A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Faut-il se vacciner contre la grippe ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Faut-il se vacciner contre la grippe ?

Messagepar Jm O le 23/09/2005 14h22

et alors ?
Es-tu tombé + ou - malade durant l'hiver ?

Qu'en est-il si tu le fais une fois et que tu ne le refais pas l'année suivante ? tu tombes toujours malade ?

Merci
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0


Faut-il se vacciner contre la grippe ?

Messagepar Eponge le 23/09/2005 15h57

Je le fais tous les ans depuis que je bosse (10 ans). J'ai chopé la grippe une fois, l'année où je ne l'ai pas fait (par parresse). 41° pendant 3/4 jours, un truc de fou. A l'avenir je ne l'oublierai plus... :)
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Faut-il se vacciner contre la grippe ?

Messagepar Koubiak le 23/09/2005 15h59

Ca aussi, si c'est pas du foutage de gueule.
Le vaccin (6,26 €) n'est pas remboursé, la sécu préfère payer 10 à 15 fois plus en médoc et arrêt de travail cet hiver pour cause de grippe plutot que de payer un vaccin.
Après on parle de prévention ...
Avatar de l’utilisateur
Koubiak
 
Messages: 2250
Inscription: 09/07/2003 22h45
Réputation: 0

Faut-il se vacciner contre la grippe ?

Messagepar Eponge le 23/09/2005 16h01

Ma boite paie le vaccin, c'est tout benef pour eux...
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Faut-il se vacciner contre la grippe ?

Messagepar Dx2jc le 23/09/2005 16h02

Pour ce vaccin ils attendent les premières souches dans les pays nordiques puis pondent leur formule (car il faut être en avance), mais il y a 70% de chances environ que la souche qui arrive en France soit une de celles-là, donc en gros ça divise ta probabilité de la choper par 3 :). Tous les ans le vaccin change car les souchent varient :o.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Faut-il se vacciner contre la grippe ?

Messagepar Koubiak le 23/09/2005 16h04

Voila Eponge, ca c'est de la logique.
On se plaint que les gens s'arrete trop de travailler, vont trop voir le médecin etc. et on ne les encourage pas à justement faire en sorte que ca n'arrive pas (sauf ta boite).

Je bosse dans l'éducation nationale et je trouve ça hallucinant que l'EN me vaccine pas d'office vu la promiscuité avec des ados potentiellement grippés toute la journée.

Ca éviterait de payer des congés maladie, des remboursements de médocs et des élèves qui loupent les cours.
Avatar de l’utilisateur
Koubiak
 
Messages: 2250
Inscription: 09/07/2003 22h45
Réputation: 0

Faut-il se vacciner contre la grippe ?

Messagepar Eponge le 23/09/2005 16h06

Je suis scié aussi que l'EN ne prenne pas le vaccin en charge! :eek:
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Faut-il se vacciner contre la grippe ?

Messagepar Koubiak le 23/09/2005 16h07

C'est toujours le meme problème il s'agit de faire des écnonomies de bout de ficelle qui font perdre 10 fois plus à moyen terme.
Avatar de l’utilisateur
Koubiak
 
Messages: 2250
Inscription: 09/07/2003 22h45
Réputation: 0

Faut-il se vacciner contre la grippe ?

Messagepar Alain le 23/09/2005 16h20

y a pas un cycle de mutation avec la grippe qui la rend 1fois tout les Xans inguerrisable et tout le monde creve ou je confond avec la peste? :?:
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0

Faut-il se vacciner contre la grippe ?

Messagepar Lanvin le 23/09/2005 16h59

A quand les entreprises qui donne 10g de vitamine C par jour à leur employé ??
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Faut-il se vacciner contre la grippe ?

