A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Les meilleurs Exos par muscles !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Les meilleurs Exos par muscles !

Messagepar Vincent le 14/09/2005 18h40

Ces derniers jours je suis devenu fou avec ces histoires d'exos ! En cherchant sur le net ou en lisant les forums et différentes expériences des gens, c'est impossible de trouver les meilleurs exos, chacun a ses idées, voire ses exos selon sa morpho ET également son niveau, son expérience. A priori j'aurais jamais cru obtenir de meilleurs dorsaux avec du SDT versus Tractions Sup ou Pro et pourtant... Cela dit, j'ai pas essayé les tractions larges !

Je vais régler cette histoire des exos lentement mais surement en les testant tour à tour pendant 6 semaines (le temps d'apprendre l'exo si besoin est et qu'il fasse son effet) pour voir s'il y a une différence saissisante (comme ce fut le cas pour le SDT et les dorsaux et le Front et les quads en à peine 2-3 semaines la différence était significative et pas simplement due à ma petite progression au SDT) sinon je concluerais que c'est du pareil au meme et que l'exo n'ajoute rien de plus. Je sais pas dans quelle mesure ce thread pourra être utile aux autres, mais je l'updaterais souvent. Jusqu'ici les tests objectifs que j'ai fait (sur quelques semaines) :

Je suis parti avec SDT/DC, j'ai ajouté : Front, Curls, Static hold (pronation)

1) Quads : Front Squat > SDT sumo
2) Dorsaux : SDT > Tractions sup ou pro (mais pas testé la prise large)
3) Avant-Bras : SDT > ou = Wrist-Curl et Curl pronation
4) Biceps : Curl Barre = Chins
5) DC versus Dips : pas vraiment de différences, peutêtre un peu moins de pecs/épaules pour les Dips et un peu plus de triceps mais c'est négligeable.

La liste des exos qu'il me reste à tester (que du free weight l'entrainement sur machine ca me gonfle rien que d'y penser, ceci ne signifie pas que je pense que les machines ne sont pas efficaces !) :

DOS :
1) ROW (classique et yates)
2) Tractions prise large
3) Shrugs (épaisseur)

TRICEPS :
1) Extension Triceps (je testerais pas le DC serré, si l'extension ne fait aucune différence il serait extremement étonnant que le DC serrée en fasse une d'autant plus que les Dips semblent pas faire de différence)

EPAULES :
1) Rowing Menton
2) élévations latérales
3) DM (je testerais pas le DN, si le DM ne fait aucune différence il serait extremement étonnant que le DN en fasse une)
4) Elevations Frontales
5) Oiseau

PECS
1) Ecartés (couché ou incliné)
2) DI (upper pecs)

Mollets
1) Elevations à la barre (sans être surélevé) j'ai deja testé à la machine puis j'avais arreté sans rien perdre aux mollets, j'avais également fait des élévations avec une haltère en étant surélevé avec peu de résultats, mais vu que j'aime bien les élévations à la barre je vais le (re)tester.

ABS
1) Crunches (bon y a 10'000 exos abs mais je vais tester que les crunches classiques, c'est tellement chiant à faire deja)

Cuisses et Biceps... je vois pas quoi tester pour les cuisses à part le back squat (éventuellement hack squat) mais les résultats avec le Front sont plus encourageant que ce que j'avais eu avec le Back SQT... Pour les biceps je vois pas quoi tester, pour moi tous les curls se valent à peu près. A un moment je faisais du curl barre, machine, haltères (incliné aussi) et aucun de ses exos n'avaient boostés mes biceps. Les Curls ont 1 problème : difficile de savoir si on progresse ou pas à cause de la possibilité de triche, c'est pourquoi j'aime bien le curl dos au mur. Avant-bras la aussi bcp d'exos mais je vais pas me faire chier à tester 500 varitations du wrist-curl, deja testés le wrist-curl et curl pronation qui m'ont servi à rien !

Les Tests en cours (6 semaines / 6 entrainements) :

1) Mollets/ABS : SQT/SDT versus Calves Raises + Crunches
2) Epaules/upper Pecs/Triceps : DC versus DM

Voila je crois pas avoir oublié des exos importants, merci de me les signaler s'il y en a !!!

