A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Guarana : vos avis sur le guarana pour la musculation ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Guarana : vos avis sur le guarana pour la musculation ?

Messagepar Jashugan le 23/09/2005 12h06

J'ai acheté deux petites fioles X-treme GUARANA d'Inkospor à 1,50 € l'ampoule.

Je viens d'en prendre une, je vous dirai ce que j'en pense, d'ici peu.

X-TREME GUARANA Inkospor
013

Haute puissance!

Inkospor, musculation et fitness: Guarana: S'il vous arrive de temps en temps d'aller à l'entraînement fatigué, sans envie ni motivation, sans élan, après une dure journée de travail, X-TREME GUARANA peut vous donner un coup de pouce. Le guarana contient trois fois plus de caféine naturelle que le café. Il améliore la concentration et stimule l'organisme. Vous pouvez ainsi plus solliciter votre musculature et l'entraîner avec efficacité.
Résultat: plus de motivation et des résultats probants grâce à un entraînement plus dur et plus efficace!
Conseils d'utilisation: Prendre 1 ampoule 1 à 2 heures avant l'effort.

Inkospor, musculation et fitness: Guarana: S´il vous arrive de temps en temps d'aller à l'entraînement fatigué, sans envie ni motivation, sans élan, après une dure journée de travail, X-TREME GUARANA peut vous donner un coup de pouce.
20 ampoules buvables á 20 ml

VALEUR NUTRITVE MOYENNE Ampoule (20 ml) Guarana: 1500mg Caféine: 150 mg Magnesium: 120 mg Vitamin C: 50 mg Vitamin B6: 2 mg Vitamin B1: 2 mg Proteines: 40,5 mg Lipides: 0g Glucides: 4,6 mg Valeur énergétique: 78 kJ (19 kcal)
20 ampoules buvables á 20 ml


:eek: ça doit booster !
(pour info, une tasse de café, c'est ~60mg de caféine. Il existe un café, le Robusta qui en contient 120 par tasse mais qui est assez dégueu à boire et à digérer).




La caféine c'est ma grande passion :D
Jashugan
 
Messages: 428
Inscription: 05/08/2003 17h18
Réputation: 0


Guarana : vos avis sur le guarana pour la musculation ?

Messagepar Alban le 23/09/2005 12h42

chut ! tu vas passer pour un dopé :D
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Guarana : vos avis sur le guarana pour la musculation ?

Messagepar Rudy le 23/09/2005 12h52

150 mg, ce n'est pas bcp. :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29815
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Guarana : vos avis sur le guarana pour la musculation ?

Messagepar Jashugan le 23/09/2005 12h54

+ 1500mg de guarana

... ça faut voir
Jashugan
 
Messages: 428
Inscription: 05/08/2003 17h18
Réputation: 0

Guarana : vos avis sur le guarana pour la musculation ?

Messagepar Ori le 23/09/2005 12h57

chut ! tu vas passer pour un dopé


Quoi ? où ca ? un dopé ?


:p
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne."
Avatar de l’utilisateur
Ori
 
Messages: 4080
Inscription: 20/04/2005 21h09
Réputation: 22

Guarana : vos avis sur le guarana pour la musculation ?

Messagepar Franck le 23/09/2005 17h39

X-TREME GUARANA Inkospor
013

Haute puissance!

Inkospor, musculation et fitness: Guarana: S'il vous arrive de temps en temps d'aller à l'entraînement fatigué, sans envie ni motivation, sans élan, après une dure journée de travail, X-TREME GUARANA peut vous donner un coup de pouce. Le guarana contient trois fois plus de caféine naturelle que le café. Il améliore la concentration et stimule l'organisme. Vous pouvez ainsi plus solliciter votre musculature et l'entraîner avec efficacité.
Résultat: plus de motivation et des résultats probants grâce à un entraînement plus dur et plus efficace!
Conseils d'utilisation: Prendre 1 ampoule 1 à 2 heures avant l'effort.