Messagepar Fred le 23/09/2005 17h35

Je n'ai jamais pris ce vaccin, peut être une fois étant plus jeune, et jamais choppé de grosse grippe, je préfrère faire bosser mes défenses immunitaires! :D

En espérant tout de même, que cet hiver ce ne soit pas la grippe aviaire qui nous frappe... :confused:
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Faut-il se vacciner contre la grippe ?

Messagepar Jimmy le 23/09/2005 17h45

Les cas de grippe aviaire chez l'homme sont rarissimes. Pour ce qui est du vaccin de la grippe tout court, ça pue quand même pas mal les affaires de gros sous pour les konzerns phamaceutiques...
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Faut-il se vacciner contre la grippe ?

Messagepar Antoine le 23/09/2005 19h10

Je me fais pas vacciner mais surement un jour, j hesite car mon meilleur pote n'a jamais fais aucun vaccin et il a la forme, toute ca famille pareil d ailleurs!
Kill a man and you're a murderer. Kill thousands and you're a conqueror. Kill everyone and you're a god
Antoine
 
Messages: 531
Inscription: 30/03/2004 18h51
Réputation: 0

Faut-il se vacciner contre la grippe ?

Messagepar Fabrice SP le 23/09/2005 19h25

Ca vous fait pas peur que l'on vous injecte un truc ds le corps dont vous ne savez rien ?

Sinon ma boite aussi paie le vaccin contre la grippe, mais je le prends pas.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Faut-il se vacciner contre la grippe ?

Messagepar Jérôme le 23/09/2005 19h32

Vit C + 20 rep SQT :D
Jérôme
 
Messages: 1350
Inscription: 16/05/2003 08h29
Réputation: 0

Faut-il se vacciner contre la grippe ?

Messagepar Koubiak le 23/09/2005 19h44

Ben Fab c'est pareil pour tous les vaccins.
Donc si tu as des enfants tu ne les vaccineras pas contre la rubéole, le pneumocoque, la rougeole, les oreillons etc. ?
Avatar de l’utilisateur
Koubiak
 
Messages: 2250
Inscription: 09/07/2003 22h45
Réputation: 0

Faut-il se vacciner contre la grippe ?

Messagepar Sébastien le 23/09/2005 19h47

Pas de vaccin depuis au moins 12 ans. Pas de sérieuses maladies (parfois un pt'it rhume qui dégage en 2 jours) depuis au moins 5 ans.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Faut-il se vacciner contre la grippe ?

Messagepar Koubiak le 23/09/2005 19h50

C'est grâce à l'AA ça.
Faudrait penser à en donner en doses massives dans le biberon des nourissons comme ça plus besoin de les vacciner :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Koubiak
 
Messages: 2250
Inscription: 09/07/2003 22h45
Réputation: 0

Faut-il se vacciner contre la grippe ?

Messagepar Sébastien le 23/09/2005 19h57

C'est une idée ;)
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Faut-il se vacciner contre la grippe ?

Messagepar Fabrice SP le 23/09/2005 19h57

Koubiak a écrit:Ben Fab c'est pareil pour tous les vaccins.
Donc si tu as des enfants tu ne les vaccineras pas contre la rubéole, le pneumocoque, la rougeole, les oreillons etc. ?

Si mais bon, si je peux éviter, j'évite...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Faut-il se vacciner contre la grippe ?

Messagepar Eponge le 23/09/2005 21h07

Les vaccins fonctionnent justement en stimulant l'organisme! Une espèce d'accéléré de processus naturel en quelque sorte. Je ne vois aucun problème à ça, bien au contraire.

A vous écouter on craindrait encore de choper la polio ou le tétanos... :confused: :rolleyes:
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Faut-il se vacciner contre la grippe ?

Messagepar Fred le 23/09/2005 22h11

Eponge a écrit:
A vous écouter on craindrait encore de choper la polio ou le tétanos... :confused: :rolleyes:


Pour ma part je suis vacciné contre ces saloperies, mais bon la polio c'est pas comparable avec la grippe, les vaccins c'est bien, mais pour nous protéger d'une petite grippe là c'est plus une question de gros profits...
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Faut-il se vacciner contre la grippe ?

