A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Vos exercices préférés pour les abdominaux ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Vos exercices préférés pour les abdominaux ?

Messagepar Eponge le 04/10/2005 11h40

Ca me saoule de faire et refaire les mêmes crunches et russian twists... Je cherche des idées pour me remotiver sur les abs!

Quels sont ceux que vous préférez? Avec quelle intensité?
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4


Vos exercices préférés pour les abdominaux ?

Messagepar Jean L. le 04/10/2005 13h50

Tu peux faire du crunch et en tenant la position haute du pull over. Ca te permet de travailler en statique en variant la difficulté de la contraction pdt le mouvement du pull over.
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Vos exercices préférés pour les abdominaux ?

Messagepar Eponge le 04/10/2005 14h02

la position haute du pull over


Kesako :?:
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Vos exercices préférés pour les abdominaux ?

Messagepar Jean L. le 04/10/2005 15h31

Merde j'en chie en ce moment :(

La position haute des crunchs je voulais dire.
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Vos exercices préférés pour les abdominaux ?

Messagepar Eponge le 04/10/2005 15h39

Hum tu veux dire du statique? Déjà le crunch ça me fait chier, j'en bouffe des quantités astronomiques depuis 15 ans... :(

Tiens après un rapide calcul j'ai du faire dans ma vie dans les 500'000 crunches... :D
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Vos exercices préférés pour les abdominaux ?

Messagepar Fabrice SP le 04/10/2005 16h11

J'ai la solution : arrête les abdos ça sert à rien...

Fais du gainage avec 10 kg sur le dos 1 minute et ça suffit.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13789
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Vos exercices préférés pour les abdominaux ?

Messagepar Eponge le 04/10/2005 16h25

Sur les avants bras corps tendus? Et une plaque sur les fesses?
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Vos exercices préférés pour les abdominaux ?

Messagepar Fabrice SP le 04/10/2005 16h32

oui
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13789
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Vos exercices préférés pour les abdominaux ?

Messagepar Antoine le 04/10/2005 16h39

J'ai la solution : arrête les abdos ça sert à rien...


:D pas mieux, eponge le surf ca suffit pas? perso en kite je choppe des grosses courbatures, et j ai definitivement virer les abdos de mon training.
Kill a man and you're a murderer. Kill thousands and you're a conqueror. Kill everyone and you're a god
Antoine
 
Messages: 531
Inscription: 30/03/2004 18h51
Réputation: 0

Vos exercices préférés pour les abdominaux ?

Messagepar Ori le 04/10/2005 16h48

Lss abdos on les bosse assez avec les gros exos.
Suffit de perdre la couche de gras qui les cache pour qu'ils soient visibles.
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne."
Avatar de l’utilisateur
Ori
 
Messages: 4080
Inscription: 20/04/2005 21h09
Réputation: 22

Vos exercices préférés pour les abdominaux ?

Messagepar Eponge le 04/10/2005 16h59

Le surf j'en fais plus! :confused: Et le SQT et SDT non plus! :cry: Donc je vais gainer... Et ressortir ma swiss ball, c'est assez ludique et ça fait bosser les abs/fléchisseurs de hanches comme pour un take off...
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Vos exercices préférés pour les abdominaux ?

Messagepar Jean L. le 04/10/2005 17h48

Les abdos il suffit pas qu'ils soient visiblent. Ils aident au maintient du dos, et ils sont souvent trés faible en statique, meme si on les bonne en dynamique.
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Vos exercices préférés pour les abdominaux ?

Messagepar Vincent le 04/10/2005 17h51

les abs c'est des ordures, pire que les mollets, soit t'en as soit t'en as pas :p
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Vos exercices préférés pour les abdominaux ?

Messagepar Seb33 le 04/10/2005 17h54

crunchs avec poulie haute.
latéraux avec une haltère.
crunch inversé (bassin qui monte et non pas les épaules) sur un plan incliné (ou au sol).
renversé de perchiste à la barre de traction.
Seb33
 

Vos exercices préférés pour les abdominaux ?

