A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Ryogi : avis sur mon programme de musculation (footing)

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Ryogi : avis sur mon programme de musculation (footing)

Messagepar Alain le 23/09/2005 10h28

Et pq pas "seulement" 30-40mn de CAP*, mais tous les jours de la semaine au réveil


a ben tu vas etre en super forme toute la journée et puis avec l´hiver qui approche ca vas etre super agreable aussi :D
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0


Ryogi : avis sur mon programme de musculation (footing)

Messagepar Koubiak le 23/09/2005 10h29

Courir tous les matins au réveil il va pas devenir fort il va surtout devenir dégouté.
Je lui souhaite de tenir mais attention le mieux est l'ennemi du bien.
Avatar de l’utilisateur
Koubiak
 
Messages: 2250
Inscription: 09/07/2003 22h45
Réputation: 0

Ryogi : avis sur mon programme de musculation (footing)

Messagepar Patrick B le 23/09/2005 11h31

En fait pour l'hiver je me fait pas de soucis, j'habite sous les tropiques :cool:
En plus j'ai interet à m'y mettre meme si c'est "hard", je compte entre à l'armée et je crois que c'est footing tous les matins + autres joyeusetés... On verra bien
"Au lieu de sécher t'aurais du transformer la graisse en muscle"
Patrick B
 
Messages: 719
Inscription: 18/08/2005 20h45
Réputation: 15

Ryogi : avis sur mon programme de musculation (footing)

Messagepar Franck le 23/09/2005 12h43

Patrick B a écrit:En fait pour l'hiver je me fait pas de soucis, j'habite sous les tropiques :cool:
En plus j'ai interet à m'y mettre meme si c'est "hard", je compte entre à l'armée et je crois que c'est footing tous les matins + autres joyeusetés... On verra bien

T'es sérieux là? qu'est-ce que tu veux foutre dans l'armée?
Tu aimes l'autorité? Tu aimes ce système où un gars à le droit de te donner des ordres, de t'imposer à faire des trucs contre ta volonté et pas parce qu'il est plus intelligent, compétent, ni plus fort que toi (d'ailleurs même si c'était le cas cela le lui donnerait pas ce droit pour autant), mais tout simplement par pure convention, parce qu'il a des galons de plus que toi...? Parce qu'un charlot a un pin's en plus que toi sur sa veste!
Putain je pourrais pas supporter ça! Autant j'accepte l'autorité professionnelle, c'est à dire de recevoir des directives de travail (poliment) de la part de gars professionnels et compétents dans leur métier, autant le système hiérarchique à la militaire ça me sort des yeux...
Les Papon et companie durant leur procès se défendaient derrière la notion d'obéissance à la hiérarchie, il disaient qu'ils ne faisaient qu'obéir aux ordres, le pire c'est qu'ils avaient raison! Et voilà à quoi mène l'autorité dans l'armée, c'est de la manipulation mentale visant à l'abdication de son libre arbitre, c'est un dressage qui vise à nous faire perdre notre conscience et aptitude à penser de manière autonome...
Tant que cela reste une obéissance consistant à juste fermer sa gueule, à nettoyer les chiottes ça passe, mais quand les ordres deviennent des trucs du genre "pose ces électrodes sur les couilles de cet enculé...", là ça devient problématique...et croit moi que 90% des gens dresser à obéir sont capables de faire les pires atrocités sans se poser de question...

(ah ouais! regarde le film appelé "I comme Icare", d'Henri Verneuil, il y a un séquence d'expérimentation sur la soumission à l'autorité, une scène d'anthologie...)

L'armée est une institution a déshumaniser...
Sérieux réfléchie bien à deux fois avant de faire ça...vie en homme libre, refuse de te soumettre à un sytème d'autorité débile.

