A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Facteur du succes de la "1 serie"

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Facteur du succes de la "1 serie"

Messagepar Rudy le 27/06/2003 13h50

bon j'ai retrouvé dans un ancien monde du muscle les facteurs qu'il fallait pour que 1 serie intense suffise a la croissance musculaire j vais vous recopier l'article ( je recopie pas tout hein ) :

selon nous cela tient a la conjugaison de 5 facteurs. Si l'un tient a manquer à manquer , le HIT ne produira pas els effets escomptés et il faudra mieux essayer de jouer sur le volume que sur l'intensité .
Nos mollets pourraient progresser avec n'importe quelle technisue d'entrainement alors pk choisir le HIT? tout simplement parce qu'en faisant ainsi leur entrainement est terminé en moins 5 minutes ce qui laisse du temps pour les autres groupes moins favorisés. Le premier facteur est donc d'ordre génétique .
Le second facteur tient a l'exercice lui meme. Il existe de tres bonnes machines genre chameau permettant que l'entrainement des mollets s'effectue sans interference negative. Ce n'est pas le cas au DC par exemple . des triceps faibles rendront peu utiles une serie intense de DC pour les pecs. Le manque de souffle et l'inconfort que le SQT procure ne permettent pas d'aller vraiment a fond dans la stimulation des quadriceps. A la presse a mollet on peut respirer on n'a pas le dos ecrasé et aucun autre muscle ne vient parasiter le mouvement . Ce facteur ne se limite pas forcement aux mollets. Un culturiste ayant de bon levier peut tout prendre sur les pecs au DC et pourra potentiellement bénéficier de ce type d'entrainement . Il faut donc une adequation aussi parfaite que possible entre l'exercice et la morphologie du sujet.
Troisieme facteur : l'innervation nerveuse du muscle . Certains de nos muscles encaissent tres bien une charge lourde , d'autre pas. Un muscle bien innervé pourra tirer encore plusieurs reps alors que l'on pourrait le croire a bout . Au contraire il y a des muscles qui nous lachent d'un coup sans prevenir , alors qu'on aurait pu croire qu'ils avaient encore un peu de reserve. Dans ce dernier cas l'entrainement intense est impossible .
Quatrieme facteur : l'endurance. La capacité du muscle a resynthetiser de l' ATP doit etre grande afin d'atteindre un "thorough inroad" maximum en fin de série. La seule facon d'atteindre un vrai "thorough inroad" est d'effectuer une série degressive. Bien souvent, apres une serie normale on sent que le muscle pourrait encore faire qq chose et que le manque d'energie nous en empeche. C'est un facteur limitant de l'efficacité du HIT. Un muscle repondant bien au HIT est non seulement tres fort mais aussi tres endurant, afin de continuer à se contracter avec force lors de défressions successives.
Le dernier facteur est de posséder une structuture musculo tendineuse a toute epreuve. Lorsque le muscle ne peut plus se contracter de maniere volontaire, on doit le forcer a se contracter de maniere involontaire en jouant sur le reflexe myotatique. En etirant brusquement un muscle cela va lui faire peur et il va se contracter en réaction. c'est un peu sur quoi s'appuie la methode dite burns que l'on utilise en fin de série. ce n'est que lorsque le muscle ne peut plus se contracter de maniere involontaire que l'on sais que la stimulation intense a été suffisante et qu'une autre série n'est pas utile. Il est pourant rare de pouvoir bien utiliser cette technique car une petite faiblesse, en particulier au niveau du tendon, provoque immanquablement une blessure. Si ces 5 facteurs ne sont pas réunis, la seule facon de tenter de els compenser est d'augmenter le volume, ce qui n'est pourtant malheureusement pas une garantie de succes


ps : c'est michale gundill membre de 'lacademie des sciences de new york et florence ghibellini qui ont ecrits cet artcile !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284


Facteur du succes de la "1 serie"

Messagepar ML34 le 27/06/2003 13h55

la methode burn ? :D
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Facteur du succes de la "1 serie"

Messagepar Rudy le 27/06/2003 15h06

rep partielle mark ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Facteur du succes de la "1 serie"

Messagepar Bovidus le 27/06/2003 15h09

Body, salut!

tu as dékà une personne de moins à convertir, bibi!

comme j'ai dir ds un poste précédent, le hit c'est + orienté force, mais on devient une loque en resitance.
en 3x8 pour les gros exo je perds 8kg comparé au one set to failure tout simplement parce qu'il faut tenir la 'distance'.

Je préfère baisser mes perfs et augmenter le volume exactement comme dit par ton article. Le plus démonstratif c'est rest pausa squat, le rest pause ca tue en recup, ca essoufle empechant de faire de la 'qualité'
Il faut mieuxc 2 ou 3 serie de squat pour killer tout ca.

Ce qui m'amuse, a chaque fois que j'essaye une nouvelle méthode, j'en reviens tjs au mid/low-volume (3 série). mc-robert a du flair pas plus de 3 série comme il dit, c'est d'ailleur un bon nombre 3 séries.

