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Comment éviter de se cambrer pendant le DM ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment éviter de se cambrer pendant le DM ?

Messagepar Alload le 26/06 17h15

Quand je fais du DM, j'ai toujours le dos qui a tendance à se cambrer. Comment pourrais-je rectifier cela?
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Messagepar Rudy le 26/06 17h16

faire du DM haltere ! ou sinon prendre moins lourd ! ;)
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Messagepar ML34 le 26/06 17h17

DM ASSIS
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Messagepar Alload le 26/06 17h23

Si on le fait assis on se cambre moins? Je vais essayé!

Body > Prendre m'embeterait parce que c'est pas au niveau des épaules que ça coince... On peut faire du DM altère un bras après l'autre? Parce que j'ai qu'une petite barre pour le moment... Au DM avec altère on pousse de la même façon qu'au DM normal ou la main tourné de 90°?
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Messagepar Rudy le 26/06 17h24

non avec les halteres c la meme execution ! tu peux le faire un bras apres l'autre mais je pense pas que ce sois tres bon pour le dos ! :confused:
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Messagepar Fabrice SP le 26/06 17h26

Je comprends pas que tout le monde ait se pb de cambrure au DM !

Je l'ai que quand je prend très lourd pour moi, style pendant une tentative de maxi !

Soit vos lombaires c'est de la guimauve, soit vous prenez bcp trop lourd pour vos séries !

Assis tu peux cambrer, mais moins que debout.

Sinon, le plus safe, c'est de le faire sur un banc très incliné, mais ça fait un peu mémé.
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Messagepar Lanvin le 26/06 17h39

Avant je detestais se mouvement a cause de la cambrure mais finalement il suffit de mettre son ego au placard, d'enlevé 3-4 kg et la le dos ne se cambre plus et l'execution est parfaite.Maintenant c'est un de mes exo preferé.
PS:le developpé haltere au dessus de la tete peu tres bien se faire avec une main à la fois.Voir "le guide des mouvements de musculation" quoi? vous ne l'avez pas?
et bien c'est bien fait pour vous.
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Messagepar Alload le 26/06 17h45

Ouais mais si on enlève quelques kilos, on bosse quelques temps. C'est facile. Et puis quand on rajoute des kilos le problème se repose, non?
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Messagepar Rudy le 26/06 17h45

bha non car tu auras pris de la force normalement ! ;)
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Messagepar Lanvin le 26/06 17h56

ba oui, body a raison, tu commence plus leger et tu cambre plus le dos (donc tu ne triche plus) donc l'exercice garde ca difficulté.Au bout d'un moment, tu a gagner un peu de force et tu peux augmenter les charges toujours sans cambrer le dos.
C'est comme si tu passais des curls trichés au curl strict, tu est obligé de baisser les charges mais ca ne veux pas dire que tes muscle travaille moins, au contraire.
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Messagepar Alload le 26/06 18h23

Ok ben je vais faire comme ça alors, je vais enlever des disques :)

Merci!
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Messagepar Nakmuay le 26/06 22h37

et il ne faut SURTOUT PAS regarder vers le haut pendant l'exo, tjs regarder droit devant!!!!!

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"The more you know, the less you believe."
Les swiss ball c'est bien, l'haltéro aussi.
"Pre-press the "nine" and the "one" on your phone so you only need to press the final "one" for this workout..." Dan John, on T-nation.com, speaking about a deadlift training
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Messagepar Gui le 27/06 08h10

bien vu Nakmuay ! c'est exactement la remarque que j'allais faire. 90% des gens regardent leur barre en haut et ça induit inévitablement une cambrure. Même sans barre, quand on lève la tête en l'air on se cambre légèrement. Regardez donc droit devant, la ligne bleue des Vosges...
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Messagepar Bovidus le 27/06 08h20

Oui, Lanvin et Body on raison, baisser la charge jusqu'a bonne exec, puis la force viendra petit a petit pour ne plus jamais cambré.

Faut que j'essaye ca avant de me bousiller les lombaires!
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Messagepar Gilbert Girard le 29/06 15h47

Bovidus a écrit:Oui, Lanvin et Body on raison, baisser la charge jusqu'a bonne exec, puis la force viendra petit a petit pour ne plus jamais cambré.

Faut que j'essaye ca avant de me bousiller les lombaires!


Travailles-tu régulièrement tes abdos et tes lombaires ????? je pense que non, car tu ne cambrerais pas du tout. Comme il est dit plus haut, regarde toujours droit devant toi, idem pour le squat. Diminuer la charge est peut-être l'une des solution, mais à mon avis, renforce tes abdos et tes lombaires .
Gilbert :rolleyes:
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