au moment de la frappe pour ne pas faire souffrir l'articulation.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Exercice avec poid du corps

Messagepar Antoine F. le 25/08/2005 07h47

Je te deconseille de travailler la boxe seul, tu vas prendre des mauvaises habitudes. On alors fait uniquement des front kicks en garde. Boxer dans le vide c'est utile en shadow face a une glace et quand tu as la technique. Sinon avec des lests tu risques juste de te blesser. Je te conseille plutot de travailler le fonds et ta musculature en preparation. Si tu arrives avec un bien conditione et souple, la techique des mouvements de base tu vas l'aquerir en 3 mois. Une fois que tu fais passer la hanche en pivotant sur ton pieds d'appuis...tu as fait le plus gros en thai. Pour l'anglaise c'est une autre histoire.
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Exercice avec poid du corps

Messagepar Invité le 27/08/2005 08h57

Avec des copains on s'est mit a l'unss, on peut faire n'importe quel sport le mercredi apres-midi. Ben on a programé de faire une semaine escalade+ courrir le plus longtemps possible et l'autre semaine au s'entraine au 3*500 (faut penser au bac aussi) et on fait le systeme d'échelle que tu ma proposé.

Et mon programme de la semaine c'est maintenant:


Lundi: comme tu me la conseillé la corde a sauter 20min, les etirement, le full body,et des etirements.

Mardi: corde a sauter 20 min et acceleration+ bcp d'étirement

Mercredi: (unss) + echelle pompe tractions

jeudi: corde a sauter 20 min et acceleration+ bcp d'étirement

Vendredi: full body de 45-60 min + etirement

samedi: footing + etirment

dimanche repos complet

C'est pas mal non?

Pour la corde a sauter, est-ce qu'il y a des maniere spécifique de sauter, il vaut mieux sauter comme dans rocky 4 ou sur la pointe des pieds??

On m'a offert une banc pour fair les abdos celle-ci est incliné, d'apres ce que je vois sur internet fo gardé les lombaires collé sur le banc mais la c'est quasi impossible, moi je dessend presque au max et je remonte, faut faire comme ça non?
Vaut-il mieux que je fasse les abdos par terre sur un support en mousse??
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Exercice avec poid du corps

Messagepar Lanvin le 27/08/2005 13h13

le top pour la corde c'est déjà d'etre hyper leger sur les appuis, c'est le but de la corde. décoller le pied du sol au minimum.
Le mieux est aussi de varier la facon de sauter, sur un pied sur l'autre sur les deux sur la pointe sur le pied ect....
Je me rappel pas comment rocky saute mais ca doit etre dans se genre là.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Exercice avec poid du corps

Messagepar Fabrice SP le 31/08/2005 11h49

Pleins d'exercices mais assez connus :
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Exercice avec poid du corps

Messagepar Nicolas Djaril le 08/09/2005 13h41

Antoine pour ton "poor's man workout" tu prends combien de temps de pause entre les séries?
Nicolas Djaril
 
Messages: 164
Inscription: 01/10/2004 13h00
Réputation: 0

Exercice avec poid du corps

Messagepar Antoine F. le 08/09/2005 15h06

J'enchaine tout. :D Le rythme des exos doit me permettre de tenir sur la duree. (et les abdos c'est le repos pour soufler un peu!) Comme dans un circuit training en salle: grimper de corde, coup de siflet, tu coures au squat, 20 squats, coup de siflet, pompes....Mais avec des exos BW.

Quand les exos deviennent trop faciles utilise les variantes...

Pour changer de temps en temps de circuit training j'ai un collegue qui enchaine un exo cardio et un exo muscu sur 5 cycles. eg: rameur ergometre 2,500m, enchaine avec pompes, enchaine avec 10mn velo, enchaine avec tractions...Ca lui reussi bien. C'est un mutant du cardio. S'entrainer avec lui est infect! :D
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Exercice avec poid du corps

Messagepar Invité le 08/09/2005 16h13

comment entrainer le musculation pour les footballeur
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Exercice avec poid du corps

Messagepar Invité le 08/09/2005 16h15

comment entrainer le musculation pour les footballeur
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Exercice avec poid du corps

Messagepar Nicolas Djaril le 08/09/2005 23h49

Je m'en doutais d'après ma maigre expérience des salles d'arts martiaux, mais je voulais confirmation de mes pires craintes... Merci Antoine pour ces infos, excellents posts!
Nicolas Djaril
 
Messages: 164
Inscription: 01/10/2004 13h00
Réputation: 0

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™