A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Pourquoi autant de disparité dans le besoin en sommeil ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Pour être en FORME, il vous faut:

10h de sommeil
10
15%
9h
21
31%
8h
26
38%
7h
7
10%
6h
1
1%
5h
2
3%
4h ou moins (...)
1
1%
 
Nombre total de votes : 68

Pourquoi autant de disparité dans le besoin en sommeil ?

Messagepar Raphael le 06/09/2005 15h18

nuit avec sa femme qui mesure 1m82, qui va pisser pendant la nuit, etc...

elle a pas le droit sinon je deviens violent, c'est pour ça que je dors bien :)
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190


Pourquoi autant de disparité dans le besoin en sommeil ?

Messagepar Alban le 06/09/2005 15h19

Et si ta femme ronfle, tu fais comment ?

La meilleure solution de toute façon : être célibataire :D

Sinon, pour redevenir un peu plus sérieux, pour ceux qui ont du mal à dormir (moi, ça fait bientôt des années que je dors très très mal...), est-ce que vous avez essayé les bouchons d'oreilles ? Ca permet de s'isoler pas mal des bruits ambiants. Je sais que quand je fais la sieste le WE c'est très pratique.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Pourquoi autant de disparité dans le besoin en sommeil ?

Messagepar Plasma le 06/09/2005 15h23

Absolument Alban : Boules Quiès Powaaaaa !
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Pourquoi autant de disparité dans le besoin en sommeil ?

Messagepar Eponge le 06/09/2005 15h48

Je suis aussi un fervent adepte des bouchons ear (les jaunes). Quand je suis en déplacement professionnel j'en mets systématiquement pour dormir (portes des chambres d'hotel qui claquent, room service,...). Chez moi je n'en mets pas la nuit mais pour la sieste. Par contre c'est vicelard car on s'y habitue très bien, et il y a besoin d'un temps d'adaptation si on les enlève.
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Pourquoi autant de disparité dans le besoin en sommeil ?

Messagepar Guen le 06/09/2005 16h09

Moi la mienne a le sommeil agité et peut faire de violents cauchemards :D

Sinon, j'aime pas qu'on se couche au m^me moment, j'aime bien être seul et chercher le calme avt de me coucher. Je me couche donc toujours après qu'elle soit endormie.

Je pourrai tranquillement lire ds le lit pendant qu'elle dort, mais elle n'arrive pas à s'endormir avec une lampe de chevet allumée.
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Pourquoi autant de disparité dans le besoin en sommeil ?

Messagepar Alban le 06/09/2005 16h30

Eponge a écrit:Je suis aussi un fervent adepte des bouchons ear (les jaunes).

Essaye les 3M (oranges), ils ont une forme plus douce pour l'oreille, et je trouve qu'ils coupent mieux les bruits.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Pourquoi autant de disparité dans le besoin en sommeil ?

Messagepar Eponge le 06/09/2005 16h39

En vente en supermarché?
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Pourquoi autant de disparité dans le besoin en sommeil ?

Messagepar Kn P le 06/09/2005 18h44

Pour bien dormir :

- avoir un lit 2 places et être seul dedans
- faire l'amour comme une bête jusqu'à épuisement total des batteries (chaud lapin Wonder inside)
- se torcher une bouteille de vodka en 3/4 d'heure (ou moins si vous en êtes capable)
- courir 10 km à un bon rythme
- bosser 12h par jour
- être heureux comme un pape dans sa vie de tous les jours
- faire une rave jusqu'à 9h du mat'
- dormir un jour sur 2
- bouffer 1kg de cassoulet maison (celui avec les cuisses de canards rotis)
- ouvrir un bouquin de proust
- mater l'intégrale de derrick
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

Pourquoi autant de disparité dans le besoin en sommeil ?

