A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

David B. : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

David B. : Musculation Training Log

Messagepar David B. le 01/09/2005 07h15

Maintenant vous comprenez pourquoi on s'est embrouillé. C'est vrai qu'au sens strict c'est pas du dopage car present dans les aliments mais je constate 2 soucis :

1. Dans certains pot de prot' ya de la créatine, ZMA... Tout des trucs avec initiales ;) qui me semble pas terrible.

2. Comme je disais hier soir ça peut être la porte vers le dopage via l'escalade. Ex : Je connais 3 personnes qui font de la muscu (pas dans mon club d'haltero mais dans un autre club) qui ont fait prot => creatine + prot' => pro hormone. Je pense que si on est pas fort mentalement pour se contenter d'une supplementattion et ben c'est la porte ouverte a toutes les fenetres

Je suis desole pour mes messages s'il vous ont froissé. Sur 700 inscrit à la louche je pense qu'il y a un certains nombre qui prennent des prot' Est ce que la j'ai vu juste ou je suis encore a l'Ouest ?

Enfin bon l'usage des prot' pour eviter les carences (en prot justement ;) ) je comprend car je suis pas borné, je comprend (si je prend l'unité oeuf et plus prot pour un gars de 70 Kg, il lui faut il me semble, si je me souviens quand j'avais calculé, 23 oeufs par jour)

Par contre et la c'est un gars de STAPS qui me l'a dit, il semble qie dans certaines prot' de grandes marques americaines il y ait plus que des prot' (afin d'apporter gain spectaculaire et vendre plus de produits... pas cool)

Bonne journée
Arraché : 110
Epaulé Jeté : 142
David B.
 
Messages: 38
Inscription: 26/08/2005 21h48
Réputation: 0


David B. : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 01/09/2005 10h06

David : il y en a tout simplement qui prenne de la prot en poudre car ils sont végétariens ou simplement car ils préfèrent ça que de manger de la viande.

Concernant la créatine, tu en retrouves également dans ta viande rouge, je ne vois donc pas où est le problème ? Pour le ZMA, c'est simplement un cocktail de vitamines/minéraux, là encore, je ne vois pas le problème vu que tu retrouves des vitamines/minéraux dans l'alimentation de tous les jours (fruits, légumes, ...)

En revanche, pour les pro-hormones, là c'est autre chose :o

Ce qui est en vente libre n'est pas considéré comme du dopage dans le sens où il n'y a pas d'effets néfastes pour la santé : un supplément de vitamines/minéraux est même bénéfique dans le cadre d'une activité sportive.

Et puis tu sais, même toi tu peux être dopé à ton insu .. il suffit que tu manges de la viande bon marché non bio pour faire le plein d'hormones (et oui). Est-ce que tu manges des fruits et légumes non bio ? Si oui, il y a de fortes de chance que tu avales chaque jour une quantité non négligeable de pesticides qui, à mon avis, sont bien plus dangereux à long terme qu'un comprimé de vitamines ;) Le pire, se sont les plats cuisinés du commerce, en manges-tu ? J'ai un copain qui travaillait dans ce domaine, vu la quantité de produits chimiques en tout genre utilisé dans ce genre de trucs, je me demande comment ça peut se vendre car ça n'a plus rien de naturel au final ... et que dire des manipulations génétiques (OGM) ? Est-ce encore naturel ?
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

David B. : Musculation Training Log

Messagepar David B. le 01/09/2005 21h43

C'est vrai que tu as raison mais est ce bien bon a la longue de prendre des trucs comme ca... Si on les trouve pas en telle quantité cela veut peut être dire (la nature) que c'est pas bon... Je sais c'est con comme pensée

Mais faut pas se dire non plus, et je pense vous m'appuyerez que tout ce qu'on a dans le corps est permis a la prise (contrairement aux aide chimique que vous entendez qui PROVOQUE des reactions du corps au niveau musculaire). Exemple : dopage sanguin : vous donnez votre sang et une fois filtré on vous renvoi les globules rouge pour favoriser l'oxygenation (donc la performance)... Pour ceux qui save pas l'O2 pur dope (beaucoup)
Arraché : 110
Epaulé Jeté : 142
David B.
 
Messages: 38
Inscription: 26/08/2005 21h48
Réputation: 0

David B. : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 01/09/2005 22h09

David B. a écrit:Si on les trouve pas en telle quantité cela veut peut être dire (la nature) que c'est pas bon... Je sais c'est con comme pensée

Bien ça dépend .. rien qu'en comparant les civilisations et les époques, les données nutritionnelles n'ont pas toujours été celles que l'on connait aujourd'hui. Exemple tout con, l'esquimaux qui vit sur sa banquise, il mange pratiquement que des protéines et de la graisse vu que rien ne pousse (pas de fruits, pas de légumes, pas de céréales, .. rien quoi !). Ils absorbent une quantité de protéine qui est bien supérieure avec ce que tu pourrais avaler avec bouffe + protéine en poudre .. et la civilisation des esquimaux existe toujours, ce n'est donc pas si mauvais que ça pour la santé !

