A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Ryogi : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Ryogi : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Ryogi le 27/09/2005 18h43

Bonjour à tous !

Voila, ça fera bientôt 2 semaines que j'ai commencé une sèche, et il m'est arrivé 2 fois, le matin essentiellement, à environ 3 ou 4 jours d'intervalle, de ressentir des vertiges ou une grosse fatigue, qui disparait en consommant des sucres rapides.

Donc je pense que c'est de l'hypoglycémie... que me conseilleriez-vous pour remédier à cela ? Genre aujourd'hui j'étais en cours et pour éviter de me sentir mal j'ai du manger la seule chose qu'il y avait de sucré dans le distributeur -> un snickers :rolleyes:

Qu'y a-t-il de pas trop calorique qui peut m'aider à me remettre sur pieds quand j'ai pas la peche ?

Pour info :
  • J'ai 24 ans, mesure 1m78 pour 77 kilos
  • Je fais de la muscu 3 fois par semaine depuis 1 mois environ en split body (je débute !) et du cardio environ 2 fois par semaine depuis 2 mois
  • Pour ma sèche, je tourne à un régime d'environ 1600 calories/jour, en essayant de maintenir au maximum une moyenne de 45% prot / 50% glu / 5% lip

Repas-type
Matin
500 grammes de fromage blanc 0%
50 grammes de flocons d'avoine
200 ml de lait écrémé

Midi
150 grammes de blanc de poulet
220 grammes de haricots verts
200 grammes de carottes
250 de yaourt 0%

Collation
Pomme ou banane ou yaourt

Diner
75 grammes Spaghettis ou riz complet
200 grammes Fromage blanc 0%

Donc très peu de sucres rapides dans mes journées... est-ce que cela peut être la cause de mes vertiges? Si oui quelle solution compatible avec mon régime me conseilleriez-vous?
Avatar de l’utilisateur
Ryogi
 
Messages: 229
Inscription: 19/09/2005 19h29
Réputation: 5


Ryogi : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Ori le 27/09/2005 18h52

Je fais de la muscu 3 fois par semaine depuis 1 mois environ en split body (je débute !) et du cardio environ 2 fois par semaine depuis 2 mois


Tout est dit, ce n'est pas le moment de faire une sèche.

Attend d'avoir quelques années de muscu derrière toi avant de commencer une sèche.
Sache aussi qu'au début il est très facile de perdre du gras tout en prenant du muscle, il te suffit d'avoir une alimentation saine.
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne."
Avatar de l’utilisateur
Ori
 
Messages: 4080
Inscription: 20/04/2005 21h09
Réputation: 22

Ryogi : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Dx2jc le 27/09/2005 18h52

:arrow: Bingo!

Tu fais clairement de l'hypoglycémie, et sache que certaines personnes en font systématiquement (même sans faire de sport) dès que le repas du matin n'est pas assez chargé, et ça peut aller jusqu'à l'évanouissement :idea:. Ta diète est peut-être trop sévère, donc ou tu réduis le cardio ou tu augmentes la bouffe (voire même les deux en même temps), mais il faut que tu corriges le tir c'est sûr :o.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Ryogi : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Ryogi le 27/09/2005 19h02

Ori a écrit:Sache aussi qu'au début il est très facile de perdre du gras tout en prenant du muscle, il te suffit d'avoir une alimentation saine
Voila c'est ça le truc ! Moi je veux éliminer le gras qui se trouve autour de mon nombril et qui squatte la depuis plusieurs années !
Ma sèche marche pas trop mal (j'ai déja perdu 1 kilo et je vois que le gras diminue), donc ça m'embête de m'arrêter en si bon chemin !

