A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Full SQT vs // SQT, encore !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Full SQT vs // SQT, encore !

Messagepar Fabrice SP le 27/06/2003 13h03

Il me semblait que j'avais déjà posté un message dessus, je voulais compléter, mais je l'ai pas trouvé. Ca devait être sur l'ancien forum.

Pro Full-Squat :
Arthur Jones, Leistner

Pro //-Squat :
Le consensus général


Voici un nouvel argumentaire en faveur du full-SQT :



Another money lift is the full squat. A lot of athletes and coaches shy away from full squatting, instead using shallow one-fourth squats. This is solely motivated by ego —wanting to lift more weight to impress others. They justify their method by saying that full squats are bad for the knees. As most T-mag readers already know, this is hogwash!

In case you need some ammo defending full squats to the ego-squatters, here's why they're actually safer than partial squats:

• The deceleration path is longer during the full squat. Thus the deceleration is slower during the full squat. The faster the deceleration, the greater the risk of injury.

• It's been established that the most unstable knee angle is 900. Does it make sense to stop (in a rapid manner) and change direction at the most unstable knee angle? It makes about as much sense as hitting the breaks of your car and trying for a 180 degrees turn as you hit a patch of ice! (For most of you, a squat where your knee angle is 900 equates to about a 1/4 squat.)

• Full squatting can actually strengthen the tendons of the knees, making the articulation more stable.

• Full squatting leads to balanced lower body development, while shallow squatting can lead to quad dominance which is the cause of many injuries.

• In the shallow squat you use more weight (that's why it's an ego lift). If you can't full squat a weight, you have no business quarter-squatting it! Your structures (bones, tendons, ligaments) aren't well adapted enough to sustain the load and you risk injury.

• Full back squats can make more difference in sport performance than any other exercise. Notice that I advocate a close-stance full squat with an upright trunk. This is the only way an athlete should squat.



L'auteur est entraineur en haltérophilie, donc forcémement, fallait pas trop s'attendre à ce qu'il critique le full-squat.

Donc voilà, juste pour souligner que ce n'est pas une petite minorité de gourou "hiter" qui enssence le full-squat, apperemment, côté haltérophiles, ce mvt à la prédilection aussi.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Full SQT vs // SQT, encore !

Messagepar Fl@v le 27/06/2003 15h08

Et coté Powerlifters aussi !! :p
"Mens fervida in corpore lacertoso"
Training Log - Photos
Avatar de l’utilisateur
Fl@v
 
Messages: 1521
Inscription: 15/05/2003 22h56
Réputation: 48

Full SQT vs // SQT, encore !

Messagepar Flo D. le 27/06/2003 16h26

J'ai 2 petites question. Je me suis mis au full squat très récemment, c'est vrai que j'ai considérablement baissé les charges et j'ai des difficultés à passer le stade juste avant la parrallèle, cequi donne un mouvement un peu proche de celui de Fab sur la vidéo qu'il a mis récemment en ligne : en gros j'ai le cul qui remonte trop pour m'aider à passer la parrallèle.

Donc est ce que c'est gênant, voire dangereux et est ce qu'il faut alors encore revoir mes charges à la baisse (je suis pourtant pasé de 120kg à 70 !).
2ème question : lors de ce passage difficile, j'ai tendance à retenir ma respiration (j'y peux rien, c'est instinctif !), et il me semble avoir lu que c'est fortement déconseillé de retenir se respiration pdt un mouvement. Est ce que ça peut présenter un risque quelqconque pour le coeur ?

merci d'avance pour votre aide !
Flo D.
 
Messages: 1637
Inscription: 16/05/2003 18h58
Réputation: 0

Full SQT vs // SQT, encore !

Messagepar Fabrice SP le 27/06/2003 16h33

Au SQT, tu es obligé de retenir ta respiration pour une partie du mvt, c'est cette pression thorcacique qui te fait garder le dos droit.

Par contre, dès que ton dos se remet droit, il faut expirer. Ta respiration doit être coupé pendant très peu de temps.

