A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Junkfood et abominaux saillants : possible ou non ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Junkfood et abominaux saillants : possible ou non ?

Messagepar Ryogi le 25/10/2005 10h01

Bonjour à tous !

Bon voila je pense que la réponse est évidente, mais comme mon pote avec qui je fais de la muscu, s'obstine à bouffer 3 fois par semaine au Quick, tout en me rabachant les oreilles qu'il veut que ses abdos soient voyants, j'aimerais votre avis afin de nous départager sur ce sujet !!

J'ai cru comprendre, en lisant ce site, que l'on pouvait voir les abdos de n'importe qui à condition que son taux de graisse soit suffisamment bas. Dès lors, le seul moyen pour que l'on puisse voir les abdos de mon pote n'est il pas une diète appropriée? Ou bien est-ce possible d'avoir des abdos saillants tout en ce permettant ce genre d'écart diététique ?
Avatar de l’utilisateur
Ryogi
 
Messages: 229
Inscription: 19/09/2005 19h29
Réputation: 5


Junkfood et abominaux saillants : possible ou non ?

Messagepar Fabrice SP le 25/10/2005 10h12

Ou bien est-ce possible d'avoir des abdos saillants tout en ce permettant ce genre d'écart diététique ?

oui il suffit que sa dépense énergétique hebdomadaire soit supérieure à l'apport énergétique du quick et du reste de son alimentation
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Junkfood et abominaux saillants : possible ou non ?

Messagepar Ryogi le 25/10/2005 10h25

Ok mais bon c'est quand même assez difficile de savoir combien de calories on brule pendant un entrainement (enfin moi je sais pas comment faire en tout cas !!!)

Autre chose aussi : d'après ce que j'ai pu lire sur le site il est impossible de perdre de la graisse localement mais mon pote lui pense que le fait de travailler un maximum ses abdos tous les jours peut aider à faire partir la graisse autour du nombril. C'est vrai ou pas? (perso j'ai cette graisse qui squatte la depuis des années et j'aimerais bien la faire partir !!!)
Avatar de l’utilisateur
Ryogi
 
Messages: 229
Inscription: 19/09/2005 19h29
Réputation: 5

Junkfood et abominaux saillants : possible ou non ?

Messagepar Rudy le 25/10/2005 10h51

Ca aide un peu mais il va falloir être très patient. :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Junkfood et abominaux saillants : possible ou non ?

Messagepar Sébastien le 25/10/2005 10h55

Comme l'a dit Fabrice, il suffit que la dépense énergétique globale (métabolisme, exercices physiques, activité intellectuelle, ...) soit supérieure à ce que l'on ingurgite pour perdre du poids. Le but est de ne pas se poser la question sur combien de kcal on brûle à l'entrainement mais plutôt combien de kg permet de perdre l'association exercices + alimentation hebdomadaire. Si de semaines en semaines, tu arrives à perdre du poids, c'est que tu es sur la bonne voie. Maintenant, il est évident que sur le plan de la santé et de la gestion de la faim, bouffer du quick n'est sans doute pas recommandé...

En ce qui concerne la perte de gras localisé, c'est un éternel débat où s'affronte ceux qui y croient et ceux qui n'y croient pas. Certains pensent que c'est efficace mais qu'il faut plusieurs mois/années pour véritablement en retirer des bénéfices et pour les autres, rien ne vaux le régime hardcore pour tapper dans les réserves de gras.

Maintenant, rien ne t'empêche d'essayer de faire les 2 pour tenter de perdre : régime + travail localisé .. ça ne devrait pas être néfaste :)
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Junkfood et abominaux saillants : possible ou non ?

Messagepar Maximus le 25/10/2005 14h15

Si tu bouffes au fast food après un gros training cardio ou muscu, ca devrait pas poser trop de pbs, même si c pas idéal
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Junkfood et abominaux saillants : possible ou non ?