Après, la nature que l'on connait aujourd'hui n'a plus vraiment à voir avec celle d'hier! Avant l'industrialisation de masse et de l'avênement des cultures intensives de blés, des farines animales, des OGM, des pesticides, il faut se rendre à l'évidence que l'homme a bien changé la donne!
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

David B. : Musculation Training Log

Messagepar Herve Picard le 02/09/2005 12h41

SEB pour avoir des arbres fruitiers je me demande comment on peut faire ce metier sans utiliser de pesticides.
Il y avait tellement de guepes autour de certains de mes arbres que je n ai pas pu cueillir 1 fruit .
Comment faire ?
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

David B. : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 02/09/2005 13h05

Il y a un certain "schéma" à respecter pour tout ce qui est jardin bio. Effectivement, le plus chiant, c'est les insectes, les nuisibles et autre mais tu peux faire des combinaisons de plantes qui font que certaines n'attirent que certaines nuisibles et en répulses d'autres et planter ton arbre à coté.. j'avais un bouquin qui expliquait tout ça, c'était super bien fait t'en arrivais même au final à ne quasi plus toucher la terre rien qu'en travaillant l'association des plantes entres-elles!
Faudrait que je remette la main sur ce bouquin !
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

David B. : Musculation Training Log

Messagepar Kn P le 02/09/2005 17h07

il y en a tout simplement qui prenne de la prot en poudre car ils sont végétariens
question con de celui qui n'y connaît rien : je croyais que les prot ca venait des animaux ? Ya des prot végétales ? dans quels légumes/fruits/céréales en particulier ?

@David B. : j ai tendance aussi a me mefier des prots en poudre ; non pas que je les considere comme de la dope (je suis pas sectaire) mais j'ai toujours eu peur des "médications". Pour être en accord avec mes principes, je ne toucherai pas à la poudre, pas plus que je n'irai chez le médecin. Je suis sans doute un peu con, mais primo je ne m'en porte pas plus mal, et secundo ca me fait économiser de la moutarde (joke inside :p ). Alors je te recois 5 sur 5 quand tu parles "des trucs avec des initiales" mais néanmoins : ce ne sont pas des dopants (cf. point de vue de Seb).

Tip technique : Pousseur, il est tellement big qu'on pourrait pas le piquer, même a l'insu de son plein gré :D . L'aiguille se casserait !

PS : Venir sur Smart en t'appelant David B. ... quel courage :p !
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

David B. : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 02/09/2005 18h27

Michaël C. a écrit:Ya des prot végétales ? dans quels légumes/fruits/céréales en particulier ?

Oui, les protéines de soja ou la poudre de germe de blé par exemple :)
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

David B. : Musculation Training Log

Messagepar Invité le 02/09/2005 19h07

Herve Picard a écrit:SEB pour avoir des arbres fruitiers je me demande comment on peut faire ce metier sans utiliser de pesticides.
Il y avait tellement de guepes autour de certains de mes arbres que je n ai pas pu cueillir 1 fruit .
Comment faire ?


c'est clair hervè
maintenant tout est niquè avec la pollution
y'a trop de dereglements
ca donne des invasions ou manque de tel ou tel insectes et c'est la merde a chaque fois dans le potager
j'essais de faire au minimum avec de la bouillie bordelaise mais c'est chiant de voir tes plantations presque a terme se faire ravager en 2 semaines sans que tu puisses en manger un peu
ce que dis sebastien c'est vrai que ca marche mais ca prend un temps fou a maitrise et ca devient un metier a temps plein a ce niveau
deja que le jardin c'est rentabilitè zero si tu regardes le temps que tu passes a travailler la terre desherber regulierment ,recuperer l'eau de pluie,acheter ses plans chaque saisons(a moins d'avoir une serre enorme expres mais bon double de travail) et j'en passe,mon grand pere c'etait quasiment le meilleur jardinier de sa ville et il a toujours dit que en dehors du plaisir de se nourrir avec sa recolte le jardin coutè autant qu'il raportè
ce qui est decourageant des fois c'est de voir tes efforts ruinè a cause des desequilibre dut a la pollution generale,et j'en arrive a me demander si je devrais pas aller chercher mes legumes comme tout le monde dans un magasin des fois
a rennes les mecs de la ville maitrise a fond au thabor il jouent avec les plantes entr elles afin de creer un espace qui s'auto equilibre,mais bon c'est un taf a ce niveau
un jardin c'est pas un truc qui se termine un jour ,a chaque saison faut tout recommencer faut pas l'oublier

si ma femme etait pas aussi gaga avec les animaux j'aurais plutot elever des bestioles ca c'est plus rentable niveau bouffe que le potager
j'aurais juste fais de la patate a la rigueur haha

bon faut avouer que je reviens justement du jardin que j'ai enquiller direct en revenant du chantier d'ou mon aigreur lol
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

David B. : Musculation Training Log

Messagepar David B. le 02/09/2005 21h03

Pour ceux qui a l'intention d'acheter de la farine de soja comme moi vu que c'est bourré de prot', pas cher et que toutes les essentielles sont dedans, je déconseille....