Si tu regardes ma vidéo, tu vois que je gueule à chaque rep, en fait, c'est à ce moment là que j'expire.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Full SQT vs // SQT, encore !

Messagepar Flo D. le 27/06/2003 16h49

Ok ! donc mon mouvement n'est pas foireux, c'est déjà ça ! Mais le fait de bloquer sa respiration et de pousser en même temps, ça n'est pas dangereux pour la pression artérielle ?
Flo D.
 
Messages: 1637
Inscription: 16/05/2003 18h58
Réputation: 0

Full SQT vs // SQT, encore !

Messagepar Nicolas W. le 27/06/2003 19h51

Et pour commencer le squat seul chez soi vous conseillez quelle méthode?
Bats toi avec les meilleurs, crève avec le reste...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas W.
 
Messages: 976
Inscription: 13/06/2003 20h51
Réputation: 0

Full SQT vs // SQT, encore !

Messagepar Rudy le 27/06/2003 20h00

nicolas ta question n'as aucun sens ! descend au moins jusqu'a la parallele ca ira ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Full SQT vs // SQT, encore !

Messagepar Nicolas W. le 27/06/2003 20h04

Comment ça aucun sens? ;)
J'aurai juste aimer commencer par la bonne méthode...
Bats toi avec les meilleurs, crève avec le reste...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas W.
 
Messages: 976
Inscription: 13/06/2003 20h51
Réputation: 0

Full SQT vs // SQT, encore !

Messagepar Rudy le 27/06/2003 20h05

la méthode de quoi lol? de la profondeur du mouvement ! si c'est ca tu descend jusqu'au max sans arrondir le dos ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Full SQT vs // SQT, encore !

Messagepar Nicolas W. le 27/06/2003 20h09

Merci c'est tout ce que je voulai savoir: m'arreter a la parallele ou pas...
C'est bien le titre du topic non? :D
Merci!
Bats toi avec les meilleurs, crève avec le reste...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas W.
 
Messages: 976
Inscription: 13/06/2003 20h51
Réputation: 0

Full SQT vs // SQT, encore !

Messagepar Jol le 27/06/2003 20h59

J'avais lu un article écrit par des kiné qui disait que la cause principale de blessure au full squat était selon eux cette fameuse rétroversion du bassin. C'est logique puisque quand les hanches basculent, le niveau lombo-sacré s'arrondit inévitablement, même si on a l'impression de garder le dos droit.

Si on a assez de souplesse, le full squat ne présente sans doute pas plus de risque, sinon moins que le //, mais si on est pas assez souple, c'est surement bcp plus risqué. 90% des personnes que j'ai vu faire du full squat ont cette bascule, donc...

Pour la respiration, il faut toujours essayer d'expirer lors d'efforts, si tu n'expires pas lors de la remontée au squat par exemple, tu élèves très fort la pression intra-abdominale et les lombaires doivent se contracter pour compenser --> tu augmentes la pression sur les disques. Il est possible de doubler la pression sur les disques pendant un effort rien qu'en élevant la pression intra-abdominale, faut toujours essayer d'expirer, même si c'est pas facile lorsque c'est lourd.
Jol
 
Messages: 53
Inscription: 17/05/2003 11h11
Réputation: 0

Full SQT vs // SQT, encore !

Messagepar Lanvin le 28/06/2003 13h41

je suis pas vraiment d'accord Jol,
le fait de bloquer la respiration et d'exercer une contraction abdominal permet de maintenir une pression intra-thoracique qui maintient la colonne vertebral.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Full SQT vs // SQT, encore !

Messagepar Jol le 29/06/2003 23h11

L'augmentation de la pression intra-abdominale est presque automatique lors de lifts lourd, y'a pas besoin de l'augmenter volontairement en retenant ta respiration parce que ça éleve très fort la pression sur la colonne.
Jol
 
Messages: 53
Inscription: 17/05/2003 11h11
Réputation: 0

Full SQT vs // SQT, encore !

Messagepar Fabrice SP le 30/06/2003 10h03

Jol as-tu déjà soulevé lourd au SQT ?

