A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Junkfood et abominaux saillants : possible ou non ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Junkfood et abominaux saillants : possible ou non ?

Messagepar Ryogi le 20/01/2006 11h29

A mon avis si tu manges toujours la même chose jour après jour à chaque repas c'est surtout mentalement que ça va être difficile.
La bouffe faut que ça reste un plaisir
Avatar de l’utilisateur
Ryogi
 
Messages: 229
Inscription: 19/09/2005 19h29
Réputation: 5


Junkfood et abominaux saillants : possible ou non ?

Messagepar Alban le 20/01/2006 11h45

Faut que ça reste un plaisir quand tu n'arrives pas à manger assez.

Quand tu as tendance à trop manger, la bouffe, il ne faut pas réfléchir. Il faut que ça soit automatique. C'est pour ça que dans ce cas c'est plus pratique de manger de façon plutôt monotone. Dès que tu commences à te poser des questions sur ce que tu vas choisir de manger, tu peux être sur que ça va mal finir.

La pensée du jour : Si tu as un truc dans ton placard ou ton frigo, tu vas finir par le manger un jour ou l'autre :D
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Junkfood et abominaux saillants : possible ou non ?

Messagepar Invité le 24/01/2006 00h40

C'est vrai que la grosse lutte c'est au moment de faire les courses :D
Sérieusement, c'est vrai que la bouffe doit être un plaisir, mais quand comme moi à la base on aime que des trucs dégueu, il faut modifier son "gout" pour arriver à prendre du plaisir (oh oui) en mangeant des trucs "diététiques". Sinon tu souffres :\
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Junkfood et abominaux saillants : possible ou non ?

Messagepar Franck le 24/01/2006 04h51

Alban a écrit:Bin moi, je me fais ma bouffe chez moi et je me l'apporte au boulot.


+1

ça fait plaisir à lire qu'il y a des gars comme ça...par contre je ne sais pas quel est ton environnement professionnel mais tu dois probablement traumatiser un certain nombre de collègues en agissant de la sorte, peut-être même passer pour un antisocial qui ne veut pas faire comme les autres et fait son difficile à ne pas vouloir manger la merveilleusement bouffe du self ou du fast food du coin...c'est hallucinant comme beaucoup de gens prennent mal le fait de vouloir vivre et manger sainement! Les gens souvent prennent ça comme une attaque personnelle!

curl lover a écrit:Sérieusement, c'est vrai que la bouffe doit être un plaisir, mais quand comme moi à la base on aime que des trucs dégueu, il faut modifier son "gout" pour arriver à prendre du plaisir (oh oui) en mangeant des trucs "diététiques". Sinon tu souffres


C'est vrai il faut apprendre à apprécier les bonnes choses, éduquer ses papilles à distinguer toutes les subtilités de goûts d'un produit sain. Je prends souvent l'exemple de mon beauf qui était accroc total au chocolat bas de gamme, la première fois qu'on lui a fait manger du vrai chocolat il a hurlé en demandant qu'est ce que c'était cette merde amère, mais comme ma soeur ne lui achetait plus de merde il fût contraint de bouffer ces "merdes" jusqu'au jour il a fini par apprécier, et distinguer que derrière l'amertume du cacao se cachait toute une palette de saveurs extraordinaires, que l'amertume en elle même était aussi en fin de compte quelquechose d'appréciable.

