A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

De mon temps...

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

De mon temps...

Messagepar P0mm3 le 27/09/2005 15h15

Et oui... on a tous été un petit nouveau dans la salle : Pleins d'idéaux, de convictions et d'idées préconcues...Les 2be3 était encore un peu d'actualité ;)

J'aimerais savoir comment ca c'est passé pour vous.

Pour ma part, la première fois que je suis rentré dans une salle, le boss me pose la question :
- vous êtes la pour quoi? Entretien?
- euh...non je pèse 65Kg!
- Volume?
- euh...
- De la masse quoi?
- Ouais un un peu! :) mais j'ose pas le dire car c'est avoué que je suis une crevette.

Bon Frantz va vous montrer! ;) Un gros balaise! Je le suis il me fais faire un petit full Body et je détermine mon maxi au DC 60Kg je pense.

La séance d'après, je fais du full body en fonction du matériel que je trouve marrant :) Le boss de la salle vient me voir et il me dit :
- Tu fais quoi? (le meme qui m'a posé des questions à mon arrivé)
- Ben... de la masse!
Il a rigolé!

Il m'a expliqué qu'il fallait que je répartisse mes groupes, etc... du weider quoi! Comme je venais tous les matins, il m'a pris sous son aile pour s'entrainer. Au moins dans ces petites salles, ils viennent te corriger! Ils t'encouragent quand tu glandes ou quand tu souffres! Je regrette... mais j'ai eu de la chance d'avoir ca au début.

Apres, j'ai découvert le site de Fab et j'ai pu sauter du nid et voler de mes propres ailes. Dans 5 ans je serais aussi gros qu'arnold!

Récement, j'ai croisé Frantz dans une autre salle. Il est pas top! Je ne sais pas si il a perdu ou si mon référentiel a changé! Mon référentiel a surement changé car, aujourd'hui, il faut vraiment que ce soit une brute pour m'impressionner :) Je ne suis pas aussi gros qu'Arnold et je ne le serais jamais... Merci Fab :)

A vous....
Avatar de l’utilisateur
P0mm3
 
Messages: 1633
Inscription: 07/01/2004 18h41
Réputation: 0


De mon temps...

Messagepar Rudy le 27/09/2005 15h29

Je me souviens qu'il rigolait pas quand je suis arrivé.
Même pas 16 ans, j'arrive pour m'inscrire et alors, je dis que j'ai pas encore tout à fait 16 ans, histoire d'une dizaine de jour, car je savais que salle était interdite aux moins de 16 ans ( règles complètement débile n'etant sur aucun texte de loi :D ).

Alors ensuite, au moment de m'inscrire, je leur dis que je prend une licence pour les compets. Alors la, les yeux tout écarquillés, le prof et la secrétaire croient avoir mal compris et quand j'annonce que je viens de doubler 102 kg au DC, ils sortent les minimas que j'avais déja regardé chez moi et c'était d'ailleurs pour faire des competes que j'etais venu m'inscrire. Et ainsi, j'avais déja le niveau France, donc ils ont pris mon cheque vite fait.

Par contre, on m'annonce que le président va m'entrainer. Alors je dis, ok pas de problème mais il est part aux championnats du monde pendant 2 semaines. Il revient et tout et me fait faire un maxi claqué, je venais de reprendre un cycle au DC 2 semaines auparavant, et je passe 105 claqué puis il me file un tableau a respecter sans me demander comment je m'entrainais au final, alors que je progressais bien.

Je me suis donc entrainé avec mes programmes faits par moi même.
Mais l'ambiance de la salle était cool, comme maintenant quoi.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

De mon temps...

Messagepar Dx2jc le 27/09/2005 15h34

Je comprends mieux pourquoi tu es volume-addict Pomm, ce sont tes premières amours et tu as été mis sur les rails weideresques très tôt ;). Effectivement ton référentiel a changé, comme tout le monde qui progresse, même moi (c'est pour dire), je trouve que certains sont maigres, alors qu'avant comme j'étais le pire tout le monde était gros et gras bien sûr :!:.

A la différence de toi Pomm, je n'ai jamais demandé et j'ai même refusé tout programme, je voulais déjà commencer par faire des expérimentations :cool:. C'est tellement plus passionnant de faire soi-même son chemin, plutôt que de suivre le même papier que plein de monde reçoit, enfin chacun ses goûts :)...
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

De mon temps...

