A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Deux séances de musculation par semaine sans les jambes ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Deux séances de musculation par semaine sans les jambes ?

Messagepar Eponge le 03/10/2005 15h20

Une vraie routine de surfer avec cette merde de ménisque pété! :cool: J'ai 2 mois à ne faire quasiment que de la musculation (avec un peu de natation et de vélo à côté). Donc je veux mettre le paquet et progresser - donc sans me blesser!

Pour l'instant je fais:
Chins, dips et curl le lundi
DC, Row et DM le vendredi

Les exos me conviennent, j'apprends encore à les maitriser (notamment le row et le DC). Pensez vous que je doive modifier leur ordre? Et surtout dans quel rep range? protocole? cycle? Dois je travailler en force sur un exo pull et un exo push et conserver l'autre en séries plus longue? Dois-je cycler sur tous les exos?etc ... Merci!

Vincent tu as bien une idée à partager? ;)
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4


Deux séances de musculation par semaine sans les jambes ?

Messagepar Antoine F. le 03/10/2005 17h09

La question avait ete posee a McCallum dans les annees soixantes par un blesse a qui il manquait une jambe.
Sa reponse: les dips qui sont pour lui l'equivalent des squats pour le haut du corps. Anatomiquement je vois ce qu'il voulait dire.

Pour Arthur Jones, c'est le pull over a la machine, ou du moins un travail complet des lats. Il te faut trouver une suite d'exos qui te permettent de mobiliser le grand dorsal a fond. Donc peut etre minimiser l'effort des biceps au debut. Row d'un bras vers les hanches puis tirages a la poulie haute puis pull over. Ou Kelso shrugs, row, tirage vertical.

Seule facon de mobiliser les dorsaux quand les biceps sont cuits: rowing avec technique superbe, pull over machine, tirage poulie haute les coudes dans les sangles a abdos, shrugs buste penche a 45 degres en avant, le buste appuye contre un banc...

Une remarque que je peux faire aussi a mon entrainement, si tu as tout donne au chins pourquoi rajouter des curls, les biceps ont du s'epuiser avant les dorsaux?
Ce n'est qu'un axe de reflexion. Je n'ai pas la solution moi meme :D

Avec deux seances par semaine sur un nombre reduit d'exo, tu dois pouvoir mettre un minimum de 4 series de travail par exo avec des reps range differents. Non?
Si tu ne travailles que le haut du corps, tu dois pouvoir te permettre de rechercher l'echec musculaire complet. a voir.
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Deux séances de musculation par semaine sans les jambes ?

Messagepar Effiks le 03/10/2005 18h11

sans les jambes, je me flingue :mad:
It's hard to be a PIMP !!!
Effiks
 
Messages: 2399
Inscription: 29/08/2003 12h29
Réputation: 4

Deux séances de musculation par semaine sans les jambes ?

Messagepar P0mm3 le 03/10/2005 18h42

Antoine F. a écrit:La question avait ete posee a McCallum dans les annees soixantes par un blesse a qui il manquait une jambe.


Je pense qu'on a le droit de dire handicapé plutôt que blessé à ce stade.
Avatar de l’utilisateur
P0mm3
 
Messages: 1633
Inscription: 07/01/2004 18h41
Réputation: 0

Deux séances de musculation par semaine sans les jambes ?

Messagepar Antoine F. le 04/10/2005 08h20

L'annecdote est racompte dans Complete keys to Progress aux editions ironmind. Il y a un chapitre sur les squats du haut du corps.
Je crois me souvenir que le mec avait une jambe de bois. Donc effectivement :confused: pas de solution facile. Mais une seule jambe en moins et pourtant Mc Callum ne parlait pas de one leg squat!!!
Tiens si il etait encore de ce monde je lui ecrirais! :p
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Deux séances de musculation par semaine sans les jambes ?

Messagepar Eponge le 04/10/2005 10h52

Merci de tes conseils Antoine. Effiks: je ne veux pas me flinguer, t'as une autre solution? ;)

Bon je vais partir sur un cycle de force pour le DC et un pour les chins qui mobilisent bien mes dorseaux (j'espère que j'aurai une barre fixe correcte un jor!). Je vais faire du basique 5x5 avec 3' de repos. Et pour le reste je mettrais des dips, du curl, du DM et du row en 3x8. Certainement le DM après les chins et les dips, et le curl après le DC et le row.
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Deux séances de musculation par semaine sans les jambes ?