Soit dit en passant produits sains n'est pas synonyme de quelquechose de sans saveur! Je crois qu'il y a beaucoup trop de monde qui s'imagine que manger diététique c'est forcément se taper des poireaux cuits à la vapeur et assaisonnés d'un pincée de sel de mer, ou du blanc de poulet sans peau cuit à l'eau...Non! Non! Et non! Un pot au feu, un coq au vin, un poulet au curry, des asperges accompagnées d'un bonne mayonnaise à l'ail, une soupe au chou avec un bon bout de lard bien gras dedans..tout ça ce sont des plats sains et diététiques! Manger sainement c'est manger des produits les moins transformés et raffinés possibles (éviter au maximum les farines blanches, sucres blancs, les gras trans et favoriser les trucs les plus complets possible:légumes secs, riz brun, pâtes/pain au blé complet, huile de première pression...), les plus denses en micro-nutriments et anti-oxidants (légumes frais, épices...), les moins contaminés possibles en pesticides, additifs, et autres saloperies (bannir les viandes industriels, privilégié dans la mesure du possible du bio...) et enfin veiller à l'équilibre entre lipides/prot/glucides.
Quand on a appris à apprécier les bons trucs et qu'on a réussi de se débarrasser de son addiction pour les sucres rapides, les trucs très salés... on fini à la longue par éviter instinctivement ces merdes transformées et raffinées, voire même éprouver de la répulsion lorsqu'on est contraint d'en bouffer par politesse lorsque t'es invité chez quelqu'un qui n'est pas, comme dirait JCVD, "aware" sur la bouffe saine.

Pour en revenir au fast food le plus gros problème c'est moins les proportions prot/glucides/lipides que la densité en micro-nutriments de ces aliments et qualité des matières premières utilisées. En effet même si les chaînes de fast-food ne pourront jamais abandonner complètement les produits gras, sucrés et salés (la clé de l'addiction, sans ça on ne saurait pas accroc à ces merdes et donc manque à gagné pour eux...), ils font néanmoins un effort marketing pour équilibré leur menu, mais un hamburger cela reste de la merde en raison d'une densité/calories apportées extrêmement faible en micro-nutriments et anti oxidants, et de la piètre qualité des produits utilisées (le cheese c'est de la merde, le pain est un truc hyper raffiné fabriqué avec une farine bas de gamme...une tranche de tomate, une feuille de salade et une rondelle d'oignon je doute que cela apporte des quantité significatives en vits et minéraux...

Quant au fait d'avoir la ligne cela n'indique en rien qu'un individu est en bonne santé, un gars peut avoir des abdos saillants en bouffant de la merde, mais en raison des faibles quantité d'antioxidants, de vits et des doses massive de sucres raffinés, d'additifs, de gras trans...qu'il ingurgite sa santé sera compromise...par contre un gars gras (pas atteint d'obésité morbide non plus) pourra être en très bonne santé si son gras est le résultat d'un excès de calorie provenant d'une alimentation saine ( donc riche en antioxidants, vits, gras mono instaturés et poly...et dépourvu de saloperies transformées, raffinées...)...

A+
"La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin." "Si tu es malade, recherche d'abord ce que tu as fait pour le devenir." Hippocrate

Franck
 
Messages: 349
Inscription: 16/07/2004 13h19
Réputation: 0

Junkfood et abominaux saillants : possible ou non ?

Messagepar Sébastien le 24/01/2006 08h33

Franck a écrit:par contre un gars gras (pas atteint d'obésité morbide non plus) pourra être en très bonne santé si son gras est le résultat d'un excès de calorie provenant d'une alimentation saine ( donc riche en antioxidants, vits, gras mono instaturés et poly...et dépourvu de saloperies transformées, raffinées...)...

Bon Franck, il est bien ton texte mais il faut quand même pas déconner :D
Etre gras en se gavant de merde ou en se gavant de nourriture saine, ça reste du surpoids pour l'organisme et le surpoids te conduit tôt ou tard dans le mur en entrainant les problèmes qui vont avec.
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Junkfood et abominaux saillants : possible ou non ?

Messagepar Eponge le 24/01/2006 10h03

Hier midi je suis allé déjeuner chez McDonul, c'était la meilleure alternative compte tenu de contraintes externes.

J'ai "bouffé" 3 hamburgers et une salade avec une espèce de tranche de poulet reconstitué dessus (dégueu ce truc). En déjeunant j'ai pu décortiquer leur tableau de composition des aliments et avec ce repas j'ai ingurgité près de 1000 calories (68g prot 98g glucides 34g lipides)! Sans soda ou frites ou sauces quelconque!