Messagepar Martial K. le 27/09/2005 16h00

ma premiere salle ...
en seconde, à coté du lycée. Une vielle maison attachée à mon ancienne école primaire. Un copain m'emmene visiter la cave de cette vielle baraque pour me montrer fierement sa salle.
la cave : poussiereuse, tout de gris, avec un coin sombre dans le fond et limite louche, peu éclairée, 3 ou 4 hommes de +55ans en bonne santé.
le matos : usé, rouillé, à la limite du bricolage inutilisable.
prix imbattable ;)

j'ai fais quelques exercices, je suis parti et je n'y ai jamais remis les pieds :)

respirer de la poussiere, bof ...

nous avons l'ile aux putoix ils avaient leur cave à fonte ... dans qques decennies nous serons comme eux :D
Avatar de l’utilisateur
Martial K.
 
Messages: 800
Inscription: 16/05/2003 12h42
Réputation: 0

De mon temps...

Messagepar Bob L. le 27/09/2005 16h01

Sympa ce topic.
J'ai commencé un peu après 18 ans, après une phase d'anorexie qui m'avait amené à 54 Kg tout mouillé !
C'était la salle du collège et peu après je me suis acheté mon premier MDM... Pas beaucoup d'idée sur l'entraînement ni la nutrition mais je forçais les protéines en bouffant du seré maigre à longueur de journée :D
Le plus sympa quand tu débutes, c'est la courbature attroce du lendemain. Je me rappelle avoir fait du Larry Scott et en avoir eu les larmes aux yeux.
Dans la salle, il y avait les photos d'un type qui avait soi-disant réussi en body. C'était l'histoire classique du mec complexé tout maigre qui avait réussi à se construire un nouveau corps.
Ahhhh, ce moment de nostalgie m'a redonné envie d'aller bombarder ce soir ! :p
«There's a bit of a lion in all of us.»
Avatar de l’utilisateur
Bob L.
 
Messages: 69
Inscription: 16/06/2003 12h03
Réputation: 0

De mon temps...

Messagepar Patrick B le 27/09/2005 18h19

Un copain m'emmene visiter la cave de cette vielle baraque pour me montrer fierement sa salle.
la cave : poussiereuse, tout de gris, avec un coin sombre dans le fond et limite louche, peu éclairée, 3 ou 4 hommes de +55ans en bonne santé.

j'ai fais quelques exercices, je suis parti et je n'y ai jamais remis les pieds

:p :p :p désolé j'ai pas pu m'empecher :arrow: :arrow:
"Au lieu de sécher t'aurais du transformer la graisse en muscle"
Patrick B
 
Messages: 719
Inscription: 18/08/2005 20h45
Réputation: 15

De mon temps...

Messagepar Franck le 28/09/2005 06h19

Dx2jc a écrit:A la différence de toi Pomm, je n'ai jamais demandé et j'ai même refusé tout programme, je voulais déjà commencer par faire des expérimentations :cool:. C'est tellement plus passionnant de faire soi-même son chemin, plutôt que de suivre le même papier que plein de monde reçoit, enfin chacun ses goûts :)...


+1

Pareil pour moi, c'est pour ça que je ne suis pas capable d'en rester à un programme d'entrainement prédéfini par quelque'un d'autre, et même si celui-ci est efficace, de toute manière pour moi la moitié du training perdrait de son intérêt...c'est un peu con de toujours vouloir se la jouer auto-didacte, en effet on fait plus de conneries qu'autres choses! Mais c'est dans ma nature d'être plutôt indépendant et "créatif" dans ce que je fais, et suivre un protocole qu'un entraîneur aurait accouché tout spécialement pour moi je trouverais ça chiant à mourir...

A+
"La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin." "Si tu es malade, recherche d'abord ce que tu as fait pour le devenir." Hippocrate

Franck
 
Messages: 349
Inscription: 16/07/2004 13h19
Réputation: 0

De mon temps...

Messagepar Koubiak le 28/09/2005 11h13

J'avais 17 ans, je suis arrivé dans ma petite salle municipale ou des gros gras passaient leur temps à se tripoter, j'en ai meme vu un une fois s'embrasser le biceps (pour déconner ou pas j'en sais rien ?).
Je sortais de 2 années d'entrainement de boxe dans un club plutot rude donc ce coté pute en slip m'a un peu fait drole.
Sinon coté training c'est simple je ne faisais que les pecs à base de DC, DC et DC plusieurs fois par semaine. De temps à autres des biceps quand on était dans le quart montant lunaire.