Inkospor, musculation et fitness: Guarana: S´il vous arrive de temps en temps d'aller à l'entraînement fatigué, sans envie ni motivation, sans élan, après une dure journée de travail, X-TREME GUARANA peut vous donner un coup de pouce.
20 ampoules buvables á 20 ml

VALEUR NUTRITVE MOYENNE Ampoule (20 ml) Guarana: 1500mg Caféine: 150 mg Magnesium: 120 mg Vitamin C: 50 mg Vitamin B6: 2 mg Vitamin B1: 2 mg Proteines: 40,5 mg Lipides: 0g Glucides: 4,6 mg Valeur énergétique: 78 kJ (19 kcal)
20 ampoules buvables á 20 ml

:D
Tu trouves pas que ça pue le gros blabla marketing de bas étage ce baratin? :D Même si le guarana a des super vertus, je ne donnerais certainement pas mon fric à une entreprise qui utilise ce genre de réthorique marketing qui à l'air d'être adressé à un type atteint du syndrome de Down. Qu'est-ce que c'est que ce charabia de bouffon? "Haute puissance", "X-Trem" et patati et patata...:D C'est du baratin d'attrape nigaud!

Garde ton fric pour t'acheter des produits frais et sains...améliore d'abord ta diète, et les soi-disantes potions magiques tu verras ça après.
Les forts ne poussent pas mieux que les autres grâce à du guaramachinchose ou du ginseng bidule chouette...c'est une diète saine et équilibrée chez certains (fruits, légumes, pas de produits transformés ni raffinés...), et/ou un bon mental, de la discipline, de la méthode qui fait le plus la différence chez beaucoup d'autres, et biensûr la génétique dans une certaine mesure, le reste c'est du pipeau pour te faire cracher ton fric...

Quand on pousse pas lourd et qu'on stagne c'est parce qu'on est con, on veut toujours aller trop vite, en faire trop, on bâcle la forme histoire de rajouter le plus vite possible du poids, on manque de constance, on ne voit pas sur le long terme...et puis on finit par se blesser, se surentraîner... et le guarana ne changera rien à notre connerie...

La caféine c'est pas ce qu'on fait de mieux pour la santé, ni ce qu'il y a de plus adéquat pour la muscu...mais je ne rentrerai pas dans le détails...

Enfin bon chacun fait ce qu'il veut, il faut bien que les gens gagnent du fric.

A+
"La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin." "Si tu es malade, recherche d'abord ce que tu as fait pour le devenir." Hippocrate

Franck
 
Messages: 349
Inscription: 16/07/2004 13h19
Réputation: 0

Guarana : vos avis sur le guarana pour la musculation ?

Messagepar Lanvin le 24/09/2005 11h31

La substance qui booste dans le guarana c'est la cafeine rien de plus.
C'est juste un truc commercial, finalement ils vendent des extraits de plante (le guarana) qui ne contient rien de plus que de la vulgaire cafeine.
Il n'y a aucune substance boostante propre au guarana.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Guarana : vos avis sur le guarana pour la musculation ?

Messagepar Jashugan le 24/09/2005 18h14

ça y est vous avez bien fait les warriors vous 2, vous êtes contents ?

Je sais que la guarana, c'est rien d'autre que de la caféine, mais bon, vous connaissez un moyen plus facile de prendre une telle dose de caféine ?
C'est uniquement ce qui justifie son achat je suis pas gogo.

Et vous avez JAMAIS besoin d'un petit remontant ? MENTEURS ! Vous pétez plus haut que votre cul
Jashugan
 
Messages: 428
Inscription: 05/08/2003 17h18
Réputation: 0

Guarana : vos avis sur le guarana pour la musculation ?

Messagepar Ori le 24/09/2005 18h18

Ouais Jashugan, j'étais comme toi au début, me dire que si je bouffait ça, ca et ca, je pourrais avoir des perfs de monstre super vite, mais comme le dit Frack, aie une alimentation saine, soit réguler et dort bien ca te sera bcp plus utile ;) .
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne."
Avatar de l’utilisateur
Ori
 
Messages: 4080
Inscription: 20/04/2005 21h09
Réputation: 22

Guarana : vos avis sur le guarana pour la musculation ?

Messagepar Nikoida le 24/09/2005 19h06

Ori a écrit: aie une alimentation saine, soit réguler et dort bien ca te sera bcp plus utile ;) .

Je te rejoins tout à fait sur ce principe.
Nikoida
 
Messages: 40
Inscription: 01/09/2004 09h14
Réputation: 0

Guarana : vos avis sur le guarana pour la musculation ?