Messagepar Dx2jc le 04/10/2005 19h02

:arrow: Une bonne machine à abdos y'a pas mieux :cool:.
(enfin quand y'a assez de plaques :cry:)
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Vos exercices préférés pour les abdominaux ?

Messagepar Rudy le 04/10/2005 19h48

La plupart des machines pour abdos font intervenir les fléchisseurs de hanches ! Quelles bonnes idées ! :wtf:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Vos exercices préférés pour les abdominaux ?

Messagepar Dx2jc le 04/10/2005 19h59

On s'en fout les abdos bossent très bien en même temps! :cool:
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Vos exercices préférés pour les abdominaux ?

Messagepar Alban le 04/10/2005 20h03

Eponge, as-tu pensé à aller voir sur t-mag ?
Là : et sur les articles précédents il y a quelques exos un peu moins classiques que les crunches.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Vos exercices préférés pour les abdominaux ?

Messagepar Franck B. le 04/10/2005 20h14

J'ai la solution : arrête les abdos ça sert à rien...


Je me pose la question aussi. Quand j'ai commencé la muscu, j'ai eu vraiment du mal à les voir apparaître. Mais une fois qu'ils ont été dessiné, ils restaient là, même si je les bossais que toutes les 2 semaines.

Après mes pb de dos, je me suis aperçu que le fait de faire des abdos me filaient des paresthésies dans les jbes. J'ai donc stopper complètement les crunch depuis plusieurs années. Et là avec le régime, je m'apperçois d'un truc. C'est que les abdos sont toujours là et ils sont autant visibles que quand j'en faisais.

Le seul truc que je vois qui pourrait les travailler c'est quand je fais des pompes avec ma femme sur mon dos, ça fait un exo statique de gainage mais ça fait pas longtemps que j'ai recommencé.
Testez les limites de votre réalité et dépassez-les !
Avatar de l’utilisateur
Franck B.
 
Messages: 1166
Inscription: 19/08/2003 14h39
Réputation: 0

Vos exercices préférés pour les abdominaux ?

Messagepar Seb33 le 04/10/2005 20h42

les abdos, tu les vois apparaitre quand tu es sec, rien à voir avec le travail.

si tu as des problemes aux jambes en faisant des abdos, c'est que tu n'en fais pas (tu forces avec les jambes et non les abdos sur les crunchs). c'est meme dangeureux là, puisque tu augmentes la force et la rigidité du psoas, donc tu tires vers l'avant sur la colonne et tu agrandis les risques de problemes de dos (surtout si un jour tu arretes le sport pour x ou y raisons, car les psoas continueront de tirer et tu n'auras pas la contre partie musculaire des abdos pour pallier à ca).

les abdos, ils servent à maintenir la colonne, les viscères; à soulager les disques quand tu as des charges sur le dos (quat, sdt, fentes, dn...).
si tu n'as pas d'abdos assez fort et que tu te rates sur un mouvement, c'est le lumbago garanti (dans le meilleur des cas).

par contre, c'est vrai que c'est merdique le travail d'abdos, et surtout ingrat au possible. rare sont les personnes (sauf très sec ou maigre) qui arrivent à les faires apparaitre comme sur ta photo (je suis jaloux là :o )
Seb33
 

Vos exercices préférés pour les abdominaux ?

Messagepar Eponge le 04/10/2005 21h56

Mes abdos sont très développés et bien visibles, même en n'étant pas très sec (12% en ce moment). Non, ce que je cherche c'est à protéger mon dos bien entendu et je ne sais pas si je vais courir le risque de ne plus en faire.

Je sais aussi que le travail du transverse est essentiel, je le fais bien bosser en statique au yoga, notamment avec des exercices respiratoires. Essayez d'expirer au maximum et de coller votre nombril contre la colonne, puis de tenir la pose en continuant à respirer calmement, vous allez voir...

Merci de toutes vos réponses, notamment Alban et Seb, je vais aller fouiller un peu et essayer d'innover en la matière.
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Vos exercices préférés pour les abdominaux ?