Et en sortant je n'étais pas rassasié, j'ai eu l'estomac pesant tout l'après midi avec la bouche qui me réclamait du sucre... :confused:

Du coup hier soir je me suis fait péter un (petit) chou fleur entier cuit à la vapeur avec graines de sésame, huile de colza et piment. :D Avec 6 oeufs au plat!
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Junkfood et abominaux saillants : possible ou non ?

Messagepar Alban le 24/01/2006 10h08

Franck a écrit:ça fait plaisir à lire qu'il y a des gars comme ça...par contre je ne sais pas quel est ton environnement professionnel mais tu dois probablement traumatiser un certain nombre de collègues en agissant de la sorte, peut-être même passer pour un antisocial qui ne veut pas faire comme les autres et fait son difficile à ne pas vouloir manger la merveilleusement bouffe du self ou du fast food du coin...c'est hallucinant comme beaucoup de gens prennent mal le fait de vouloir vivre et manger sainement! Les gens souvent prennent ça comme une attaque personnelle!

Tu m'étonnes !!
Tu as tout bon dans ton analyse.
Le plus drôle c'est quand je vois la tête des gens qui entrent dans la pièce où je mange le midi et qui voient que j'ai toujours la même chose dans mon assiette (brocolis + viande rouge).
De temps en temps, j'ai quelques remarque à la con, mais elles viennent de personnes qui bouffent de la merde (au resto, ou chez eux, ou au boulot parce que je ne suis pas le seul à y apporter ma bouffe) à longueur de temps. Parmis ceux là il y en a qui se sont déjà pris quelques remarques désagréables de ma part, du coup maintenant je suis relativement tranquille.

Le pire c'est un gars qui n'arrête pas de se plaindre en disant qu'il bouffe de la merde parce qu'il n'a pas le temps de se faire à manger correctement. Maintenant que je lui ai expliqué 2 ou 3 fois en quoi consiste mon emploi du temps par rapport au sien, il ne me fait plus chier...

Bref, quand on veut, on peut. Et si on est une grosse feignasse, on ne vient pas se plaindre (surtout auprès de moi).
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Junkfood et abominaux saillants : possible ou non ?

Messagepar Sébastien le 24/01/2006 10h52

T'as l'air d'être bien saignant quand tu te mets à critiquer Alban et impossible à contredire vu que tu es dans le vrai :cool:
Vu comment ça se passe, t'as des collègues que tu peux blairer ?! :p
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Junkfood et abominaux saillants : possible ou non ?

Messagepar Alban le 24/01/2006 12h02

:D

Oui, quelques uns quand même... Et puis même ceux avec lesquels je me suis accroché, ça fini toujours par s'arranger, plus ou moins vite.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Junkfood et abominaux saillants : possible ou non ?

Messagepar Plasma le 24/01/2006 14h03

une salade avec une espèce de tranche de poulet reconstitué dessus (dégueu ce truc).

:D J'ai voulu prendre ça une fois pour me la jouer "bon, je reste diet-conscious au McDo". Mais c'est tellement infect que maintenant, si je vais au McDo, au moins, je prends ce qu'il savent faire : BigMac ou Cheese + Frites.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Junkfood et abominaux saillants : possible ou non ?

Messagepar Rudy le 24/01/2006 14h08

Faut prendre le moins cher !

Hamburger ou Cheeseburger ! Même pas 1 euro l'unité. T'en prends 6-7 et hop, à toi la masse ! :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29815
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Junkfood et abominaux saillants : possible ou non ?

Messagepar Alban le 24/01/2006 14h42

Hamburger, c'est le moins pire au niveau graisses.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Junkfood et abominaux saillants : possible ou non ?

Messagepar Ori le 24/01/2006 14h43

Tu rajoutes un peu de ketchup sinon ca passe vraiment pas et tu bois du coca pour aider à digèrer.
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne."
Avatar de l’utilisateur
Ori
 
Messages: 4080
Inscription: 20/04/2005 21h09
Réputation: 22

Junkfood et abominaux saillants : possible ou non ?

Messagepar Ori le 24/01/2006 14h44

Alban a écrit:Hamburger, c'est le moins pire au niveau graisses.