------------------------------

Certains vont dire : oui mais moi j'ai vu que l'extension corde me fait plus la partie externe et l'extension cable plus la partie courte des triceps ... je vais pas aller jusque la, ca c'est valable pour celui qui a 100 ans d'entrainement à mon avis.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0


Les meilleurs Exos par muscles !

Messagepar Franck B. le 14/09/2005 20h05

Bon courage pour tester tout ça.
Mais tu découvriras peut-être des exos à côté desquels tu étais passé.
Pour les ischios il y a le sdt jbe tendu qui est bien aussi. Mais il peut être risqué en série courte.
Testez les limites de votre réalité et dépassez-les !
Avatar de l’utilisateur
Franck B.
 
Messages: 1166
Inscription: 19/08/2003 14h39
Réputation: 0

Les meilleurs Exos par muscles !

Messagepar Dx2jc le 14/09/2005 21h26

Excellente initiative cette mise à l'épreuve de différents exos :cool:, je suis un peu sur les mêmes recherches en ce moment pour optimiser le nombre d'exos en One-Set :).
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Les meilleurs Exos par muscles !

Messagepar Patrick B le 15/09/2005 07h20

DOS :
1) ROW (classique et yates)
2) Tractions prise large
3) Shrugs (épaisseur)


Je comprends pas pq tu mets les shrugs pour l'épaisseur, t'as une facon spéciale de les faire?

En tout cas bonne chance....
"Au lieu de sécher t'aurais du transformer la graisse en muscle"
Patrick B
 
Messages: 719
Inscription: 18/08/2005 20h45
Réputation: 15

Les meilleurs Exos par muscles !

Messagepar Allocine le 15/09/2005 08h50

Vincent, j'espere que tu vivras plus que 100ans, ainsi t'auras peut etre le temps de tester tout ce tu mets en hypotheses
si vous avez des suggestions pour améliorer mon prog n'hésitez pas.
videos: http://www.youtube.com/user/alexandre95
crossfit: viewtopic.php?f=30&t=16271&start=20
WoD terminés: hardcore, cindy, crazy leg, fran, elisabeth, randy, bear complex, GI Jane
WoD à finir: hiit, murph
Avatar de l’utilisateur
Allocine
 
Messages: 1101
Inscription: 29/05/2003 15h16
Réputation: 0

Les meilleurs Exos par muscles !

Messagepar Jean L. le 15/09/2005 10h23

Les Curls ont 1 problème : difficile de savoir si on progresse ou pas à cause de la possibilité de triche


Ben si tes bras grossissent c'est que tu progresses ;)

C'est ça la probléme de se baser sur les perfs, c'est pas trés mesurable (triche, temps de repos ..)

Pour les triceps extension c'est quoi ? Poulie, H, bomber, barre droite, ez, assis, debout, couché, prise large, sérrée ??

je vais pas aller jusque la, ca c'est valable pour celui qui a 100 ans d'entrainement à mon avis

Pas du tout ! Depuis que je fais de la poulie barre sérré, l'extérieur de mes triceps commence enfin à progresser, aprés plusieurs années ou il était merdique.
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Les meilleurs Exos par muscles !

Messagepar Kalu le 15/09/2005 12h28

Les Curls ont 1 problème : difficile de savoir si on progresse ou pas à cause de la possibilité de triche, c'est pourquoi j'aime bien le curl dos au mur. Avant-bras la aussi bcp d'exos mais je vais pas me faire chier à tester 500 varitations du wrist-curl, deja testés le wrist-curl et curl

Vincent,tu dis avoir essayé du curl incliné,comment as tu fait pour tricher sur cet exo??? :eek: c'est impossible! au moindre mouvement parasite,c'est un cassage de gueule assuré, sur un banc!!
Avatar de l’utilisateur
Kalu
 
Messages: 746
Inscription: 01/03/2005 22h12
Réputation: 0

Les meilleurs Exos par muscles !

Messagepar Ori le 15/09/2005 12h57

4) Biceps : Curl Barre = Chins
5) DC versus Dips : pas vraiment de différences, peutêtre un peu moins de pecs/épaules pour les Dips et un peu plus de triceps mais c'est négligeable.


Curl barre > chins supi.
DC > dips , mêmes lestèes.
C'est mon avis.