Je peux te dire que même a à peine 100 kg, si tu ne bloques pas ta respiration pendant une partie du mvt, tu vas t'écraser comme une m### par terre !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Full SQT vs // SQT, encore !

Messagepar Snake Plisskens le 30/06/2003 11h20

moi je suis d'accord avec Jol sur sa theorie non-expiration=plus grosse pression au niveau des disques. J'avais une forte tendance a bloquer ma respiration durant la remonté (surtout en full squat) et on connait le resultat que ca a eu sur moi.
Avatar de l’utilisateur
Snake Plisskens
 
Messages: 328
Inscription: 17/05/2003 17h13
Réputation: 23

Full SQT vs // SQT, encore !

Messagepar Fabrice SP le 30/06/2003 11h33

Je persiste, pour toute forme de SQT, il faut retenir sa respiration sur le bas de la descente et le début de la montée, exactement comme je le fais sur les vidéos que j'ai posté.

Référence après 3 s de recherche sur Google :



If you squat with a very heavy weight, take a deep breath at the beginning of the descent, hold it until you start the ascent and start exhaling past the sticking point. Always do
heavy squats on full lungs.




Inhale slightly more than usual and hold your breath as you lower your body into a squat until your thighs are about parallel to the platform (your knees should form right angles).

Continue holding your breath as you transition from the down phase to the up phase; drive forcefully with your legs to make the change distinct but smooth.

Exhale as you pass the most difficult part of the up phase and as you return to the start position.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Full SQT vs // SQT, encore !

Messagepar Pos le 30/06/2003 11h38

oui mais si tu cherche sur google je suis sur que tu pourra egalement trouver des textes t'expliquant comment te couper les veines...

Snake, c'est ton medecin qui t'a dis que le fait que tu garde ta respiration etait une cause de ton prob?
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Full SQT vs // SQT, encore !

Messagepar Snake Plisskens le 30/06/2003 11h42

ah non pas du tout mon medecin m'a dit que c'etait le squat et le sdt qui m'avait fait ca au dos (pour moi c'est pas une histoire de respiration mais de charges trop elevées pour mon corps malingre)
Avatar de l’utilisateur
Snake Plisskens
 
Messages: 328
Inscription: 17/05/2003 17h13
Réputation: 23

Full SQT vs // SQT, encore !

Messagepar Pos le 30/06/2003 11h46

ce qui me fait marrer avec ton avatar, c'est que bcp de gens ici ne connaissent pas corbier (trop jeunes ou trop belges), et du coup ils pensent que c'est toi!

D'ailleurs si tu regarde derriere corbier tu peux voir mes pieds en haut (enfin ceux de mon avatar, mais on se ressemble pas mal)
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Full SQT vs // SQT, encore !

Messagepar ML34 le 30/06/2003 11h49

:D je me pisse dessus la, pos avec son humour !!!!

c'est vrai que ca serai tragique si c'etait ta tete celle de corbier ! :p
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Full SQT vs // SQT, encore !

Messagepar Snake Plisskens le 30/06/2003 11h57

et voici le nouveau: Framboisier :\
Avatar de l’utilisateur
Snake Plisskens
 
Messages: 328
Inscription: 17/05/2003 17h13
Réputation: 23

Full SQT vs // SQT, encore !

Messagepar ML34 le 30/06/2003 12h01

ahahhah et pourquoi pas MINET
Salut bande de taret, qu'est-ce qu'on fais l'apres midi ? qu'est-ce qu'on regarde a la télé BIOUMAN et dorothé !!!!! (clin d'oeil au inconnu)
:D
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Full SQT vs // SQT, encore !

Messagepar Lanvin le 30/06/2003 13h09

moi il m'arrive d'avoir des petits étourdissement pendant que je squat, la tete qui tourne.
ca vous arrive?

PS:Quel nostalgie Corbier, Jacky, Bernard Minet et tout les autres.ILs me manque à moi, un petite emission souvenir ca serait pas mal plutot que la merde qu'ils nous passent maintenant.Avis à TF1.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Full SQT vs // SQT, encore !

Messagepar Fabrice SP le 30/06/2003 13h20

Lanvin a écrit:moi il m'arrive d'avoir des petits étourdissement pendant que je squat, la tete qui tourne.
ca vous arrive?

