A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Faire du squat avec des haltères?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Faire du squat avec des haltères?

Messagepar Fabien.s le 23/08/2005 19h35

bonjour à tous

je suis limité pour squater en safe mode car je ne dispose pas d'une cage,
je sais, vous allez me dire achétes s'en une, mais les temps sont dur et la place se fait rare dans mon garage :(.
j'ai donc pensé au hack squat mais bon coté technique sa donne l'impression d'étre durdur et je ne pense pas que les sensations soit aussi bien.
alors,pourquoi ne pas squater avec des haltères(pour du légé >80)?
on peut meme tenir la position shrug en statique pour bosser les trapèzes et en méme temps bosser les cuisses.en gros un mix entre du shrug H et du squat.bon ça c'est que la théorie j'ai pas encore mis en pratique .
avec des bras courts je pense que sa peu étre un bon exo ,qu'en pensez vous??
Avatar de l’utilisateur
Fabien.s
 
Messages: 2183
Inscription: 03/08/2005 16h48
Réputation: 30


Faire du squat avec des haltères?

Messagepar Samouraï du soleil le 23/08/2005 19h56

Prise?
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Faire du squat avec des haltères?

Messagepar Alban le 23/08/2005 20h43

Autant faire des fentes, non ?

Sinon, moi non plus je n'ai pas de cage à squat, mais j'utilise des trétaux à la place... c'est pas mal. Il faut juste un support pour reposer la barre en hauteur.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Faire du squat avec des haltères?

Messagepar Fabien.s le 23/08/2005 20h47

Samouraï du soleil a écrit:Prise?

Avatar de l’utilisateur
Fabien.s
 
Messages: 2183
Inscription: 03/08/2005 16h48
Réputation: 30

Faire du squat avec des haltères?

Messagepar Fabien.s le 23/08/2005 20h54

Alban a écrit:Autant faire des fentes, non ?

Sinon, moi non plus je n'ai pas de cage à squat, mais j'utilise des trétaux à la place... c'est pas mal. Il faut juste un support pour reposer la barre en hauteur.


j'utilisais des chaises métaliques mais la derniére foix j'ai heurté l'une d'elle
pendant les reps ,aprés impossible de reposer la barre l'écartement des chaises été plus grand que celui de la barre.du coup j'ai dus jéter la barre dérriére moi.
la dalle en béton :D

les fentes jamais testé
Avatar de l’utilisateur
Fabien.s
 
Messages: 2183
Inscription: 03/08/2005 16h48
Réputation: 30

Faire du squat avec des haltères?

Messagepar Patrick B le 23/08/2005 21h01

C'est pas mal le SQT haltères, la dernière fois que j'ai essayé j'avais les cuisses en feu, tout comme les lombaires et les fesses. Mon dos a également bien pris, en fait c'est comme un mix SDT/SQT, le seul soucis c'est qu'il faut avoir suffisament de disques de taille variée et que les haltères glissant sur tout le corps, ca peut etre chiant.
A+
"Au lieu de sécher t'aurais du transformer la graisse en muscle"
Patrick B
 
Messages: 719
Inscription: 18/08/2005 20h45
Réputation: 15

Faire du squat avec des haltères?

Messagepar Effiks le 23/08/2005 21h10

si t'es motivé ca va le faire!!!
It's hard to be a PIMP !!!
Effiks
 
Messages: 2399
Inscription: 29/08/2003 12h29
Réputation: 4

Faire du squat avec des haltères?

Messagepar Chet If le 23/08/2005 22h26

Le prob avec des haltères "classiques" c'est le frottement des disques (10k-20k ...) contre les cuisses , faut écarter davantage les bras et ils finissent pas lacher avant le reste ou alors ça te pompe trop d'énergie ...
En déviant l'usage des triceps bomber tu peux avoir 2 haltères qui ne te gèneront pas en squattant qque soit les disques utilisés et là pas de soucis de mourir ou de tout casser en lachant :D
Tu peux aussi le faire avec des haltères de strong man (marche du fermier) va voir sur le log de Joaquin il ya des photos 3-4 pages avant la dernière mais les bombers se trouvent plus facilement ;)
Bon courage.
ça tombe bien , j'avais laissé par terre une barre d'haltère simple , on voit bien la diff. d'espace alloué aux cuisses
Image
Chet If
 
Messages: 686
Inscription: 11/02/2004 00h43
Réputation: 0

Faire du squat avec des haltères?

Messagepar Fabien.s le 23/08/2005 22h44

merci chet IF
pour le moment je vais essayer avec des disques de 5 kg .
génial les photos, trés beau travail effectué par Joaquin ,respect!
Avatar de l’utilisateur
Fabien.s
 
Messages: 2183
Inscription: 03/08/2005 16h48
Réputation: 30

Faire du squat avec des haltères?

