A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Bront : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Bront : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Bront le 19/05/2003 14h56

Salut tout le monde,

Ca fait quelques mois que je suis les péripéties de ce forum (enfin de l'ancien plutôt), mais je ne m'étais jamais décidé à m'inscrire. C'est maintenant chose faite. Au passage félictations pour le boulot accompli pour le site par Fabrice, ainsi que pour l'animation qui règne sur le forum grâce à tous les utilisateurs et la mine de renseignements que cela représente.

Donc Bront, 25 ans, 1m85 pour 80 kg, j'ai repris le body depuis la fin de l'année passée et je suis la routine full-body suivante 2-3 fois par semaine :
- Squat 1*20
- DM 2*8-12
- Tractions 2*8-12
- DI 2*8-12
- Rowing 2*8-12
- Dips 2*8-12
- Crunchs +/- 6*20
+ de temps en temps du curl, des triceps poulie, et des extensions lombaires.

Ma question n'est pas de savoir comment vous trouvez ce training (quoique si vous avez des remarques...), mais plutôt de demander aux HITers "réguliers" (Fab, Amaury, Bruno... et les autres) de quelle manière ils concoivent l'intensité donnée pendant les exercices.

Je m'explique : j'effectue chacun des exos selon un tempo relativement lent (pas du superslow mais pas non plus en essayant de battre le record de mouvements de bras à la minute), ensuite j'atteint l'échec positif (sauf squat) et ensuite je vise l'échec négatif total (du moins pour les exos où c'est possible en travaillant seul).

Je suis ce shéma en double progression, c'est-à-dire qu'une fois que je suis à 12 reps positives, j'augmente les charges de 0.5 à 2kg (suivant l'exo), ensuite j'augmente les reps jusqu'à ré-atteindre 12 et ainsi de suite.

Mais je viens de lire l'article sur le fait que l'échec n'est pas nécessaire, entre autres, qui me fait me demander si la manière dont j'effectue les exercices est bonne (birn que les sensations et courbatures post-training soient bien là)...

Donc vous les plus anciens HITers, de quelle manière effectuez-vous vos exos (pas d'échec, échec positif,...) ?

Merci de vos réponses et désolé si j'ai été un peu long,

Bront.
Avatar de l’utilisateur
Bront
 
Messages: 82
Inscription: 19/05/2003 14h27
Réputation: 0


Bront : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Invité le 19/05/2003 21h51

Pour l'intensité, je pense qu'aller jusqu'à l'échec positif, puis jusqu'au négatif, c'est trop. Tu devrais te contenter de l'échec positif.
De toute façon, l'essentiel, c'est que tes charges progressent. Si tu arrives à ajouter du poids à tous les exos, ok, continue.

Pour ma part, quand j'arrive vers la fin d'un cycle (baisse volontaire des poids, puis augmentation, petit à petit), je travaille jusqu'à l'échec positif total, sauf peut-être au squat, SDT. Et dès que je suis à la fin fin du cycle, je fais en général quelques négatives (série entièrement négative, avec plus de poids).
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™