A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment concilier musculation et course à pied ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Comment concilier musculation et course à pied ?

Messagepar Grand Fabien le 26/06/2003 15h34

Bonjour a tous j'aimerais avoir votre avis sur ce porgramme

Lundi :

Squat 20*3
Développé couché 10*5
Tractions 10*3

Mardi : Endurance
3*1000m

Mercredi : repos

jeudi : repos

vendredi :
Développé militaire 8*3
Dips 10*3

samedi : Vitesse
3*25m
3*50m
Griffés de sol...+exercice d'échauffement

dimanche : repos

notre objectif : prise de masse et de puissance .
Grand Fabien
 
Messages: 63
Inscription: 27/05/2003 18h43
Réputation: 0


Comment concilier musculation et course à pied ?

Messagepar Fabrice SP le 26/06/2003 15h42

Manque soulevé de terre ou rowing le vendredi.

Les rep range est mal adapté à un travail de puissance.

Tes objectifs sont un peu contradictoire : prise de masse mais à côté de ça tu as des sessions de sprint ???
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Comment concilier musculation et course à pied ?

Messagepar Rudy le 26/06/2003 16h22

ce prog est incroyablement ridicule ! c quoi cette histoire de faire 20 series de SQT ! :confused:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Comment concilier musculation et course à pied ?

Messagepar Fabrice SP le 26/06/2003 16h25

J'avais lu 3 séries de 20, je pensais qu'il faisait reps*séries... Autant pour moi ! :eek:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Comment concilier musculation et course à pied ?

Messagepar Rudy le 26/06/2003 16h27

bah je sais pas lol c'est bizarre moi je comprend 20 series de 3 la ! :eek:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Comment concilier musculation et course à pied ?

Messagepar Jol le 26/06/2003 17h31

C'est sans doute 3 séries de 20 et pas 20 séries de 3 :!:
Jol
 
Messages: 53
Inscription: 17/05/2003 11h11
Réputation: 0

Comment concilier musculation et course à pied ?

Messagepar Gilbert Girard le 29/06/2003 16h51



Même 3 séries de 20, ce n'est vraiment pas assez pour le développement des cuisses. Quant à 20 séries de 3, mieux vaut ne pas en parler.
Gilbert :\
Gilbert Girard
 
Messages: 74
Inscription: 28/06/2003 21h14
Réputation: 0

Comment concilier musculation et course à pied ?

Messagepar Lisa le 14/11/2020 21h17

Bonsoir à tous,
Comme d'habitude je viens quérir des conseils ici après avoir écumé milles infos contradictoires sur le web.

Depuis deux semaines, je fais de la course à pied à haute fréquence (5 à 6 jours sur 7, 1h de course par séance).
C'est plus par addiction que par raison.
Je voudrais prendre le plus de précautions possibles pour mes jambes et mes articulations. Car je sens déjà que mes genoux comprennent pas ce qui se passe.

Quel entrainement au poids du corps me conseillez vous pour éviter les blessures ? Comment combiner ces petits entrainements à mes séances de course quotidienne ? Des conseils d'étirements ou d'auto-massage à faire lors des jours de repos ?

Toute aide est la bienvenue,
Et bonne soirée à tous :)
Lisa
 
Messages: 114
Inscription: 14/04/2017 21h15
Réputation: 0

Comment concilier musculation et course à pied ?

Messagepar LouisAlex le 14/11/2020 21h25

Si tu as des douleurs aux genoux, c'est que tu ne laisses pas assez de temps à ton corps pour réparer les articulations.
Je ne saurais trop de conseiller de réduire ta fréquence (courir 3 à 4 fois maximum par semaine).
Tu peux alterner avec des séances de cardio moins violent pour les genoux (vélo par exemple).
Pour améliorer la récupération articulaire et tendineux il existe des complément de collagène.

Enfin pour la protection contre les douleurs, je pense que les exercices de gainage te permettront de protéger ton dos et amélioreront ta course.
Mon entrainement: topic40064.html
LouisAlex
 
Messages: 113
Inscription: 22/08/2017 19h42
Réputation: 0

Comment concilier musculation et course à pied ?

Messagepar NicolasWrgt le 14/11/2020 22h51

Salut ! Je cours 3 à 4 fois par semaine en parallèle de séances de musculation. Personnellement, je pense que + de 5 fois par semaine c’est très compliqué avec une autre véritable activité sportive à côté.

Pour réduire les douleurs aux genoux j’aurais les conseils suivants (par ordre de priorité):
- Des étirements de tout le corps (pas que les jambes)
- Un échauffement de toutes les articulations et plus particulièrement des jambes avant d’aller courir
- Ne pas essayer de faire que des séances de course où l’on progresse sur le temps mais faire aussi des séances plus tranquille
- Utiliser une foulée qui fait arriver le pied au minima à plat et si possible sur l’avant du pied

Si tu veux coupler avec de la musculation, à part des exercices de gainage et quelques séances légères de renforcement du haut du corps et du bas du corps, c’est relativement peu compatible. Je fais les deux personnellement car j’aime autant les deux activités et ne peux me résoudre à en laisser une de côtés :)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Comment concilier musculation et course à pied ?