Ca peut arriver quand on force sur la respiration, en exagérant l'inspiration et l'expiration par exemple (=hyper-ventilation).
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Full SQT vs // SQT, encore !

Messagepar Lanvin le 30/06/2003 13h28

pourtant je ne pense pas faire d'hyperventilation,
ce genre de trouble m'arrive aussi quand je suis assis et que je me leve trop vite.
Mais tu as sans doute raison, je dois un peu hyperventiler sans m'en rendre compte.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Full SQT vs // SQT, encore !

Messagepar ML34 le 30/06/2003 13h33

quand je respire beaucoup au squat aussi j'ai la tete qui tourne et je vois sombre quelques instants
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Full SQT vs // SQT, encore !

Messagepar Jm O le 01/07/2003 14h40

Fabrice a écrit:Au SQT, tu es obligé de retenir ta respiration pour une partie du mvt, c'est cette pression thorcacique qui te fait garder le dos droit.

Par contre, dès que ton dos se remet droit, il faut expirer. Ta respiration doit être coupé pendant très peu de temps.

Si tu regardes ma vidéo, tu vois que je gueule à chaque rep, en fait, c'est à ce moment là que j'expire.


Voila en fait, c'est comme quand tu chies !
Tu dois avoir la même impression :p
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Full SQT vs // SQT, encore !

Messagepar Jm O le 01/07/2003 14h45

ML34 a écrit:quand je respire beaucoup au squat aussi j'ai la tete qui tourne et je vois sombre quelques instants


M'arrive de voir quelques spermatozoides qui trainent en cours de la série en position haute ou une légère perte d'équilibre une fois la barre reposée !!!
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Full SQT vs // SQT, encore !

Messagepar Pos le 01/07/2003 14h47

ouai la tete qui tourne apres avoir reposé la barre ca me le fait des fois, mais plutot sur les series lourde et courte en sdt

edit:
et la il vaut mieux se tenir à qqchose pasque on peu vite se retrouver la gueule sur une coin d'haltere si ca augmente (mais ca ne s'est jamais révélé utile jsuqu'a maintenant)
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Full SQT vs // SQT, encore !

Messagepar Fabrice SP le 31/07/2003 09h26

Je reviens sur ce thread juste pour la respiration...

Tjs sur le bouquin de muscu écrit par un entraineur d'haltérophilie dont j'use et j'abuse en référence ces jours-ci, la bonne respiration au SQT est :

Poids léger : inspiration descente expiration monté
Poids lourd : inspiration 2/3 descente blocage expiration 2/3 monté
Poids très lourd : éventuellement blocage sur toute la rep mais pas conseillé.

Cela va ds le sens de ce que j'avais écrit ds ce thread, donc...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Full SQT vs // SQT, encore !

Messagepar Seb33 le 31/07/2003 10h07

Fabrice a écrit:Je reviens sur ce thread juste pour la respiration...

Tjs sur le bouquin de muscu écrit par un entraineur d'haltérophilie dont j'use et j'abuse en référence ces jours-ci, la bonne respiration au SQT est :

Poids léger : inspiration descente expiration monté
Poids lourd : inspiration 2/3 descente blocage expiration 2/3 monté
Poids très lourd : éventuellement blocage sur toute la rep mais pas conseillé.

Cela va ds le sens de ce que j'avais écrit ds ce thread, donc...


oui fab, le blocage a 2 raisons:
1- le dos est un muscle inspirateur et tout en bas du squat, tu as le dos contracter a mort, donc inspiration maxi. si tu expires, blocage de disque (j'ai teste sur sdt).
2- cela augmente la pression arterielle de bloquer la respiration, donc petites etoiles, mais gain de force (pourquoi, j'en sais rien, j'ai lu ca qques part).
Seb33
 

Full SQT vs // SQT, encore !

Messagepar Jol le 04/08/2003 18h11

Je vous explique pourquoi je pense qu'il faut expirer pendant la remontée (pas comme si de rien n'était mais en laissant passer un filet d'air pour ne pas totalement bloquer la respiration).