Messagepar Kza le 25/09/2005 12h21

Ils ont peut être raison, en même temps ca ne coute rien d'essayer, au contraire, par curiosité! On est curieux pourquoi se priver?
Puis après tout si ca lui donne un plus d'énergie appréciable pourquoi pas?? Je suppose qu'il est au courrant qu'il gagnera pas 50kg sur son max au DC grace a ca, et a ce prix la si les effets sont pas top il va pas se ruiner pour rien! Puis si ca lui fait bcp d'effet tant mieux :p , puis ca m'interesse aussi son expérience!

Enfin ,quoiqu'il en soit ne prenez pas ca sur le ton du reproche cest pas mon intention, mais bon cest dommage de se prendre la tête pour ca!
Kza
 
Messages: 542
Inscription: 26/09/2004 21h54
Réputation: 0

Guarana : vos avis sur le guarana pour la musculation ?

Messagepar Jashugan le 25/09/2005 13h56

Soit, les 3 blaireaux moralisateurs je les emm***** :D

Pour ceux qui veulent savoir l'effet que ça m'a fait :arrow:

Pour la muscu, j'avoue que je ne suis plus trop emballé ces temps ci.
Et ça n'y a pas changé grand chose, j'étais dans une état de forme normale (pas de quoi grimper aux murs) mais je me suis contenté de quelques séances de rowings pour me donner bonne conscience.
Les charges étaient pas dégueux quand même.

J'ai enchainé avec quelque chose qui me plait mieux ces temps ci : de la course à pied dans les sentiers. J'ai couru 50min sans pause, ce qui n'est pas dégueu. Ce ne fut pas pénible, pas de mal de tête, de plaisir, progression en facilité depuis ma dernière sortie.
Mais bon, je suis en reprise aussi, au mois de juillet je courais à fond tous les jours.

Qu'est-ce que je pense de l'ampoule de guarana ?
Bah, c'est cool, effet placebo ou réel, je pense que ça m'a aidé à me sentir bien pendant la séance.
Les avantages du café sans l'envie de pisser (ça m'ennuye de casser le rythme pour pisser quand je cours).
Jashugan
 
Messages: 428
Inscription: 05/08/2003 17h18
Réputation: 0

Guarana : vos avis sur le guarana pour la musculation ?

Messagepar Franck le 26/09/2005 02h33

Jashugan a écrit:ça y est vous avez bien fait les warriors vous 2, vous êtes contents ?

Je sais que la guarana, c'est rien d'autre que de la caféine, mais bon, vous connaissez un moyen plus facile de prendre une telle dose de caféine ?
C'est uniquement ce qui justifie son achat je suis pas gogo.

Et vous avez JAMAIS besoin d'un petit remontant ? MENTEURS ! Vous pétez plus haut que votre cul


Que ces jeunes adultes sont susceptibles! On leur donne un conseil amical et ils partent dans des délires en nous accusant de "se la jouer warriors" :D

Jashugan ne soit pas aussi agressif envers tonton Franck et lanvin, nous pourrions être ton père... enfin presque :D
Je t'ai juste mis en garde, et mon attention n'était pas de blesser ton orgueil de jeune adulte, j'ai peut-être été maladroit, mais crois moi il n'y avait aucune mauvaise volonté.

Où as tu vu que la caféine apportait un plus pour le sport? Fait une recherche perso (un slogan marketing n'est pas une études scientifique ;)) et tu verras qu'au niveau perf cela n'apporte rien et parfois même chez certains individus cela provoque un crash glycémique totalement incompatible avec une activité physique intense...et je ne parlerais pas des effets à le long terme de la prise régulière de caféine...instruis-toi...

Autre point, ta daube de guarana provient probablement d'une entreprise peu recommendable. Par exemple l'expression "Haute puissance" est une très mauvaise traduction de l'expression anglaise "high potency". Comment peut on avoir confiance en une entreprise qui n'est pas foutue de trouver un traducteur compétent?
Ce genre d'entreprise je les connais. C'est le genre de petite structure dont le labo est pour ainsi dire dans la cuisine du gars qui s'est lancé de ce business, et je ne plaisante pas. Dans beaucoup de pays (USA et Taiwan par exemple) il y a très peu de contrainte au niveau de la législation du commerce et du travail, c'est ce qu'on appelle la libre entreprise (notion inexistante en France). Tu peux te lancer dans la fabrication de produits cosmétiques par exemple chez toi dans ta cuisine et vendre ton matos par internetsur un joli oueb site très pro et personne ne devineras que tu fais tes crèmes anti-rides dans la cocotte-minute familiale! (et encore une fois j'insiste, je ne plaisante pas!) Ici à Taiwan, par exemple, n'importe qui peut acheter des produits chimiques aux détail, en demi-gros ou en gros, il suffit d'aligner le fric et c'est tout. En France c'est impossible! En France il faudrait que tu sois affilié à telles ou telles corporations, corps de métier, on ne laisse pas un gars lambda acheté du matos de pro comme ça...donc ton guarana haute puissance tu n'es même pas assuré de sa composition exacte...
Enfin bref, de toute façon les marchands ont besoin de gens comme toi qui se contentent des effets placebos et claquent leur fric, enfin plutôt celui de papa et maman, pour cela, tant mieux cela crée des emplois... :D