Messagepar Dx2jc le 06/09/2005 19h09

Mitch a écrit:- bouffer 1kg de cassoulet maison (celui avec les cuisses de canards rotis)
Ah oui je confirme, l'époque où j'ai le mieux dormi de ma vie c'est quand j'allais en boite toute la nuit et m'enfilais 1 kg de cassoulet avant de me coucher, je dormais bien 14 heures de suite parfois (moi qui dors 7 heures normalement :D). Du coup quand je me réveillais je pouvais ressortir à la soirée suivante tout frais du saut du lit :p.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Pourquoi autant de disparité dans le besoin en sommeil ?

Messagepar Jashugan le 06/09/2005 19h25

quand j'étais à fond dans le vélo, genre plus de 2 heures en moyenne par jour (7j/7) (des sorties de 5 heures des fois, ce volume a pas duré longtemps je vous rassure), je croyais que j'étais atteind de narcolepsie.

Je pouvais m'endormir réellement n'importe où, c'était dingue.

Au fait, je me rend compte que cette facilité a dormir était une des raisons principales qui m'a fait pratiquer les sports d'endurance.
Jashugan
 
Messages: 428
Inscription: 05/08/2003 17h18
Réputation: 0

Pourquoi autant de disparité dans le besoin en sommeil ?

Messagepar Fab5533 le 06/09/2005 19h57

Je m'insurge !
Proust !
Comment oses tu !
Avatar de l’utilisateur
Fab5533
 
Messages: 1683
Inscription: 28/01/2004 16h13
Réputation: 0

Pourquoi autant de disparité dans le besoin en sommeil ?

Messagepar Alban le 06/09/2005 20h11

Eponge : en pharmacie :confused:
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Pourquoi autant de disparité dans le besoin en sommeil ?

Messagepar Eponge le 06/09/2005 20h39

Merci Alban.
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Pourquoi autant de disparité dans le besoin en sommeil ?

Messagepar Kn P le 07/09/2005 12h46

Proust, comment j'ose ? euh ... bah ... Proust quoi !

J'oubliais :

- la messe dite par JP2 un an avant sa mort (donc au sommet de sa forme)
dans toutes les langues qu il bavait s il vous plait !

[prflprlfprlfpffpprlrpfprlrlfprprlfplrpflrmmmmmmmm] :D
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

Pourquoi autant de disparité dans le besoin en sommeil ?

Messagepar Kza le 08/09/2005 21h47

Salut tous! Merci de vos réponses (je ferme les yeux sur le flood :p , je plaisante ;) )

Donc, pour Alban, t'inquiètes tu as été util puisque tu m'as retrouvé le post que je cherchais!! Et tu l'as dis ca endore de lire!! Mais le truc cest que quand je commence a rechercher un truc qui m'interesse je continus, meme si j'ai du mal a ouvrir mes yeux éblouis par mon écran :p

Sinon, pour Pierre S., je comprends le probleme... si jamais on mets 20mn a s'endormir, pour une sieste de 20mn on se dit que... ! Mais ca doit s'entrainer aussi je suppose... Mais le truc ca serait de prendre le rythme et de la faire tous les jours je pense... Cest comme se coucher tot et a heure régulière, si jamais on a pas l'habitude .. :rolleyes:

Sinon pour les bouchons pour oreille faudrait que j'essaie, d'autant plus que j'aime dormir quand il fait assez froid dc une bonne partie de l'année je dors fenetre ouverte.. bonjour le bruit!

Pour les micro sommeil, bon cest pas le terme vraiment exact car micro sommeil visiblement ca ne dure que de quelques secondes a 2-3mn et ca suffirait au cerveau au moins pour... enfin je connais des gens qui font ca... ferment les yeux 30sec et cest reprati! (bon je dis pas qu'ils dorment pas a coté mais bon!!)
Mais les sommeils de 20-30mn sans vraie sommeil(long quoi...) cest pratiqué par les navigateurs, en solo en particulier, après le faire toute sa vie je sais pas...

Bon en fait y a un bon paquet de trucs a chercher je pense, sur le reveil, l'endormissement, la sieste... etc, mais après faut trancher!