Messagepar Eponge le 25/10/2005 15h00

Et puis il y a fast food et fast food. Dernièrement j'ai du aller dîner chez Qu*ck, j'ai maté les tables de composition des aliments et il y a de grandes différences! J'ai pris 4 cheeseburger avec une bouteille de flotte, c'était assez équilibré au niveau des Protéines/lipides/glucides. Bon c'est certain que c'étaient des mauvais lipides et des aliments nutritionnellement "vides" mais ça c'est vite corrigé le reste du temps. Donc si tu bouffes même plusieurs fois par semaine de la junk food tu peux toujours limiter les dégats en évitant les frites, les sodas et les burgers à sauce (et puis c'est pas cher les cheeseburger!).
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Junkfood et abominaux saillants : possible ou non ?

Messagepar Fabrice SP le 25/10/2005 15h06

Le pire c'est les sodas.

Que du sucre rapide super calorique...

Mais sinon c'est vrai que les sandwitchs ou les salades globalement ça va.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Junkfood et abominaux saillants : possible ou non ?

Messagepar Sébastien le 25/10/2005 15h17

Le top se sont leur sauces toutes chimiques limite orange fluo avec goût viande grillée .. :D Tu te demandes comment ils ont fait pour, ne serait-ce, imaginer une chose pareille :D
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Junkfood et abominaux saillants : possible ou non ?

Messagepar Patrick B le 25/10/2005 20h01

Garde un peu de gras ca peut servir....
"Au lieu de sécher t'aurais du transformer la graisse en muscle"
Patrick B
 
Messages: 719
Inscription: 18/08/2005 20h45
Réputation: 15

Junkfood et abominaux saillants : possible ou non ?

Messagepar Ryogi le 25/10/2005 20h21

Mdr pourquoi faire ??? Au cas où il ferait froid cet hiver ?? :p (entre parenthèses c'est pas parti pour faire froid cette année on est bientot en novembre et perso dans l'ouest de la France, je me balade encore en t-shirt :D )
Avatar de l’utilisateur
Ryogi
 
Messages: 229
Inscription: 19/09/2005 19h29
Réputation: 5

Junkfood et abominaux saillants : possible ou non ?

Messagepar Patrick B le 25/10/2005 20h30

Mets un coup de poing dans le ventre d'un gars travaillant dur ses abdos et etant un peu gras, tu verras, ca amortit un peu ;) et essaie de nager quand il fait froid en etant bien sec, tu seras vite epuisé, crois moi.. Mais bon si t'habites une ville sure et que tu nages pas, sois sec, ca sera pas un probleme ;)
"Au lieu de sécher t'aurais du transformer la graisse en muscle"
Patrick B
 
Messages: 719
Inscription: 18/08/2005 20h45
Réputation: 15

Junkfood et abominaux saillants : possible ou non ?

Messagepar Alban le 26/10/2005 09h52

Ryogi a écrit:Bon voila je pense que la réponse est évidente, mais comme mon pote avec qui je fais de la muscu, s'obstine à bouffer 3 fois par semaine au Quick, tout en me rabachant les oreilles qu'il veut que ses abdos soient voyants, j'aimerais votre avis afin de nous départager sur ce sujet !!

J'avais déjà posté ça :
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Junkfood et abominaux saillants : possible ou non ?

Messagepar Ryogi le 26/10/2005 11h26

Ah ok merci Alban

Donc en gros on peut bouffer tous les jours au fast food tant qu'on fait de l'exercice à côté quoi ...
Et ben je tombe des nues je dois dire !.. Je me suis peut être imposé un régime trop strict finallement.. je pense dans ce cas que je pourrai me permettre à l'avenir quelques fast food, pizzas et autres cochonneries du genre
Avatar de l’utilisateur
Ryogi
 
Messages: 229
Inscription: 19/09/2005 19h29
Réputation: 5

Junkfood et abominaux saillants : possible ou non ?

Messagepar Eponge le 26/10/2005 11h28

Le type est super sec mais il faut voir la dose de training qu'il s'envoie... On ne mange pas 5000 cal par jour impunément :!:
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Junkfood et abominaux saillants : possible ou non ?