Quand on fait des soulevés lourds, les abdos, muscles expirateurs, se contractent automatiquement pour élever la pression intra-abdominale et donc gainer le bas du dos en plaquant les organes contre l'avant du rachis. Cette pression peut s'exercer tant qu'il y a de l'air dans les poumons. C'est donc pourquoi la respiration se bloque, pour que la pression qu'exercent les abdos reste constante.

En retenant volontairement sa respiration et en contractant ses abdos de toutes ses forces, on élève la pression intra-abdominale plus qu'il ne le faut. Etant donné que les abdos sont en plus d'être des muscles expirateurs les muscles fléchisseurs du tronc, les muscles extenseurs du rachis (lombaires) sont obligés de compenser en se contractant pour qu'il n'y ai pas une flexion du tronc. Et donc, une force à l'avant + une force à l'arrière, ça fait une force résultante vers le bas, c'est à dire une pression supplémentaire sur les disques intervertébraux.

Voilà mon raisonnement. Et apparemment d'autres sont +/- de mon avis :


One of the most common mistakes made while squatting, or performing any exercise for that matter, is improper breathing. At first, the lifter should inhale on the way down, and exhale on the way up. Many advanced lifters will take several large breaths, hold it all in on the way down, and then exhale forcefully at their sticking point on the way up. This technique, known as the "Partial Valsalva," requires practice like any other.



Holding your breath while exerting force can result in the Valsalva maneuver (Valsalva was the Intalian anatomist who first explained the phenomenon), a condition in which thoracic pressure from the weight resting on your shoulder girdle restricts blood flow to the brain. For non-competitive lifters and assistance exercises, which are done at submaximum weights, I would recommend exhaling through the concentric part of your lift. When lifting maximum weights, the thoracic pressure will help you to stabilize your chest and shoulders, and you will find it easier to exert more force. However, holding your breath for more than a few seconds while exerting maximum force may cause you to pass out. This will lead to red lights of course, not to mention weight falling on you. So, it is advisable to hold your breath in the start of the concentric portion of the lift, then begin to exhale on the way up.
Jol
 
Messages: 53
Inscription: 17/05/2003 11h11
Réputation: 0

Full SQT vs // SQT, encore !

Messagepar SuMo le 04/08/2003 19h00

Defois pendant l'éxécution du FULL-SQUAT tout deviens noir et je me reveil dans un lit d'hopital avec ma famille et ma mère qui pleure.. Est-ce que c'est normal ?
Objectif: Dips 80 lbs , Tractions 60 lbs |
Avatar de l’utilisateur
SuMo
 
Messages: 188
Inscription: 26/06/2003 19h06
Réputation: 0

Full SQT vs // SQT, encore !

Messagepar Nakmuay le 04/08/2003 19h02

very funny :rolleyes:
la prochaine fois tu t'abstiendra de ce genre de remarques.

"When I see blood, I want more " Oscar De La Hoya
"The more you know, the less you believe."
Les swiss ball c'est bien, l'haltéro aussi.
"Pre-press the "nine" and the "one" on your phone so you only need to press the final "one" for this workout..." Dan John, on T-nation.com, speaking about a deadlift training
Avatar de l’utilisateur
Nakmuay
 
Messages: 781
Inscription: 16/05/2003 13h28
Réputation: 0

Full SQT vs // SQT, encore !

Messagepar SuMo le 04/08/2003 19h05

c'étais juste un clin d'oeil ;) a ce que Lanvin disait.
moi il m'arrive d'avoir des petits étourdissement pendant que je squat, la tete qui tourne.
ca vous arrive?


désoler
Objectif: Dips 80 lbs , Tractions 60 lbs |
Avatar de l’utilisateur
SuMo
 
Messages: 188
Inscription: 26/06/2003 19h06
Réputation: 0

Full SQT vs // SQT, encore !

Messagepar Fred le 04/08/2003 19h07

SuMo a écrit:Defois pendant l'éxécution du FULL-SQUAT tout deviens noir et je me reveil dans un lit d'hopital avec ma famille et ma mère qui pleure.. Est-ce que c'est normal ?