Il m'aura fallu une paire d'années avant de vraiment savoir m'entrainer (entrainer les triceps, les jambes et le dos fut une nouveauté pour moi :p)
Avatar de l’utilisateur
Koubiak
 
Messages: 2250
Inscription: 09/07/2003 22h45
Réputation: 0

De mon temps...

Messagepar Effiks le 28/09/2005 12h07

Ma premiere salle, celle de la fac, avec 1 prof corse.
Salle enorme, equipée comme jamais, sympas, mais le prof plutot rude comme bonhomme.
"Tu veux quoi?"
"Je veux des cuisses enormes Mr."
"C'est le premier qui me demande ca!"
"... les pecs, les bras je m'en fous Mr, je veux des cuisses."
"Ok, ca m'interesse revient demain matin à 10h"

c'est il y a 4ans, ce mec je lui dois bcp.

apres mes 5 fractures de la colonne + tibia/peroné en 99, perte d'audition de l'oreille gauche, 6 mois allité, puis pres de 4 mois de réeducation, j'arrivais avec 1 corps neuf, sans muscles, un "peu" gras ( 1.79/83kg).

avant l'accident j'etais a 1.81 70kg sec et sportif, et oui 2cm en moins!!!

il m'a appris le 10*10 à 70%, il m'a fait squatté 3 fois par semaine avec un regime de fou.

resultat, octobre 2003 je fais toujours 1.79 mais 58-60kg pince à 8% :cool:

cela fait 2ans que je suis dans une salle privée, (pourrie a la Coleman, sans chiffage l'hiver) mais ca se passe bien, l'ambiance est bonne, sauf avec les dopés :p

je suis à 1.79/74kg avec 1 rapport de cuisses de 0.82 :p

j'ai bcp progressé avec l'aide de smart et des gars comme amaury, fab, body, jeriko, nico D...(j'en oublie)

mais, c'est le "corse" qui m'a le plus endurcit, le douleur au training est mienne maintenant, c'est dans la tete qu'il faut faire le plus gros travail, combien de fois, je me suis levé avec des courbatures enormes,
combien de fois je me suis trainé en cours completement detruit par la fonte,
combien de fois j'ai eu envie de vomir,
combien de fois j'ai tout donner a la salle,
je le compte pas, mais j'aime ca!!!
It's hard to be a PIMP !!!
Effiks
 
Messages: 2399
Inscription: 29/08/2003 12h29
Réputation: 4

De mon temps...

Messagepar Koubiak le 28/09/2005 13h29

Que t'est-il arrivé comme accident ?
Avatar de l’utilisateur
Koubiak
 
Messages: 2250
Inscription: 09/07/2003 22h45
Réputation: 0

De mon temps...

Messagepar Effiks le 28/09/2005 13h58


en ski, chute de 50m dans une crevasse, pres du mont blanc, je suis resté pres de 6-7h seul dans la neige, donc hypothermie ...
j'etais dans 1 endroit isolé, 1 mec m'a vu tombé quand il faisait des photos, il a envoyé les secours, helico, helitreuillage, et hop en reanimation!
j'ai eu un moment privilegié avec le mort ;)
It's hard to be a PIMP !!!
Effiks
 
Messages: 2399
Inscription: 29/08/2003 12h29
Réputation: 4

De mon temps...

Messagepar Koubiak le 28/09/2005 14h24

Purée ça fait relativiser ses propres petits bobos :eek:
Tu peux dire que le touriste t'a sauvé la vie.
En tout cas vraiment faut un mental de guerrier pour revenir d'ou tu viens, chapeau bas Monsieur.
Avatar de l’utilisateur
Koubiak
 
Messages: 2250
Inscription: 09/07/2003 22h45
Réputation: 0

De mon temps...

Messagepar Eponge le 28/09/2005 15h01

Effiks tu me bluffes! Tu as tout récupéré? Ton audition? J'aime ces histoires de come back, chapeau mec.
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

De mon temps...

Messagepar Kza le 28/09/2005 16h06

Wouaw en effet!! Cest là qu'on se dit que la vie ne tient pas a grand chose parfois!!