En fait ça m'ennuie un peu de faire la muscu et que mes muscles soient cachés sous la graisse :mad:

Une alimentation saine, au vu de mes poids et taille, ca donnerait combien de calories par jour environ? (je controle tout avec nutrical ^^)

Dx2jc a écrit:et sache que certaines personnes en font systématiquement (même sans faire de sport) dès que le repas du matin n'est pas assez chargé, et ça peut aller jusqu'à l'évanouissement
Je pense que c'est ça le truc, il faut que je charge un peu plus mon repas du matin en sucres rapides...Je vais voir peut être essayer de bouffer du miel tous les matins ? Ce serait une solution ?
Merci pour vos réponses ultra-rapides en tout cas :D
Avatar de l’utilisateur
Ryogi
 
Messages: 229
Inscription: 19/09/2005 19h29
Réputation: 5

Ryogi : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Ori le 27/09/2005 19h12

Je suis une quiche en nutrition, mais essaye d'avoir une alimentationn normale en mangeant peut-être un peu plus de protides.
La muscu te fera prendre du muscle et perdre du gras car tu débutes.
Là tu vas parvenir à perdre du gras mais aussi du muscle.
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne."
Avatar de l’utilisateur
Ori
 
Messages: 4080
Inscription: 20/04/2005 21h09
Réputation: 22

Ryogi : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Antoine le 27/09/2005 19h19

ca me rappelle mes debut :o

Pousse, mange et dort pendant 1 an et repose toi la question.
Kill a man and you're a murderer. Kill thousands and you're a conqueror. Kill everyone and you're a god
Antoine
 
Messages: 531
Inscription: 30/03/2004 18h51
Réputation: 0

Ryogi : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Ryogi le 27/09/2005 19h37

Bon ok ... je pense que je vais suivre vos conseils alors .. mais bon ça m'ennuie quand même de devoir garder ce gras autour du nombril le temps que je me muscle :\
Et est-ce que si d'ici un an, après m'être bien musclé, j'entreprend une sèche, je ne risque pas de perdre le muscle que je me suis bati ? Ne vaut-il mieux pas que je fasse disparaitre le gras avant et ensuite batir le muscle ?
Avatar de l’utilisateur
Ryogi
 
Messages: 229
Inscription: 19/09/2005 19h29
Réputation: 5

Ryogi : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Dx2jc le 27/09/2005 19h39

:arrow: Tu peux faire les deux en même temps, mais il faut avoir une diète moins sévère.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Ryogi : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Ori le 27/09/2005 19h42

Ryogi le but d'une seche c'est de perdre un maximum de gras pour un minimum de muscle.
Donc avant de faire une seche il faut faire une prise de masse.
Exemple : tu montes à 100kg en bouffant le mieux possible pour éviter de prendre trop de gras et ensuite tu fais ta sèche pour retomber à 77kg mais avec beaucoup plus de muscle qu'au départ, donc moins de graisses.

Comme l'a dit Antoine, mange dort et bombarde, tu vas vite voir les premiers résultats (2-3 mois).
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne."
Avatar de l’utilisateur
Ori
 
Messages: 4080
Inscription: 20/04/2005 21h09
Réputation: 22

Ryogi : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Ryogi le 27/09/2005 20h01

Ok je vais donc essayer d'être moins sévère sur ma diète, mais toujours en surveillant ce que je mange, autrement dit je vais gicler un maximum les lipides et essayer d'avoir une dose équivalente de glucides et protides. En termes de calories je pense que je vais déja essayer de repasser à 1800 calories; voir si ça va mieux; augmenter si besoin etc.. jusqu'à ce que je trouve le bon équilibre.

Merci en tout cas pour vos conseils ça fé super plaisir de savoir que d autres sont déja passés par la !!
Avatar de l’utilisateur
Ryogi
 
Messages: 229
Inscription: 19/09/2005 19h29
Réputation: 5

Ryogi : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Herve Picard le 27/09/2005 22h05

1600 c est beaucoup trop bas. Remonte au minimum à 2000! quant aux matieres grasses certaines sont necessaires.
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Ryogi : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Sébastien le 27/09/2005 23h48

Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Ryogi : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Ryogi le 28/09/2005 07h29

Herve Picard a écrit:quant aux matieres grasses certaines sont necessaires
Yes j'ai vu ça. Apparemment pour bien faire il faudrait que je me tape environ une cas d'huile de colza et une d'huile d'olive dans la journée, mais bon pour l'instant je pense avoir assez de gras pour subvenir à ces besoins. Et puis autant je comprend l'importance des glucides et des prot dans un régime, autant celle des lipides ... à part pour les ligaments :o

