A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation à 17 ans et croissance osseuse ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Musculation à 17 ans et croissance osseuse ?

Messagepar Claude L. le 21/04/2006 12h46

Alban a écrit:Le lait, c'est un aliment comme un autre...


Ce n'est pas ce que disent Seignalet ou Souccar. En plus de provoquer des maladies auto immunes, il semblerait quand même que la consommation de lait soit de plus en plus suspectée d'être liée à l'apparition de certains cancers ainsi qu'à l'ostéoporose.
Avatar de l’utilisateur
Claude L.
 
Messages: 277
Inscription: 17/07/2003 09h49
Réputation: 0


Musculation à 17 ans et croissance osseuse ?

Messagepar Alban le 21/04/2006 13h26

Je sais tout cela. N'empêche que je n'ai jamais vu d'étude qui le montre.

Evidemment, je ne parle pas des études épidémiologiques à partir desquelles ont peut trouver tout et n'importe quoi (corrélation != relation de cause à effet, mais ça apparament ils ne le comprennent pas).
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Musculation à 17 ans et croissance osseuse ?

Messagepar Bruno S. le 21/04/2006 15h17

Alban a écrit:Je sais tout cela. N'empêche que je n'ai jamais vu d'étude qui le montre.


Si, il y en a, des études d'intervention, sur des petits groupes, mais tout de même assez intéressantes... Je n'ai pas les références sous la main, mais elles sont dans le bouquin de Seignalet...

En gros, si je me souviens bien, ce sont des études montrant qu'une suppression des laitages, céréales, ou certains autres aliments permettait d'améliorer significativement les symptômes de polyarthrite rhumatoide et qques autres maladies...

Souccar cite aussi pas mal de données, mais je ne les ai pas regardées en détail... en général il est quand même assez sérieux, et je ne pense pas qu'il se contente de qques études épidémiologiques... (sans compter que celles-ci ne sont pas non plus sans valeur, si elles sont bien contrôlées et ajustées pour les variables confondantes)

Par ailleurs, le bouquin de Seignalet est en lui-même une grosse étude, il a quand même traité des milliers de patients avec son régime et il a analysé minutieusement tous ses dossiers pour trouver des % de rémission tout de même assez spectaculaires (de 80 à 100% pour bon nombre de maladies réputées incurables tq PR)

Même si la méthodologie est bancale, de tels % ne peuvent pas être dûs au hasard ou à un effet placebo... Maintenant, difficile de savoir exactement les contributions respectives de la suppression du lait et des autres aspects de son régime...
Bruno S.
 
Messages: 660
Inscription: 19/05/2003 13h03
Réputation: 0

Musculation à 17 ans et croissance osseuse ?

Messagepar Alban le 21/04/2006 15h36

En cette fin de semaine de régime drastique, je suis plus que crevé, et j'ai peut-être du mal à me faire comprendre... Tout ce que je veux dire, c'est que je veux bien rester à l'écoute et être ouvert d'esprit, mais que ça ne soit pas à sens unique.

Je ne dit pas que le lait est la panacée universelle, mais je ne dit pas non plus que c'est un poison. Personnellement, pendant très longtemps je n'ai plus pris de produits laitiers. Maintenant j'en reconsomme régulièrement. La différence entre les deux : aucune.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Musculation à 17 ans et croissance osseuse ?

Messagepar Bruno S. le 21/04/2006 17h37

Alban a écrit:En cette fin de semaine de régime drastique, je suis plus que crevé, et j'ai peut-être du mal à me faire comprendre...


... ou alors c'est moi qui ai du mal à faire de même... je ne dis pas que tu as dit que le lait était la panacée universelle !
Je dis juste que des études sur le rôle du lait dans certaines maladies, il y en a quand même quelques-unes, et qu'elles ne sont pas inintéressantes...

je veux bien rester à l'écoute et être ouvert d'esprit, mais que ça ne soit pas à sens unique.


:?:
Bruno S.
 
Messages: 660
Inscription: 19/05/2003 13h03
Réputation: 0

Musculation à 17 ans et croissance osseuse ?

Messagepar Plasma le 21/04/2006 22h18

Alban a écrit:Personnellement, pendant très longtemps je n'ai plus pris de produits laitiers. Maintenant j'en reconsomme régulièrement. La différence entre les deux : aucune.

1) la différence est-elle mesurable à court/moyen terme ?

2) la suppression est peut-être bénéfique en cas de pathologie déclarée. Si tel n'est pas ton cas, peu de chance pour que tu vois une différence.