Et vous avez JAMAIS besoin d'un petit remontant ?


Jamais!
Comme tout le monde j'ai des haut et des bas mais jamais je me ferais duper par des marketeux de bas étage.
Mes remontants sont:

1/Sommeil
2/Balades en forêt
3/Manger sainement

Soit, les 3 blaireaux moralisateurs je les emm***** icon_biggrin.gif


Toi t'es juste un petit trou de balle, un jeune adulte qui n'est pas encore sorti du cocon familial protecteur, qui n'a jamais rien accompli dans sa vie et qui veut jouer au dur.
Mais en fait tu es faible, tendre comme les douces fesses d'une jeune vierge, et c'est bien pour cela que tu te préoccupes déjà de trouver des remontants, tu n'as pas le mental, donc tu cherches la pilule magique... et en plus t'es un gentil pigeon de la société de consommation :p (rassure-toi tu mûriras, j'étais comme toi, peut être même pire, à 16 ans j'avais acheté un bidon de prot en poudre...tu vois tu as de l'espoir :D )

sérieux Jashugan! Réveille-toi mon pote! T'es jeune putain! Tu commences déjà à chercher des "remontants"à la con! Mange bien, dors bien et pousse! Arrête de faire ta sissy!

PS: et si vraiment tu n'as pas le mental pour te passer de caféine alors fait toi un café très très serré, cela reviendra moins cher à papa et maman.
Le thé est bien aussi, sa composition fait que sa caféine n'a pas les mauvais effet du café, tu le fais "serré" aussi afin d'éviter d'avoir trop envie de pisser...


A+

Extraits tirés de , option "entraînement performance", dans la partie "les aliments ergogènes".

…" La caféine a donc fait son entrée dans le milieu du sport grâce à son action psychostimulante. Communément admis et démontré dans de multiples travaux, cet effet excitateur s'explique en partie par le rôle facilitateur jouée par la caféine vis-à-vis de la libération de neurotransmetteurs. On lui attribue par exemple une libération accrue de
catécholamines (adrénaline et noradrénaline) en fin d'exercice, et de ce fait elle peut contribuer à une meilleure adaptation au stress. Cependant, du fait qu'elle sollicite durablement les glandes, surtout si on procède à des prises répétées de café, la caféine assure une adaptation transitoire, instable, conduisant à terme à un stade d'épuisement, à l'inverse d'un véritable adaptogène comme le ginseng (voir chapitre 4), qui préserve durablement l'intégrité de l'organisme face aux conséquences du stress chronique. L'effet central de la caféine dépend de la cinétique d'administration, des quantités fournies, de la fréquence de consommation, du type de produit choisi (café, coca ou thé par exemple) ainsi que de caractéristiques métaboliques individuelles difficilement prévisibles, un peu à l'égal de ce qu'on observe avec l'alcool.
Nous considérons à cet égard que le recours accru aux boissons caféinées, sur des périodes limitées, constitue un indice très fiable de l'instauration d'un état de surmenage.


Il faut 60 minutes à la caféine pour stimuler le système nerveux et favoriser l'utilisation maximale du glycogène, mais pas moins de 4 heures pour permettre une éventuelle utilisation accrue des lipides.
Le bénéfice métabolique conféré par la prise de caféine s'avère donc illusoire, d'autant qu'on admet que la consommation d'un régime hyperglucidique et la prise d'un dernier repas glucidique annulent toute action ultérieure éventuelle de la caféine. L'intérêt de celle-ci pour les efforts prolongés demeure très incertaine
"La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin." "Si tu es malade, recherche d'abord ce que tu as fait pour le devenir." Hippocrate

Franck
 
Messages: 349
Inscription: 16/07/2004 13h19
Réputation: 0

Guarana : vos avis sur le guarana pour la musculation ?