Sébastien a écrit:https://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?p=235449#235449
Yes Sébastien j'ai lu tout son journal à Alexandre L., c'est un peu ce genre de régime que j'entreprend. En revanche, lui ne semble pas souffrir d'hypoglycémie.
Sinon au début de mon régime j'étais descendu à 1300 kcal/jour mais je n'ai tenu que 2/3 jours (gt vraiment faible) ensuite remonté a 1500, puis 1600, maintenant j'essaye de remonter à 1800.
Avatar de l’utilisateur
Ryogi
 
Messages: 229
Inscription: 19/09/2005 19h29
Réputation: 5

Ryogi : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Jérôme le 28/09/2005 07h55

Si ton regime te pose des problemes de santé vaut mieux pas le faire...fais plus de muscu en continuant de manger correctement.
Jérôme
 
Messages: 1350
Inscription: 16/05/2003 08h29
Réputation: 0

Ryogi : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Jashugan le 28/09/2005 14h57

Je suis diabétique insulino dépendant et je vais vous dire mon point de vue à ce sujet :

moi ça me fait toujours marrer quand j'entend DX dire qu'il a des hypoglycémies.


Et je peux vous dire qu'on a pas une hypo comme ça !

J'ai l'impression que tout le monde fantasme un peu là-dessus.



Une vraie hypo, je n'en ai eu qu'une du temps où j'étais pas diabétique.
C'était à l'époque où je faisait du vtt en compèt.
Pour être affuté, j'avais maigri comme un dingue (63kg pour 1m85 :eek: quand j'y repense,.... enfin, j'en avais rien à faire de mon apparence physique) et je revenais de 150km avec mon vtt sur la route à du 32km/h de moyenne.
J'ai du m'arrêter 1 heure avant de reprendre le bike.

Une hypo ça n'arrive que lorsque le taux de sucre dans le sang chute brusquement (ce qui arrive quand un diabétique s'injecte top d'insuline pour son repas)
ou : lorsque il a épuisé tout son stock de glucose (qui se trouve dans le foie) et on en vient pas à bout si facilement.
Un marathonien touche le mûr "seulement" vers le 35eme km.

Enfin soit, en mangeant des glucides 4x par jour comme tu le fais et en faisant 2 fois du cardio (qui est surement très light comparé aux entrainements des purs sportifs d'endurance). je dis : HYPO=IMPOSSIBLE.

(..... et quand j'entend DX qui dis que pcq il fait frisquet dehors il est en hypo, là je me fais colère et je rejoindrais bien les propos de Body :evil: )
Jashugan
 
Messages: 428
Inscription: 05/08/2003 17h18
Réputation: 0

Ryogi : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Dx2jc le 28/09/2005 15h04

Une hypoglycémie n'est pas forcément brutale ni forte, tu peux très bien avoir des variations nuancées pendant la journée. De plus il est connu qu'un organisme habitué à une glycémie de base faible la supporte mieux, et qu'une baisse progressive peut aller plus loin qu'une brutale sans déclencher de gros symptômes :o.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Ryogi : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Ori le 28/09/2005 15h06

Jashugan, pour eux une hypo c'est avoir une sensation de faim et se sentir assoupi.
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne."
Avatar de l’utilisateur
Ori
 
Messages: 4080
Inscription: 20/04/2005 21h09
Réputation: 22

Ryogi : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Eponge le 28/09/2005 15h11

Définition de l'hypoglicémie:

Chute du taux de sucre dans le sang en dessous de 0,60 g/l ou 3,33 millimoles qui entraîne des troubles divers pouvant aller d’un simple malaise (sensation de faim, sueurs, maux de tête, vertiges) au coma. C’est le diabétique de type 1 qui est le plus exposé aux accidents d’hypoglycémie si sa dose d’insuline est trop forte, si le repas ne contient pas assez de sucre ou s’il augmente son activité physique sans adapter son alimentation au type d’effort prévu. En cas d’hypoglycémie, 15 g de glucides suffisent à remonter




Il y a donc tout un éventail de symptomes selon son degré. Jashugan, le mur du marathonien auquel tu fais allusion se produit lorsque toutes les réserves de glycogène du foie et des muscles sont vidées, et que le seul carburant reste les lipides. Mais tu peux être en hypoglicémie bien avant d'ene être à ce stade.
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Ryogi : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Jashugan le 28/09/2005 15h38

apparement j'ai pas trop convaincu mais bon.

