A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Squat à la smith-machine : avantages et inconvénients du cadre-guide ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Squat à la smith-machine : avantages et inconvénients du cadre-guide ?

Messagepar Antoine F. le 30/08/2005 15h20

Dans les deux derniers numeros de ironman mag, merci Alban :D , il y a plusieurs photos de squat a la smith-machine.
Dans leur dossier sur le squat ils indiquent meme que c'est une variante du squat interessante quand on avance un peu plus les pieds a la maniere du hack squat (plus de stress sur les quads, moins sur les lombaires)

Qu'en pensez vous? Je n'ai pas d'autre equipement pour squater au gym, est ce que c'est une alternative acceptable?

Est ce que je peux en faire un de mes trois exo jambes avec le sdt et la presse?
ou bien ce mouvement n'est pas sain et je vais etre rapidement limite quand je commence a charger?

En avancant les pieds, on reduit certainement le probleme de la trajectoire de la barre qui n'est pas naturelle?

Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0


Squat à la smith-machine : avantages et inconvénients du cadre-guide ?

Messagepar Invité le 30/08/2005 16h51

Si ta presse est de bonne qualité, elle peut suffire pour ton entraînement des cuisses, si tu rajoutes la Smith en + du SDT j'ai peur que ton dos n'apprécie pas trop a moyen terme.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Squat à la smith-machine : avantages et inconvénients du cadre-guide ?

Messagepar Patrick B le 30/08/2005 19h20

La smith c'est pas mal question securité:
si t'es bloqué en bas (au squat, au DC,...) tu pivotes la barre et hop! elle est bloquée

Par contre le fait qu'elle soit guidée corrompt le mouvement, et je ne crois pas que tu puisses retrouver de quelques facons que ce soit les effets du squat normal...

Mais vaut mieux ca que rien, et question sécurité, comme je le disais, c'est excellent!
"Au lieu de sécher t'aurais du transformer la graisse en muscle"
Patrick B
 
Messages: 719
Inscription: 18/08/2005 20h45
Réputation: 15

Squat à la smith-machine : avantages et inconvénients du cadre-guide ?

Messagepar Nakmuay le 30/08/2005 19h25

question sécurité, comme je le disais, c'est excellen

sur le court/moyen terme oui, sinon sur le long terme ca doit pas etre top pour le dos/les genoux

"When I see blood, I want more " Oscar De La Hoya
"The more you know, the less you believe."
Les swiss ball c'est bien, l'haltéro aussi.
"Pre-press the "nine" and the "one" on your phone so you only need to press the final "one" for this workout..." Dan John, on T-nation.com, speaking about a deadlift training
Avatar de l’utilisateur
Nakmuay
 
Messages: 781
Inscription: 16/05/2003 13h28
Réputation: 0

Squat à la smith-machine : avantages et inconvénients du cadre-guide ?

Messagepar Patrick B le 30/08/2005 19h47

Oui, c'est vrai :\
"Au lieu de sécher t'aurais du transformer la graisse en muscle"
Patrick B
 
Messages: 719
Inscription: 18/08/2005 20h45
Réputation: 15

Squat à la smith-machine : avantages et inconvénients du cadre-guide ?

Messagepar Antoine F. le 30/08/2005 19h59

Nico, j avais dans l idee de faire tourner les mouvements sur deux seances par semaines. Mais pour l instant les avis ne me semblent pas positifs.
J aurais voulu effectuer le sdt jambes tendues pour les ischios car c est le seul exo qui marche avec moi. Plus la presse ou le squat a la smith en alternant.

Je vais attendre un peu mais pour l instant l'ombre inquietante de l'exo pourri flotte sur la question!
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Squat à la smith-machine : avantages et inconvénients du cadre-guide ?

