A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

ChinS versus rowS : the study !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

ChinS versus rowS : the study !

Messagepar Vincent le 02/10/2005 18h47

Voici une belle étude sur ces exos et qui pourrait mettre fin à des idées recues !



1) Les biceps sont pas plus activés en supination ou pronation (large) ou alors de manière non significative (0-5%) ! Finalement ca m'étonne pas trop cette nouvelle.

2) Les traps sont pas mieux recrutés si on resserent les épaules ou pas (example aussi SDT vs Row).

3) Les dorsaux : avantage léger (non significatif) au tractions large vs tractions supi, en revanche le rowing est supérieur (significativement).

Conclusion : Cette étude conforte l'idée de la petite supériorité du ROWING comparé aux tractions que ca soit pour les traps (surs) ou pour les drosaux (en tout cas certaines parties) et pour les biceps ca revient à peu près au meme !

:!: limitation possible de l'étude :
In essence, the most caudal fibres were utilised preferentially when subjects performed adduction from an abducted position of the shoulder joint. Conversely, activity was distributed over the entire muscle when subjects attempted adduction from the anatomical position. A similar situation was observed when subjects performed horizontal extension from either a flexed or abducted position.


:arrow: ca aurait été intéressant d'avoir le SDT comparé au ROW pour les doraux et traps. Je parirais volontiers sur le SDT mais on sait jamais... en tout cas après avoir testé les chins sup/pro je me rends bien compte que c'est un exo pas génial génial, mieux vaut miser sur le ROW et/ou SDT. Je vais tester le Row bientot mais c'est quand meme un exo pourri comparé au SDT (au niveau de l'exécution, triche etc).

reste aussi pour les plus fous, la possibilité de la supériorité du Snatch/squat barre haute (ou d'un DM statique en position haute !) ... j'y crois de plus en plus :cool:
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0


ChinS versus rowS : the study !

Messagepar Yann L. le 02/10/2005 19h05

ca aurait été intéressant d'avoir le SDT comparé au ROW pour les doraux et traps.


Entre un Row à 100kg et un Deadlift à 200 le choix est vite fait :D le mouvement est identique
Perseverance,against all opposition,crushing all limitations,pure strength through solitude,discipline and determination.
Avatar de l’utilisateur
Yann L.
 
Messages: 964
Inscription: 03/10/2003 22h17
Réputation: 5

ChinS versus rowS : the study !

Messagepar Rudy le 02/10/2005 21h30

Fais de l'anatomie, c'est la base pour le recrutement.
Suivant comme tu éxécutes ton exercice, le résultat change.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

ChinS versus rowS : the study !

Messagepar Jashugan le 02/10/2005 22h10

... mais il se trouve que le rowing est pas un exo qui emballe.

Pis va voir sur le log de Johny Blaze, ce mec à un très bon dos et ne fais presque pas de rowing et mise tout sur les tractions et tirages.


C'est pas que j'aie spécialement envie de contrarier mais je fais partie de ceux qui se forcent à faire du rowing pour se donner bonne conscience :p
Jashugan
 
Messages: 428
Inscription: 05/08/2003 17h18
Réputation: 0

ChinS versus rowS : the study !

Messagepar Ori le 02/10/2005 22h34

Le rowing fait bien mieux bosser le dos que les tractions, j'ai fait des traction pendant des mois et je voyais pas grand chose comme résultat, là j'ai commencé le rowing depuis kkes semaines et il a une net différence.
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne."
Avatar de l’utilisateur
Ori
 
Messages: 4080
Inscription: 20/04/2005 21h09
Réputation: 22

ChinS versus rowS : the study !

Messagepar Vincent le 02/10/2005 23h04

Peutêtre Boulet, mais faut pas non plus exagérer, dans la mesure ou chacun des sujets excécute l'exo "a sa facon" et qu'en général les études EMG classent le ROW comme étant supérieur que ca soit pour les traps ou les dorsaux. La c'est une étude bien détaillée.

Jash le row est chiant, oui, dans la mesure ou chacun le fait différement ou on peut pas se comparer et qu'on sait pas vraiment comment le faire au mieux, sans oublier que l'exo comporte un risque sournois pour les lombaires. SDT powa :cool:
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

ChinS versus rowS : the study !

Messagepar Fabrice SP le 03/10/2005 01h39

Pis va voir sur le log de Johny Blaze, ce mec à un très bon dos et ne fais presque pas de rowing et mise tout sur les tractions et tirages.

Il fait du rowing 1 bras avec haltère...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

ChinS versus rowS : the study !

Messagepar Kn P le 03/10/2005 02h15

Vincent, quand tu parles de row, c'est haltère ou barre ? ya une différence de gains entre les 2 ?
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

ChinS versus rowS : the study !