Ca a un gout deg'

J'ai fait un gateau au Yaourt qui se tenait pas et qui etait immangeable du coup j'ai essayer d'en refaire un avec 1 tier de farine de soja et 2 tier de blé... Pareil... Le gout de la farine prend le dessus

PS : Il a du en faire des conneries ce David B.
Arraché : 110
Epaulé Jeté : 142
David B.
 
Messages: 38
Inscription: 26/08/2005 21h48
Réputation: 0

David B. : Musculation Training Log

Messagepar David B. le 02/09/2005 21h09

Sur le log, il faut parler de son entrainement...

Je vais donc parler un peu de ce que je fais... La je suis en phase musculation. J'en ai jamais fais autant. Depuis le 19/6 avec 1 semaines d'arret et 2 pour le squats (blessure en jouant au foot)

Contrairement à "tout le monde" je pense, je fais pratiquements tout les jours.

Je fais beaucoup de triceps, 1 fois par semaine du DC, 1 fois par semaine des biceps.

Tout les jours sauf exception : Abdos et traction.

Des donkeys une a 2 fois par semaine

Je rattaque l'haltero pur pas ce lundi la mais le suivant
Arraché : 110
Epaulé Jeté : 142
David B.
 
Messages: 38
Inscription: 26/08/2005 21h48
Réputation: 0

David B. : Musculation Training Log

Messagepar Herve Picard le 02/09/2005 21h44

C est vrai Jo tu as raison :le jardinage c est 1 metier à temps plein .et tout peut etre detruit en tres peu de tps.
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

David B. : Musculation Training Log

Messagepar Invité le 02/09/2005 22h00

c'est pas un truc d'egoiste le jardinage ,en general on s'emmerde a planter des arbres pour que les autres generations en profite plus que nous

oui david evite de lancer des sujets sur la bouffe parc eque ca peu tres vite ce transformer en meeting

qu'est ce que tu fais en triceps?
c'est quoi ton exo tri le plus productif(en rapport respect articulaire et gain musculaire)
donkeys c'est quoi les mollets?
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

David B. : Musculation Training Log

Messagepar David B. le 03/09/2005 08h23

On a 4 mouvements de triceps :
1. Extension à la poulie (debout)
2. Extension à la poulie à genoux (grande amplitude) <== Celui qui me brule le plus, sans me faire mal mais c'est celui qui "isole" le moins je pense
3. Extension Triceps Barre couché (Barre Front)
4. Extension Triceps Barre assis (Barre nuque)

Donkey : C'est les mollets. Les pointes de pieds sur une cale de 5 cm de haut. Le buste est à l'equerre par rapport aux jambes. Les avants bras en appui sur une table. On a un un gars sur le dos et on fait des extensions.
Arraché : 110
Epaulé Jeté : 142
David B.
 
Messages: 38
Inscription: 26/08/2005 21h48
Réputation: 0

David B. : Musculation Training Log

Messagepar Guen le 03/09/2005 13h19

il y en a tout simplement qui prenne de la prot en poudre car ils sont végétariens


Beaucoup le font par empathie envers les animaux, ils se permettent donc le lait ou les oeufs (la plupart des prots sont à base de lait ou d'oeufs).
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

David B. : Musculation Training Log

Messagepar David B. le 03/09/2005 14h40

Je crois que vous confondez vegetaliens et vegetariens. L'un tolere la prise d'oeuf, lait... l'autre est stricte et se contente des vegetaux...

Soit dit en passant je sais pas lequel a un l ou un r
Arraché : 110
Epaulé Jeté : 142
David B.
 