Enfin cest cool ca a l'air d'être rentré dans l'ordre quand meme et t'as pas laché l'affaire niveau sport!
Kza
 
Messages: 542
Inscription: 26/09/2004 21h54
Réputation: 0

De mon temps...

Messagepar Effiks le 28/09/2005 19h48

l'audition c'est mort, une commotion cerebrale ca laisse des traces, le reste est ok, le dos plus fort que jamais!!!
It's hard to be a PIMP !!!
Effiks
 
Messages: 2399
Inscription: 29/08/2003 12h29
Réputation: 4

De mon temps...

Messagepar Plasma le 28/09/2005 22h41

Chapeau Effiks. Moral de fou. :cool:
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

De mon temps...

Messagepar Magda le 26/10/2005 21h48

Au beau vieux temps :

J'ai commencé en automne 1968, j'avais tout juste 15 ans.

J'arrive dans une salle, déjà, on ne m'a même pas laissée entrer. La muscu c'est pas pour les femmes !

C'est ainsi que je commence tout ce que je fais, depuis : on me jette dehors par la porte, je rentre par la fenêtre (ou à l'envers).

Ensuite, on m'a donné des haltères de 50 g pour mentraîner.... Il fallait des années avant que j'ai eu droit à une barre longue.

Quand à la charger.... il s'en fallu 10 ans !

Et ainsi de suite, pendant 35 ans.

Jamais on ne m'a laissé un bénéfice de doute, la place dans la salle de muscu, il fallait toujours que je me la fasse, en poussant des serviettes des autres, en marchant sur les pieds, etc...

Même aujourd'hui j'ai du mal à me débarrasser des profs et mecs en tout genre, qui estiment avec bienveillance qu'ils doivent m'empêcher de ma faire du mal. Et qu'une femme devrait surtout s'occuper de ses fesses, qu'un développé couché ce n'est pas pour elle....
La muscu mène à tout... la preuve !
Avatar de l’utilisateur
Magda
 
Messages: 171
Inscription: 19/05/2003 13h33
Réputation: 0

De mon temps...

Messagepar Chet If le 26/10/2005 22h06

Magda , tu as loupé ta vocation ... ouvrir une salle de muscu pour femmes où les hommes seraient tout juste tolérés :D
Chet If
 
Messages: 686
Inscription: 11/02/2004 00h43
Réputation: 0

De mon temps...

Messagepar Plasma le 27/10/2005 08h23

Ma femme a résolu le problème :

Elle se dirige droit vers la dips station et enchaîne 5 séries de 5. Les mecs applaudissent et ne mouftent pas.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

De mon temps...

Messagepar P0mm3 le 27/10/2005 08h50

Il y a une fille dans ma salle qui s'entraine très bien... j'ai souvent envie d'aller la voir pour la féliciter et lui dire que les filles devraient suivre son exemple. Mais, j'ai peur :
- qu'elle pense que je fasse ca pour la draguer! (ce n'est pas le cas)
- qu'elle le prenne mal du genre : les filles ont le droit de s'entrainer comme ca, c'est normal, pas la peine de le souligner quand on le fait correctement :)
Avatar de l’utilisateur
P0mm3
 
Messages: 1633
Inscription: 07/01/2004 18h41
Réputation: 0

De mon temps...

Messagepar Sébastien le 27/10/2005 09h14

Un compliment, ça fait toujours plaisir
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

De mon temps...

Messagepar Eponge le 27/10/2005 09h55

Sébastien a écrit:Un con, ça fait toujours plaisir


:eek:
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

De mon temps...

Messagepar Antoine F. le 27/10/2005 16h00

"Mais, j'ai peur :
- qu'elle pense que je fasse ca pour la draguer! (ce n'est pas le cas)
- qu'elle le prenne mal du genre : les filles ont le droit de s'entrainer comme ca, c'est normal, pas la peine de le souligner quand on le fait correctement icon_smile.gif "

N'ai plus peur Pomm on est la. :D

Mais tu as raison on est en voie d'americanisation. Il y a 6 ans de cela a Atlanta dans mon gym, il y avait deja un coin reserve aux femmes. Pour qu'elles puissent s'entrainer sans se sentir agresse par des hommes en sueur. Maintenant a Dar c'est la meme chose. Mais pour differente raison, tu as deja essaye de squatter avec une burka? :)
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

De mon temps...