Ce que je voulais dire, c'est que quand je fais des hypos, je remarque que c'est quelque chose de typique, qui ne se confond pas avec autre chose et que je n'avais jamais éprouvé avant d'être diabétique (sauf le fameux épisode de la grosse sortie à vélo).

Evidement des petits moments de faiblesse on en a tous, et très souvant (quotidiennement, on est pas 24h/24 "prêt à faire une perf") et ça n'a rien à voir des variations de la glycémie.

Je le sais car il m'arrivait souvant au début de me sentir "bof". Je teste ma glycémie et je vois un beau "97" alors que je m'attendais à être vers les "55".

Si vous tenez absolument à savoir à quoi sont du ces petits moments de faiblesses, je vous conseille de chercher une autre piste
Jashugan
 
Messages: 428
Inscription: 05/08/2003 17h18
Réputation: 0

Ryogi : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Kza le 28/09/2005 15h51

Salut, je suis un peu de l'avis général... faire du cardio, fait un max de muscu(enfin ce qui fuat...) mange pas torp mal et les progrès ca va venir tout seul...

Pour le débat sur l'hypoglycémie... je pense en effet qu'il y a plusieurs stades en fonction des symptome, perso ca m'est arrivé d'avoir des vertiges, et même écran noir+ perte de conscience pdt qq sec mais bon rien de plus, et je pense pas que c'était du a de l'hypoglycémie, enfin j'avais pas l'impression de peu bouffer a cette époque(au contraire...), et cest passé tout seul, sinon après ca m'est arrivé d'avoir des tremblements, difficulté a réfléchir etc bien du a un ti régime que javais fait!

Mais je suis d'accord qu'il faut pas nonplus tout foutre sur le dos de l'hypoglycémie...

Sinon le matin bouffe un peu de pain de mie complet enfin un truc qui contient des glucides n'importe ca t'aidera a tenir la matinée.
Kza
 
Messages: 542
Inscription: 26/09/2004 21h54
Réputation: 0

Ryogi : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Ryogi le 23/07/2018 14h18

Hello tout le monde !

Je poste dans le forum approprié pour avoir vos avis sur ma diète :-)

Je me (re-)présente : Alexandre, 36 ans, 1m79 pour 102kg.

Ça fait 10 ans que j'ai arrêté la muscu et 1 mois que j'ai repris. Mon but premier est de perdre du poids (et oui, comme vous vous en doutez à la lecture de mes mensurations je suis gras comme un cochon !!!!)

J'ai calculé ma DEJ à environ 3000 Cal, vu le gras que j'ai je me permet de couper à 2500 Cal pour essayer de perdre :

Mes macros :
Calories : 2500
Glucides : 250g (40 %)
Lipides : 83g (30 %)
Protéines : 188g (30 %)

Plan de repas type (j'utilise myfitnesspal) :

Petit déjeuner
Lait Bio Ecrémé, 300 ml
Flocons D'avoine - Nature, 80 g
Café avec un sucre
Jus d'orange, 200 ml

Collation Matin
Une pomme

Dejeuner
Riz Blanc Cuit, 190 g
Légumes verts, 300 g
Steak Haches (15% MG), 85 g
1 yaourt nature, 125 g

Collation Apres Midi
2 Oeufs Durs

Diner
Emmental Rapé, 20 g
Riz Blanc Cuit, 200 g
Filet de Poulet, 150 g
1 yaourt nature, 125 g

Collation Soir
Fromage Blanc 0%, 200 g
Amandes Crues, 1 poignée

TOTAL : 2 231 / 2500 Cal
Glucides : 247g
Lipides : 69g
Protéines : 152g
Sucres : 87g

J'ai un peu de mal à atteindre mes objectifs de protéines / lipides / jour. Peut être que je devrais me supplémenter à ce niveau ?
J'essaye de supprimer le maximum de sucre et de rester à moins de 80g par jour.