Messagepar Herve Picard le 23/09/2005 22h41

Tu dis ca parce que tu n as (peut etre) jamais eu de vraie grippe Fred .Je l ai eu à 29 ans.
5 jours sans manger ,en buvant à peine.2 semaines à tousser .4 mois pour retrouver le niveau que j avais en cap.
C est une vraie maladie.L an dernier il y a eu 2000 morts et en angleterre quasiment 7000 en 1989.C est vrai que ca n a rien à voir avec le tetanos ou tu meurs dans des souffrances atroces.
cette annee toute la famille se vaccine .
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Faut-il se vacciner contre la grippe ?

Messagepar Eponge le 24/09/2005 08h03

Pour ma part je suis vacciné contre ces saloperies, mais bon la polio c'est pas comparable avec la grippe, les vaccins c'est bien, mais pour nous protéger d'une petite grippe là c'est plus une question de gros profits...


En quoi la polio n'est pas comparable à une grippe :?: Ce sont deux maladies virales. Tu parles des effets? Comme le dit Hervé tu n'as peut être jamais eu de grippe, moi j'en ai eu 2, une pendant l'adolescence et une autre il y a quelques hivers, et crois moi que quand tu es en train de délirer et tremper tes draps à les tordre tu regrettes de ne pas t'être fait vacciner.

Ca me fait marrer cette association systématique entre les labos, les gros profits et les politiques de santé publique. Faut ouvrir les yeux et voir. Il y a du bon, du moins bon et du mauvais. Un vaccin contre la grippe qui coute 6,26€ et qui t'empêche d'être A LA RAMASSE pendant au moins une semaine je le mets d'emblée dans le bon.
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Faut-il se vacciner contre la grippe ?

Messagepar Herve Picard le 24/09/2005 08h22

Et pourtant Eponge je connais particulierement bien les laboratoires pharma et leur avidite pour l argent .J y ai travaille pas mal annees.Je suis tout à fait d accord pour dire qu il y a des medicaments inutiles et que les labos pharmaceutiques ne sont obsedes que par l argent.Je me souviens de reunions ou je n ai jamais entendu parler du bien etre des gens .
Le vaccin de la grippe est 1 tres bonne chose .La grippe c est 1 chose tres serieuse . 1mois apres la guerison tu retrouves des lesions musculaires en microscopie electronique
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Faut-il se vacciner contre la grippe ?

Messagepar Nakmuay le 24/09/2005 14h04

Bah si il faut faire une analyse en ME pour les trouver spa très grave alors :D... :p
Moi jamais vacciné contre la grippe, jamais eu la grippe, en general je chope toujours une saloperie par an, qui me file la chiasse et de la fievre pendant 24h, apres c'est fini...

"When I see blood, I want more " Oscar De La Hoya
"The more you know, the less you believe."
Les swiss ball c'est bien, l'haltéro aussi.
"Pre-press the "nine" and the "one" on your phone so you only need to press the final "one" for this workout..." Dan John, on T-nation.com, speaking about a deadlift training
Avatar de l’utilisateur
Nakmuay
 
Messages: 781
Inscription: 16/05/2003 13h28
Réputation: 0

Faut-il se vacciner contre la grippe ?

Messagepar Jm O le 24/09/2005 19h24

Fabrice P. a écrit:Ca vous fait pas peur que l'on vous injecte un truc ds le corps dont vous ne savez rien ?

Sinon ma boite aussi paie le vaccin contre la grippe, mais je le prends pas.


Voila !!!
Bravo !
Mais pourquoi c'est encore toi qui dit ce que je voulais dire !
Ma boite aussi et moi non plus, je ne le prends pas !
Saviez-vous que la majeure partie des vaccins contiennes de l'aluminum et ou du mercure (thiomersal) qui ne sont pas éliminés par l'organisme ?

