A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Pourquoi serait-il plus facile de regagner du muscle perdu ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Pourquoi serait-il plus facile de regagner du muscle perdu ?

Messagepar Dx2jc le 02/09/2005 21h31

Je me pose cette question en ce moment, car parait-il que c'est plus facile de regagner de la masse musculaire perdue qu'en créer de la nouvelle, bien que je n'ai absolument pas remarqué ceci chez moi :o.

Si ça revient plus vite ça doit être la preuve qu'il reste quelque-chose après la perte non? Ben oui s'il y a effet mémoire il y a bien eu une modification quelque part c'est logique. A moins que ça ne revienne plus vite simplement pour des raisons d'expérience: on est peut-être plus intense à chaque reprise qu'à celle d'avant :idea:.

Et si ce regain plus rapide était la preuve indirecte d'une légère multiplication des fibres (hyperplasie donc), ce qui ferait qu'en cas de nouveau stimulus après perte les gains seraient plus rapides, comme avec le gras quand les adipocytes sont plus nombreux :?:

Si quelqu'un a une autre hypothèse :)...
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0


Pourquoi serait-il plus facile de regagner du muscle perdu ?

Messagepar Vincent le 02/09/2005 21h34

moi non plus je remarque pas de growth rapide pour ce qui devraient etre des regains. Je pense que les regains nerveux sont plus rapides car on doit jamais perdre complètement toute la coordination qu'on a acquise.

Pour les muscles peutêtre que l'atrophie n'est pas complète (pas de retour au stade pré-training) ou alors un peu d'hyperplasie (peutêtre bcp d'hyperplasie chez le dopé !).
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Pourquoi serait-il plus facile de regagner du muscle perdu ?

Messagepar Pos le 02/09/2005 21h45

vous ne regagnerez pas ce que vous n'avez jamais perdu, miserables pucerons
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Pourquoi serait-il plus facile de regagner du muscle perdu ?

Messagepar Vincent le 02/09/2005 21h54

haahaha comment ca j'aurais pas régressé alos ? :cool:
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Pourquoi serait-il plus facile de regagner du muscle perdu ?

Messagepar Pos le 02/09/2005 22h39

t'es le meme depuis que t'as 9 ans
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Pourquoi serait-il plus facile de regagner du muscle perdu ?

Messagepar P0mm3 le 02/09/2005 23h05

Pos a écrit:vous ne regagnerez pas ce que vous n'avez jamais perdu, miserables pucerons


ah ah ah Pos!

Je t'aime bien tu sais :)

PS : dsl j'ai pas eu le temps de m'occuper de ton espace Disque (le serv sera démarrer à mon prochain passage en Datacenter)!
Avatar de l’utilisateur
P0mm3
 
Messages: 1633
Inscription: 07/01/2004 18h41
Réputation: 0

Pourquoi serait-il plus facile de regagner du muscle perdu ?

Messagepar Pos le 02/09/2005 23h30

(le serv sera démarrer à mon prochain passage en Datacenter)

il est pas juste à coté de ton bureau ce datacenter?
C'est cool touot de meme d'avoir une salle climatisée: hier on m'a livré un serveur avec 24 disques dur, et je suis obligé de le foutre dans mon bureau...
ya trois alimentations redondantes avec de tous petits ventillateurs qui turbinnent comme des fous...
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Pourquoi serait-il plus facile de regagner du muscle perdu ?

Messagepar Cloporte le 03/09/2005 00h08

interessant ce post Dx. Je me suis toujours demandé aussi de quelle nature était cette "trace"...

Le truc étrange, c'est que chez les personnes qui ont arreté longtemps, ca ne semble pas flagrant (arret de plusieurs années puis reprise et grosse difficulté à retrouver son meilleur niveau..) Je pense à Flo75 par exemple..(que devient-elle au fait?)

Alors que chez un gars qui arrete quelques mois à cause d'un prob de santé genre maladie, fracture etc... apres une nette perte de masse, le gars parvient à retrouver son niveau "rapidement".
-Je pense par exemple aux mecs qui perdent 15 kg lors d'une emission de télé réalité connue.. -

:wtf:
Avatar de l’utilisateur
Cloporte
 
Messages: 1822
Inscription: 07/03/2004 20h40
Réputation: 5

Pourquoi serait-il plus facile de regagner du muscle perdu ?

Messagepar Pos le 03/09/2005 00h17

Je pense à Flo75 par exemple..

pasque pour toi 10*90 c'est de la merde pour une gonzesse?
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Pourquoi serait-il plus facile de regagner du muscle perdu ?

Messagepar Cloporte le 03/09/2005 00h35

pas compris
Avatar de l’utilisateur
Cloporte
 
Messages: 1822
Inscription: 07/03/2004 20h40
Réputation: 5

Pourquoi serait-il plus facile de regagner du muscle perdu ?

Messagepar Pos le 03/09/2005 01h09

et ben malgres son arret elle a tout de meme recupéré un super niveau (compt tenu aussi qu'elle ne se chargait plus)
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Pourquoi serait-il plus facile de regagner du muscle perdu ?

Messagepar Cloporte le 03/09/2005 02h08

je savais pas qu'elle avait récuperer un tel niveau ! baleze ! meme si c'est loin de son 18*100 (chargée aussi..)

Dommage qu'elle soit parti, j'aimai bien ses conseils..
Avatar de l’utilisateur
Cloporte
 
Messages: 1822
Inscription: 07/03/2004 20h40
Réputation: 5

Pourquoi serait-il plus facile de regagner du muscle perdu ?