Je pense que globalement je me débrouille pas trop mal avec cette diète sauf peut-être au niveau de la répartition ?

Pensez-vous que ce soit bien adapté à mon cas (obésité / IMC 32) ?
Avatar de l’utilisateur
Ryogi
 
Messages: 229
Inscription: 19/09/2005 19h29
Réputation: 5

Ryogi : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar BBD-Rules le 23/07/2018 14h30

Ryogi a écrit:Hello tout le monde !

Je poste dans le forum approprié pour avoir vos avis sur ma diète :-)

Je me (re-)présente : Alexandre, 36 ans, 1m79 pour 102kg.

Ça fait 10 ans que j'ai arrêté la muscu et 1 mois que j'ai repris. Mon but premier est de perdre du poids (et oui, comme vous vous en doutez à la lecture de mes mensurations je suis gras comme un cochon !!!!)

J'ai calculé ma DEJ à environ 3000 Cal, vu le gras que j'ai je me permet de couper à 2500 Cal pour essayer de perdre :

Mes macros :
Calories : 2500
Glucides : 250g (40 %)
Lipides : 83g (30 %)
Protéines : 188g (30 %)

Plan de repas type (j'utilise myfitnesspal) :

Petit déjeuner
Lait Bio Ecrémé, 300 ml
Flocons D'avoine - Nature, 80 g
Café avec un sucre
Jus d'orange, 200 ml

Collation Matin
Une pomme

Dejeuner
Riz Blanc Cuit, 190 g
Légumes verts, 300 g
Steak Haches (15% MG), 85 g
1 yaourt nature, 125 g

Collation Apres Midi
2 Oeufs Durs

Diner
Emmental Rapé, 20 g
Riz Blanc Cuit, 200 g
Filet de Poulet, 150 g
1 yaourt nature, 125 g

Collation Soir
Fromage Blanc 0%, 200 g
Amandes Crues, 1 poignée

TOTAL : 2 231 / 2500 Cal
Glucides : 247g
Lipides : 69g
Protéines : 152g
Sucres : 87g

J'ai un peu de mal à atteindre mes objectifs de protéines / lipides / jour. Peut être que je devrais me supplémenter à ce niveau ?
J'essaye de supprimer le maximum de sucre et de rester à moins de 80g par jour.

Je pense que globalement je me débrouille pas trop mal avec cette diète sauf peut-être au niveau de la répartition ?

Pensez-vous que ce soit bien adapté à mon cas (obésité / IMC 32) ?


Tu peux calculer ton besoin calorique via ce lien : https://www.superphysique.org/articles/519

Après les aliments n'ont pas vraiment d'importance, la balance calorique est l'essentiel si tu souhaites perdre du poids.

Si tu veux vraiment bien faire les choses, mange en 1.6 et 1.8 gr / kilos de protéine, 1 à 1.2 gr de lipides et le reste en glucide.

Je pense que tu connais les aliments à privilégier, riche en fibre pour éviter d'avoir trop faim sur la journée etc ...

Ne t'impose pas de manger des aliments qui ne te plaisent pas! Tu ne vas pas tenir ton objectif longtemps, surtout au régime! Trouve des recettes / aliments / épices qui te font kiffer et c'est partie!
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2037
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

Ryogi : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Ryogi le 23/07/2018 17h21

Thanks pour les conseils :-) c'est vrai que les menus sont un peu hardcore la du jour au lendemain mais je m'y fais.

C'est vrai qu'un peu de fantaisie dans les menus ne ferait pas de mal :) je vais essayer de degotter quelques recettes sur le site !
Avatar de l’utilisateur
Ryogi
 
Messages: 229
Inscription: 19/09/2005 19h29
Réputation: 5

Ryogi : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Julien13 le 23/07/2018 17h23

Salut tu confonds glucides et sucres je pense.