Messagepar Rudy le 03/10/2005 09h35

Les tractions sont supérieurs aux rowing pour développer les dorsaux. Il suffit de regarder les 2 mouvements pour s'en apercevoir.

Tu regardes l'insertion et la terminaison du grand dorsal et que tu vois que les tractions recrutent essentiellement le grand dorsal ( à condition de bien les faire évidemment ).

Le Rowing est plus fait pour "l'épaisseur". C'est à dire + les trapèzes que les dorsaux.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

ChinS versus rowS : the study !

Messagepar Raphael le 03/10/2005 09h45

Les tractions sont supérieurs aux rowing pour développer les dorsaux. Il suffit de regarder les 2 mouvements pour s'en apercevoir.

c'est tellement évident que je comprends même pas comment on peut se poser la question :o
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

ChinS versus rowS : the study !

Messagepar Vincent le 03/10/2005 11h27

Boulet ton avis va contre les études, pour changer :p

---- De toute facon, hier sur HI Darrell m'a fait ouvrir les yeux sur cette question des exos. Est-ce que ca fait une si grande différence que ca de faire du DC ou du DM pour les épaules ou encore des Tractions ou du Row pour les dorsaux ?
Etant passé de Dips only à DC j'ai vu aucune différence pour les épaules (un peu moins de triceps et peutêtre un soupcon plus de pecs...) en revanche, en passant de DC à DM, la j'ai vu une différence au niveau des épaules, pas quelque chose de fantastique mais une différence suffisante pour être visible. Mais après ca, plus rien, à nouveau les gains lents et plus de super growth visible en quelques séances à peine !

Donc ce que je pense now c'est qu'un meilleur exo permet :

1) d'atteindre son potentiel maximum. Par example si je bench pour les épaules, je vais peutêtre atteinre 90% du potentiel épaule et avec du DM (ou autre) je vais pouvoir atteindre 100%

2) comme un meilleur exo recrute plus, la stimulation est meilleure et devrait permettre une progression un peu plus rapide.

Grosso modo le gars qui bench sans DM va :

- Plafonner avant d'atteindre son maximum
- Progresser un peu moins vite

PS mitch dans l'étude c'est du row machine !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

ChinS versus rowS : the study !

Messagepar Fabrice SP le 03/10/2005 12h13

Darrell

hum...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

ChinS versus rowS : the study !

Messagepar Alban le 03/10/2005 12h31

La façon de faire des tractions efficaces :


Les épaules montent en haut du mouvement et descendent pendant la contraction. La poitrine reste haute et ne s'avachie pas. Pendant la contraction, tout le grand dorsal travaille.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

ChinS versus rowS : the study !

Messagepar Vincent le 03/10/2005 18h49

Oui Darrell, il est peutêtre pas très musclé (un cran au dessus de moi quand meme), mais il a l'esprit vif c'est un type malin il sait vite voir l'essentiel ! La il m'a clairement montré que j'étais un peu fou avec mes exos !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

ChinS versus rowS : the study !

Messagepar Kn P le 03/10/2005 23h53

il sait vite voir l'essentiel
:arrow:
il m'a clairement montré que j'étais un peu fou
Ya pas à chier, il a vu l'essentiel :p

treve de blague, rowh vs rowb, qu'est-ce qui bourrine le plus les dorsaux à ton avis ? C'est kif-kif ? (pour le rowh je prends 90°, pour le rowb 45°)
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

ChinS versus rowS : the study !

Messagepar Fred le 04/10/2005 19h49

Ori a écrit:Le rowing fait bien mieux bosser le dos que les tractions, j'ai fait des traction pendant des mois et je voyais pas grand chose comme résultat


C'est peu être que tu faisais mal tes tractions: mauvaise execution, mauvaise variante etc...

Après les tractions bossent plus la largeur que l'épaisseur ( rowing ), en musculation chaque exo doit avoir un rôle précis!
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

ChinS versus rowS : the study !

Messagepar Vincent le 04/10/2005 23h04

Row H vs Row B alors la aucune idée, le row H me semble plus safe, quoique si on fait un mouvement de "vrille" pour remonter l'haltère ca doit bien craquer dans la colonne en fin de série :D

Mais au niveau de l'efficacité, ca doit être pareil, t'as toujours un peu plus d'amplitude aux haltères mais je doute que ca fasse une différence appréciable.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

ChinS versus rowS : the study !

Messagepar Ori le 04/10/2005 23h12

C'est peu être que tu faisais mal tes tractions: mauvaise execution, mauvaise variante etc...