Et sinon vraiment simpa l'innitiavtive, mais il faudrait que d'autres personnes fassent ce genre de test car il faut aussi prendre en compte tes points fort, les exos qe tu as plus souvent fait que d'autres etc...
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne."
Avatar de l’utilisateur
Ori
 
Messages: 4080
Inscription: 20/04/2005 21h09
Réputation: 22

Les meilleurs Exos par muscles !

Messagepar Alain le 15/09/2005 13h11

un exos que j´ai inventé et qui deboite du gros pour les épaules et lombaire: extension banc lombaire , position statique horyzontale( // au sol) 2halteres dans chaque mains et mouvement oiseaux , t´isole super bien les épaules a 90° et t´es obligé de gainer a mort avec les lombaires .
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0

Les meilleurs Exos par muscles !

Messagepar Vincent le 15/09/2005 13h32

:arrow: Patrick les Shrugs ca fait plus que seulement les upper traps il me semble :confused:

:arrow: Golani 4-6 mois devraient être suffisant pour tester ces 10-15 exos, a raison de 3-4 exos par ~6 semaines.

:arrow: Jean si je me base sur l'hypertrophie je vais jamais rien pouvoir quantifier, les progrès sont tellement lents et difficlement percevables (Crocco qui a eu du succès avec ses bras avait gagné 1cm en les matraquant pendant 6 mois, donc tu penses bien que les gains de semaines en semaines ou meme de mois en mois, sont pratiquement invisibles, de plus il y a les gains de volume 'transitoire' et la graisse qui fausse tout). Le seul cas ou l'hypertrophie est rapide et visible c'est le cas du débutant ou de l'undertraining comme ca a été le cas avec mes quads par example et peutêtre tes triceps pas assez bien entrainés aux dips et DC ou autres exos que tu faisais. Alors qu'avec la force (1RM) y a juste la forme de mouvement qui peut être dégradée, mais au strict curl, sdt, dc, front squat etc, c'est très fiable !

L'exo que j'ai choisi c'est le SkullCrusher (EZ), la forme de triceps extension la plus réputée. Mais normalement (études EMG) toute extension (complète) du coude recrute ~ de la meme facon les 3 parties (surtout si c'est de l'extension derrière la tete). Mais c'est vrai que si je termine mes tests comme prévu après je pourrais éventuellement m'aventurer dans les déclinaisons de ROW ou Curls ou Extension mais c'est quand meme un travail de finition... surtout pour qq1 qui DL pas 200kg ni ne bench 100kg !

:arrow: Kalu on peut toujours faire un balancement des bras au curl incliné, mais ca reste léger comme triche comparé au curl conventionnel.

:arrow: Orrible, tu pourrais avoir des surprises en testant ce qui se passe en substituant un exo pour un autre. On a tous des idées recues par rapport à l'effet escompté de certains exos mais cela ne se vérifie pas toujours. C'est pourquoi je me lance dans ces différents tests.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Les meilleurs Exos par muscles !

Messagepar Martial K. le 15/09/2005 14h11

belle initiative ...
mais j'ai pas bien compris ce que tu voulais tester.
dans ton 1er post tu attends des resultats nettement visibles et dans les suivants tu dis que c'est pas en seulement 6 semaines que tu pourras juger de la prise de masse eventuelle. Tu rajoutes que tu baseras tes conclusions sur la charge soulevée ou un truc du genre.

je vois pas ce que tu peux tirer ni d'une augmentation de charge (surtout si tu fais certains exos depuis longtemps et que tu debute avec d'autres) ni d'une comparaison de charge max faisable sur differents exos.

alors quel est ton protocol de test, qu'est ce que tu vas mesurer exactement, quand, quelles sont tes perfs/mesures (ton background) initiales, comment tu pourras répondre à tes questions ???
je vois pas ou ca mene :/
Avatar de l’utilisateur
Martial K.
 
Messages: 800
Inscription: 16/05/2003 12h42
Réputation: 0

Les meilleurs Exos par muscles !

Messagepar Fabrice SP le 15/09/2005 14h16

Bof, je comprends pas trop l'intérêt de tout ça.

Avec Gros on a en discuté des exos, il y en a tellement de bien en fait ! C'est le temps qui manque pour tout faire !