Messagepar Eponge le 04/10/2005 21h58

Franck tu les faisais le bas du dos bien rond tes crunches?
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Vos exercices préférés pour les abdominaux ?

Messagepar Plasma le 04/10/2005 22h22

Je suis un grand fan des Janda crunchs. Et j'ai trouvé un moyen tout simple "d'émuler" (pardon pour cet anglicisme) le devilish ab-pavelizer de Pavel.

Image

Il suffit de prendre une simple planche et un rondin (un truc long et rond quoi).
Ensuite tu poses la planche sur le rondin pour faire une bascule. D'un côté, tu mets une charge (5kg pour commencer) et de l'autre tu poses tes pieds à plat en étant en position de crunch.
Tu appuies avec tes pieds pour que la bascule touche le sol de ton côté et tu commences à cruncher. Le côté sur lequel tu as tes pieds ne doit jamais décoller du sol.
Evidemment, mouvements lents et respiration yogi-style comme tu l'as décrit plus haut en expirant à travers les dents en haut du mouvement.

Tu peux y aller à fond, tu vas pas monter bien haut ! :D
Mais c'est ça qui est bon ! :p
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Vos exercices préférés pour les abdominaux ?

Messagepar Franck B. le 05/10/2005 01h08

Oui, je faisais mes abdos avec le bas du dos rond. Les cuisses repliées et les pieds à plat contre un mur, comme ça impossible de forcer avec les jbes où les psoas.
Par contre je peux pas arrondir le bas du dos autant que tout le monde car j'ai les 2 dernières vertèbres de soudées entre elles. Un problème de naissance.
En fait les paresthésies aux jbes arrivent même si je travaille les abdos suspendu à une barre.
Bonne idée de bosser le transverse, c'est un muscle auquel on pense pas en général. Faudra que j'essaie ton exercice. Ca apporte quels effets au niveau esthétique (taille plus fine ?), respiratoire ou même peut-être digestif ?
Testez les limites de votre réalité et dépassez-les !
Avatar de l’utilisateur
Franck B.
 
Messages: 1166
Inscription: 19/08/2003 14h39
Réputation: 0

Vos exercices préférés pour les abdominaux ?

Messagepar Nicolas Djaril le 05/10/2005 03h29

Perso j'adore le dragon flag.
Nicolas Djaril
 
Messages: 164
Inscription: 01/10/2004 13h00
Réputation: 0

Vos exercices préférés pour les abdominaux ?

Messagepar Antoine F. le 05/10/2005 09h02

Il n'y a pas que les abdos dans cette zone mediane:
1) pourquoi ne pas faire du side bent, comme explique pas McRobert et les old timers. Lourd et sur une amplitude reduite.
2) Justement pourquoi ne pas travailler les flechisseurs de la hanche? situp inclines lourds. C'est vrai que c'est nefaste si tu as des lombaires et/ou abdos fragiles. Mais est ce ton cas? Sans aller jusqu'a de longues series.
3) Les yanda sit up
4) reverse hypers pour les lombaires sur swiss ball les chevilles lestees ou mieux sur un banc horizontal.
5) crunchs inverses
6) pontages lateraux au sol. Comme en lutte pour glisser dos au sol de dessous un adversaire en position dominante.
Tu es allonge sur le cote en position fetales. Tu t'etends. Le haut du sol reste plaque au sol sur le cote mais les abdos (et flechisseurs desoles ils doivent bien servir si ils sont la!) vont tirer tes jambes pour que tu puisses te regrouper en position fetale...et ainsi de suite tu avances comme dans un rampe mais de cote. MedX a invente une machine identique...rien que pour ca :cool:

Dans tout ca mis a part le side bent, je ne vois pas l'inconvenient possible pour ton mensique.

aa+
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Vos exercices préférés pour les abdominaux ?