Messagepar Plasma le 27/10/2005 16h29

Quel monde de con !
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

De mon temps...

Messagepar Magda le 27/10/2005 20h20

Chet If a écrit:Magda , tu as loupé ta vocation ... ouvrir une salle de muscu pour femmes où les hommes seraient tout juste tolérés :D


Non, parce que je ne supporte pas des salles de muscu uniquement réservées aux femmes. L'entraînement avec des hommes est bien plus intéressant...
La muscu mène à tout... la preuve !
Avatar de l’utilisateur
Magda
 
Messages: 171
Inscription: 19/05/2003 13h33
Réputation: 0

De mon temps...

Messagepar Magda le 27/10/2005 20h22

Plasma a écrit:Ma femme a résolu le problème :

Elle se dirige droit vers la dips station et enchaîne 5 séries de 5. Les mecs applaudissent et ne mouftent pas.


Je fais ça avec les DC...
La muscu mène à tout... la preuve !
Avatar de l’utilisateur
Magda
 
Messages: 171
Inscription: 19/05/2003 13h33
Réputation: 0

De mon temps...

Messagepar Magda le 27/10/2005 20h24

A chaque fois que tu as l'envei de dire ça à une nana, pose toi la question suivante :

- si c'était un mec, irais tu lui dire ça ?

Oui ou non ?

Voilà tu as la réponse. Une femme qui sait s'entraîner a, en général, plus d'expéience qu'un homme.
La muscu mène à tout... la preuve !
Avatar de l’utilisateur
Magda
 
Messages: 171
Inscription: 19/05/2003 13h33
Réputation: 0

De mon temps...

Messagepar Plasma le 27/10/2005 21h24

Magda a écrit:A chaque fois que tu as l'envie de dire ça à une nana, pose toi la question suivante :

- si c'était un mec, irais tu lui dire ça ?

Incroyable ! C'est justement la suggestion que j'allais faire à Pomm ! :eek:

Mon dieu, ça y est, je pense comme une femme ! (smiley poltergeist)
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

De mon temps...

Messagepar Guen le 27/10/2005 22h16

Je pense que j'ai toujours eu une petite tendance bigorexique puisque j'adorais ado les films de Sly, Arnold et JCVD.

A 18ans, croissance presque terminée j'ai compris que j'étais plutôt du côté des minces que des bigs. J'ai hésité à m'inscrire à la muscu, puis vu que mon pote ne pouvait pas y aller j'ai pas osé et préféré reprendre la natation.

Mais l'année suivante j'ai revu un des mes copains sur la plage, il s'était inscrit à la muscu près de son école, il avait pris 7kgs de muscles en 10 mois. Ca m'a vraiment impressionné, je me suis dit que si lui pouvait le faire, moi aussi.

A la rentrée en Octobre je me suis inscrit, j'ai multiplié les longues séances et j'ai très vite progressé, en deux ans je suis passé de 67 à 82kgs. Les gens qui ne m'avait pas vu entre ses 2 ans faisaient des :eek: :eek: qd ils me revoyaient :D

Bref, dès ma première année j'ai tout de suite accroché, à la première fermeture de la salle pour les vacances, ça m'a rendu malade. J'ai acheté du matos et bricolé un peu chez mes parents pour faire tous les mouvements que je faisais à la salle :cool:
Très vite je suis passé aux mouvements libres, et j'ai tjs travaillé ts le corps. Il n'y a que le sdt que j'ai découvert plus tardivement. Assez longtemps qd m^me j'ai préféré la Presse au squat(mais j'en faisais déjà un peu).
Pour le couché j'ai fait 2*50 la première fois où j'en ai fait, un midi le lendemain d'une cuite. Mais je faisais du DC machine depuis 3 semaines.
A noter par contre qu'avant de commencer direct par 4 séances de muscu hedomadaire, je n'avais m^me pas essayé les exos BW classique du jeune qui rêve de muscles.

Je n'ai jammais arrêté plus de 3 semaines depuis les 7 ans que j'en fais.
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

De mon temps...

Messagepar Robby1 le 27/10/2005 22h21

Magda a écrit:Voilà tu as la réponse. Une femme qui sait s'entraîner a, en général, plus d'expéience qu'un homme.


Tu peux développer?
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

De mon temps...