SQT
FRT SQT

SDT normal/partiel, SDT jt
Rowing pro large/serré, supi
Tractions pro, supi
Pull over

DC large/serré
DI large
Dips
DD large

DM serré/moyen
DN
Rowing menton serré/large

Curl barre EZ/droite
Curl haltère

Extension triceps EZ

Crunch lesté
Gainage

Etirements

En plus il y a vraiment des subtilités, je te donne un exemple : fais du DM serré avec les coudes devant toi, tu sens bien le delt frontale, les tric et un peu l'upper pec. Maintenant, aggrandi la prise de quelques cm, et écarte un peu les coudes : là tu sens tt ds les épaules, le dos...

Donc le test DC/DM pour l'upper pec est faussé vu les variations !

C'est pareil au couché : si tu prend serré et que tu ramène la barre plus vers le cou, tu sens plus l'upper pec que prise large, barre au mamelon... Pourtant ça s'appelle DC aussi !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Les meilleurs Exos par muscles !

Messagepar Fabrice SP le 15/09/2005 14h18

ahaha Gros, great minds think alike !!!
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Les meilleurs Exos par muscles !

Messagepar Vincent le 15/09/2005 14h51

Gros et FAB il me semble avoir tout expliqué dans le premier post, mais je fais un petit résumé :

1) Je pars avec DEADLIFT + BENCH
2) J'ajoute des exos et je vérifie s'il y a un gain de MUSCLE rapide, signe d'un SOUS-ENTRAINEMENT important !

Les gains de muscles sont LENTS, SAUF en cas de sous-entrainement partiel ou total !
------------------------

C'est clair qu'on peut varier la largeur de la prise sur pratiquement tous les exos et à l'infini on peut essayer de trouver la meilleure prise (pour les pecs) au DC centimètre par centimètre mais de la à trouver une différence significative en passant d'une prise de 75cm à 80cm ..... la ca sera le plus chanceux qui va trouver SA meilleure prise mais c'est inutile de vouloir la déterminer par de multiples tests interminables !

Par example mes tests m'ont conduit à dire que les tractions supination travaillent mes biceps de la meme facon que le curl barre. En passant de CURL ONLY à CHINS ONLY puis à nouveau à CURL ONLY je n'ai vu aucune différence (mais je peux pas affirmer à 100% sur que les chins ou le curl ne sont pas un tout petit peu meilleurs, je m'en fou, y a pas de grosses différences ca c'est certain, du moins pour moi...) ! En revanche, en passant de CHINS ONLY à SDT ONLY j'ai vu une différence absolument significative au niveau des dorsaux. Ca aurait été dommage de continuer avec un exo très inférieur comme les chins.

En pratique ca donne quoi ?

Ca donne des biceps identiques visuellement et à la mesure avec chins ou curl mais ca donne des dorsaux plus gros, plus dessinés, des chemises qui serrent un peu en passant de chins à SDT. En passant de SDT à Front pour les quads, ca donne des mensus plus importantes 0.5-1cm des boxers qui serrent, visuellement des cuisses plus dessinées.

Et ceci a été BRUTAL, après seulement quelques entrainements , à peine quelques semaines ! Meme si j'avais jamais pratiqué le Front Squat et que j'avais plus fait de SDT depuis 6-8 mois !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Les meilleurs Exos par muscles !

Messagepar Jean L. le 15/09/2005 15h01

Moi ce que je trouve étonnant c'est que tu fasse ce genre de tests que maintenant ...

Ca fais 6-7 ans que tu t'entraines et tu sais toujours pas quels exos te font progresser :wtf:
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Les meilleurs Exos par muscles !

Messagepar Alain le 15/09/2005 15h04

Ca fais 6-7 ans que tu t'entraines et tu sais toujours pas quels exos te font progresser


je dirais plutôt regresser. :p
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0

Les meilleurs Exos par muscles !

Messagepar Plasma le 15/09/2005 15h06

Va voir sur mon log tout simplement.














(Boarf ! si on peut même plus rigoler)





(Quoi ? les crevettes/lopettes ont pas le droit de rigoler ? Ah d'accord.)

Blague à part, j'avais pécho un article sur le sujet sur un site US, je vais essayer de te le retrouver. :)
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Les meilleurs Exos par muscles !

Messagepar Vincent le 15/09/2005 15h14

Jeannot avant je faisais pas ce genre de test, car je cherchais le minimum syndical par une approche théorique (fonctions des muscles, gurus physiologiques etc). Now je cherche à m'approcher de l'optimum par une approche pratique !