C'était pour faire ma vérole. ;)
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Musculation à 17 ans et croissance osseuse ?

Messagepar Pos le 21/04/2006 22h23

il parait que des petits bouts de lait peuvent se coincer sous les plombages (reaction dites "amalgamo-lactatique"), et la c'est la catastrophe : on devient rabougris et faible

une sorte de sous merde koi

mais une simple opération en allemagne de l'est, sous la surveillance de medecins hongrois et d'un materiel adapté et agréés par le centre d'ethique for-a-better-life, et tout rentre dans l'ordre
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Musculation à 17 ans et croissance osseuse ?

Messagepar Rudy le 21/04/2006 22h27

:p :p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29815
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Musculation à 17 ans et croissance osseuse ?

Messagepar Alban le 22/04/2006 06h34

Bruno Spagnoli a écrit:Je dis juste que des études sur le rôle du lait dans certaines maladies, il y en a quand même quelques-unes, et qu'elles ne sont pas inintéressantes...

Je veux bien en voir alors...
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Musculation à 17 ans et croissance osseuse ?

Messagepar Alban le 22/04/2006 06h36

Plasma a écrit:1) la différence est-elle mesurable à court/moyen terme ?

Sans trop m'avancer, d'après ce que je pense avoir retenu de Seignalet, ma période sans lait a été suffisament longue (plus de 6 mois).

Mais bon, c'est sur aussi que je n'ai pas de PR, pas de diabète non plus...
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Musculation à 17 ans et croissance osseuse ?

Messagepar Jashugan le 22/04/2006 14h09

Pos a écrit:il parait que des petits bouts de lait peuvent se coincer sous les plombages (reaction dites "amalgamo-lactatique"), et la c'est la catastrophe : on devient rabougris et faible

une sorte de sous merde koi

mais une simple opération en allemagne de l'est, sous la surveillance de medecins hongrois et d'un materiel adapté et agréés par le centre d'ethique for-a-better-life, et tout rentre dans l'ordre


excellent :p

ah putain qu'est-ce qu'on ferait sans toi
Jashugan
 
Messages: 428
Inscription: 05/08/2003 17h18
Réputation: 0

Musculation à 17 ans et croissance osseuse ?

Messagepar Alban le 24/04/2006 08h23

Jashugan a écrit:ah putain qu'est-ce qu'on ferait sans toi

Et réciproquement, surtout :o
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Musculation à 17 ans et croissance osseuse ?

Messagepar Plasma le 24/04/2006 09h08

Boarf, c'est vrai que c'est marrant.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Musculation à 17 ans et croissance osseuse ?

Messagepar Bruno S. le 24/04/2006 10h24

Alban a écrit:
Bruno Spagnoli a écrit:Je dis juste que des études sur le rôle du lait dans certaines maladies, il y en a quand même quelques-unes, et qu'elles ne sont pas inintéressantes...

Je veux bien en voir alors...


Ben je t'ai dit où les trouver : dans le bouquin de Seignalet (tu l'avais acheté, je crois ?) Il cite des études dans son intro sur le lien entre lait/blé et PR et autres maladies... si t'as pas le bouquin, j'irai voir dans le mien...
Bruno S.
 
Messages: 660
Inscription: 19/05/2003 13h03
Réputation: 0

Musculation à 17 ans et croissance osseuse ?

Messagepar Robben le 24/04/2006 14h59

Alors les gars on est de retour sur mon sujet pour sortir des blagues, vous avez la pêche à ce que je vois.
Robben
 
Messages: 36
Inscription: 17/09/2005 10h20
Réputation: 0

Musculation à 17 ans et croissance osseuse ?

Messagepar Alban le 24/04/2006 15h00

Faut dire que le sujet s'y prête particulièrement bien.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Musculation à 17 ans et croissance osseuse ?

Messagepar Lanvin le 24/04/2006 18h07

Personnellement, pendant très longtemps je n'ai plus pris de produits laitiers. Maintenant j'en reconsomme régulièrement. La différence entre les deux : aucune.


Idem. La seul difference c'est que le matin quand je bois un grand bol de lait je me trouve un peu lourd apres mais a part ca aucune difference.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Musculation à 17 ans et croissance osseuse ?