Et pour les vaccins de la grippe, c'est un vrai secret de polichinel, c'est super dur de trouver la composition de ces vaccins!
C'est sur pour te dire que les souches sont new_caledonie NTF 2045, ça tu le trouves facile, mais le reste ? les exipients ? les conservateurs ?
ALors sur un vaccin que tu fais une fois dan sta vie ... bon à discuter, mais sur celui que tu fais tous les ans, !!!?? a chaque fois tu ajouttes une dose de mercure ou d'hydroxyde d'alu !!!

De plus, Eponge à confirmer, ce que je pensais : une fois que tu l'as fait, faut le refaire sinon PAF pour toi la méchante grippe !

Encore un truc bossté par le commerce ...
Le pire c'est les vaccins obligatoires pour les bébés (oui je suis bien placé en ce moment) ils sont OBLIGATOIRES et contiennent 6 à 7 fois la dose maximale d'alu toléré !!
Et on l'injecte à des tout petits !!!
et on est obligé de présenté le carnet de vaccins pour "l'entrée en collectivité" comme ils appelent ça !!!!

SOCIETE DE MERDE !
Il faut se méfier de tout !
Désolé, je peux pas m'empêcher de conclure comme ça.
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Faut-il se vacciner contre la grippe ?

Messagepar Dx2jc le 24/09/2005 19h38

Entre parenthèses je profite que tu parles du thiomersal (mercure) pour dire qu'il est fortement suspecté par les parents d'être l'élément déclencheur de l'autisme chez leurs gamins ou d'autres troubles mentaux dans le même style :mad:, qui apparaissent parfois juste après l'injection du combo rougeole-oreillons-rubéole alors qu'avant il n'y avait aucun problème :wtf:.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Faut-il se vacciner contre la grippe ?

Messagepar Nakmuay le 24/09/2005 20h40

Jm tu peux pas trouver un medecin qui ferait une déclaration de complaisance? :p

"When I see blood, I want more " Oscar De La Hoya
"The more you know, the less you believe."
Les swiss ball c'est bien, l'haltéro aussi.
"Pre-press the "nine" and the "one" on your phone so you only need to press the final "one" for this workout..." Dan John, on T-nation.com, speaking about a deadlift training
Avatar de l’utilisateur
Nakmuay
 
Messages: 781
Inscription: 16/05/2003 13h28
Réputation: 0

Faut-il se vacciner contre la grippe ?

Messagepar Herve Picard le 24/09/2005 20h43

c est vrai que l alu peut declencher des fibromyalgies .Le probleme est que des produits chimiques il y en a dans tout ce que vous avalez et parfois respirez .
On est en democratie : personne ne nous a obliges à nous vacciner.
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Faut-il se vacciner contre la grippe ?

Messagepar Herve Picard le 24/09/2005 20h43

c est vrai que l alu peut declencher des fibromyalgies .Le probleme est que des produits chimiques il y en a dans tout ce que vous avalez et parfois respirez .
On est en democratie : personne ne nous a obliges à nous vacciner.
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Faut-il se vacciner contre la grippe ?

Messagepar Jm O le 24/09/2005 22h42

Herve Picard a écrit:c est vrai que l alu peut declencher des fibromyalgies .Le probleme est que des produits chimiques il y en a dans tout ce que vous avalez et parfois respirez .
On est en democratie : personne ne nous a obliges à nous vacciner.


Si les putains de crêches !!!
Si tu veux que tes enfants soient gardées ils sont OBLIGES d'être vaccinés avec au minimum de l'alu si tu fais gaffe à éviter le mercure !

O-BLI-GE !

Tu te crois en démocratie alors que tu n'es qu'un rouage d'une machinerie économique dictatorielle !
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Faut-il se vacciner contre la grippe ?