Comme bcp d'entre vous si je pouvais dormir un peu moins (9h pour etre en forme...) ca m'arrangerait bcp, car bahut+sports+sommeil= plus bcp de temps libre! Et parfois meme pas la possibilité de dormir 9h dc ducoup fatigue etc puis ca mène vite a la démotivation en cours et en sport!

Quoiqu'il en soit, doit y avoir pas mal a chercher sur les manières de bien se réveiller, et les mannières de bien s'endormir(on me parle de méditations etc mais bon je connais pas trop!)
Ce que je fais par contre, cest des étirements assez cool avant de dormir, avec très peu de lumière ca permet de se mettre dans l'ambiance, puis ca peut faire bcp de bien quand on passe pas mal de temps a marcher, piétiner ou rester planté assis sur une chaise!

Sinon si vous arrivez pas a penser a rien, essayer de compter ca aide... quoiqu'on arrive vite à penser et compter en meme temps, mais bon si on se concentre pour penser a rien et qu'on compte en meme temps ca va en général lol! Et cest sympa pr voir cb de temps on met a s'endormir environ :p

En fait ce que j'arrive toujours pas trop a comprendre, c'est pourquoi dormir autant alors que les phases les plus importantes du sommeils représente qu'une partie mineur... Quand on voit les différences d'heure de sommeil par jour des animaux, on se rend bien compte que plus l'animal est chassé moins il dort, et inversement plus il est prédateur, plus il dort... donc les espèces ont quand meme essayé d'optimiser un minimum les durées de sommeil!!

Ce qui est sur pr moi, cest uqe dormir 3h par jour a coup de 20mn c pas le bon plan, après dormir en une fois 9h cest pas forcément le mieux, je pense l'optimum doit se trouver dans une sieste par ex ou je sias pas trop...
J'ai vu aussi des trucs bizarres, des gars qui dormaient en 2 fois, du genre de 8à 11h, après ils carburaient jusqu'a 4-5h du mat, et dodo de 5 et 7 par exemple... étrange (certains ont un sommeil biphasique, comme napoléon parait -il, après, pour un gars qui a un sommeil monophasique... effectuer ce changer je sais pas trop le résultat!)

BOn le pb de toutes ces expériences cest qu'ils faut bcp de temps pour s'y faire... et personne je pense n'a envi d^'etre un zombie pour 3semaines sans être sur d'avoir des résultats derrière!
Kza
 
Messages: 542
Inscription: 26/09/2004 21h54
Réputation: 0

Pourquoi autant de disparité dans le besoin en sommeil ?

Messagepar Nawfel le 08/09/2005 23h50

moi vu que j'arrive pas à dormir j'attend que je soi fatigué...le probleme c'est que c tard genre 3h du matin...
Pour moi dormir à minuit c'est un exploit! là il é minuit moins quart et j'ai la peche jpourrais m'enchainer une séance sans soucis...

Rien me perturbe vraimment... mais j'ai TOUJOURS un truc important auquel je pense... demain comment jvé casser la gueule x, est-ce que ma prochaine séance jl'a fais 1h avant ou je garde l'heure, quand j'ai reglé un truc y'a forcemment un autre truc qui vient jusqu'a que mon cervo soit dead alors je m'endor lol mais des fois jusqu'a 4- 5h du matin je suis là à piné dans mon lit attendre le someil!

C'est trop dur de pas reflechir à quelque chose, mon toobib m'avait préscrit un medoc avec des plantes pour dormir ça m'aidait à me coucher 2h avant... c'était pas mal sauf que j'en ai plus et que sans bin voilà :eek:
Dans la vie, il y'a ceux qui passent par la porte et ceux qui passent par la fenêtre...
Nawfel
 
Messages: 26
Inscription: 21/04/2005 11h39
Réputation: 0

Pourquoi autant de disparité dans le besoin en sommeil ?

Messagepar Kza le 09/09/2005 17h21

Cest aussi une question de volonté...