LOL!!!


Pour ce qui est de la respiration, je suis d'accord avec ce qu'a mis Fab, plus on prend lourd, plus il faut faire gaffe à sa respiration, après il faut pas trop forcer non plus, il faut pas que ça devienne de l'apnée.
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Full SQT vs // SQT, encore !

Messagepar Fabrice SP le 29/01/2004 19h24

Bon j'ai la réponse ultime !!!!

Le full-squat ass on the floor c'est de la DAUBE selon sa morpho !

J'ai fait tous les tests possibles et inimaginable aux SQTs, et ma conclusion est celle-ci :

Si vous vous retrouver trop en porte à faux au niveaux du genoux en bas du mvt au SQT, vous vous détruisez les genoux.

J'ai remarqué avec ma morpho que cela ne se produit quasiment PAS quand je porte les chaussures d'haltéro.

Par contre, si je porte des chaussures plates et que j'écrase mes ischios contre mes mollets cela se produit.

Possible que chez certaines personnes petites cela ne se produise pas.

Possible que si on est très souple au niveau des chevilles cela ne se produise pas.

Possible que selon la taille de vos cuisses cela ne se produise pas.

Mais si cela se produit, vous vous déglinguez le genoux.

Aucun doute la-dessus.

Je m'étais déjà niqué le genoux droit au full-SQT l'année dernière, je me le suis niqué à nouveau la semaine dernière.

Au même endroit de la même façon : en remontant d'un full-SQT très prononcé.

J'ai bien merdé puisque 1 semaine plus tard, j'ai encore bien mal.

MAIS je peux encore squatté sous la // à la condition que j'atteigne pas ce point de porte-à-faux, et chez moi, ça va à peu près tant que mon ischios touche pas le mollet, ce qui est quand même largement au-dessous de la //.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Full SQT vs // SQT, encore !

Messagepar Fred le 29/01/2004 20h43

Jol a écrit:


En retenant volontairement sa respiration et en contractant ses abdos de toutes ses forces, on élève la pression intra-abdominale plus qu'il ne le faut. Etant donné que les abdos sont en plus d'être des muscles expirateurs les muscles fléchisseurs du tronc, les muscles extenseurs du rachis (lombaires) sont obligés de compenser en se contractant pour qu'il n'y ai pas une flexion du tronc. Et donc, une force à l'avant + une force à l'arrière, ça fait une force résultante vers le bas, c'est à dire une pression supplémentaire sur les disques intervertébraux.

[/quote]

Justement non. Le fait qu'il y ait une force à l'avant et une autre a l'arrière : il y a compensation, le disque est stabilisé en quelque sorte, il reste a sa place.

C'est plus un déséquilibre a ce niveau qui engendrerait des risques de blessures (déséquilibre entre abdos et lombaires, hyperlordose, cyphose), là le disque sort de son emplacement.

Je pense que de bloquer sa respiration est mauvais au niveau veineux uniquement.
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Full SQT vs // SQT, encore !

Messagepar Dx2jc le 29/01/2004 21h10

Le blocage de la respiration par la glotte (Val Salva Sync) fait augmenter dangereusement la tension artérielle lors d'un effort violent, mais ce blocage permet de prendre appui sur certaines articulations pour bénéficier d'une force supplémentaire et plus stable, sans compter que le corps ainsi "pressurisé" est plus résistant aux blessures dûes aux mauvais mouvements.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Full SQT vs // SQT, encore !

Messagepar Guen le 29/01/2004 21h39

....Je suis passé d'une salle où le full sq était interdit(salle de ma fac tenu pr ds mecs en staps)....A une salle où le demi-squat est interdit ! (salle d'haltero).
passé au full sq ça a été raide au début, heureusement je me suis ps blessé. Ma technique s'est amélioré(+ de souplesse). Je dirais que ls grands ont intéret à Ps mal écarter les jambes!
En tout cas pr moi la diff de charge entre presque parallele et full est énorme. L'égo en a pris 1 coup ms au niveau des progres c'est claire que le full est + efficace.
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™