Messagepar Eponge le 05/10/2005 09h08

Franck: bosser le transverse permet de mieux maintenir la zone sacro lombaire, c'est flagrant après avoir fait cet exo (une dizaine de contraction d'une minute). Clairement le système digestif en bénéficie, mieux vaut d'ailleurs faire cet exo les intestins vides! :D Pour la respiration c'est un tout, le yoga en général apprend à rester attentif à sa respiration (posture, ouverture de la cage, rythme,...).

Antoine, Plasma: merci de toutes ces idées :!:
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Vos exercices préférés pour les abdominaux ?

Messagepar Seb33 le 05/10/2005 15h53

franck,

c'est cool que tu ne puisses pas arrondir le bas du dos; c'est justement à partir du moment ou tu decolles le bas du dos que tu risques quelque chose.

pour le transverse, c'est excellent pour le maintien général, la perte des poignées d'amour, le gainage au sdt et surtout squat. le probleme, si tu bosses lourd, c'est l'épaississement de la taille (si le physique est ton objectif, sinon raf).

pour ta paresthesie, c'est pas les abdos, enfin pas directement.
perso, j'ai une mauvaise circulation dans les cuisses (qui se voit dès qu'il fait froid ou quand je sors de la piscine, avec jambes bleues, légères traces sur l'avant des cuisses; j'ai plus le nom mais c'est les memes choses que ceux qui poussent trop fort au DC).
j'ai tout le temps la sensation d'anesthésie au niveau du haut des cuisses. et lorsque tu fais des abdos, surtout avec charge, et que les cuisses ne sont pas parfaitement isolés (aucun effort, vraiment aucun), il y a pression au niveau des muscles autour de la hanche (psoas en priorité), qui augmente la mauvaise circulation le temps qu'ils sont congestionnés.

hormis l'étirement du psoas puis du quad en isolant bien ces 2 muscles, je ne vois rien d'autre. mais ne pas faire d'abdos est une grosse erreur.
Seb33
 

Vos exercices préférés pour les abdominaux ?

Messagepar Jashugan le 05/10/2005 15h59

Tiens j'en ai plus fait depuis un petit temps moi des abdos :rolleyes:

Pourtant c'est peut-être LE muscle le plus important.
On conseille de les renforcer pour TOUS les sports,
Cà améliore le maintien
C'est le muscle que l'on voit en premier lorsque l'on regarde un physique.
Jashugan
 
Messages: 428
Inscription: 05/08/2003 17h18
Réputation: 0

Vos exercices préférés pour les abdominaux ?

Messagepar Koubiak le 05/10/2005 19h04

J'entend de plus en plus parler du transverse qui est le muscle abdominal profond qui maintient les viscères.
J'imagine qu'il bosse un peu dans chaque exo mais pour vraiment mettre l'accent dessus à fond afin d'en tirer tous les benefs dont a parlé Seb33 vous faites quel(s) exo(s)s précisément ?
Avatar de l’utilisateur
Koubiak
 
Messages: 2250
Inscription: 09/07/2003 22h45
Réputation: 0

Vos exercices préférés pour les abdominaux ?

Messagepar Rudy le 05/10/2005 19h50

Souffle ! :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Vos exercices préférés pour les abdominaux ?

Messagepar Franck B. le 05/10/2005 19h51

Merci Eponge et Seb pour toutes ces infos.
Je vais m'y mettre à bosser le transverse. En plus c'est le genre d'exo que tu peux faire devant ton pc ou au bureau. Ca prend pas du temps sur autre chose.
Après j'aurai peut-être la maîtrise de mon ventre comme le yogi koudoux :D

Pour les pb aux jbes, c'est clair que c'est pas directement à cause des abdo. Je pense que c'est la flexion de la colonne vertébrale qui irrite un nerf. J'ai pensé aux pb de circulation mais c'est bien trop localisé pour pouvoir être ça.
Mais c'est vrai qu'il y a des périodes durant lesquelles mes pieds s'engourdissent très rapidement quand je reste assis.Mais quand j'ai que la moitié du pied engourdi par ex et que ça dure plusieurs jours ça ressemble pas à un pb de circulation. Pareil pour les paresthésies. Ca arrive en général 24 heures après les abdos (entre autre) et ça peut-être à n'importe quel endroit des 2 jbes et sous forme variées. Parfois c'est juste l'impression d'avoir comme un fil qui chatouille le pied, le genoux ou la cuisse. D'autres fois c'est uniquement lié à mes mouvement de tête. Par ex, dès que je penche un peu trop la tête en avant je vais avoir comme de l'électricité au niveau du tendon d'achille.
Testez les limites de votre réalité et dépassez-les !
Avatar de l’utilisateur
Franck B.
 