Puis n'hésite pas si t'as des questions auquel tu veux réfléchir, de te poser 15-20mn ou plus et reflechir... mais quand tu vas au lit fait ton possible pour penser a rien!

Et essaie d'être régulier au max!! Du genre si t'as 2h de plus pr dormir paske tu commences plus tard le lendemain, essaie de pas te coucher plus d'1h plus tard, comme ca si t'as du sommeil a ratraper tu ratrapes, et en plus ca te redécalle pas!
Kza
 
Messages: 542
Inscription: 26/09/2004 21h54
Réputation: 0

Pourquoi autant de disparité dans le besoin en sommeil ?

Messagepar Franck le 10/09/2005 03h17

Entre 7 et 8 heures de sommeil si pas fatigué, et pas plus de 10 heures si bien naze (genre après une journée où j'ai bien squatté, bénéficier de 9 heures de sommeil c'est un +...).


Il faut avoir une bonne hygiène de vie!! Si on se couche et on se lève à des heures irrégulières faut pas s'étonner que ça déconne!
Nawfel, les médocs aux plantes du toubib c'est de la pure perte de temps et de fric si tu ne changes pas tes habitudes. En fait t'as deux solutions:
1/tu fais comme 90% des gens, c'est à dire tu ne changes rien dans ta vie et tu vas chialer devant ton toubib pour qu'il te file une ordonnance de somnifère de synthèse...(en ne changeant pas ses habitudes, seuls les médocs chimiques peuvent avoir un certain effet, c'est pas une tisane ou un comprimé d'extrait de valérianne qui changera les choses...)

2/soit tu t'imposes un minimum de discipline et les choses rentreront en ordre par elles-mêmes...

Régler son réveil à 4h45 du mat' et se lever!!! Au bout d'une semaine à ce régime en principe on finit par se coucher et s'endormir plus tôt, encore faut- il avoir la discipline nécessaire pour se l'imposer...

C'est dans l'air du temps de vouloir tout et maintenant sans avoir à changer quoique se soit dans sa vie, genre maigrir en mangeant de la merde, se muscler sans avoir à transpirer...l'époque de la superficialité...

A+
Franck
 
Messages: 349
Inscription: 16/07/2004 13h19
Réputation: 0

Pourquoi autant de disparité dans le besoin en sommeil ?

Messagepar Jérôme le 10/09/2005 07h47

Faut que t'essaies de voir a quel heure t'as un coup de barre...apres les heures ou tu peut t'endormir c'est cyclique je crois...je me rappel plus exactement je vais peut etre dire une connerie (Bartez style):45 min

Desfois faut chercher la cause du coté de ta bouffe,du stress,etc.

Sinon une curiosité que j'avais vu/lu c'est en ce qui concerne les dauphins: a certaines periodes de leur vie les dauphins sont capables de ne pas dormir pendant plusieures semaines!! :eek: Ce n'est pas une connerie :D

Les chercheurs essaient de comprendre ce phenomene (assez unique il me semble dans tout le regne animal)histoire de voir si ca pourrait pas aidé les hommes plus tard...
Jérôme
 
Messages: 1350
Inscription: 16/05/2003 08h29
Réputation: 0

Pourquoi autant de disparité dans le besoin en sommeil ?

Messagepar Kza le 10/09/2005 09h22

Bah y a une histoire ausis qu'il y a qu'uen hémisphère du cerveau qui se repose à la fois...

Bon sinon jsuis d'accord avec Franck... Pour ca que j'ai dis que cest dans la tête aussi, faut se donner les moyens!

Hier j'étais totalement épuisé, la on est le W/E, j'aurais pu rester a trainer péniblement jusqu'a minuit et me dire que de tt facon j'ai le temps le lendemain, mais jme suis couché a 10h30 après un bon bain(après le sport et bouffer...)

Ce matin je me suis reveillé a 8h30, dc j'ai qd meme bcpppp dormi, mais bon au moins j'ai eu l'occaze de ratrapper le sommeil qu'il me manquait... !