Messages: 38
Inscription: 26/08/2005 21h48
Réputation: 0

David B. : Musculation Training Log

Messagepar Guen le 03/09/2005 18h10

Le végétalisme est un régime alimentaire qui exclut toute chair animale (viande, poissons, crustacés, mollusques) mais aussi qui rejette la consommation des autres produits d'origine animale (œufs, produits laitiers) contrairement aux végétariens.
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

David B. : Musculation Training Log

Messagepar Gentle le 03/09/2005 18h32

Dapres ce que j'ai entendu :arrow: Le végétalisme provoquerait des carences en vitamines et serait de se fait néfaste pour la santé.
a la TV ,j'ai vu une végatalienne qui pronait pour son mode alimentaire :arrow: on aurait dit une rescapé d'un camp nationaliste telement elle était maigre ,son tein était spectral comme celui des malades de la leucemie.
Ca m'a pas donné envie d'essayer :wtf:
"un homme change! Si il ne change pas c'est vraiment le con des cons! et j'ai pas changé depuis des années!" JCV
Gentle
 
Messages: 219
Inscription: 26/02/2005 11h47
Réputation: 0

David B. : Musculation Training Log

Messagepar Rudy le 04/09/2005 10h35

Tout dépend ce que tu manges.
Il faut se méfier de ce que tu entends ! :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

David B. : Musculation Training Log

Messagepar David B. le 04/09/2005 17h16

Dis Joaquin, serais tu pas d'annecy ?
Arraché : 110
Epaulé Jeté : 142
David B.
 
Messages: 38
Inscription: 26/08/2005 21h48
Réputation: 0

David B. : Musculation Training Log

Messagepar Kn P le 05/09/2005 17h09

Oui, les protéines de soja ou la poudre de germe de blé par exemple

:eek: Je découvre et je prends bonne note. Merci Seb ! La prochaine fois au supermarché, je sortirai du rayon bière pour voir ce qu il y a d autre :p .
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

David B. : Musculation Training Log

Messagepar David B. le 04/11/2005 16h41

Ca fais longtemps que j'ai pas posté donc voilà ou j'en suis

1 match d'haltero il y a 3 semaines :
Arraché 100 (loupé 105 deux fois)
Epaulé Jeté 140 (130 - 140 puis loupé 145)

Suite à cet essai manqué je me suis blessé : Entorse du carpe + scaphoide... Je m'étais blessé un coup en mars dernier le poignet et par peur de me reblessé j'ai tiré en arrière...et malheureusement je me suis blessé en me retournant le poignet !

Du coup je ne fais plus que des squats (2 fois par entrainements et tous les jours) et 4 séries d'abdo.

En squats je voulais décupler 150. Mon ansien record étant 150 x 8 & 145 x 10.

Ou j'en suis ?

Ben heu, je fais à chaque entrainement :

Gamme (x4) jusqu'à 170
Gamme (x10) jusqu'à 150

J'ai fais 150 x 12 vendredi passé et mon nouvel objectif est de faire 160 x 10.

J'ai attaqué hier... Pour m'habituer je commence par défaut par des séries de 8... et j'ai réussi : 160 x 8 ==> Bien content.

Voilà... Mon objectif étant de faire 203 cette année sportive.

Pourquoi 203 ? Ben car le record de ma salle est de 202.5 en -77 Kg

Mais bon je me contenterai aussi de 200.

++
Arraché : 110
Epaulé Jeté : 142
David B.
 
Messages: 38
Inscription: 26/08/2005 21h48
Réputation: 0

David B. : Musculation Training Log

Messagepar Kn P le 04/11/2005 17h06

Puisses-tu guérir rapidement :) .

C'est bien 8*160, moi j'ai fait 1/8 de squat à 160 :D
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

David B. : Musculation Training Log

Messagepar Bosco78 le 04/11/2005 19h22

euh, j'en suis loin de tout çà...Pour -de 77kg
Bosco78
 
Messages: 903
Inscription: 24/10/2005 21h40
Réputation: 0

David B. : Musculation Training Log

Messagepar Ori le 04/11/2005 19h25

Bonne merde pour ton record ;) .
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne."
Avatar de l’utilisateur
Ori
 
Messages: 4080
Inscription: 20/04/2005 21h09
Réputation: 22

David B. : Musculation Training Log

Messagepar David B. le 06/11/2005 20h42

Merci... Le record ca peut attendre mais le retablissement pas trop
Arraché : 110
Epaulé Jeté : 142
David B.
 
Messages: 38
Inscription: 26/08/2005 21h48
Réputation: 0

David B. : Musculation Training Log

Messagepar David B. le 31/01/2006 18h12

Ca y est je suis guerri depuis 1 mois.

J'ai adapté le plan Bulgare qu'on trouve sous internet par la dénomination "Bulgarian Blitz" en 5 entrainements

Je suis revenu quasiment à mon niveau (mouvement Olympique) mais j'ai perdu en squat depuis Noel... C'est peut être aussi le temps...

Bref j'arrive pas à faire 165 x 5 régulièrement alors que j'ai eu mis 172.5 x 5 et 180 x 3
Arraché : 110
Epaulé Jeté : 142
David B.
 
Messages: 38
Inscription: 26/08/2005 21h48
Réputation: 0

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™