Les tractions c'est pas super technique comme exo, tu montes et tu descends.
Maintenant Peter a pas arrêter de me répèter que j'utilisais mes pecs pour les tractions ce qui expliquerais les résultats peu satisfaisants.
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne."
Avatar de l’utilisateur
Ori
 
Messages: 4080
Inscription: 20/04/2005 21h09
Réputation: 22

ChinS versus rowS : the study !

Messagepar Eponge le 05/10/2005 09h01

Les tractions c'est pas super technique comme exo


Je pense le contraire (vraiment :)). C'est l'exo que je crains le plus, et celui qui me fatigue le plus. Peut être une réminiscence d'un instinct de survie pour s'échapper d'un trou avec un monstre au fond? En tous les cas les chins et plus encore les pull ups je peux les faire en favorisant les biceps, ou le dos, au choix.
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

ChinS versus rowS : the study !

Messagepar StickDeath le 06/10/2005 10h19

pour les traction je suis d'accord avec eponge, apres avoir lu un article de john allstate j'ai realiser que je fesait mal les traction et que je forcais pas trop du dos...
Just remember, your mind controls your body. The more you control your mind, the more you control your body
Avatar de l’utilisateur
StickDeath
 
Messages: 358
Inscription: 28/01/2004 22h15
Réputation: 0

ChinS versus rowS : the study !

Messagepar Eponge le 06/10/2005 10h27

As-tu la référence de cet article?
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

ChinS versus rowS : the study !

Messagepar Koubiak le 06/10/2005 10h48

Les tractions pro large c'est vraiment l'exo que je redoute car je sais que je vais en CHIER.
Je les fais seulement a BW mais en imaginant que je pousse avec mes coudes vers l'arrière et en les rapprochant et ca fait toute la différence.
En tout cas ca fait un mois que je me fais un traitement tractions pro, row barre et shrugs lents et je peux dire que ca fait un mois que j'ai des courbatures 2 jours d'affillée dans tous le dos.

J'ai remarqué que par dessus tout ce qui est efficace chez moi et me permet de morfler plusieurs jours c'est les shrugs. Mais je les fais plus comme avant ou je bourrinais a + 110 kg pour quelques secondes de travail.
Maintenant je ne met que 92 mais je me force a faire 12 très belles reps avec du statique en haut et retour épaules en arrière sur la descente. Ca fait toute la différence.
Pareil aux haltères ou j'accentue encore plus le retour en arrière.
1 mois de ce traitement de choc et je vois déja une différence au niveau des traps.
Avatar de l’utilisateur
Koubiak
 
Messages: 2250
Inscription: 09/07/2003 22h45
Réputation: 0

ChinS versus rowS : the study !

Messagepar StickDeath le 07/10/2005 00h14

Eponge a écrit:As-tu la référence de cet article?





Just remember, your mind controls your body. The more you control your mind, the more you control your body
Avatar de l’utilisateur
StickDeath
 
Messages: 358
Inscription: 28/01/2004 22h15
Réputation: 0

ChinS versus rowS : the study !

Messagepar Eponge le 07/10/2005 09h01

Merci
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

ChinS versus rowS : the study !

Messagepar Plasma le 07/10/2005 09h12

Merci Stick !
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

ChinS versus rowS : the study !

Messagepar Kza le 07/10/2005 16h21

Merci!! Cest bien interessant quand meme!!
Kza
 
Messages: 542
Inscription: 26/09/2004 21h54
Réputation: 0

ChinS versus rowS : the study !

Messagepar Yann L. le 13/10/2005 21h13

Et est ce que quelqu'un a déjà fait du Row penché le cul appuyé contre un mur,j'ai jamais fait sauf avec une barre vide pour voir ca à l'air de réduire un peu les tensions dans les lombaires,j'ai vu une tof de Ferrigno en faire c'est pour ca ca m'intrigue....
Perseverance,against all opposition,crushing all limitations,pure strength through solitude,discipline and determination.
Avatar de l’utilisateur
Yann L.
 
Messages: 964
Inscription: 03/10/2003 22h17
Réputation: 5

ChinS versus rowS : the study !

Messagepar Plasma le 13/10/2005 21h25

Je crois que Fab faisais comme ça un moment (?). C'est vrai que ça paraît pas con.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

ChinS versus rowS : the study !

Messagepar Vincent le 13/10/2005 21h26

oui et ca peut éviter des problèmes si on a un gars comme Plasma dans son dos quand on fait du row sans un mur pour se protéger :p
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

ChinS versus rowS : the study !

Messagepar Dx2jc le 13/10/2005 21h32

:wtf:
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

ChinS versus rowS : the study !

Messagepar Plasma le 13/10/2005 21h50

Stooooooop ! On a dit que c'était terminé les blagues sur Smart.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 12 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™