Je me suis rendu compte qu'au niveau théorique (meme en biomécanique) il y avait trop d'avis divergeant concernant les meilleurs exos et aussi peutêtre trop de différences individuelles. Quand je pense que certains peuvent squater dos droit sans problème et que ca m'est absolument impossible sans une cale. C'est que vraiment morphologiquement je suis pas fait pareil. De meme mes poignets me font jamais mal au curl (alors que d'autres éprouvent des difficultés à curler lourd), mais mes épaules plus fragiles souffrent aux dips, tractions, dm !

Ou encore certains sont nettement plus adaptés au SDT sumo, d'autres au conventionnel, certains peutêtre sont dans l'incapacité de faire du soulevé de terre.

Rares sont les gens qui parlent de l'effet du SDT sur les dorsaux et pourtant...

------- Voila pourquoi j'abandonne le choix des exos via la théorie, mis à part la BASE des BASES : the BIG THREE (SQT, SDT, DC). J'aurais meme pu commencer simplement avec le KING : DEADLIDFT mais en ajoutant du DC je pense que j'aurais nettement pris des pecs/triceps.... quoique certains sur HI n'en sont pas si sur :D
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Les meilleurs Exos par muscles !

Messagepar Fabrice SP le 15/09/2005 15h33

Vincent 7 ans pour en arriver là ! Encore 3 ans et tu t'entraineras comme tout le monde ! :D :D

De meme mes poignets me font jamais mal au curl (alors que d'autres éprouvent des difficultés à curler lourd),

oui c'est que certains ont un "valgus" au niveau du bras et peuvent pas faire le curl barre droite. C'est MDG qui m'avait expliquer ça.

Quand je pense que certains peuvent squater dos droit sans problème et que ca m'est absolument impossible sans une cale. C'est que vraiment morphologiquement je suis pas fait pareil.

Ben faut faire 1m50 pour squatter dos droit ! :D

De toute façon, déjà si ton SDT ressemble à un SDT jt, ça veut dire qu'il y a de grande chance que tu te penches au squat !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Les meilleurs Exos par muscles !

Messagepar Vincent le 15/09/2005 15h52

Non car je ferais que les exos qui font une grosse différence, pas question pour moi de faire 5 curls différents et 10 tirages différents :D

ce con de Crocco il aurait des trucs à dire sur les exos, mais il ose plus venir !!! Tu lui as fait trop peur :(
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Les meilleurs Exos par muscles !

Messagepar Jean L. le 15/09/2005 16h03

+1 avec Fab, bientot tu feras du weider :)

Jeannot avant je faisais pas ce genre de test, car je cherchais le minimum syndical

Me prends pas pour un lapin de 2 jours ;) Y'a quelques années tu faisais du HV avec plein de prots et de créa :D Donc là t'as du tester des exos qd meme ..
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Les meilleurs Exos par muscles !

Messagepar Fabrice SP le 15/09/2005 16h08

ce con de Crocco il aurait des trucs à dire sur les exos, mais il ose plus venir !!! Tu lui as fait trop peur

ahahah !

Omo sexuel va Crocco ! :D Je suis sûr qu'il va pas venir dimanche en plus ! Crocco, si tu veux ton bouquin va falloir venir !

Déjà que Guena est faché après moi car je lui ai fait manqué son RER hier et il a du revenir en taxi !

Vous ferez la queue pour vous battre avec moi ! :D
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Les meilleurs Exos par muscles !

Messagepar Vincent le 15/09/2005 16h09

non j'en avais rien à faire de tester des exos, je bombardais c'est tout ! je me posais pas trop de questions ! :D mon souci c'était plutot de savoir s'il fallait que je fasse 10 reps ou 5 reps 15 séries ou 17 séries..
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Les meilleurs Exos par muscles !

Messagepar Martial K. le 15/09/2005 19h29

ok, donc tu n'as pas de protocol rigoureux et dont les conclusions pourraient etre validées.
n'est pas scientifique qui veut, mais j'espere que tu trouveras des exos qui te conviennent ;)

te defile pas Body !!! je veux te voir dimanche avec une barre de 300kg dans les mains !!!
Avatar de l’utilisateur
Martial K.
 