Messagepar Rudy le 26/09/2005 09h33

L'éventuelle utilisation accrue des lipides est un leurre. Par contre, on diminue cette utilisation des lipides comme source d'énergie. C'est a dire que lors de l'oxydation pour la production d'énergie, moins de lipides seront brulés en % avec la prise de caféine, ce qui indique une redéposition plus importante dans les adipocytes.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29815
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Guarana : vos avis sur le guarana pour la musculation ?

Messagepar Alban le 26/09/2005 09h49

Je ne suis pas sur de ça Body.

Caféine => catécholamines => plus (+) de lipolyse, t'es d'accord ?

Ensuite, c'est pas parce qu'il y a plus de triglycérides / acides gras non estérifiés dans le sang qu'automatiquement on va en utiliser plus pour produire de l'énergie. On va en utiliser plus, oui, mais pas tout le surplus libéré par l'action de la caféine. Donc, au total, plus de redéposition, oui, mais aussi plus d'utilisation.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Guarana : vos avis sur le guarana pour la musculation ?

Messagepar Rudy le 26/09/2005 09h52

C'était ce que je disais sur PA en gros. Peut être qu'on brule plus d'acide gras mais en réduisant notre capacité d'utilisation des lipides comme carburant.

Le mieux à faire, je ne sais pas. Est ce que réduire cette capacité d'utilisation est qq chose à faire?
Vu la difficulté qu'on a à perdre du gras, je ne pense pas.
Et puis, ce faible % indique qu'on "brule" aussi autre choses à savoir glucides et protéines en plus grandes quantité.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29815
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Guarana : vos avis sur le guarana pour la musculation ?

Messagepar Alban le 26/09/2005 10h09

Il me semble que c'est tiré d'un article de MDG....
Tu te souviens de la référence de l'étude en question ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Guarana : vos avis sur le guarana pour la musculation ?

Messagepar Franck le 26/09/2005 10h15

Body a écrit:Le mieux à faire, je ne sais pas.


Ne pas mettre 1 euro et quelques dans une fiole de caféine... :D

La science pure dit: nous remarquons une augmentation de la lipolyse...
La "science" au service du marketing: Scoop! Le caféine fait maigrir...

A+
"La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin." "Si tu es malade, recherche d'abord ce que tu as fait pour le devenir." Hippocrate

Franck
 
Messages: 349
Inscription: 16/07/2004 13h19
Réputation: 0

Guarana : vos avis sur le guarana pour la musculation ?

Messagepar Lanvin le 26/09/2005 10h23

Que ces jeunes adultes sont susceptibles! On leur donne un conseil amical et ils partent dans des délires en nous accusant de "se la jouer warriors" icon_biggrin.gif


J'ai l'impression que la bonne ambiance fout le camp dans se forum.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Guarana : vos avis sur le guarana pour la musculation ?

Messagepar Rudy le 26/09/2005 10h27

Tiens Alban :

Acheson KJ. Metabolic effects of cafeine in humans : lipid oxidation or futile cycling? Am J Clin Nutr. 2004 Jan;79(1):40-6
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29815
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Guarana : vos avis sur le guarana pour la musculation ?

Messagepar Jashugan le 26/09/2005 13h11

Yep mais moi j'ai pas de graisse à perdre, en revenche, je crache pas sur l'effet psychotrope et l'augmentation de l'éveil et de la concentration qui me fait défaut.

Je suis toujours en train de rêver et je me sens plutôt endormi.

... et pas que quand je fûme :D tout le temps !

Plusieurs cafés dans la journée et je me sens bien
Jashugan
 
Messages: 428
Inscription: 05/08/2003 17h18
Réputation: 0

Guarana : vos avis sur le guarana pour la musculation ?

Messagepar Kza le 26/09/2005 19h59

Sinon Sympa Lanvin les balades en forêt !! Ca doit trop détendre!!!

Et moins de stress => sommeil plus réparateur etc etc :)

Moi je crois que cest ce qu'il me faudrait!!

Sinon je suis OK avec toi, le sommeil cest le facteur #1 pour la récup:)
En ce qui concerne la bouffe, j'ai pas trop expérimenté ni constaté trop de différences mise a part le fait qu'une alimentation riche en vitamines etc est bénéfique!
Kza
 
Messages: 542
Inscription: 26/09/2004 21h54
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™