A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

En dessous de quelle fréquence d'entraînement perd-on de la masse ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

En dessous de quelle fréquence d'entraînement perd-on de la masse ?

Messagepar Dx2jc le 28/09/2005 19h52

Vincent ce genre de progression due au repos arrive quand le mec a un training pourfendeur de CNS ou hyper-volumique :o... si le training est bon avec un dosage optimal stimulus/fréquence à la base cela n'arrive pas :!:.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0


En dessous de quelle fréquence d'entraînement perd-on de la masse ?

Messagepar Vincent le 28/09/2005 19h55

je doute qu'on puisse avoir un équilibre parfait entre stimulation et fréquence, on prend moins de risque en choisissant une fréquence légérement trop importante (on anticipe sur l'accumulation) et éventuellement meme une accumulation d'une année d'entrainement ne sera pas suffisante à causer l'overtraining.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

En dessous de quelle fréquence d'entraînement perd-on de la masse ?

Messagepar Herve Picard le 28/09/2005 20h20

Vincent je suis 1 freak de rien du tout .T u recuperes bien mieux que moi sans aucun doute.De plus je ne faisais que 3 series tous les 2 jours c est tout
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

En dessous de quelle fréquence d'entraînement perd-on de la masse ?

Messagepar Patrick B le 28/09/2005 20h24

Petit apport sur la perte de masse: j'ai discuté aujourd'hui avec un gars qui faisait des tractions au meme endroit que moi. Il pese 80kgs pour 1,70m et reprend la fonte depuis 3 semaines apres 1 an d'arret pour blessure à l'épaule et obligation d'aller se former à l'étranger. Il m'expliquait qu'à son arret il benchait 3*110kgs, avec un squat à 12*140, vu son physique actuel, je veux bien le croire car il est vraiment tres musclé. Je lui demande alors comment ca se fait qu'il look toujours big malgré 1 an d'arret, il m'explique qu'il faisait 90kgs à l'époque. Ses perfs maintenant sont de 80kgs au DC (difficiles), pour le squat il n'a pas encore repris.

Bref -10kgs au PDC et -30kgs au DC en 1 an d'arret
"Au lieu de sécher t'aurais du transformer la graisse en muscle"
Patrick B
 
Messages: 719
Inscription: 18/08/2005 20h45
Réputation: 15

En dessous de quelle fréquence d'entraînement perd-on de la masse ?

Messagepar Gui le 29/09/2005 09h54

Bon, je vais me permettre d’intervenir de nouveau dans ce post puisque ce sont mes propos que Vincent site plus haut.
Oui, un mois d’arrête et gain de force sur mon DC. Et je ne suis pas le seul a constater ce genre de phénomène, plusieurs cas corroborent ce type de fait. Je me garderais cependant de tirer toute conclusion hâtive, il y a bien trop de facteurs externes qui expliquent une légère progression au DC chez moi après 4 semaines d’arrêt ! Premièrement j’étais en sèche, en restriction alimentaire sévère avant ma pause et probablement donc en overtraining avec des journées de 10h de boulot mini par dessus et un très gros matraquage des pecs qui fonctionnait pas mal en terme de définition, puis j’ai recommencé à bouffer sans restriction (sans contrôle du ratio de prots cependant) pendant ma période d’arrêt. Secondo je ne faisais quasiment pas de DC barre avant ma pause ! Je bossais aux haltères et j’avais juste effectué un test à la barre avant de prendre mes congés et bien entendu sans constater aucun transfert entre haltères et barre. Il est complètement évident que si j’avais été en programme force sur le DC, en arrêtant 1 mois mes perfs se seraient écroulées. Désormais depuis plus d’un mois j’ai rattaqué un programme force sur le DC 4 fois par semaine en moyenne pour permettre aux, perfs de grimper un peu mais le volume des pecs est visuellement nettement inférieur à ce qu’il était même après ma " longue " pause…Rien de miraculeux donc dans tout ça. Pour gagner en force il me faut répéter inlassablement le même mouvement, plusieurs fois par semaine. Mais quand on fait ça on ne gagne en principe rien en volume c’est indéniable et je dirais même moi que je perd…Alors peut être que c’est simplement du glyco qui manque mais le glyco est pour moi un élément à part entière pour améliorer le physique. Toute la difficulté est là. Pour gagner en "bon" volume il me faut bombarder à mort sur mes muscles ce qui induit inévitablement rapidement une certaine forme de surrentrainement, d’autant plus chez moi qui possède un CNS à chier…Le rapport volume fréquence m’est très difficile à trouver et finalement en attaquant vraiment un muscle sous tous les angles j’ai la sensation que j’aurais peut-être à gagner en accordant peut-être jusqu’à 10 jours de repos voire même d’avantage. Sinon mon CNS ne suit plus… Mais le gros problème est de cerner quand se produit la décompensation. C’est là à mon avis que se trouve la plus grosse difficulté pour le Naturel. Hormis la stimulation hormonale, le dopé récupère très vite et s’emmerde pas trop avec ce genre de considérations. Il matraque, il matraque et il grossit s’il se défonce bien. Le Naturel il mattraque et son corps, son système nerveux ne suivent plus. Alors il réduit le volume et il ne provoque plus assez de stimulation, alors il tente parfois d’augmenter la fréquence avec un volume plus réduit mais finalement n’attaque probablement jamais ses fibres au maximum de leurs possibilités… Je sais je me suis éloigné du sujet initial…Désolé Quoiqu’il en soit, en un mois je persiste à croire que si on avait un training correct avant, on perd vraiment que dalle à part de la flotte.
Gui
 
Messages: 57
Inscription: 16/05/2003 09h12
Réputation: 0

En dessous de quelle fréquence d'entraînement perd-on de la masse ?

Messagepar Vincent le 29/09/2005 18h37

Pour gagner en force il me faut répéter inlassablement le même mouvement, plusieurs fois par semaine.


Mais est-ce que t'as deja essayé autre chose ? La plus part des power progressent en faisant les Big exo 1x par semaine pas plus et meme moins pour le SDT. Les haltéros eux bossent généralement très fréquement car leurs exos sont hyper techniques !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

En dessous de quelle fréquence d'entraînement perd-on de la masse ?

Messagepar Rudy le 29/09/2005 20h15

Tu parles de quels powers?

Bolton, recordman du monde du SDT, fait SQT et SDT dans la même séance, c'est pour dire.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

En dessous de quelle fréquence d'entraînement perd-on de la masse ?

Messagepar Vincent le 29/09/2005 20h27

Je sais pas j'avais lu plusieurs articles comme quoi les powers font les big three 1x par semaine en général (comme Coan par example). Pour le SDT certains en font meme 'pas', enfin rarement comme les westside guys.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

En dessous de quelle fréquence d'entraînement perd-on de la masse ?

Messagepar Rudy le 29/09/2005 20h41

Enfin bon, Le good morning, c'est comme un SDT Jt ( en gros ) donc de la à dire qu'ils ne s'entrainent pas pour le SDT.

Les mecs bombardent l'assistance chez Westside ( cf leurs videos ).
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

En dessous de quelle fréquence d'entraînement perd-on de la masse ?

Messagepar Herve Picard le 29/09/2005 22h24

Bientot je vais apprendre qu avec 1*par an on peut progresser :\
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™