Messagepar P0mm3 le 26/10/2005 12h39

Hier il y avait un droit de savoir sur la mal bouffe et forcement ils ont parlé des américains.

Le jour de la fête national : ils organisent un concours de "je mange le plus de hotdog en trois minutes!".

Il y avait de tout : jeunes, vieux, gros, gras, balaises, petite meuf mimi, ... :)

Celui qui a gagné c'est un japonais d'1m60 très musclé qui a démonté le gros black américain!!! :)

Le mec à la fin il a soulevé son t-shirt : il avait le ventre gonflé par les 45 hot dogs qu'il venait de manger mais il était sec le bougre : on voyait ses abdos!!!
Avatar de l’utilisateur
P0mm3
 
Messages: 1633
Inscription: 07/01/2004 18h41
Réputation: 0

Junkfood et abominaux saillants : possible ou non ?

Messagepar Sébastien le 26/10/2005 14h29

Ah! C'est encore le même qui a gagné :D
Il gagne chaque année celui-là :p
Ce qui me fait délirer, c'est l'huile qu'il s'enfile pour mieux faire "glisser" les hotdog dans le gosier :p
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Junkfood et abominaux saillants : possible ou non ?

Messagepar P0mm3 le 26/10/2005 14h47

Alors tu as déjà vu le physique du gars non? il est pas mal!

5 ans d'afffilé qu'il gagne
Avatar de l’utilisateur
P0mm3
 
Messages: 1633
Inscription: 07/01/2004 18h41
Réputation: 0

Junkfood et abominaux saillants : possible ou non ?

Messagepar Eponge le 26/10/2005 15h24

Le mec en question fait beaucoup de sport dont de la musculation et fait une grosse décharge "Lyle Style" avant le contest => tout dans la fibre!
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Junkfood et abominaux saillants : possible ou non ?

Messagepar Sébastien le 26/10/2005 15h24

Oui oui, je l'ai vu, un petit tout sec, héhéhé ;)
Clair qu'il doit impressionner les gros ricains et son appétit démeusuré par rapport à son gabarit :D
Comme quoi, les apparences sont souvent trompeuses :p
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Junkfood et abominaux saillants : possible ou non ?

Messagepar Sébastien le 26/10/2005 15h26

Eponge a écrit:Le mec en question fait beaucoup de sport dont de la musculation et fait une grosse décharge "Lyle Style" avant le contest => tout dans la fibre!

Ca c'est du repas post-training :D
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Junkfood et abominaux saillants : possible ou non ?

Messagepar Lanvin le 26/10/2005 16h01

Donc en gros on peut bouffer tous les jours au fast food tant qu'on fait de l'exercice à côté quoi ...

Je suis pas du tout d'accord.
Ok si on a la dépense calorifique nécessaire à coté on ne grossira pas mais ça n'empêche pas tout les autres problème de santé dut à l'alimentation déséquilibré.
Pas assez de fibre, beaucoup trop de sucre rapide, pas de vitamines etc...

Pour le petit tout sec qui gagne les concours c'est pas vraiment étonnant, parce que en dehors des concours il ne bouffe peut être pas comme un chacal comme les gros ricains et surtout ce qu'il mange dans les coucous ça m'étonnerait qu'il n'aille pas le gerber juste après.
de plus comme dit dans le reportage l'estomac d'un mec fin est bien plus élastique que celui d'un gros.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Junkfood et abominaux saillants : possible ou non ?

Messagepar Eponge le 26/10/2005 16h05

Ok si on a la dépense calorifique nécessaire à coté on ne grossira pas mais ça n'empêche pas tout les autres problème de santé dut à l'alimentation déséquilibré.
Pas assez de fibre, beaucoup trop de sucre rapide, pas de vitamines etc...


Ben oui... Je suis d'ailleurs surpris par ton site Alban, le mec dit que ses chiffres de PA, cholesterol & co sont meilleurs au terme de son mois de mc do.
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Junkfood et abominaux saillants : possible ou non ?