Il est ou Vincent ? :)
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Facteur du succes de la "1 serie"

Messagepar Rudy le 27/06/2003 15h16

justement j'avais dit a vincent que je lui recopierai l'article lol ! :p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Facteur du succes de la "1 serie"

Messagepar Bovidus le 27/06/2003 15h21

il est unique dans son genre, le convertir c'est voué à l'echec.
il en faudra des arguments en série pour le convaincre. :p
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Facteur du succes de la "1 serie"

Messagepar Invité le 27/06/2003 15h38

<< Le second facteur tient a l'exercice lui meme. Il existe de tres bonnes machines genre chameau permettant que l'entrainement des mollets s'effectue sans interference negative. Ce n'est pas le cas au DC par exemple . des triceps faibles rendront peu utiles une serie intense de DC pour les pecs. Le manque de souffle et l'inconfort que le SQT procure ne permettent pas d'aller vraiment a fond dans la stimulation des quadriceps. A la presse a mollet on peut respirer on n'a pas le dos ecrasé et aucun autre muscle ne vient parasiter le mouvement . Ce facteur ne se limite pas forcement aux mollets. Un culturiste ayant de bon levier peut tout prendre sur les pecs au DC et pourra potentiellement bénéficier de ce type d'entrainement . Il faut donc une adequation aussi parfaite que possible entre l'exercice et la morphologie du sujet. >>

C'est pour ça que pendant un certain temps je croyais que les machines étaient ce qu'il y a de mieux pour le HITer moyen avec une génétique normale. Essayez de vous donner à font sur les gros lifts et une seule série et je peux garantir deux chose à la majorité des gens: l'échec (au sens propre du terme) et la blessure. Nous ne somme pas des machines, les morphologies ne sont pas necéssairement adaptés aux gros lifts, et consequament nous nous exposons à des risques de blessures acrue, plus specialement dans le cas du low volume (hit), ce qui pourrait expliquer l'abondance des ''horror stories'' et le manque de ''succes stories''.
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Facteur du succes de la "1 serie"

Messagepar Invité le 27/06/2003 15h45

Dans mon cas si je voulais me remettre au hit j'ai trouvé la combinaison personelle parfaite:

Front squat: 1 x 6-10
DM: 1 x 6-10
Rowing: 1 x 6-10
Sdt jt: 1 x 15-25
DC (machine) ou DI haltères: 1 x 6-10
Tirage poulie verticale (eventuellement tractions lestés): 1 x 6-10
Dips lestés: 1 x 6-10
Curl barre ez: 1 x 6-10
Presse à mollets: 1 x 20
Abdos au tapis

+ éventuellement élévations latérales (1 x 6-10) et oiseau (1 x 9-12)


L'avantage avec ce choix des exercices c'est qu'ils sont totalement adaptés à ma morphologie, et si je reste concentré je ne risque pas beaucoup de me blesser. Si j'avais à faire du hit c'est surement ce que je ferais. Mais bon, la routine idéale c'est un peu relatif d'un individu à l'autre. Ce n'est pas une ''routine de bureau'', elle a été fait selon mon experience - j'ai passé des mois à tester différents trucs, et même si ca ne m'a pas apporté beaucoup de succès dans mes objectifs ces test m'ont permis de savoir quels étaient réèllement les exercices que je sentais le mieux et c'est TRÈS important de bien sentir ce que l'on fait pour mener à bien son trainning.

@+
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Facteur du succes de la "1 serie"

Messagepar Bovidus le 27/06/2003 16h06

Bobo,

c'est un beau prog.

c'est vrai q-on est pas la pour casser le hit. Le hit est peut être mieux en cure qu'en continue, mais si ca marche sans danger pour un BB no problemo. Mais attention a respecter la semaine de pause adoc bien plus serieusement qu'en trainig classique.

la série unique je la respecte, le symbole de la fin d'un dogme (hv), la série unique c'est la statue de la liberté du BB.
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Facteur du succes de la "1 serie"

Messagepar Lanvin le 27/06/2003 16h23

c'est quoi que je fais moi?
un full body de 5-6 exo (generalement 3series par exo) 3fois par semaine.
C'est quoi ca? du hit? du meadle volume?

Peut etre que je devrais diviser mon training en 2 pour faire 2 seance que je ferais chacune 2 fois par semaine.
ca me ferais travailler chaque exo 2fois au lieu de 3fois par semaine mais je pourrais les bosser plus.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Facteur du succes de la "1 serie"

Messagepar Bovidus le 27/06/2003 16h35

Lanvin, du full body c'est pas forcemment hit bien que les hiteux l'affectionne.

du moment que ce que tu fais te plait et marche tu t'en fous de savoir de quel gourou tu dépends! Tu peux faire ta sauce tout en t'inspirant d'1 ou 2 gourous.

si tu fais chaque série à l'echec, si tu fais des reps forcés la t'es hiter.
si tu fait tes séries - hardcore ton prog n'est pas hit mais hardgainer (cf prog galerien de ce site)

fullbody 3x par semaine c'est enorme sauf au début.
sinon 2 c'est bien.

si tu veux splitter en 2, c'est tres dur avec 4 seances/sem: jours consecutifs.
ds ce cas il est plutot conseillé de faire 3 secance par semaine (3 tours du corps en 2 semaine) si tu veux faire plus en volume c'est pas mal.
(je commence ca la sem prochaine)
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Facteur du succes de la "1 serie"

Messagepar Lanvin le 27/06/2003 17h22

C'est juste par curiosité de savoir de quel gourou je depend. :D je suis plutot un Paveliste.
Je ne crois pas que ce serai dure de faire un split 4 jours par semaine, car les seances comprendrais 3 exos donc par exemple:
au lieu d'un full body 3fois par semaine avec tout les exos je pourrais faire:
lundi seance A:
D.M ou DN
Traction
DC

Mardi seance B:
Rowing
Curl
Squat ou SDT

jeudi seance A.
et
vendredi seance B.

Je ne trouve pas que ca fait beaucoup comparer à mon full body ou je fais 5 exo 3fois par semaine.

PS: qu'es que vous appelez des series hardcore?
je fais toujours des series courte (pas plus de 5rep)
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™