Messagepar Invité le 24/08/2005 02h30

Alban a écrit:Autant faire des fentes, non ?

Sinon, moi non plus je n'ai pas de cage à squat, mais j'utilise des trétaux à la place... c'est pas mal. Il faut juste un support pour reposer la barre en hauteur.


j'aurais dis pareil mais pas forcement besoin d'un support pour deposer la barre
demarre en position basse = de tes tretaux
sinon pour le truc de chet le jour ou tu veux bosser ton dos en plus des jambes c'est plus securisè que du sdt classic = avec la barre devant sois(porte a faux sur le bas du dos plus "risquè" surtout si t'es debutant
de plus tu bosseras plus tes cuisses en faisant un sdt avec des triceps bombers que en sdt (meme en sumo)
2 bomber et une bonne paire de tretaux metallique reglable et t'es pret a bosser serieusement
le squat avec haltere comme le dit chet t'as pas la place pour les jambes ,les halteres vont pousser tes genoux vers l'interieur(dangeureux pour les menisques interne)

j'ai vus les tretaux dont je te parle dans un" bricot depot" si t'as ca dans ta region
le top c'est quand ils sont reglable en hauteur et en largeur
j'ai plus le prix en tete mais c'est franchement pas elevè par rapport a l'aisance et la securitèe que ca t'apporteras
tu pourras faire toutes les variantes de squat front, back, etc
alors qu'avec halteres c'est pas gerable
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Faire du squat avec des haltères?

Messagepar Chet If le 24/08/2005 11h36

Tu as aussi une possibilité que j'ai expérimenté et que j'utilise maintenant qd je squat avec barre droite et qui a priori ne prend pas de place...
Si dans ton garage tu peux sceller ds la dalle du plafont 2 anneaux à ~ 1 m d'écart, tu achètes une corde et 2 mousquetons et tu peux faire pendre ta barre , tu règles la corde sur ta position basse ultime avant compression léthale de la barre :p . Là aussi quoi qu'il arrive ta barre sera assurée.
Qd tu as finit tu ranges ta barre et ta corde, avec des mousquetons ça va vite. Bien sur si tu as une barre de traction solidement fixée tu pends ta barre ... à la barre :D
Enfin bref, il n'y a pas d eproblème , que des solutions ;)
Chet If
 
Messages: 686
Inscription: 11/02/2004 00h43
Réputation: 0

Faire du squat avec des haltères?

Messagepar Fabien.s le 24/08/2005 12h44

oui j'y avais pensé car j'ai déja mon sac de frappe qui est fixé de la méme manière et je pense que se sera la solution la moins couteuse.
je pense utiliser de la chaine et non de la corde fixer par 2 tifixs de chaque coté dans la poutre .



le truc chiant c'est que je vais devoir squater la porte du garage fermé, bon
on va pas chipoter :D
Avatar de l’utilisateur
Fabien.s
 
Messages: 2183
Inscription: 03/08/2005 16h48
Réputation: 30

Faire du squat avec des haltères?

Messagepar Alban le 24/08/2005 13h39

Joaquin a écrit:j'aurais dis pareil mais pas forcement besoin d'un support pour deposer la barre
demarre en position basse = de tes tretaux

J'y avais pensé aussi, mais j'ai remarqué qu'il est plus difficile de démarrer de la position basse. Et puis après la dernière rep, c'est dur de devoir redescendre proprement pour reposer la barre.
Tu vas me dire qu'il suffit de faire une reps de moins ;) OK... mais dans ce cas on force un peu moins.

De toute façon, le squat avec haltères oblige forcément à moins forcer qu'avec le squat. Là, au lieu de chercher la force et les séries pas trop longues, il vaut mieux chercher les séries moyennes / longues et la brûlure. En espérant que le dos et/ou les mains ne lachent pas avant les cuisses.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Faire du squat avec des haltères?

Messagepar Chet If le 24/08/2005 14h32

Pour Fabien , tu dois pouvoir légèrement entreouvrir la porte , si elle tient en position intermédiaire ou tu calles un truc dessous histoire d'avoir de l'air qd même :D
---
C'est ce qui est pénible avec les tréteaux ... le démarrage barre basse .
---
Pourquoi , force t'on moins au sqt haltères qu'au squat barre ?
Chet If
 
Messages: 686
Inscription: 11/02/2004 00h43
Réputation: 0

Faire du squat avec des haltères?

Messagepar Samouraï du soleil le 24/08/2005 16h13

Ce que je voulais dire c'est qu'au bout d'un moment ta prise va lacher. J'ai une prise de merde, et le 20 reps en SQT haltère c'est mental.
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Faire du squat avec des haltères?