Messagepar Lanvin le 26/10/2005 17h27

Je sais pas trop comment il faut prendre se site et cette "expérience".
Ça m'a tout l'air d'être une réponse de McDo au film "super size me".

Je ne peux absolument pas croire qu'une diète 100% mac do ne pose pas de problèmes de santé.

Les résultats se limitent au poids, a la tension et au cholestérol mais qu'en est-il de tout les autres facteurs important pour la santé ?
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Junkfood et abominaux saillants : possible ou non ?

Messagepar Rejiek le 26/10/2005 17h39

Pour répondre aux accusations de "Super size me" mac do ne cherche pas à dire que sa bouffe n'est pas si mauvaise que ça mais plutot qu'elle est diététiqheu.

-Y'a plein de petits prospectus qui fleurissent dans les macs do pour apprendre la nutrition (Paradoxal de trouver ça là ...)

-Et sinon mac do essaye d'associer des athlètes français à la malbouffe...
Rejiek
 
Messages: 489
Inscription: 25/04/2005 16h34
Réputation: 0

Junkfood et abominaux saillants : possible ou non ?

Messagepar Patrick B le 26/10/2005 19h00

C'est pas parce que tu reste sec que t'es en bonne santé.. Jette tes sauces condiments (mayo, ketchup, cocktail...) à la poubelle, l'une des seules valables c'est le Tabasco (et la motarde), en plus c'est bon :D
"Au lieu de sécher t'aurais du transformer la graisse en muscle"
Patrick B
 
Messages: 719
Inscription: 18/08/2005 20h45
Réputation: 15

Junkfood et abominaux saillants : possible ou non ?

Messagepar Kza le 28/10/2005 01h16

Cest clair que d'un point de vue grossir/maigrir cest quand meme le rapport entre ce que tu dépenses et ce que tu ingère qui compte... Après niveau santé cest une autre histoire!! Puis ca dépends trop des gens! certains ne pourront pas se permetre le moindre écart, d'autre vont manger un peu n'importe comme et a condition de faire pas mal de sport vont bien gerer tout ca!
Kza
 
Messages: 542
Inscription: 26/09/2004 21h54
Réputation: 0

Junkfood et abominaux saillants : possible ou non ?

Messagepar Invité le 10/01/2006 19h26

Fabrice P. a écrit:Le pire c'est les sodas.

Que du sucre rapide super calorique...

Mais sinon c'est vrai que les sandwitchs ou les salades globalement ça va.


ben moi je ne bois que ça en ce moment alors que je sais que
ce n'est pas le top !

c'est dangereux ou pas pour nous ?
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Junkfood et abominaux saillants : possible ou non ?

Messagepar Invité le 10/01/2006 19h30

Patrick B a écrit:Mets un coup de poing dans le ventre d'un gars travaillant dur ses abdos et etant un peu gras, tu verras, ca amortit un peu ;)


alors moi je me suis pas mal frité avec des gars dans ma vie
et les coups de poings dans le ventre, j'en ai donné un paquet
-et encaissé aussi pas mal!- et un peu de gars ou pas
ça fait toujours affreusement mal!
j'ai jamais vu la différence dont vous parlez...
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Junkfood et abominaux saillants : possible ou non ?

Messagepar Fabrice SP le 10/01/2006 19h36

Les sodas non light c'est ultra sucrés.

Ca pourri les dents et apporte un apport calorique gigantesque qui à vite fait de se stocker en gras.

C'est pas tellement dangereux mais bon ça fait un peu pitié de dépendre d'un produit de merde quoi...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Junkfood et abominaux saillants : possible ou non ?

Messagepar Guen le 10/01/2006 20h12

Moi j'en bois de tps en tps, mais une consomation excessive de sodas peut te rendre diabétique.
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Junkfood et abominaux saillants : possible ou non ?