Messagepar Nakmuay le 24/09/2005 23h35

punk pôwaaaa :D

"When I see blood, I want more " Oscar De La Hoya
"The more you know, the less you believe."
Les swiss ball c'est bien, l'haltéro aussi.
"Pre-press the "nine" and the "one" on your phone so you only need to press the final "one" for this workout..." Dan John, on T-nation.com, speaking about a deadlift training
Avatar de l’utilisateur
Nakmuay
 
Messages: 781
Inscription: 16/05/2003 13h28
Réputation: 0

Faut-il se vacciner contre la grippe ?

Messagepar Koubiak le 25/09/2005 10h05

Tu peux toujours faire garder ta fille par une nounou non agréée si tu veux aller au bout de ton trip non conventionnel. Utiliser les services d'une crèche c'est accepter 1000 fois le système que tu spolies : faut prévoir 2 ou 3 ans à l'avance et ca coute la peau du cul ...

Pour en revenir aux vaccins vous me faites vraiment peur, mais bon la plupart des gens qui en parlent ici sont célibataires et sans enfants donc non impliqués.

Bien sur que j'imagine que tout n'est pas blanc (de toutes façons qqchose dans ce monde est tout blanc ou tout noir ?), mais franchement qd on sait qu'il y a 50 ans des nouveaux nés chopaient la polio et y passaient voire dans le meilleur des cas finissaient paralysés, que les oreillons rendaient sourds dans bien des cas et que la mortalité infantile était surélevée justement à cause des maladies que l'on sait vacciner maintenant, ben je me dis que ca vaut le coup d'injecter un peu de mercure tant pis.
De toutes facon nos momes vont respirer des gazs d'echappement sur le chemin de l'école, repsirer des vapeurs organiques comme les aldéhydes vu la quantité de détergents utilisés dans les collectivités etc etc .. donc autant les vacciner et les empecher d'y passer à 6 ans.
Si on veut éviter tout ça on va vivre dans une ferme au milieu des poules au fin fond de la lozère.

Et on pourrait parler du tétanos qui continue à tuer chaque année des adultes en France ! (là j'hallucine, on se supplémente en vit C, on fait du 20 reps squat mais on prend pas 30 min tous les 5 ans pour se faire vacciner contre le tétanos :eek: )
Avatar de l’utilisateur
Koubiak
 
Messages: 2250
Inscription: 09/07/2003 22h45
Réputation: 0

Faut-il se vacciner contre la grippe ?

Messagepar Kza le 25/09/2005 12h08

Moi je me fais pas vacciner et je pense pas le faire pour l'instant, bon chacun ses idées et ses goûts, mais on peut comprendre quand meme ceux qui disent qu'on peut pas comparer la grippe qu'on se tappe de temps en temps au tétanos ou je ne sais quoi!! Puis on doit se faire vacciner tout les ans de la grippe donc on peut comprendre aussique ce qu'on reproche aux vaccins soit plus génant pour celui de la grippe.

Bon perso je dis pas que le jour ou je me serais chopper une bonne grosse gripe ou je sais pas je changerais d'avis... quoique :/

Bon après je suis d'accord que si on se vaccine ps, cest pas pour aller chez le medecin sans arrêt l'hivers, mais perso je suis très rarement malade(a vrai dire j'ai commencé a devenir malade de tps en tps en commencant massivement le sport :rolleyes: ), et quand ca arrive, ca arrive, cest très rare que ca dur plus de 2-3jours, puis au fond je pense que quand ca arrive cest en partie de ma faute (attrapé froid, pas assez dormi, etc...)

Enfin wala jdis ca je dis rien :D
Kza
 
Messages: 542
Inscription: 26/09/2004 21h54
Réputation: 0

Faut-il se vacciner contre la grippe ?