Messagepar StickDeath le 30/08/2005 20h13

la smith machine sai mauvais pour les articulation ! faut pas en faire, et puis niveau secu tu prend une cage a squat et hop !

sur le forum ya eu une discussion la dessu cherche, et aussi un site qui parlai de smith machine

;)
Just remember, your mind controls your body. The more you control your mind, the more you control your body
Avatar de l’utilisateur
StickDeath
 
Messages: 358
Inscription: 28/01/2004 22h15
Réputation: 0

Squat à la smith-machine : avantages et inconvénients du cadre-guide ?

Messagepar Invité le 30/08/2005 23h46

Antoine F. a écrit:Nico, j avais dans l idee de faire tourner les mouvements sur deux seances par semaines. Mais pour l instant les avis ne me semblent pas positifs.


Le squat a la Smith c'est a double tranchant,
je ne sais pas ce que vaut ta presse a cuisses, est-elle de bonne qualité ? si c'est le cas, associée au SDT JT tu as toutes les cartes en main pour une belle progression, le tout sans nécessairement recourir a la Smith.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Squat à la smith-machine : avantages et inconvénients du cadre-guide ?

Messagepar Vincent le 30/08/2005 23h54

je crois surtout que la smith bosse moins de muscles ou moins bien (études EMG), car l'effort de satibilisastion est bcp réduit.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Squat à la smith-machine : avantages et inconvénients du cadre-guide ?

Messagepar Antoine F. le 31/08/2005 08h23

Oui la presse est de bonne qualite meme si la securite n'est pas satisfaisante: il faut repousser la charge completement pour pouvoir la bloquer et le frein final est tres bas, au raz du cul. Donc danger d"ecrasement".

Oui Vincent mais la stabilistation a la presse c'est pas ca non plus.

Pour l'instant je pars sur presse plus sdt jt.

Merci a tous.
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Squat à la smith-machine : avantages et inconvénients du cadre-guide ?

Messagepar Taz le 31/08/2005 22h41

'lut Antoine,

Suis assez daccord avec Nico sur ce coup là.
En fait ce qu'il faut bien garder à l'esprit lorsqu'on fait du Sqt au guidé que ce N'EST PLUS à proprement parler du Sqt.
La trajectoire est différente (pour être contrainte, elle n'est plus "naturelle".), les sensations, la charge... tout change.
D'où l'idée d'avancer les appuis histoire de ne pas se foutre en l'air les genous.
Dailleur en avançant les pieds de seulement +/- 1ou2cm et le travail change énormémentl

D'une manière générale le fait d'être guidé oblige d'être irréprochable dans son exécution.
Je pense réllement que l'on peut se blesser sur cet exo car justement on se croit en sécurité alors qu'il en ait rien !
Une poussée pas trop dans l'axe, le cul qui monte avant les épaules, et c'est le Dos qui trinque !
Taz
 
Messages: 383
Inscription: 30/04/2004 03h40
Réputation: 0

Squat à la smith-machine : avantages et inconvénients du cadre-guide ?

Messagepar Fabrice SP le 31/08/2005 22h55

Je pense réllement que l'on peut se blesser sur cet exo car justement on se croit en sécurité alors qu'il en ait rien !
Une poussée pas trop dans l'axe, le cul qui monte avant les épaules, et c'est le Dos qui trinque !

Je suis aussi de cet avis...

Surtout mettre une ceinture pour bien stabiliser le dos !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13727
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Squat à la smith-machine : avantages et inconvénients du cadre-guide ?

Messagepar Antoine F. le 01/09/2005 08h05

Merci a tous. Je vais abandonner l'idee de la smith. Cette machine toute neuve et chomee avec son gros boudin en mousse bien confortable ne me verra pas. Elle ne m'a plus l'air bien honnete desormais. Ironman mag a failli m'envoyer faire des "hospital resps"..

Je vais faire de la presse + sdt JT

en alternant avec du sdt + leg curl

Merci le forum!!!
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Squat à la smith-machine : avantages et inconvénients du cadre-guide ?

Messagepar Plasma le 01/09/2005 16h45

Oui Antoine tu a pris la bonne décision.