Messagepar Matou le 10/01/2006 20h13

Clair que les sodas avec 33gr de sucre pour 33 cl c'est de la folie :!:
Dans mes shakes de prots je mets 12g (2 sucres) ou 18g de sucre pour 50-75 cl
Avatar de l’utilisateur
Matou
 
Messages: 119
Inscription: 08/12/2005 22h19
Réputation: 0

Junkfood et abominaux saillants : possible ou non ?

Messagepar Invité le 11/01/2006 23h19

+1 Guen

y a des maigres qui sont en très mauvaise santé (tx de cholestérol, diabète...)
le taux de masse graisseuse ne dit pas tout.

yen a parmis vous qui ont vu le film "Super Size me" (je crois que c'est la bonne orthographe) ca devrait répondre à leur question sur la junkfood :D
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Junkfood et abominaux saillants : possible ou non ?

Messagepar Iris le 15/01/2006 11h44

ce film m'a dégouté du macdo ...
Iris
 
Messages: 21
Inscription: 12/12/2005 23h49
Réputation: 0

Junkfood et abominaux saillants : possible ou non ?

Messagepar Invité le 15/01/2006 13h00

moi aussi j'ai trouvé ce qu'il montrait vraiment répugnant
mais c'est pour raison financière que j'y vais chaque midi
à côté de mon boulot:
on peut manger pour 4 ou 5 euros.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Junkfood et abominaux saillants : possible ou non ?

Messagepar Alban le 15/01/2006 18h56

Bin moi, je me fais ma bouffe chez moi et je me l'apporte au boulot.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Junkfood et abominaux saillants : possible ou non ?

Messagepar Invité le 15/01/2006 20h17

Veyron a écrit:yen a parmis vous qui ont vu le film "Super Size me" (je crois que c'est la bonne orthographe) ca devrait répondre à leur question sur la junkfood :D

Je l'ai ce film. J'aime pas trop la facon dont il a été tourné, je trouve qu'ils en rajoutent un peu. Cela dit, c'est clair que c'est hyper nocif comme bouffe, y'a pas de lézard...
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Junkfood et abominaux saillants : possible ou non ?

Messagepar Vincent L. le 15/01/2006 23h13

Cela dit, c'est clair que c'est hyper nocif comme bouffe, y'a pas de lézard...

Ce qui est nocif, c'est surtout de manger la meme chose matin midi et soir. tu peux très bien bouffer du mac do tous les jours, si tes autres repas de la journée sont équilibré, ça ne posera aucun problème (d'ailleurs ya un autre reportage qui avait été fait par des sportifs qui mangeaient aussi bcp de mac do mais qui équilibraient à coté, ben ils n'avaient absolument aucun problème)

La on a un gars qui mange la meme chose matin midi et soir, et pour qui la seule activité physique devait etre de se lever pour attraper la télécommande de la télé...
il aurait très bien pu faire la meme chose en ne mangeant que du thon tous les jours, ou que de la salade, à la fin son état n'aurait pas été meilleurs...
manger tout le temps la meme chose= carence, faut pas chercher plus lin que ça.
Vincent L.
 
Messages: 727
Inscription: 26/05/2004 09h19
Réputation: 0

Junkfood et abominaux saillants : possible ou non ?

Messagepar Sébastien le 16/01/2006 01h14

Vincent Lopez a écrit:manger tout le temps la meme chose= carence, faut pas chercher plus lin que ça.

Si ton repas est équilibrée et que tu le manges plusieurs fois dans la journée, ce que tu as mangé sur la journée est équilibrée.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Junkfood et abominaux saillants : possible ou non ?

Messagepar Invité le 16/01/2006 01h41

Sébastien a écrit:
Vincent Lopez a écrit:manger tout le temps la meme chose= carence, faut pas chercher plus lin que ça.

Si ton repas est équilibrée et que tu le manges plusieurs fois dans la journée, ce que tu as mangé sur la journée est équilibrée.


Oui, mais est-il possible de faire un apport complet, sans aucune carence, en un seul repas ? que tu répeterais à chaque fois, jour après jour ? Ca me semble difficile non ?
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™