Sinon ne t'embête pas, prends comme BBD a dit soit environ 2gr /pdc /prot, 1-1.2/pdc /lipides et le reste en glucides.

Place les glucides autour du training.

Pour les aliments étant donné que tu es au régime privilégie ceux offrant un gros volume alimentaire pour peu de calories. Soit fruit légume viande blanche etc..De facto ça exclut la plupart des aliments transformés.

Évite de boire tes calories aussi !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Ryogi : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Ryogi le 23/07/2018 17h48

Salut Julien13 merci pour ta réponse !

En fait j'ai été induit en erreur par mon incompréhension des recommandations de l'OMS qui préconisent de ne pas consommer plus de 25g de sucres par jour. Mais cela exclue les sucres naturellement présent dans le lait et dans les fruits.

Donc de ce côté la je suis tranquille car à part dans le café je ne prend pas de sucre.

Idem pour les aliments transformés j'ai complètement arrêté, je reviens aux base et je fais l'effort de me faire à manger :)

Pour ce qui est de boire les calories, ni alcool, ni soda. Le seul truc c'est mes 2 - 3 cafés sucrés par jour.

Merci pour les conseils !
Avatar de l’utilisateur
Ryogi
 
Messages: 229
Inscription: 19/09/2005 19h29
Réputation: 5

Ryogi : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar BBD-Rules le 23/07/2018 17h52



Si tu prépares t'es plats, que tu fais attention à ce que tu manges et bois t'es déjà sur une bonne base!

Après sur t'es plats, je te le répète, tu ne dois pas t'adapter! Il est sur que tu dois changer t'es habitudes qui t'on conduit à avoir 32 d'IMC, mais tu ne dois pas t'imposer des aliments qui te dégoute sous prétexte qu'ils vont te permettre de perdre du gras, c'est la balance calorique qui va décider si tu vas perdre du gras! Après la qualité et les aliments joue un rôle sur ta santé sur le long terme.
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2037
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

Ryogi : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Ryogi le 24/07/2018 11h36

Ben en fait je suis vraiment pas difficile en termes d'aliments, j'ai coutume de dire que j'aime tout :p

Du coup ça me dérange pas de manger des trucs sans gout. A chaque fois que je lache une alimentation équilibrée c'est plus par baisse de motivation que par lassitude : plus envie de faire à manger, plus envie de prendre le temps, facilité du restaurant et des plats préparés et des commandes de pizzas ...

Je pense que pour décompresser un peu de temps en temps je me ferai des cheat meals, mais ceci une fois que mon poids aura bien baissé.

J'ai été voir ton log diététique (ainsi que ceux des autres ayant participé à ce sujet), on est tous plus ou moins logés à la même enseigne j'ai l'impression.

Il faut savoir rester rigoureux pour maintenir une bonne hygiène de vie à vie, et ça c'est ma grande difficulté : rester motivé.

Mais bon la ca fait un mois suis ultra motivé, à voir comment ce sera dans 6 mois parce que je me connais j'ai déja vécu ça plusieurs fois :p
Avatar de l’utilisateur
Ryogi
 
Messages: 229
Inscription: 19/09/2005 19h29
Réputation: 5

Ryogi : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Julien13 le 24/07/2018 12h07

Il faut que tu adoptes une méthode qui te conviene niveau emploi du temps vie privée /pro budget etc..

Le meal prep le dimanche pour préparer ses repas à l'avance évite le piège pizza /plat préparé

Sinon ouais on mange tous à nos goûts et possibilités (par exemple je sais que j'aime avoir deux collations dans l'après midi et que je peux le faire donc je fais, j'aime pas certains aliments donc pas de consommation etc) on supprime pas totalement les aliments plaisirs pas forcément tops et voilà.

Tu peux aller au restau /déguster une douceur une fois par semaine ça aura peu d incidence (bien sûr que s enfiler 3 pizzas ou deux macdos avec glace et aller au restau avec des amis c'est pas la même chose hein) et si tu as en envie. Bon si t'as de longue envie de te jeter sur le moindre gâteau venu c'est que ta diete te convient pas.

Trouve ce qui te convient naturellement et tu vas prendre l'habitude sans problème
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™