Voici une énième question sur le SDT (désolé), mais je précise que j'ai déjà essayé de vérifier par moi-même (lecture sur le forum de l'incontournable article de Fred et du récent "wisdom of the gym", etc.).
J'ai bien compris qu'un dos vouté était très dangereux, mais est-ce qu'une cambrure excessive du dos (je sais pas si on dit comme ça : le contraire du dos rond) est aussi déconseillée ? En fait, j'ai essayé à deux reprises de me remettre au SDT (j'en avait fait quelques mois mais toujours avec une ceinture) et ça fait deux fois que je me déclenche de vives douleurs aux lombaires, côté droit, qui durent plusieurs jours (vieille blessures d'il y a quelques années avec un carton soulevé comme un con

A l'époque où j'en faisais en salle, un moniteur (compétent a priori) m'avait vu et n'avait pas trouvé de problème d'exécution (je lui avait demandé également de me conseiller à l'époque pour la respiration que je trouvais très difficile si on bloque l'air). Or, une analyse perso dans le miroir m'a permis de voir que déjà d'emblée, au naturel, j'avais une cambrure du dos assez prononcée que j'essaie peut-être de garder, voire d'exagerer, lors du mouvement. La cause pourrait-elle venir de là à votre avis ?
Précisions : je n'ai jusqu'à présent eu aucune douleur lombaire au SQT sans ceinture (reprise légère à 3 x 10 x 60) ou au rowing barre buste penché par exemple, et je prend très léger au SDT pour la reprise (sans ceinture 3 x 10 x 40kg. Mon pdc est de 75kg environ).
Merci.