Messages: 800
Inscription: 16/05/2003 12h42
Réputation: 0

Les meilleurs Exos par muscles !

Messagepar Vincent le 15/09/2005 19h47

ah ben non loin de moi l'idée de conduire une étude qui ferait référence dans le milieu scientifique :eek:

Je veux juste trouver le nombre d'exo minimum requis pour bien bosser l'ensemble des muscles. Avant je me contentais de penser que SDT/DC ou Chins/Dips suffisaient, now j'ai envie de voir si ce qui en est vraiment !

Tiens d'ailleurs je vais meme remplacer mon curl barre par le Curl haltère incliné pour voir ce que ca fait ! Les wide Grip Chins ont bien tiré sur les biceps mine de rien !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Les meilleurs Exos par muscles !

Messagepar Dx2jc le 15/09/2005 19h51

Jean tentant d'hypnotiser Vincent a écrit:+1 avec Fab, bientot tu feras du weider
Vincent si tu fais ça je te renie, tu seras la honte de la famille :!:.

Jean rappelant à Vincent son époque trouble a écrit:Y'a quelques années tu faisais du HV avec plein de prots et de créa
Mon Dieu Sainte-Marie Joseph! :eek:
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Les meilleurs Exos par muscles !

Messagepar Alban le 15/09/2005 20h22

Ca vire au mystique là...
Tient, pour la peine http://oldwww.superphysique.org/forums/read.php?f=2&i=4 ... eply_45115

Vincent le messie a écrit:Il faut se contenter de guider ceux qui n'ont pas encore la foie et qui ne sont
pas encore tombés sous l'influence démoniaque des frères Weider. Arthur
l'Eternel lui même savait qu'il ne serait pas cru, ni entendu, et même dénigré
par les masses de mortels, seuls les élus ont vu la Lumière de Jones.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Les meilleurs Exos par muscles !

Messagepar Vincent le 15/09/2005 20h46

:wtf: :eek: c'était pire que MSN ce vieux forum haaha

10x j'ai dit que j'aurais du m'en tenir à ce que proposait Jones et 10000x je m'en suis écarté :cry: One Set to Failure ! Réentrainer un muscle après la récup, si possible 2x par semaine.

Les meilleurs exos selon Jones :

Squat
Stiff Legged Deadlift
Standing Press
Chins
Dips
Curl
Wrist Curl
One legged calves raises
éventuellement Pullover !

wrist curl, chins, dips, calves raises :confused:
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Les meilleurs Exos par muscles !

Messagepar Jean L. le 16/09/2005 09h06

Alban, ce que tu mets là c'est pas les débuts de vincent ;)
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Les meilleurs Exos par muscles !

Messagepar Alban le 16/09/2005 09h29

Aux débuts de Vincent je n'étais même pas né ;)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Les meilleurs Exos par muscles !

Messagepar Fabrice SP le 16/09/2005 10h15

Tiens Vincent, routine du Nautilus Bulletin
Squat complet : 2*10 (6 min)
Elévation des mollets sur une jambe : 2*10 (6 min)
Développé militaire debout : 2*10 (6 min)
Traction derrière la nuque : 2*10 (6 min)
Développé couché : 2*10 (6 min)
Traction : 2*10 (6 min)
Dip : 2*10 (6 min)
Curl à la barre : 3*10 (8 min)
Extension des triceps à la poulie : 2*12 (6 min)
Curl des poignets : 2*15 (2 min)
Traction : 1*10 (3 min)
Dip : 1*10 (3 min)
Soulevé de terre : 2 * 15 (6 min)
Elévation latérale : 2 * 10 (6 min)

Tu les as tes bons exos.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Les meilleurs Exos par muscles !

Messagepar Patrick B le 16/09/2005 11h39

14 exercices en 76 minutes :eek: :eek: Le HIT ultime :eek: :eek: Ca me semble quasi impossible!! T'as oublié de dire que c'était sur 2 séances hein :?:
"Au lieu de sécher t'aurais du transformer la graisse en muscle"
Patrick B
 
Messages: 719
Inscription: 18/08/2005 20h45
Réputation: 15

Les meilleurs Exos par muscles !