Messagepar Jm O le 04/10/2005 11h15

J'inverserais DM et curl parceque curl après Tsup --> PAS DE FORCE !
Et puis je ferais 50% de DN et 50 %de DM dans cette ordre

Chins, dips et DN/DM le lundi
DC, Row pronation et curl le vendredi

En plus dips --> poussée vers le bas
DC --> poussée vers le milieu
DM --> poussée vers le haut-devant
DN --> poussée vers le haut

Bref, seul l'angle change. Je préfère associer 2 exos d'angles opposés que 2 proches (DC et DM c'est quasi kif kif ...)

Le tout en série de 5 à 8, et en rajouttant quelques exos fantaisistes en séries plus longues 12-15 pour varier et finir des entrainements par du ludique !
Surtout que t'es en salle, il doit y avoir plein de machines à moitié utiles qui font du bien de temps en temps :D
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Deux séances de musculation par semaine sans les jambes ?

Messagepar Eponge le 04/10/2005 11h37

Parfait JmO, merci! A moi les muscles! :cool: :D
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Deux séances de musculation par semaine sans les jambes ?

Messagepar Jm O le 04/10/2005 11h44

Way c'est parti !
Et puis, on se donne RDV dans 6 mois pour jouer avec la boule à Jojo !!!
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Deux séances de musculation par semaine sans les jambes ?

Messagepar Eponge le 04/10/2005 14h01

Ah ouais la boule à Jojo... :)
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Deux séances de musculation par semaine sans les jambes ?

Messagepar Dx2jc le 04/10/2005 19h10

Tu peux faire 2 fullbody par semaine Eponge, ça va marcher très bien :cool:.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Deux séances de musculation par semaine sans les jambes ?

Messagepar Alban le 04/10/2005 20h31

Fullbody, mais sans les jambes :confused:

J'aime bien le programme de JmO. on alterne pousser et tirer dans le même plan au cours d'une séance, et dans un autre plan à la séance suivante... T'es obligé de progresser :!:
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Deux séances de musculation par semaine sans les jambes ?

Messagepar Eponge le 04/10/2005 21h51

T'es obligé de progresser


Obligé!

:cool:
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Deux séances de musculation par semaine sans les jambes ?

Messagepar Vincent le 04/10/2005 23h19

Pensez vous que je doive modifier leur ordre? Et surtout dans quel rep range? protocole? cycle? Dois je travailler en force sur un exo pull et un exo push et conserver l'autre en séries plus longue? Dois-je cycler sur tous les exos?etc ... Merci!

Vincent tu as bien une idée à partager?


:eek: Je peux te dire ce que je pense, mais certains diront qu'il faut être fou pour faire ca :

1) Volume/Intensité/Rep-Range : une série de 1-10 reps (indifférence* par rapport à la rep range du moment qu'on s'entraine dur, échec ou à 1 rep de l'échec, l'important étant de RESTER dans la même rep range pour s'assurer de pouvoir mesurer la progression, voire régression)
2) Fréquence : s'entrainer seulement quand on a récupéré, jamais avant, ca ne mène qu'à la régression, il faut un peu de temps pour déterminer quand on a récupéré et ca varie selon les facteurs hors-gym et l'accumulation des séances. Généralement chaque muscle 1x par semaine est une bonne base. Mais le facteur déterminant c'est : la progression, est-ce que je suis au moins aussi fort de séance en séance ou meme un peu plus fort ou pas, si c'est pas le cas, mieux vaut diminuer la fréquence.
3) Progression simple : ajouter toujours un peu de poids à chaque séance, c'est plus motivant et ca permet de savoir plus vite si on progresse ou pas qu'un double progression (long de gagner une rep de 4 à 5 par example)

Les Exos : DM, DC ou Dips, Rowing ou SDT ou Tractions, (Squat ou leg press), éventuellement Curl, Extension Triceps. Avec ca, tous les muscles devraient être travaillées pratiquement aussi bien que possible avec une barre.

* évidement si ton but est plus la démonstration de force, tu vas préférer une rep range 1-5 et si tu t'en fous ou veut t'entrainer de manière peutêtre un peu moins dangereuse, 6-10 de plus tu bénéficieras d'un peu plus de volume (quelques cm de plus par-ci par la) sous forme de volume non-contractile.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Deux séances de musculation par semaine sans les jambes ?

Messagepar Eponge le 05/10/2005 09h03

Merci Vincent, tu arrives presque à donner des conseils sensés maintenant! :)
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™