Ca dépend desquels, parfois ils te rajoutent un max de gras j'usqu'à atteindre la limite légale pour économiser un max de viande.
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne."
Avatar de l’utilisateur
Ori
 
Messages: 4080
Inscription: 20/04/2005 21h09
Réputation: 22

Junkfood et abominaux saillants : possible ou non ?

Messagepar Alban le 24/01/2006 14h58

Dans le cheeseburger, c'est pareil, amis avec du fromage en plus.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Junkfood et abominaux saillants : possible ou non ?

Messagepar Eponge le 24/01/2006 15h01

Je suis bien d'accord avec Body, faut prendre les hamburgers. C'est ce qu'il y a de moins pourri chez Donul: 13/31/9 PGL

La salade chicken truc c'est mieux nutritionnellement mais c'est gerbant. AMHA ils doivent la faire avec des pattes de poulets broyées reconstituées en steak.
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Junkfood et abominaux saillants : possible ou non ?

Messagepar Nakmuay le 24/01/2006 16h33

Hamburger ou Cheeseburger ! Même pas 1 euro l'unité. T'en prends 6-7 et hop, à toi la masse ! icon_biggrin.gif

serais je assez pervers pour aller rechercher dans 'ancien forum un post ou tu disais que chez un pote, qd celui ci te proposais un hamburger, tu le prenais et le jetais a la poubelle? :D

"When I see blood, I want more " Oscar De La Hoya
"The more you know, the less you believe."
Les swiss ball c'est bien, l'haltéro aussi.
"Pre-press the "nine" and the "one" on your phone so you only need to press the final "one" for this workout..." Dan John, on T-nation.com, speaking about a deadlift training
Avatar de l’utilisateur
Nakmuay
 
Messages: 781
Inscription: 16/05/2003 13h28
Réputation: 0

Junkfood et abominaux saillants : possible ou non ?

Messagepar Ori le 24/01/2006 16h42

Sera t'il assez rapide pour éditer ce message ?
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne."
Avatar de l’utilisateur
Ori
 
Messages: 4080
Inscription: 20/04/2005 21h09
Réputation: 22

Junkfood et abominaux saillants : possible ou non ?

Messagepar Nakmuay le 24/01/2006 16h50


"When I see blood, I want more " Oscar De La Hoya
"The more you know, the less you believe."
Les swiss ball c'est bien, l'haltéro aussi.
"Pre-press the "nine" and the "one" on your phone so you only need to press the final "one" for this workout..." Dan John, on T-nation.com, speaking about a deadlift training
Avatar de l’utilisateur
Nakmuay
 
Messages: 781
Inscription: 16/05/2003 13h28
Réputation: 0

Junkfood et abominaux saillants : possible ou non ?

Messagepar Rudy le 24/01/2006 16h58

Hahaha :p

C'était avant que ma copine me force à y aller. :p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29815
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Junkfood et abominaux saillants : possible ou non ?

Messagepar Guen le 24/01/2006 17h15

C'est pas cher les hamburger: 1 euro pièce.
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Junkfood et abominaux saillants : possible ou non ?

Messagepar Ryogi le 24/01/2006 19h43

J'ose même pas imaginer ce qu'ils mettent dedans pour pouvoir se faire une marge
Avatar de l’utilisateur
Ryogi
 
Messages: 229
Inscription: 19/09/2005 19h29
Réputation: 5

Junkfood et abominaux saillants : possible ou non ?

Messagepar Guen le 24/01/2006 19h45

1 steak 18% MG bien cuit, du pain de mie, qques rondelles de cornichon et un peu de ketchup.
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Junkfood et abominaux saillants : possible ou non ?

Messagepar TourneBoules le 24/01/2006 19h47

Il y a peu c'était 75cts, ça vient de passer à 80cts, 1euro c'est dans les coins chics.
TourneBoules
 

Junkfood et abominaux saillants : possible ou non ?

Messagepar Guen le 24/01/2006 19h55

Wai, j'étais plus très sur. Donc bon rapport qualité prix le hamburger. Surtout qu'il est disponible 24H24 dans les drive in.
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 15 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™