Messagepar Robben le 24/04/2006 18h42

Nan mon sujet s'y prette pas, il est serieux t'as qu'a voir autour de toi le nombre de personnes qui croivent que sa nuient à la croissance. Je vois d'ailleurs que mon sujet a devié sur le "lait".
Robben
 
Messages: 36
Inscription: 17/09/2005 10h20
Réputation: 0

Musculation à 17 ans et croissance osseuse ?

Messagepar Jimmy le 24/04/2006 19h06

Nan mon sujet s'y prette pas, il est serieux t'as qu'a voir autour de toi le nombre de personnes qui croivent que sa nuient à la croissance.

Croivir ou ne pa croivir, tel aie la kestion...
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Musculation à 17 ans et croissance osseuse ?

Messagepar Alban le 25/04/2006 08h26

Lanvin a écrit:Idem. La seul difference c'est que le matin quand je bois un grand bol de lait je me trouve un peu lourd apres mais a part ca aucune difference.

Est-ce que tu as essayé le lait sans lactose ?
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Musculation à 17 ans et croissance osseuse ?

Messagepar Lanvin le 25/04/2006 11h28

Est-ce que tu as essayé le lait sans lactose ?


Non, je sais qu'il est plus facile a digerer mais le lait normal ne me pose pas vraiment probleme. Cette impression d'estomac lourd ne dur pas tres longtemps, il faut juste eviter d'aller faire un jooging tout de suite derriere.

Et puis je suis passé au thé depuis quelque temps.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Musculation à 17 ans et croissance osseuse ?

Messagepar Guen le 13/10/2006 19h19

Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Musculation à 17 ans et croissance osseuse ?

Messagepar Tom le 13/10/2006 19h57

[

En gros, si je me souviens bien, ce sont des études montrant qu'une suppression des laitages, céréales, ou certains autres aliments permettait d'améliorer significativement les symptômes de polyarthrite rhumatoide et qques autres maladies...
quote]

Améliorer la qualité de vie,tout simplement.
Avatar de l’utilisateur
Tom
 
Messages: 310
Inscription: 04/06/2006 10h55
Réputation: 0

Musculation à 17 ans et croissance osseuse ?

Messagepar Tom le 13/10/2006 19h58

Plasma a écrit:
Alban a écrit:Personnellement, pendant très longtemps je n'ai plus pris de produits laitiers. Maintenant j'en reconsomme régulièrement. La différence entre les deux : aucune.

1) la différence est-elle mesurable à court/moyen terme ?

Oui mais ça depend de ce que tu bouffe par ailleurs.

SI tu prend plus de lait,mais que tu mange au mcdo,ben non tu verra pas de difference.
Avatar de l’utilisateur
Tom
 
Messages: 310
Inscription: 04/06/2006 10h55
Réputation: 0

Musculation à 17 ans et croissance osseuse ?

Messagepar Invite le 13/10/2006 20h05

Concernant les produits laitiers:

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez/quer ... ery_hl=183

CONCLUSION: We found a positive association with acne for intake of total milk and skim milk. We hypothesize that the association with milk may be because of the presence of hormones and bioactive molecules in milk.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Musculation à 17 ans et croissance osseuse ?

Messagepar Alban le 13/10/2006 20h52

Tom a écrit:1) la différence est-elle mesurable à court/moyen terme ?

Oui mais ça depend de ce que tu bouffe par ailleurs.

SI tu prend plus de lait,mais que tu mange au mcdo,ben non tu verra pas de difference.

Pas de lait pendant 8 mois - 1 an, et re-lait depuis 2 ans. On peut dire moyen / long terme.

Sinon, ce que je mange par ailleurs (je ne bouffe pas, je mange) n'a pas vraiment changé si ce n'est que maintenant je mange des yaourts et du fromage blanc, que je ne mangeais pas à mon époque "sans lait".
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Musculation à 17 ans et croissance osseuse ?

Messagepar Alban le 13/10/2006 20h56

Gromit a écrit:Concernant les produits laitiers:

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez/quer ... ery_hl=183

CONCLUSION: We found a positive association with acne for intake of total milk and skim milk. We hypothesize that the association with milk may be because of the presence of hormones and bioactive molecules in milk.

association != relation de cause à effet.
C'est pour ça que je n'aime pas les études épidémiologiques. On peut corréler tout en fonction de n'importe quoi.
Par exemple : parmis toutes les personnes décédées l'année dernière, toutes ont mangé de la nourriture.