Messagepar Dx2jc le 03/09/2005 13h18

Clop a écrit:Le truc étrange, c'est que chez les personnes qui ont arreté longtemps, ca ne semble pas flagrant [...] Alors que chez un gars qui arrete quelques mois à cause d'un prob de santé genre maladie, fracture etc... apres une nette perte de masse, le gars parvient à retrouver son niveau "rapidement".
Peut-être que c'est justement la preuve d'une légère hyperplasie, puisque par exemple d'après Alban si mes souvenirs sont bons les adipocytes disparaissent s'ils sont vides trop longtemps. Ca serait donc pareil pour les muscles, si les fibres sont délaissées trop longtemps il ne resterait plus aucune trace permettant un regain plus rapide? :idea:

Ou alors peut-être que la partie contractile du muscle non stimulée se barre relativement vite, et que la partie structurale de soutien (peu volumique) part plus tard, ce qui fait que si on restimule l'ensemble on a pas besoin de reconstruire le structural encore là donc le regain contractile est plus rapide? :)
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Pourquoi serait-il plus facile de regagner du muscle perdu ?

Messagepar Nawfel le 03/09/2005 20h57

c'est comme ce qu'on appel le gain du débutant :eek:
PK quelqu'un qui n'a jamais fait de muscu, une fois ke le muscle s'adapte, il gagne plus de musclé qu'un habitué?

Peut être que le fait de faire travailler le muscle étant déjà stressé par rapport à la dernière séance, ralenti le travail...
Ca mene à me poser une question, ne faudrait-il pas faire des poses plus souvent tout en faisant juste ce qu'il faut pour "maintenir" la masse histoire que quand tu redemarre.. boom :p
Dans la vie, il y'a ceux qui passent par la porte et ceux qui passent par la fenêtre...
Nawfel
 
Messages: 26
Inscription: 21/04/2005 11h39
Réputation: 0

Pourquoi serait-il plus facile de regagner du muscle perdu ?

Messagepar Kza le 03/09/2005 21h45

En tout cas, je me trompe peut être, mais après un arrêt long, la force baisse moins que la masse musculaire nan?

Enfin moi j'ai l'impression, et si c'est le cas y a puet être une explication a trouver là dessous??

Peut être qu'il nous reste plus ce qui est coordination intra et intermusculaire, ducoup on soulève plus lourd, et le muscle est au fond plus stressé?
Kza
 
Messages: 542
Inscription: 26/09/2004 21h54
Réputation: 0

Pourquoi serait-il plus facile de regagner du muscle perdu ?

Messagepar Pos le 03/09/2005 23h49

Nawfel a écrit: ne faudrait-il pas faire des poses plus souvent tout en faisant juste ce qu'il faut pour "maintenir" la masse histoire que quand tu redemarre.. boom :p

tu veux dire des poses devant la glace?
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Pourquoi serait-il plus facile de regagner du muscle perdu ?

Messagepar StickDeath le 04/09/2005 02h58

mais sinon sa fait un boute que je ne mentraine plus et puis je suis plus fort maintenant quavant quand je mentrainait lol

faut dire que apres quelque temps que jai arreter la fonte jai commencer le bloc et sai un type descalade qui demande plus de force et de puissance.

donc si quelqun fait un sport quand il lache la fonte il peux garder une partie des muscles gagner (enfin tout depant si il est tres muscler ou pas) mais bon les autre muscles qui travaille pas vont se barrer un jour ou lautre
Just remember, your mind controls your body. The more you control your mind, the more you control your body
Avatar de l’utilisateur
StickDeath
 
Messages: 358
Inscription: 28/01/2004 22h15
Réputation: 0

Pourquoi serait-il plus facile de regagner du muscle perdu ?

Messagepar Rudy le 04/09/2005 10h28

C'est l'inverse Kza. Ce qui part en premier, c'est la force ( système nerveux )

J'avais déja fait une réponse sur le sujet sur un autre forum, il faudrait que je la retrouve.

Mais en gros, c'est comme la mémoire. Tu apprends l'anglais au collège et puis pendant 10 ans, tu n'en fais pas. Tu t'y remets et forcément ca revient.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Pourquoi serait-il plus facile de regagner du muscle perdu ?

Messagepar Kza le 04/09/2005 10h41

Ah oki body!! Ca doit être pasque jsuis vraiment débutant!

Puis j'ai jamais vraiment perdu en fait jpense ce que j'ai perdu après l'arret sportif ca doit être pas mal de glyco .
Kza
 
Messages: 542
Inscription: 26/09/2004 21h54
Réputation: 0

Pourquoi serait-il plus facile de regagner du muscle perdu ?

Messagepar Rudy le 04/09/2005 10h51

Tu perds surtout dans la tête. Si on mesurait, on verrait qu'il n'y a pas tant de perte que ca.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Pourquoi serait-il plus facile de regagner du muscle perdu ?

Messagepar P0mm3 le 05/09/2005 09h10

Pos a écrit:
(le serv sera démarrer à mon prochain passage en Datacenter)

il est pas juste à coté de ton bureau ce datacenter?
C'est cool touot de meme d'avoir une salle climatisée: hier on m'a livré un serveur avec 24 disques dur, et je suis obligé de le foutre dans mon bureau...
ya trois alimentations redondantes avec de tous petits ventillateurs qui turbinnent comme des fous...


Le pauvre, c'est horrible ca. Tu n'as pas besoin de nous pour te faire une vraie installation :)

On a une mini salle serveur au bureau mais tous mes clients (et le forum) sont dans un vrai datacenter (hors de paris)
Avatar de l’utilisateur
P0mm3
 
Messages: 1633
Inscription: 07/01/2004 18h41
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™