J'ai eu une Smith pendant quelques temps. Et effectivement, dans la phase de remontée au SQT tu dois lutter contre la charge et contre la trajectoire imposée, ce qui n'est pas l'idéal pour le dos. D'ailleurs le surnom de la Smith chez certains anglo-saxons est "spinebreaker" ! :D

Ou alors, il faut avoir accès à une smith à trajectoire angulaire ou aux toutes nouvelles 3D-Smith (tofs à suivre...)
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Squat à la smith-machine : avantages et inconvénients du cadre-guide ?

Messagepar Fastraph le 01/09/2005 20h58

StickDeath a écrit:la smith machine sai mauvais pour les articulation ! faut pas en faire, et puis niveau secu tu prend une cage a squat et hop !

Je confirme, c'est en faisant du squat à la Smith que je me suis niqué le dos l'année passée. Cependant, rien ne t'empêche de faire du Hack Squat en avancant les pieds de tel sorte que tu te retrouves assis en fin de mouvement. En ce moment j'alterne le squat libre et le le hack squat à la machine et aucun prob à signaler ! ;)

No Pain .... No Gain !
Avatar de l’utilisateur
Fastraph
 
Messages: 3811
Inscription: 23/03/2004 01h41
Réputation: 4

Squat à la smith-machine : avantages et inconvénients du cadre-guide ?

Messagepar Plasma le 02/09/2005 10h52

Comme promis :

Smith angulaire

Image


3-D Smith

Image

Plus un lien pour voir la 3-D Smith en action :

Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Squat à la smith-machine : avantages et inconvénients du cadre-guide ?

Messagepar Patrick B le 02/09/2005 11h05

J'ai tout de meme une question (bete?): à part une securité à court terme, quelles peuvent bien etre les avantages d'un cadre guide? :wtf:
"Au lieu de sécher t'aurais du transformer la graisse en muscle"
Patrick B
 
Messages: 719
Inscription: 18/08/2005 20h45
Réputation: 15

Squat à la smith-machine : avantages et inconvénients du cadre-guide ?

Messagepar Rudy le 02/09/2005 11h11

Forcer sans avoir de problème d'equilibre.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29771
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Squat à la smith-machine : avantages et inconvénients du cadre-guide ?

Messagepar Antoine F. le 02/09/2005 11h27

La 3D smith c'est tout de meme bien pense! Est ce que ca apporte plus de securite qu'une cage a squat je ne sais pas.

Une chose est sure, cette fois Plasma il va te falloir empieter sur la chambre des enfants :p Mais ils pourront dormir sur tes bancs....le banc en croissant a tour de role quand meme :p
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Squat à la smith-machine : avantages et inconvénients du cadre-guide ?

Messagepar Plasma le 02/09/2005 11h36

Non non non non !

Fini les achats pour moi ! Avec la cage à squat, je fais tout : SQT, SDT, DC, Tractions, Dips, Reverse Rows, Abdos.

Enfin bon, une petite saloperie à droite à gauche de temps en temps pour me faire plaisir, je ne dis pas... :D
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Squat à la smith-machine : avantages et inconvénients du cadre-guide ?

Messagepar Fastraph le 02/09/2005 23h48

Impressionante la 3D Smith, ça enlève le problème de travailler dans un plan.

No Pain .... No Gain !
Avatar de l’utilisateur
Fastraph
 
Messages: 3811
Inscription: 23/03/2004 01h41
Réputation: 4

Squat à la smith-machine : avantages et inconvénients du cadre-guide ?

Messagepar David B. le 06/09/2005 17h03

Moi j'ai jamais fait de squat guidé... Parait que ça bouleverse beaucoup quand on a pas l'habitude...

Nous on fait que des squats traditionaux sans rien (mousses, guidage...). Quand ya lourd on se met derrière ou 2 sur les cotés autrement si t'en fait tout seul ça arrive, on laisse tomber ! Je pense que c'est aussi de laisser tomber en s'écartant que de tourner les poignets pour accrocher la barre dans le rack.