A+
"La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin." "Si tu es malade, recherche d'abord ce que tu as fait pour le devenir." Hippocrate

Franck
 
Messages: 349
Inscription: 16/07/2004 13h19
Réputation: 0

Ryogi : avis sur mon programme de musculation (footing)

Messagepar Jashugan le 23/09/2005 12h52

L'armée ça te bousie tes plus belles années, vu que tu ne seras jamais chez toi.
Comme ils en sont bien conscient tu es pensionné très jeune (52 ans - à confirmer !). Histoire que tu aie pu profiter un peu de la vie quand même :D

Je préfère l'inverse ! profiter quand je suis jeune et travailler à cet âge là, où de toute façon tu t'emmerdes si tu ne travailles pas vu que t'es blazé.


Ou alors je dis ça pour me consoler vu que je ne pourrai jamais y entrer étant donné que ces professions (pompiers et police aussi) sont interdits aux diabétiques dépendant à l'insulien :rolleyes:
Jashugan
 
Messages: 428
Inscription: 05/08/2003 17h18
Réputation: 0

Ryogi : avis sur mon programme de musculation (footing)

Messagepar TourneBoules le 23/09/2005 12h53

Hum hum vous vous emportez Franck, moi j'ai du respect pour l'armée, rien ne sert de cracher dessus ainsi.
TourneBoules
 

Ryogi : avis sur mon programme de musculation (footing)

Messagepar Eponge le 23/09/2005 13h40

Ori a écrit:Ouais n'en fait pas trop tu risques de devenir fort, fait gaffe.


Décidément Ori tes remarques brillent par leur intelligence!

Faire du fractionné tous les jours c'est une énorme connerie d'entrainement... Si tu savais de quoi tu parlais ça aiderait un peu je pense, plutôt que de prendre systématiquement le contre pied des personnes que tu n'apprécies pas.

Un footing tous les matins en revanche c'est tenable sur le long terme, mais tout dépend d'où tu pars Patrick (enfin je veux parler de ton niveau actuel, pas de l'endroit d'où tu pars courir...).
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Ryogi : avis sur mon programme de musculation (footing)

Messagepar Ori le 23/09/2005 14h00

Il veut faire l'armée autant qu'il fasse son fotting tous les matins pour savoir à quoi s'attendre.
Et oui j'avoue avoir laché ca dans le seul et unique but de t'emmerder, n'en tien pas compte Patrick.
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne."
Avatar de l’utilisateur
Ori
 
Messages: 4080
Inscription: 20/04/2005 21h09
Réputation: 22

Ryogi : avis sur mon programme de musculation (footing)

Messagepar Lanvin le 23/09/2005 14h14

Eponge a écrit:c'est clair que si tu vas chercher dans les séries longues (12 rep+) c'est cramé pour la CAP ensuite.

Pourtant je travaille en série courte (5-7rep).
Lanvin c'est certainement différent selon les individus et leur passé sportifs.

Oui, c'est sûrement ça.
Une question de résistance à l'acide lactique.

Pour moi Muscu puis course à pied = accumulation d'acide lactique dans les muscles travaillé à la muscu et douleur.
Alors que course à pied puis muscu = série courte en muscu donc pas le temps de produire l'acide lactique donc tout va bien.

Ori a écrit:Ouais n'en fait pas trop tu risques de devenir fort, fait gaffe.

D'accord avec Eponge, même si on peut tenir en faisant un footing pas trop hard tout les matins ça n'a aucun intérêt au niveau de la progression.
3 vrais séance d'entraînement par semaine en course à pied sont déjà largement suffisantes pour faire des temps remarquable en course. En faire plus quand on est pas encore capable de faire le 10km en moins de 35min c'est n'importe quoi.

frank a écrit:Tu aimes l'autorité? Tu aimes ce système où un gars à le droit de te donner des ordres, de t'imposer à faire des trucs contre ta volonté

Il n'y a pas que dans l'armée que tu reçois des ordres mais dans tout les types de travail, ou alors il faut être indépendant.
De plus ce n'est pas contre ta volonté puisque l'armée ne vient pas te chercher c'est toi qui postule.

et pas parce qu'il est plus intelligent, compétent, ni plus fort que toi , mais tout simplement par pure convention,

C'est pas par pur convention qu'un homme est ton supérieur hiérarchique, comme dans une entreprise civil ton supérieure a soit plus d'ancienneté et donc d'expérience soit plus de compétence.