Messagepar Effiks le 24/08/2005 16h15

Chet If a écrit:Pourquoi , force t'on moins au sqt haltères qu'au squat barre ?


avec la barre pas de pb de prise, tu la poses sur le trap et c'est bon, avec les halteres c'est plus chaud deja pour les bras
je pense pas que ce soit plus dur,mais comme le dit Alban on cherche pas la meme chose avec la barre qu'avec les H.

sinon,
apres si tu sqt avec halteres tu peux tjr commencer par 1 sqt en 20/30reps puis faire du sdt halteres pour finir les ischios, c'est pas mal de faire des superset quand t'as pas bcp de matos...

a la boxe on faisait des flexions a vide sur du 20*50-100 reps
apres ca tes cuissots tu les sens plus :p

l'exo qui doit etre chaud, c'est : sqt-H
les bras tendu au dessus de la tete, j'ai deja vu cet exos dans 1 M&F ...
It's hard to be a PIMP !!!
Effiks
 
Messages: 2399
Inscription: 29/08/2003 12h29
Réputation: 4

Faire du squat avec des haltères?

Messagepar Nicolas Djaril le 24/08/2005 16h38

Tu parles de l'overhead squat? C'est chaud en effet, mais excellent pour la souplesse du tronc amha, j'apprends à le faire à vide pour l'instant, juste avec une corde tendue entre les mains. Bon par contre tant qu'on maitrise pas le mouvement pour pouvoir mettre du poids ça matraque pas les jambes...
Nicolas Djaril
 
Messages: 164
Inscription: 01/10/2004 13h00
Réputation: 0

Faire du squat avec des haltères?

Messagepar Fabien.s le 24/08/2005 17h28

Chet If a écrit:Pour Fabien , tu dois pouvoir légèrement entreouvrir la porte , si elle tient en position intermédiaire ou tu calles un truc dessous histoire d'avoir de l'air qd même :D
---



non c'est pas un probleme d'air ,j'ai une fenétre aussi dans le garage,mais plutot de vue .c'est quand méme mieu de voir l'extérieur qu'une porte métalique ou le fond de mon garage :p
Avatar de l’utilisateur
Fabien.s
 
Messages: 2183
Inscription: 03/08/2005 16h48
Réputation: 30

Faire du squat avec des haltères?

Messagepar Patrick B le 24/08/2005 21h42

l'exo qui doit etre chaud, c'est : sqt-H
les bras tendu au dessus de la tete, j'ai deja vu cet exos dans 1 M&F ...


M&F ils savent plus quoi inventer pour vendre leur mag, un exercice pareil ca doit plus tabasser tes vertèbres qu'autre chose et niveau efficacité cuisses on doit etre proche de 0
"Au lieu de sécher t'aurais du transformer la graisse en muscle"
Patrick B
 
Messages: 719
Inscription: 18/08/2005 20h45
Réputation: 15

Faire du squat avec des haltères?

Messagepar Rudy le 24/08/2005 21h45

C'est un dérivé de l'haltéro. Avec une barre, on appelle ca une Flexion d'Arraché.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Faire du squat avec des haltères?

Messagepar Invité le 24/08/2005 23h20

ca depend ce qu'on recherche
perso si c'est bien fait je pense que c'est un tres bon exo le squat barre ou halteres au dessus de la tete
comme dit effiks le squat haltere devant c'est pas dans la meme optique qu'un squat pur ,pis au bout d'un moment la charge devient un probleme avec haltere

moi je vois pas ou est le prob de demarrer a la claque c'est meme plus intense que de demarrer en haut(puis c'est fait au debut donc sur une serie longue ou moyenne ca va c'est tres gerable)
et je pense que fabien cherche le volume donc il perdra peu etre une rep et demi sur une serie moyenne c'est sur mais il taffera aussi durement(pour moi plus durement)
le seul truc quile generait c'est si il voulait faire une perf en serie courte pour se mesurer aux autre ,mais c'est pas ce qu'il cherche
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Faire du squat avec des haltères?

Messagepar Fabien.s le 25/08/2005 00h21

Joaquin a écrit: je pense que fabien cherche le volume donc il perdra peu etre une rep et demi sur une serie moyenne c'est sur mais il taffera aussi durement(pour moi plus durement)
le seul truc quile generait c'est si il voulait faire une perf en serie courte pour se mesurer aux autre ,mais c'est pas ce qu'il cherche


tout à fait, les perfs ne sont pas importante ,je recherche uniquement
la prise de masse pour le moment ,j'essaye d'abord de savoir contracter au maximun chaque muscle de mon corps et d'avoir une execution lente et la plus parfaite possible, je pense utiliser une camera pour analyser mes défauts
Avatar de l’utilisateur
Fabien.s
 
Messages: 2183
Inscription: 03/08/2005 16h48
Réputation: 30

Faire du squat avec des haltères?