Mais je reconnais que dans une salle d'haltéro tu peux laisser tomber la barre sur le sols (dalle exprès) alors que dans les clubs (souvent privé) de musculation, ca doit pas trop le faire comme on dit :D :D :D
Arraché : 110
Epaulé Jeté : 142
David B.
 
Messages: 38
Inscription: 26/08/2005 21h48
Réputation: 0

Squat à la smith-machine : avantages et inconvénients du cadre-guide ?

Messagepar Jashugan le 06/09/2005 17h51

j'ai laissé tombé ma barre a squat une fois sur la dalle de mon abri de jardin, ma barre est pliée depuis lol

Un RBR decathlon à résolu le problème depuis
Jashugan
 
Messages: 428
Inscription: 05/08/2003 17h18
Réputation: 0

Squat à la smith-machine : avantages et inconvénients du cadre-guide ?

Messagepar Guen le 06/09/2005 18h09

Nous on fait que des squats traditionaux sans rien (mousses, guidage...). Quand ya lourd on se met derrière ou 2 sur les cotés autrement si t'en fait tout seul ça arrive, on laisse tomber ! Je pense que c'est aussi de laisser tomber en s'écartant que de tourner les poignets pour accrocher la barre dans le rack.

Mais je reconnais que dans une salle d'haltéro tu peux laisser tomber la barre sur le sols (dalle exprès) alors que dans les clubs (souvent privé) de musculation, ca doit pas trop le faire comme on dit


Je pratique en salle d'haltero comme un certain nombre sur ce forum, c'est pas cher et le matos est bon :cool:
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Squat à la smith-machine : avantages et inconvénients du cadre-guide ?

Messagepar Skyos le 06/09/2005 19h35

Le squat a la smith n'a pas grand chose à voir avec le squat traditionnel, en tout cas il ne le remplacera jamais. Il remplace plutôt le hacksquat avec en bonus qu'en plus de flinguer vos genoux, vous bousillez aussi le bassin. Donc si il y a pas de hacksquat dans votre salle, ça peut être une alternative, quoique le frontsquat me semble une meilleure solution.

Par contre, le cadre guide c'est pas mal pour faire des fentes, ça bosse différemment des fentes en marchant, et on peut chercher beaucoup d'angles d'attaques différents en changeant la position des pieds et plus se concentrer sur la contraction.
Je me finis souvent au cadre guide après quelques traversée de fentes en marchant. :cool:



Concernant cette 3D smith je comprend vraiment pas l'intérêt. :eek:

On peut arrêter la barre que tout devant ou tout derrière ou sur la barre de sécurité. Du coup, quel intérêt par rapport à une cage à squat avec barre de sécurité réglables ? :wtf:
Avatar de l’utilisateur
Skyos
 
Messages: 1007
Inscription: 13/08/2003 22h03
Réputation: 0

Squat à la smith-machine : avantages et inconvénients du cadre-guide ?

Messagepar Patrick B le 06/09/2005 19h41

Concernant cette 3D smith je comprend vraiment pas l'intérêt. icon_eek.gif

On peut arrêter la barre que tout devant ou tout derrière ou sur la barre de sécurité. Du coup, quel intérêt par rapport à une cage à squat avec barre de sécurité réglables ? wtf.gif



+1
"Au lieu de sécher t'aurais du transformer la graisse en muscle"
Patrick B
 
Messages: 719
Inscription: 18/08/2005 20h45
Réputation: 15

Squat à la smith-machine : avantages et inconvénients du cadre-guide ?

Messagepar Plasma le 07/09/2005 14h02

Ben oui Skyos, c'est justement ça qui est drôle, les mecs se sont cassé le cul dans tous les sens pour finir par ré-inventer la barre libre. Sauf que ça doit coûter 10 fois le prix d'une barre ! Trop forts ces ricains !
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™