Messagepar NicolasWrgt le 14/11/2020 22h55

Si personnellement je devais me focus + sur l’an course en gardant juste deux séances de musculation, je ferais un full body deux fois par semaine avec:
- 1 exercice pour les pectoraux
- 1 exercice pour l’épaisseur du dos (trapèzes)
- 1 exercice pour les quadriceps
- 1 exercice pour les ischios
- 1 exercice pour les biceps
- 1 exercice pour les triceps
- Du gainage
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Comment concilier musculation et course à pied ?

Messagepar Lisa le 15/11/2020 00h06

Merci à tous pour vos réponses rapides !
Je précise que j'ai arrêté la musculation (à cause du confinement, salle fermée, pas de matos chez moi et pas assez la motiv pour faire du poids du corps solo dans ma chambre...), la course est donc mon sport principal. Et j'ai besoin de faire du sport tous les jours donc ça me faire courir quasiment toute la semaine.
Je travaille aussi dans une ferme le matin, ça me fait travailler un peu les bras ahah :lol:

Des séries de squats, pont, gainage au poids du corps, ça vous semble pertinent ? À quelle fréquente et intensité selon vous ?

Merci encore :)
Lisa
 
Messages: 114
Inscription: 14/04/2017 21h15
Réputation: 0

Comment concilier musculation et course à pied ?

Messagepar AMZ le 15/11/2020 01h51

Quelles chaussures utilises-tu pour courir? Ça joue aussi.
AMZ
 
Messages: 551
Inscription: 17/09/2018 20h02
Réputation: 15

Comment concilier musculation et course à pied ?

Messagepar matclems le 15/11/2020 09h07

Le principal:
- Échauffement articulaire avant de partir
- Augmenter très progressivement le nombre et la durée (tu en fais trop actuellement)
- Courir la majorité du temps en aisance respiratoire

Le reste c'est souvent des vieux mythes et fausses vérités.
- Étirements pas obligatoires
- Pas besoin de modifier ta foulée (à part si elle est vraiment pourrie, et essayer d'avoir une cadence suffisamment élevée >170 pas par minute)
- Chaussures qui te sont confortables, mais le type importe peu

Une routine simple pour le renforcement:



(Je suis à bientôt 5'000 bornes cette année, si tu veux savoir d'où je parle :D )
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Comment concilier musculation et course à pied ?

Messagepar NicolasWrgt le 15/11/2020 10h23

C’est peut être pas obligatoire les étirements et ça dépend sûrement des personnes mais je pense que ça ne lui coûte rien d’essayer :)

Je sais que pour moi avant de faire des étirements j’avais toujours des petites douleurs qui finissaient toujours par se transformer en tendinites... Avec les étirements maintenant, il faut vraiment que je force comme un goret pour retrouver ces tendinites... Alos peut être que ça n’est qu’un pansement et que ça ne résout pas le problème en soi, mais en tout cas ça me permet de continuer à faire « beaucoup » de sport (7 à 9 séances par semaine).

Et je connais beaucoup de gens de mon entourage qui avaient des douleurs suite à la pratique de leur sport, à qui j’ai conseillé de faire une routine d'étirements, et qui peuvent désormais continuer leur sport en se sentant beaucoup mieux :)

Par exemple, ma copine avait eu des douleurs aux genoux en course à pieds (elle coure 3 à 4 fois par semaine) , elle s’est mise à faire une routine d’étirements et elle n’a plus eu de douleurs pendant 6 mois.

Après, ce que dit Matclems est vrai et j’ai peut être placé les étirements trop hauts en terme de priorité. Pour reprendre l’exemple de ma copine, depuis 15 jours elle a à nouveau de petites douleurs au genou gauche car il y a 2 semaines elle a trop forcé: elle a couru quatre jours de suite, elle a fait deux fois de suite des séances en montées avec moi où elle a bien forcé. Ajouté à cela qu’elle ne fait pas de mobilisations articulaire avant les courses...

Pour résumer, je dirais que les étirements sont complémentaires du reste, et qu’il n’y a pas de solution miracle pour éviter les douleurs mais qu’un ensemble de choses le permettent.
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Comment concilier musculation et course à pied ?

Messagepar matclems le 15/11/2020 14h44

Je pourrais dire que pour moi et des amis c'est l'inverse.

+ d'étirements, + de douleurs

Depuis que j'en pratique le strict minimum, qui sont plus des assouplissements généraux, pas dans des séances dédiées et surtout pas autour de la course à pied, j'encaisse les bornes comme jamais.

Mais cela reste de l'anecdote. Sur le terrain, et "scientifiquement", les étirements ne sont pas plus ou moins protecteurs. Pas de consensus.

Le renforcement par contre est à placer en priorité pour se préserver des blessures.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Comment concilier musculation et course à pied ?

Messagepar jb600cbr le 24/10/2021 23h33

Yep bonjour tt le monde

J'ai 42ans balais et je pratique des sports d'endurance (course à pied, trail et velo)

Suite à une grosse blessure j'intègre de la muscu en salle à mes entraînements. Cependant j'aimerais votre avis sur le type de séance à mettre en place et comment les intégrer vis à vis des séances qualitatives en course à pied.

Actuellement je fais une haut du corps avec pas mal de gainage (dc avec haltère en pont par exemple)

Une séance explosivite (pas top)

Une se'ace jambe force (série courte squat, souleve terre, presse, ischio etc)

Si vous avez des plans et où de bonnes idées je suis preneur.

Merci d'avance
jb600cbr
 
Messages: 1
Inscription: 24/10/2021 23h26
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™