Messagepar P0mm3 le 28/10/2005 10h55

@guen : on a le meme parcours :) jamais plus de trois semaine (10 jours max) 67 à 82Kg :) Un pote sur la plage! AU PLAGIAT :)

A chaque fois que tu as l'envei de dire ça à une nana, pose toi la question suivante :

- si c'était un mec, irais tu lui dire ça ?

Oui ou non ?


La réponse est oui : je le fais sans hésiter!
Avatar de l’utilisateur
P0mm3
 
Messages: 1633
Inscription: 07/01/2004 18h41
Réputation: 0

De mon temps...

Messagepar David B. le 28/10/2005 16h17

Moi je suis arrivé à l'haltérophilie par le frere d'un pote qui en faisait. Avant j'avais fait 6 ans de gym, 2 d'athlé et 6 mois raté de handball (je ne supporte pas les sport d'équipe). J'avais 16 ans

Je me suis plu la bas car : haltérophilie necessite technique, vitesse et detente (qualité developpées les années prrécédente en gym et athlé). Vu que j'ai aimé je suis resté.

Par contre le truc qui m'a choqué : la salle (miteuse) que nous occupons toujours en préfabriqué, implanté (temporairement :( :( ) depuis 50 ans...

Bref, c'était austère (et ca l'est toujours pour les nouveaux) mais au moins ya "du sang, de la sueur et des larmes". C'est pas une salle toute calfeutrée... Il faut avoir envie
Arraché : 110
Epaulé Jeté : 142
David B.
 
Messages: 38
Inscription: 26/08/2005 21h48
Réputation: 0

De mon temps...

Messagepar Maximus le 28/10/2005 17h09

A chaque fois que tu as l'envei de dire ça à une nana, pose toi la question suivante :

- si c'était un mec, irais tu lui dire ça ?

Oui ou non ?


Les filles en muscu, c'est rare. (c'est un fait) Donc je vois pas le pb d'encourager les pionières qui font ce que les autres filles ne font pas, tout comme ca me choquerait pas que des filles encouragent un mec qui se lance à fond dans un domaine exclusivement féminin.

L'égalité homme/femme oui, l'absence de différences, non!
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

De mon temps...

Messagepar Magda le 28/10/2005 21h21

Robby1 a écrit:
Magda a écrit:Voilà tu as la réponse. Une femme qui sait s'entraîner a, en général, plus d'expéience qu'un homme.


Tu peux développer?


C'est pourtant pasdifficile à comprendre, sauf si tu as reçu une barre très chargée sur la tête, lol....

Si un mec sait bien s'entraîner, c'est qu'il a passé un certain temps là-desus, il y a consacré du temps. Mais comme chez un homme la musu est considérée comme une activité virile et naturelle, il a pu le faire dans des bonnes condition, pourqvu qu'il en avait le désir.

Il n'en est pas de même chez une femme.

Elle doit, pour bien s'entraîner en muscu, surmonter des nombreux obstacles, y compris dans sa propre famille, voire même dans sa propre tête.

Les idées reçues habituelles n'en sont que la partie visible de l'iceberg, la peur de perdre sa féminité et de développer des muscles masculins, devenir homasse, eetc, n'en est qu'un aperçu.

Une fois arrivéée en salle de muscu, elle doit être très très déterminée pour surmonter :

1. sa propre timidité
2. le fait qu'il faut prendre la possession d'unc certain territoire jusqu'au là envahi par des hommes
3. la réticence d'un prof qui veut à tout prix lui faire travailler que des fesses, des cuisses et des abdos
4. sa propre nature fortement "aviaire" qui la pousse se regrouper sur des steppers et vélos avec d'autres poules pour y papotter.

Une fois qu'elle a surmontée tos ces obstacle, parfois 2-3 années se sont déjà éoulées.

Ensuite faut-il encore qu'elle trouve la bonne méthode d'entraînement et pour cela il faut qu'elle s'entraîne, qu'elle écoute son corps, cherche à innover, à se "prendre la tête".

Elle doit surmonter des quolibets, éliminer des mauvais conseilleurs, ceux qui, eux, "savent" qu'elle n'est qu'une femme et eux, des mâles qui savent mieux qu'elle ce qui est bon pour elle (ce qui est totalement faux, mais c'est leur idée à eux).