Je passe sur tes considérations général de l'armée, tu changera peut être d'avis le jour ou soit en voyage dans un pays d'Afrique ou tout simplement après une inondation ils viendront te sortir de la merde.

De plus je comprend tout a fait que l'on préfère obéir à des ordres de type militaire, et vivre au grand air et de façon sportive plutôt que de rester enfermé dans son usine ou son bureau toute sa vie.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Ryogi : avis sur mon programme de musculation (footing)

Messagepar Patrick B le 23/09/2005 19h49

De plus je comprend tout a fait que l'on préfère obéir à des ordres de type militaire, et vivre au grand air et de façon sportive plutôt que de rester enfermé dans son usine ou son bureau toute sa vie.

Ca c'est ma motivation principale.

Tu sais franck, je crois pas que l'on ai souvent à torturer aujourd'hui, surtout dans la spé que 'ai choisi (génie) ;) malgré tout j'ai refléchi à cet engagement (discipline, possibilité de mourir, oter la vie) et mon choix a été fait en sachant que j'ai possibilité de faire marche arrière...

J'ai bosser dans différentes entreprises et bon, l'enjeu ne me motivait pas plus que ca (payer la BM M5 du boss), cela dit, je concois qu'on puisse s'épanouir en entreprise. On verra bien...
"Au lieu de sécher t'aurais du transformer la graisse en muscle"
Patrick B
 
Messages: 719
Inscription: 18/08/2005 20h45
Réputation: 15

Ryogi : avis sur mon programme de musculation (footing)

Messagepar Eponge le 23/09/2005 21h02

cela dit, je concois qu'on puisse s'épanouir en entreprise


Moi j'y crois de moins en moins...
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Ryogi : avis sur mon programme de musculation (footing)

Messagepar Sébastien le 23/09/2005 23h13

On sent le gars blasé d'une grosse boite :p

Perso je m'éclate dans ma boite et le jour où ça ne sera plus le cas, c'est qu'il est tout simplement temps de changer de boite et/ou de job ! Je n'accepterais pas de m'emmerder dans un boulôt
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Ryogi : avis sur mon programme de musculation (footing)

Messagepar Alban le 24/09/2005 06h50

C'est pas aussi simple que ça Sébastien... Je parle en connaissance de cause.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Ryogi : avis sur mon programme de musculation (footing)

Messagepar Eponge le 24/09/2005 07h54

"S'épanouir" et "entreprise" sont pour moi complètement inconciliables. Y trouver du plaisir, de l'envie, de l'excitation ça reste possible (les bons jours) mais un épanouissement au sens premier du terme certainement pas.

Je ne vois pas en comment un job pour un patron/des actionnaires peut me permettre d'évoluer sur des valeurs telles que l'amour des autres par exemple.
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Ryogi : avis sur mon programme de musculation (footing)

Messagepar Chet If le 24/09/2005 13h54

"La joie par le travail ...." :confused:
Faut pas réver , mis à part qques métier "passion" qui touchent le plus souvent aux Arts en général OU le sport (qd le fric ne pourri pas tout) OU qui touchent à des vocations où l'aspect rémunération passe au second plan ........... un job n'est pas fait pour élever l'homme , c'est une simple relation mercantile entre une offre et une demande d'activité (rémunérée).
Surtout aujourd'hui où on pressurise du col bleu au col blanc pour tjs en faire plus à temps constant , je ne vois pas comment le bonheur peut germer là au milieu , mis à part dans l'illusion ....
L'amour des autres ça peut s'apprendre ds le bénévolat par exemple.... ou par le yoga pourquoi pas (je ne connais pas :) )
Chet If
 
Messages: 686
Inscription: 11/02/2004 00h43
Réputation: 0

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™