Messagepar Plasma le 16/09/2005 11h48

Tiens Vincent, je n'ai pas retrouvé l'article que je cherchais mais Gogol m'en a déniché d'autres :





Plus un site sympa avec pas mal de bla-bla :


Plus si tu veux tout savoir :
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Les meilleurs Exos par muscles !

Messagepar Vincent le 16/09/2005 13h15

Plasma j'avais deja vu les 3 premiers liens, mais ils proposent des exos comme ca sans donner d'explication, je veux le pourquoi du comment et la vérification par la pratique :blush: Le dernier sent le JOHN LITTLE à plein nez :D

Elle est pas mal cette routine HIT, mais les tractions, le curl poignet, les dips et probablement encore quelques exos (élévations mollets, latérales, dm ?) sont inutiles pour moi.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Les meilleurs Exos par muscles !

Messagepar Kn P le 16/09/2005 13h38

Et le curl poignet contre le mur, t'as essayé ? :D
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

Les meilleurs Exos par muscles !

Messagepar Kza le 16/09/2005 17h49

Cest interessant mais pour mais très dur d'avoir des résultats précis... Me demadne si tu te prends pas un peu trop la tete pour rien avec tout ca!

Sinon, moi je me souviens plus trop ce que cest Valgus mais en tout cas j'avais des probs en curlant et en fesant les avant bras... et finalement meme a la barre EZ je pouvais plus c'était trop tard... Je me suis ensuite fait mal en essayant de faire l'épaulé jeté(pas très lourd mais j'ai trop plié le poignet sans faire gaffe et ouille!) ducoup pdt 2-3moi très mal au poignet, ensuite j'ai fais des tractions supi a l'athlé... hop c reparti... et a partir de ce moment, rien que de faire l'équilibre ou des pompes ca me fesait mal... j'ai pris 3 mois de repos de ce côté pdt les vacs(pas de pompes ni rien) et là ca a l'air d'aller... quoiqu'une sceance ou j'ai fais du curl(en partant hammer pour finir normal) et pas mal d'uatres exo douleur revenue le lendemain :(
Enfin finalement, j'évite tous les exos ou mes poignets sont en supi, et ca va! Prise neutre ou pronation et pas de prob!! Je recommence les pompes, et j'espère qu'aevc la boxe etc j'aurais pas d'autres pb!! Je pourrais essayer de rintroduire certain exo mais bon j'ose pas trop!!
Kza
 
Messages: 542
Inscription: 26/09/2004 21h54
Réputation: 0

Les meilleurs Exos par muscles !

Messagepar Vincent le 16/09/2005 18h00

je peux pas ne pas me prendre la tete, c'est le tarif quand on veut un entrainement controlé de A à Z. Les résultats bah c'est pas si compliqué à voir, la je vais ajouter des écartés aussi à ma routine et si en quelques semaines je vois vraiment une amélioration des pecs je les garde (et à la limite je vire le DC), mais si ca ne fait rien de plus que le DC, bah je vire les écartés. Ca me semble pas si compliqué !

Les exos qui se révéleront VRAIMENT supérieurs aux autres seront sélectionnés ceux qui sont incapables de faire une différences en quelques semaines seront éliminés. Si vraiment les ECARTES stimulent les pecs bcp mieux que le DC alors les résultats devraient être immédiats et visibles (comme le Front vs SDT, comme le SDT vs Chins) sinon ca veut dire que les ECARTES sont à peine meilleurs voir moins bons, donc inutiles.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Les meilleurs Exos par muscles !

Messagepar Jashugan le 16/09/2005 18h07

je saurais que trop te conseiller le superset écarté - dévellopé couché haltère.

Quand t'arrives à l'échec avec les écartés, en bas donc, tu remontes en faisant un dévellopé (donc sans changer d'haltères).
Cà fait 4 ou 5 réps en plus.

C'est de la tuerie !
Jashugan
 
Messages: 428
Inscription: 05/08/2003 17h18
Réputation: 0

Les meilleurs Exos par muscles !

Messagepar Vincent le 16/09/2005 18h10

Je faisais comme ca quand je faisais des écartés (il y a très très longtemps :p ) je l'ai pas fait aujourd'hui, j'y penserais la prochaine fois :cool:
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Les meilleurs Exos par muscles !

Messagepar Dx2jc le 16/09/2005 20h50

Jashugan a écrit:je saurais que trop te conseiller le supersexe écarté

:wtf:
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™