Messagepar Invité le 25/08/2005 00h37

oui la camera c'est toujours mieux que rien
le meilleur reste de le faire devant un mec qui s'y connait
dans l'action on croit faire des trucs parfait au debut meme avec toute sa bonne volontèe et y'a toujours des erreurs qui trainent,deja a cause de leffort fournit sur un gros exo basique
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Faire du squat avec des haltères?

Messagepar Fabien.s le 25/08/2005 00h50

je pourrai tjr poster un lien vers mes futurs videos et reccueillir des conseils
d'execution sur le forum :D ,c'est sur le top c'est de connaitre un mec qui si connait mes alors la ...je suis entouré que de nonsportifs
Avatar de l’utilisateur
Fabien.s
 
Messages: 2183
Inscription: 03/08/2005 16h48
Réputation: 30

Faire du squat avec des haltères?

Messagepar Chet If le 25/08/2005 00h50

Un p'tit miroir ça aide pas mal , j'ai pu m'en recupérer un qui doit faire 1m30 * 0m40. En plus on l'impression d'etre deux à squatter , ça encourage :p
Chet If
 
Messages: 686
Inscription: 11/02/2004 00h43
Réputation: 0

Faire du squat avec des haltères?

Messagepar Invité le 25/08/2005 01h02

oui chet j'ai toujours pas mis de mirroir dans ma cabane
en fait il en faudrait un peu partout
avant ca me derangè (deconcentrè) mais c'est vrai que c'est pas mal finallement
si il est bien placè et assez gros ca doit permettre de sentir son placement sans avoir a vraiment le regarder

oui fabien les videos sur le site c'est une bonne idèe
enfin moi mon ordi plante a chaque fois si j'en ouvre une :D
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Faire du squat avec des haltères?

Messagepar Effiks le 25/08/2005 09h59

Joaquin a écrit:oui chet j'ai toujours pas mis de mirroir dans ma cabane
de bucheron :p
It's hard to be a PIMP !!!
Effiks
 
Messages: 2399
Inscription: 29/08/2003 12h29
Réputation: 4

Faire du squat avec des haltères?

Messagepar Plasma le 25/08/2005 10h11

Nicolas Djaril a écrit:Tu parles de l'overhead squat? C'est chaud en effet, mais excellent pour la souplesse du tronc amha, j'apprends à le faire à vide pour l'instant, juste avec une corde tendue entre les mains. Bon par contre tant qu'on maitrise pas le mouvement pour pouvoir mettre du poids ça matraque pas les jambes...

Exactement. J'en faisais à un moment, ça te bouffe beaucoup d'énergie pour maintenir les haltères en l'air, l'équilibre, etc. Tu finis essouflé et tu n'as même pas fait bosser tes cuisses. Par contre pour la coordination...
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Faire du squat avec des haltères?

Messagepar Effiks le 26/08/2005 11h29

cette nuit j'ai eu une idée:
dans 1 sac a dos solide, pas trop long ou large
tu y deposes quelques disques et hop tu le serres bien et tu sqt
cette idée viens du fait que, j'ai deja fait des "footing/sprint" avec 10-15kg sur le dos sans que cela pose probleme
il faut aussi mettre les poids dans des serviettes ;)

tirer une luge avec des poids c'est cool aussi :)
It's hard to be a PIMP !!!
Effiks
 
Messages: 2399
Inscription: 29/08/2003 12h29
Réputation: 4

Faire du squat avec des haltères?

Messagepar Fabien.s le 26/08/2005 11h47

j'y avais pensé aussi ,mais je suis péssimiste sur la résistance du sac avec les poids et la capacité à contenir,je pense qu'un bon moyen de squater sans barre est de le pratiquer avec une sangle passé sur chaque épaule
puis les poids se retrouverons bloqués entre les flants et l'intérieur des bras
pour reposer et prendre les poids trouver une hauteur solide (un établi par exemple).bon cet aprem ou demain je met en pratique tout ça ,on va voir ce que ça dit niveau confort et praticité.
Avatar de l’utilisateur
Fabien.s
 
Messages: 2183
Inscription: 03/08/2005 16h48
Réputation: 30

Faire du squat avec des haltères?

Messagepar Fabien.s le 29/08/2005 11h31

testé avec un sac à dos de 20kg + 30 kg sur chaque haltère(disques de 5 kg)
donc à 80 kg c'est ok ,je vais essayer de continuer comme ça
jusqu'à 100 kg aprés on verra ce que ça dit niveau confort
Avatar de l’utilisateur
Fabien.s
 
Messages: 2183
Inscription: 03/08/2005 16h48
Réputation: 30


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™