A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

De mon temps...

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

De mon temps...

Messagepar Magda le 31/10/2005 22h28

Robby1 a écrit:
Plasma a écrit:Mais sur le plan de l'exécution ou du choix des mouvements/rep range/routines, je ne vois pas pourquoi elle aurait plus (ou moins) d'expérience qu'un homme ?


Moi non plus je ne vois pas mais bon... :rolleyes:


Parce qu'elle aurra déjà perdu au moins une année, sinon 2 à essayer de faire uniquement les 4 machines de base, soit leg extension, ischios, adducteurs et abducteurs.

Parce qu'elle aura ensuite vaincu la réticence du prof qui n'a pas voulu lui montrer aure chose que les trucs pour le postérieur.

Parce qu'elle n'aura même pas su qu'une femme pourrait faire autre chose que le postérieur de sdes cuisses.

Moi, ça m'a pris 10 ans, soit de 15 à 25 ans, avant que j'ai compris que je peux soulever plus de 4 kg. Qu'uen femme qui squatte et fait des développés couchés avec plus d'un kilo dans chaque main pourra ensuite mettre des enfants au monde.

Car on en était là, dans les temps : une femme ne peut pas soulever plus de 4 kg !

Qu'un miard de 3 ans peut en peser 15, ça, personne n'a jamais fait rapprochement...

Bon, il m'a fallu trouver des bouquins, étudier ça de près... J'ai commencé la muscu en 1967, mais mon 1er bouquin traitant de la muscu fémninine était LE FLEX APPEAL d Rachle Mac lish que j'ai acheté pendant mon séjour aux USA en 1985, soit presque 20 ans plus tard !!!

Donc, j'ai commencé à faire la muscu vraiment sérieusement, avec des programmes de prise de masse, etc, qu'en 1985, soit 18 ans après des essais aussi peu fructueuses que débiles, des profs bornés et l'opinion publique défavorable.

Vous allez me dire, "mais actuellement ce n'est plus pareil".

C'est faux :

- je me suis fait agresser sur le forum d'Auf il y a même pas une semaine, par 2 soi-disants professeurs de sport, qui ont même averti le webmaster de ce forum que je prêche du body-building, extrêmment nusible à la santé féminine et aux articulations, etc, dont vous connaissez le refrain...

Bref, plus ça change et plus c'est pareil...

Il est impossible à mon homme-freluquet de ressentir quelque chose de comparable : après tout, il n'a que sa propre timidité à surmonter, et dans une salle tout le monde se dira : "mais enfin, il veut faire quelque chose pour sa silhouette". C'est considéré comme naturel !

Alors que si c'est une femme on se dira, "et voilà encore une homasse dénaturée"...

Et même sur ce forum-ci, il y a encore 2-3 ans, j'ai eu droit aux insultes de pire espèce....
La muscu mène à tout... la preuve !
Avatar de l’utilisateur
Magda
 
Messages: 171
Inscription: 19/05/2003 13h33
Réputation: 0


De mon temps...

Messagepar Eponge le 01/11/2005 10h17

En réponse au sujet initial.

J'ai commencé en 2003, à 32 ans. En 2002 j'ai eu un AVC et j'ai bien failli y passer, c'était à 2 doigts (neurochirurgie "délicate").

Sportivement j'en ai toujours fait beaucoup (voire trop) depuis que je suis gamin - tennis, athlétisme, surf, natation, volley, snowboard,... C'est indispensable à mon équilibre que de faire du sport régulièrement, en quantité. ('ai toujours eu un niveau très moyen par rapport à mon volume d'entrainement ceci dit :D ). A mon adolescence je me suis acheté une barre à tractions et je faisais pas mal d'exos BW (pompes, chins, abs,...).

Dans la période de rééducation suite à mon AVC je me suis mis au yoga et à la musculation, j'ai bien accroché. Quand j'ai pu recourir, renager et surtout resurfer je n'ai pas pour autant abandonné la musculation.

J'ai toujours pratiqué en salle, par manque de place, et là suite à une blessure au genou j'ai récemment augmenté la fréquence (2x semaine) et comme je progresse je suis comme un gamin :D.
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

De mon temps...

Messagepar Sébastien le 01/11/2005 11h44

Ah oais, un AVC ! T'as eu des séquelles ? J'ai une copine qui a fait un AVC il y a une dixaine d'année, elle a gardé des séquelles : un bras paralysé (inerte) à vie :(
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

De mon temps...

Messagepar Eponge le 01/11/2005 12h52

Si j'ai des séquelles tu ne les as pas remarquées Seb! ;) Non je n'en ai aucune, absolument aucune. Mais entre l'AVC et la chirurgie j'ai passé 15 jours avec des problèmes moteurs sérieux et une déficience de langage... Hémorragie au lobe temporal gauche.

Et j'ai une belle cicatrice maintenant, c'est cool pour Halloween! :D

Image
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

De mon temps...

Messagepar Maximus le 01/11/2005 12h58

Ptain Eponge, c'est vraiment effrayant les AVC, je crois que c'est le truc qui me fait le plus flipper avec les cancers.

On voit vraiment que ca peut arriver n'importe quand, même très jeune. Apparemment t'as eu la chance de très bien t'en sortir mais j'en connais plusieurs dont ca a pas été le cas (dont bcp qui ont eu la même région touchée que toi) :confused:
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

De mon temps...

Messagepar Eponge le 01/11/2005 14h27

Je ne faisais pas le fier dans le service de neurochir... J'ai eu 3 voisins différents en 10j dans ma chambre. Clairement j'apprécie la vie davantage maintenant (pas encore assez mais j'y travaille).

J'ai eu un cavernome Maximus, c'est une affection assez rare. Il a pété un lendemain de cuite, pendant ma sieste. Hémorragie :arrow: Epilepsie :arrow: Chirurgie. 18cc de matière enlevée, pas mal non? ;)
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

De mon temps...

Messagepar Chet If le 01/11/2005 14h53

Ouai et si j'ai bonne mémoire tu nous avais gratifié d'une photo avec la ballafre sur le citron :confused:
Chet If
 
Messages: 686
Inscription: 11/02/2004 00h43
Réputation: 0

De mon temps...

Messagepar Maximus le 01/11/2005 15h22

J'ai eu un cavernome Maximus, c'est une affection assez rare. Il a pété un lendemain de cuite, pendant ma sieste. Hémorragie Epilepsie Chirurgie. 18cc de matière enlevée, pas mal non?


Pas mal oui :confused: . Enfin ya un facteur héréditaire das les cavernomes, en plus tt pile dans la fourchette d'age touchée... C'est vraiment le truc qui peut faire basculer ta vie en un instant en tout cas, c'est ca le plus flippant... raison de plus pour apprécier la vie au jour le jour ;)
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

De mon temps...

Messagepar Eponge le 01/11/2005 16h53

Le facteur héréditaire n'existe que pour certaines sortes de cavernome, le mien apparemment provenait d'un défaut, certainement consécutif à un trauma crânien avec perte de connaissance dans mon adolescence (j'ai 9 vies je vous dis!).
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

De mon temps...

Messagepar Jm O le 01/11/2005 19h21

Oooooh elle est jolie ta cicatrice ! :cool:
Alors la, avec ta coupe de cheveux, c'est imbattable :o
T'as même pas besoin de savoir te battre, ça dissuade tout de suite ;)
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™