Messagepar Nikoida le 25/09/2005 13h02

Le vaccin contre la grippe n'ait absolument pas nécessaire pour les personnes jeunes en bonne santé. Une personne en bonne santé qui choppe la grippe va en guérir rapidement sans séquelle, ce qui rend donc le vaccin non obligatoire.
Sur certains terrains, la maladie prend parfois une forme mortelle.
Mais, globalement, les indications vaccinales sont le sujet âgé de plus de 70 ans, l'insuffisant respiratoire chronique (myopathie, mucoviscidose), le diabétique, l'immunodéprimé, le valvulopathe, le personnel médical.
Nikoida
 
Messages: 40
Inscription: 01/09/2004 09h14
Réputation: 0

Faut-il se vacciner contre la grippe ?

Messagepar Herve Picard le 25/09/2005 13h12

Moi je n ai pas 70 ans mais je me fait vacciner .Je suis redevenu etudiant et si je perds 15 jours à ne pas apprendre je peux me faire planter aux exams .Donc j essaie d eviter ce risque .De plus rester 1 semaine sur le carreau ss rien avaler et perdre 3 kgs ca ne me dit rien.
JMO j ai l impression que tu es enerve en ce moment.Ca doit etre le manque d activite physique.C est vrai que l on vit dans 1 democratie pleine d interdictions et d obligations
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Faut-il se vacciner contre la grippe ?

Messagepar Nikoida le 25/09/2005 13h24

Ca se défend ce que tu écris.
On peut même ajouter comme ca déjà été écrit, qu'il vaut mieux un vaccin à quelques euros, qu'un arrêt maladie qui coûtera bien plus cher à la Sécu.
Cependant, on peut se demander si il est vraiment bon de se faire vacciner chaque année par un produit qui n'est pas anodin. C'est quand même un vaccin vivant atténué. Et on ne sait pas si une personne qui sait fait vacciner pendant 30 ans ne présentera pas certains risques. qui amèneront finalement à dire qu'il valait mieux choper 1 ou 2 fois la grippe (si tant est que la personne la chope). Il n'y a qu'à prendre l'exemple du vaccin contre l'hépatite B.
Chez une personne de plus de 70 ans, le problème ne se pose plus car le rapport bénéfices/effets secondaires est très clair. La personne agée présente bien plus de risque en ayant la grippe.
Je rajouterai également que le vaccin ne t'empêche pas d'avoir la grippe et donc de louper tes examens.
Nikoida
 
Messages: 40
Inscription: 01/09/2004 09h14
Réputation: 0

Faut-il se vacciner contre la grippe ?

Messagepar Jvalentin le 14/10/2005 21h06

Bonjour,

Je me souviens qu'il y a un an ou deux le Canard Enchaîné avait raconté dans un petit article les voyages super luxe organisés pour les journalistes qui passaient des articles favorables sur le vaccin contre la grippe. Il y a une asso spécialement créée pour ça et financée par les labos qui paie la tournée des grands ducs dans des hôtels de luxe et des destinations de rêve en Europe ou ailleurs pour l'élite des journalistes santé français. Comme cette année là le vaccin ne s'était pas très bien vendu la cagnote relation publique de l'asso (qui est constituée par un % des ventes) avait fondue et ils n'étaient "que" dans un minable 4 étoiles même pas en centre ville au Portugal. Je vous laisse imaginer l'angoisse de zoner dans une banlieue surement super craignos et mal famée, dur, dur !
Résultat de ce choix calamiteux, ils ont frolé l'émeute journalistique et ils ont du organiser en catastrophe une tombola avec des portos milésimés à 200€ pour calmer la presse.
Malheureusement le journaliste du Canard ne citait pas les journaux et les journalistes de cette élite qui nous éclaire toute l'année avec impartialité sur les sujets santé et en particulier sur les bienfaits de la vaccination contre la grippe.
J'ai quand même bien rigolé en lisant cet excellent article !

Jacques
Jvalentin
 
Messages: 75
Inscription: 16/02/2004 10h39
Réputation: 0

Faut-il se vacciner contre la grippe ?

Messagepar Herve Picard le 15/10/2005 09h19

ou est la vérité ?
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™