Messages: 1166
Inscription: 19/08/2003 14h39
Réputation: 0

Vos exercices préférés pour les abdominaux ?

Messagepar Eponge le 05/10/2005 21h29

Pour bien le faire il faut être la colonne verticale avec la courbure naturelle, la tête haute et le menton droit. En position de méditation quoi! :)
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Vos exercices préférés pour les abdominaux ?

Messagepar Invité le 05/10/2005 21h52

Bonjour messieurs (dames?)
je poste très peu souvent ici mais je lis avec plaisir et intéret vos posts!

Etant à la base un pratiquant d'arts martiaux j'ai bouffé des abdos!!
Moi aussi les crunchs classiques j'en ai ma claque!
Ce que je fais now et qui m'a réconcilié avec les exos d'abdos= les crunches lestés= je prends un disque de 15kilos bien à plat sur ma nuque et je crunch .......séries lentes ou plus rapide (dans ce dernier cas veillez à bien contrôler la descente)

C'est sur c'est pas du nouveau pour vous mais (re)essayez!!

ps= arretez avec ces histoires de taille qui grossit au squat/crunch lestés etc....M'est avis qu'il faut déja avoir dépassé un certain stade physique pour dire ça!!......

Un dernier truc : Avoir des abdos c'est quoi pour vous (question con?) Je cherche avant tout à avoir des abdos puissants et non pas juste 2 lignes sur un bide bien sec..........ça pour moi c'est pas avoir des abdos c'est être assez ripped........On peut avoir les 2 bien sur....

L'exo dont parle l'éponge se trouve ici =

ici encore

Encore mieux ici
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Vos exercices préférés pour les abdominaux ?

Messagepar Plasma le 05/10/2005 22h03

Et la roulette Eponge, t'en fais plus ?

C'est quand même terrible comme truc !
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Vos exercices préférés pour les abdominaux ?

Messagepar Antoine F. le 06/10/2005 08h01

J'aimerai trouver un exo qui me permette de travailler les abdos en force comme chez ces Mormons de Kieser. Ils ont des machines ou tu atteinds l'echec avec un nombre minime de reps et sans se flinguer le dos en compensant.

Les abdos lourd c'est un des seul trucs auquels je crois pour l'entrainemnt en lutte avec la prise, le cou, clean and jerk, traction et dips lestes d'une minute...avec combien d'exo on sent reellement une difference? relativement peu. Mais avec certain tu sens une sorte de transfer.

Abdos lourds, mes situps ne remplissent pas ce role completement. 40kg je compense du dos...en dessous c'est pas les abdos qui lachent...TROUVER L'EXO?
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Vos exercices préférés pour les abdominaux ?

Messagepar Eponge le 06/10/2005 09h00

Ah oui la roulette! :) Je vais en refaire!

Pour les crunches Mantra, je les fais toujours lesté.
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Vos exercices préférés pour les abdominaux ?

Messagepar Plasma le 06/10/2005 09h04

Debout la roulette, hein !

Quand on flirte avec les 100kg au DC, on fait sa roulette debout, Môssieur ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Vos exercices préférés pour les abdominaux ?

Messagepar Eponge le 06/10/2005 09h07

Bien sûr debout! :cool:
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Vos exercices préférés pour les abdominaux ?

Messagepar Eponge le 10/11/2005 11h30

Celui là a l'air pas mal du tout, qui plus est il fait bosser le serratus, c'est donc un bon exo "médicament" pour le DC:

Image
Image

Je teste ce soir!
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™