En conclusion, si tu vois une femme qui sait s'entraîner, alors, sauf exception, elle a une bonne dizaine d'années d'expérience... Ou un mari BBuildeur....
La muscu mène à tout... la preuve !
Avatar de l’utilisateur
Magda
 
Messages: 171
Inscription: 19/05/2003 13h33
Réputation: 0

De mon temps...

Messagepar Chet If le 29/10/2005 02h48

En même temps , je crois qu'un gars qui va dans une salle et qui est tout chétif , la pure crevette squelétique aura aussi beaucoup choses à vaincre vis à vis de lui mais aussi vis à vis des autres pour se faire une place les 1er mois le temps qu'il s'étoffe un minimum.
Moi je dis , à chacun sa croix :D
Chet If
 
Messages: 686
Inscription: 11/02/2004 00h43
Réputation: 0

De mon temps...

Messagepar Plasma le 29/10/2005 09h53

Yep ! Pas faux ce que tu dis Chet If. Il y en a même qui se font traiter de "lopette" ! Si, si, c'est vrai, il paraît que ça arrive.

A part ça, Magda, Je suis tout à fait d'accord pour dire qu'une femme a beaucoup plus d'obstacles à surmonter. Mais sur le plan de l'exécution ou du choix des mouvements/rep range/routines, je ne vois pas pourquoi elle aurait plus (ou moins) d'expérience qu'un homme ?
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

De mon temps...

Messagepar TourneBoules le 29/10/2005 11h41

Les resultats chez une femme se font plus attendre que chez un homme, je crois en raison des taux hormonaux et prédispositions, d'où une période de doute et de recherche dans le training surement plus longue. Une fois acquis c'est du solide !
TourneBoules
 

De mon temps...

Messagepar Invité le 29/10/2005 12h46

pffffffffffffffffff mouais....
un mec qui se vautre (au milieu d'autre mecs ou d'autres femmes c'est pire)
un mec nul se fait descendre (homme pas fort ou maigre= anormal dans le cadre d'une salle)
c'est pas ce que je pense evidemment mais un mec enflè comme un gardon qui vient prendre du muscle en short avec la poigne d'un collectionneur de timbres et la gestuelle malhabile,ca fait rire beaucoup,et c'est pas simple a gerer franchement

moi j'ai connu un mec boxeur et bout en train a la salle de muscu il avait tellement honte de ses cannes qu'il repartait sans prendre de douche (il en prenait une chez lui d'apres ce qu'il disait :D )enfin j'ai reussis a le motiver juste 2 fois a le faire c'est dire a quel point c'etait difficile pour lui,hahaha il repartè en puant la mort 98% du temps

j'ai jamais vu un mec se fouttre d'une meuf qui rate ou qui fait 50k au squat

la vraie plaie pour les meufs c'est de se faire coller sans arret par des lourdeaux avec la bite en fleur,le souffle du sadique telephonique ,et les yeux plein de fantasmes,qui utilisent comme couverture leur soit disant grande science sportive et leur fibre educative hahahaha
ca c'est clair que toutes les femmes se font ememerder ,meme celles au physique moins facile ,comme dirait pierre d'sos detresse

sinon une femme qui se pique pas elle ressemblera pas a une anormale

regardons notre franck B national lui il fait de la muscu avec deux petits tabourets de bèbè en plastic et aux couleurs primaire en plus.
il fait ses dips ,une main sur le sofa et l'autre sur un dossier de chaise (qui demande qu'a riper sur ses deux pieds arriere)
il fait des pompes avec sa femme sur le dos pendant qu'elle lui ^prepare le repas
il a meme pas de music adequat a l'effort juste les animaux du monde.
ca fait pas beaucoup pour faire du muscle (moins que barres olympique bon appareils ,parreurs etc)

tiens autre chose que je connais bien les tafs des hommes sont parfois assez penible ,et tres dur a conjuger avec la muscu
j'ai meme du arretter certain exos de bases car le lendemain c'etait pas simple a gerer niveau articulaire et tendineux
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

De mon temps...

Messagepar Alain le 29/10/2005 15h05

le souffle du sadique telephonique


excellent :D
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0

De mon temps...

Messagepar Robby1 le 29/10/2005 16h35

Plasma a écrit:Mais sur le plan de l'exécution ou du choix des mouvements/rep range/routines, je ne vois pas pourquoi elle aurait plus (ou moins) d'expérience qu'un homme ?


Moi non plus je ne vois pas mais bon... :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™