Plus sérieusement c'est aussi comme ça qu'on arrive à des choses comme "viande rouge => cancer du colon" alors que la viande rouge n'est qu'une composante de l'alimentation des malades atteints du cancer du colon, et que les causes de cette maladie sont plutôt à rechercher du côté d'un excès de graisses, et d'un manque de légumes / fibres dans l'alimentation.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Musculation à 17 ans et croissance osseuse ?

Messagepar Invite le 13/10/2006 21h54

On est d'accord.
Mais cela reste clairement un facteur. Et ca me semble suffisant.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Musculation à 17 ans et croissance osseuse ?

Messagepar Bruno S. le 13/10/2006 22h32

Alban a écrit: les causes de cette maladie sont plutôt à rechercher du côté d'un excès de graisses


Hum, sur ce point-là, je ne suis même pas sûr que l'association soit vraiment significative sur le plan épidémiologique, alors pour ce qui est d'une causalité éventuelle... c'est tout aussi fantaisiste que les exemples que tu cites !
Bruno S.
 
Messages: 660
Inscription: 19/05/2003 13h03
Réputation: 0

Musculation à 17 ans et croissance osseuse ?

Messagepar Alban le 14/10/2006 05h44

Alban a écrit: excès de graisses, et d'un manque de légumes / fibres dans l'alimentation

En fait je voulais parler de l'alimentation typique des sacs de lard, la majorité de nos contemporains.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Musculation à 17 ans et croissance osseuse ?

Messagepar Bruno S. le 14/10/2006 10h53

Alban a écrit:En fait je voulais parler de l'alimentation typique des sacs de lard, la majorité de nos contemporains.


Et qui inclue effectivement bcp de saloperies...
Sinon je me demandais si l'association épidémiologique avec la viande rouge n'était pas simplement liée au fait que celle-ci est souvent consommé grillée et donc avec une bonne dose de substances cancérigènes dessus...
Bruno S.
 
Messages: 660
Inscription: 19/05/2003 13h03
Réputation: 0

Musculation à 17 ans et croissance osseuse ?

Messagepar Plasma le 14/10/2006 16h25

Concernant le lait :

Ce qui craint, c'est le lait pasteurisé. La pasteurisation détruit les enzymes du lait qui permettent sa digestion, modifie la structure des protéines et du calcium, lui conférant une faible biodisponibilité. Même le sucre du lait, le lactose, est modifié en beta-lactose dont l'absorption est plus rapide.

Par exemple, sur Mercola.com :
milk is then pasteurized so that all valuable enzymes are destroyed (lactase for the assimilation of lactose; galactase for the assimilation of galactose; phosphatase for the assimilation of calcium).


Le lait cru et les produits à base de lait cru ont nourri des générations d'êtres humains sans conséquences pathologiques (cf. Massaï ou... Suisses).

Hélas, il est aujourd'hui difficile de se procurer du lait cru car la CEE, je crois, est passée par là. Une altenative tout à fait intéressante est disponible avec les laits thermisés/microfiltrés.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Musculation à 17 ans et croissance osseuse ?

Messagepar Raphael le 14/10/2006 17h00

Le lait cru et les produits à base de lait cru ont nourri des générations d'êtres humains sans conséquences pathologiques (cf. Massaï ou... Suisses).

Hélas, il est aujourd'hui difficile de se procurer du lait cru car la CEE, je crois, est passée par là. Une altenative tout à fait intéressante est disponible avec les laits thermisés/microfiltrés.

il y a du reste eu une levée de bouclier en suisse à cause de ces mesures. notamments dans la valée de joux (vers la frontière/côté pontarlier) car la spécialité locale est une formage lait cru, le vacherin mont d'or. délicieux soit dit en passant. certains formations politiques ont utilisé cette histoire à des fi politiques (netralité/EU) en son temps
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Musculation à 17 ans et croissance osseuse ?

Messagepar Josh le 14/10/2006 17h10

les laits thermisés/microfiltrés.

plasma je suis tres interessé par ces infos, sais tu ou se procurer ces produits? est ce beaucoup plus cher que le lait qu'on nous force a ingurgiter
en supermarché?
merci
décidement les temps comme les oeufs sont durs et la betise n'a pas de limites...
Philippe Ogouz
Josh
 
Messages: 102
Inscription: 06/02/2006 19h20
Réputation: 0

Musculation à 17 ans et croissance osseuse ?

Messagepar Eponge le 15/10/2006 14h21

J'achète des laitages au lait cru tous les samedis au marché... Et mes gosses boivent du lait cru entier.
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Musculation à 17 ans et croissance osseuse ?