Sinon pour les résultats du sondage, je m'attendais a pue près ua résultat, uqoique j'aurais imaginé plus de 7h et moins de 10h, et plus de 8h et moins de 9h!
Mais bon au fond ca me parait logique, on est sur un forum de sports, et on a tous compris que dormir bien cest tjs un gros +!

Et cest interessant ce que tu dis Franck! Moi cest pareil, une journée de sport spécialement dure et je dois dormir qd meme plus !

Sinon jessaie de voir quelle est la durée de mes cycles de sommeil... pas facil a déterminer quand meme! J'ai l'impresison que cest proche des 1h40, dc si on rajoute les qq minutes ou on reprends un peu conscience entre les cycles ca doit le faire!
En ce moment j'arrete pas de me lever pour aller pisser cest vraiment chiant :(
Et bizarre! Surtout que j'y vais j'ai vraiment l'impression que j'aurais pu me retenir normalement :/
Kza
 
Messages: 542
Inscription: 26/09/2004 21h54
Réputation: 0

Pourquoi autant de disparité dans le besoin en sommeil ?

Messagepar Fabien.s le 10/09/2005 10h00

Franck a écrit:C'est dans l'air du temps de vouloir tout et maintenant sans avoir à changer quoique se soit dans sa vie, genre maigrir en mangeant de la merde, se muscler sans avoir à transpirer...l'époque de la superficialité...


+1 je suis entièrement d'accord avec toi
Avatar de l’utilisateur
Fabien.s
 
Messages: 2183
Inscription: 03/08/2005 16h48
Réputation: 30

Pourquoi autant de disparité dans le besoin en sommeil ?

Messagepar Kza le 10/09/2005 11h36

Ouaip... et si beaucoup n'aiment pas le sport, je pense que cest aussi bcp parce que bcp ont perdus le goût de l'effort!!

faut savoir trouver du plaisir a s'entrainer dur!!
Kza
 
Messages: 542
Inscription: 26/09/2004 21h54
Réputation: 0

Pourquoi autant de disparité dans le besoin en sommeil ?

Messagepar Herve Picard le 10/09/2005 12h13

c est meme ds l air du temps de vouloir traiter des choses qui n en auraient pas besoin (sauf exception) avec des medicaments.
Certains diabetes de la 50 aine qui pourraient etre traites en perdant des kgs et en bougeant .J en ai vu manger comme des gouffres et prendre de l insuline ...etc.
(Je ne parle pas du diabete de type 1
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Pourquoi autant de disparité dans le besoin en sommeil ?

Messagepar Franck le 10/09/2005 12h47

Herve Picard a écrit:c est meme ds l air du temps de vouloir traiter des choses qui n en auraient pas besoin (sauf exception) avec des medicaments.
Certains diabetes de la 50 aine qui pourraient etre traites en perdant des kgs et en bougeant .J en ai vu manger comme des gouffres et prendre de l insuline ...etc.
(Je ne parle pas du diabete de type 1


100% d'accord avec toi! Aucune prévention!
Pour la défense des médecins je dirais que de toute manière beaucoup de patients en allant chez le médecin viennent chercher une ordonnance avec de jolis noms incompréhensibles de médocs, la pilule magique quoi, et pas des conseils...je suis persuadé que beaucoup de gens s'ils avaient recours à un doc qui leur donnerait des conseils pertinent pour améliorer leur diète au lieu d'une ordonnance bien pleine ils changeraient de médecins!
Un toubib c'est fait pour prescrire des médicaments pas pour faire chier le monde avec des histoires d'aliments sains, de junk food, de sport, ect...! Malheureusent beaucoup de patient raisonnent comme ça...

A+
Franck
 
Messages: 349
Inscription: 16/07/2004 13h19
Réputation: 0

Pourquoi autant de disparité dans le besoin en sommeil ?

Messagepar Alban le 10/09/2005 15h02

Franck a écrit:Malheureusent beaucoup de patient raisonnent comme ça...

Clients, pas patients :D
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™