Messagepar Zato le 15/10/2006 16h20

Concernant vos "gosses" Eponge et Plasma et connaissant, à peu près vos points de vue sur la bouffe, comment faites-vous avec vos femmes pour qu'ils mangent pas trop de merde?

Y pas plus nulle qu'une femme pour choisir les aliments pour ses gamins. :wtf:

(ça faisait longtemps que je voulais vous poser cette question alors soyez francs...)
Avatar de l’utilisateur
Zato
 
Messages: 232
Inscription: 09/04/2004 16h54
Réputation: 0

Musculation à 17 ans et croissance osseuse ?

Messagepar Eponge le 15/10/2006 16h37

C'est simple: je fais les courses et la cuisine.
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Musculation à 17 ans et croissance osseuse ?

Messagepar Raphael le 15/10/2006 16h38

je fais les courses et la cuisine

:cool: tout comme moi
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Musculation à 17 ans et croissance osseuse ?

Messagepar Plasma le 15/10/2006 17h58

Josh a écrit:les laits thermisés/microfiltrés.
sais tu ou se procurer ces produits? est ce beaucoup plus cher que le lait qu'on nous force a ingurgiter en supermarché?

On trouve ce lait sous la marque Marguerite chez ATAC (supermarchés du groupe Auchan donc peut-être aussi chez Auchan) et chez Monoprix (qui vend également ce même lait sous la marque Monoprix). Dans certaines régions, on trouve également du lait cru dans les supers/hypers qui vendent des produits régionaux (par exemple Leclerc en Bretagne).

Ce lait est un peu plus cher que le lait pasteurisé. Mais entre payer de la merde pas cher et payer un produit intéressant un peu plus cher, je préfère la deuxième option. Et quand le rayon du lait micro-filtré est vide (ça arrive car la production n'est pas énorme), je ne boit pas de lait. Une dernière précision : contrairement à ce qu'on pourrait croire, le lait cru microfiltré se conserve mieux que le lait pasteurisé.

Attention, le lait microfiltré n'est pas parfait. La matière grasse de ce lait doit être chauffée pour des raisons de tailles de molécules je crois (trop grosses pour passer les filtres). Elle est donc extraite avant microfiltration puis réincorporée. Le meilleure source est donc du vrai lait cru fourni par un paysan de votre connaissance (hélas pas toujours facile à trouver). Pour autant, le procédé de fabrication du lait microfiltré préserve quand même l'essentiel des enzymes et des nutriments du lait. Il suffit d'y goûter rien qu'une fois pour se rendre de la différence.

Enfin, comme le dit Eponge The Boss, il est en général possible de trouver des produits à base de lait cru (fromages, crème, beurre) sur les marchés.

Zato a écrit:Concernant vos "gosses" Eponge et Plasma et connaissant, à peu près vos points de vue sur la bouffe, comment faites-vous avec vos femmes pour qu'ils mangent pas trop de merde?


Même réponse qu'Eponge avec des nuances : on se partage les courses avec ma femme. Mais comme je la tiens au courant de mes "découvertes", elle achète sain : légumes en quantité, viandes, poissons, produits laitiers cru, bio autant que possible.

C'est plus au niveau de la cuisine que ça se gâte. Je prépare environ 80% des repas en essayant de mettre l'accent sur le cru. Elle par contre a plutôt tendance à trop cuire. Il y a des clashs de temps en temps sur ce sujet mais l'inertie est parfois difficile à vaincre... :o

Idéalement, j'aimerais mettre les enfants au low-carb mais pour y arriver il va falloir la jouer finaud. En même temps, vu qu'ils se dépensent beaucoup, il n'y a pas péril en la demeure. En tout cas, mes gamins bouffent du lait microfiltré et des fromages au lait cru. Et aussi des steaks tartares, du saumon cru et le plus de légumes crus possible.

Finalement, le problème le plus difficile à gérer, c'est ce qui se passe en dehors du cercle familial : la cantine, les copains qui amènent des bonbons, etc...

En ce moment, mes mômes ont des cours de "nutrition" à l'école, je souuuuuuuuuuufre.... :p
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Musculation à 17 ans et croissance osseuse ?

Messagepar Josh le 15/10/2006 19h29

merci , pour ceux que ça interesse je vous dirait bientot si on trouve
de ce lait a Auchan :cool:
décidement les temps comme les oeufs sont durs et la betise n'a pas de limites...
Philippe Ogouz
Josh
 
Messages: 102
Inscription: 06/02/2006 19h20
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 14 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™