A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Rowing inversé entre deux chaises !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Rowing inversé entre deux chaises !

Messagepar Jean L. le 27/06/2003 20h36

Salut,


Pour ceux qui peuvent pas faire de tractions chez eux et qui aiment pas le rowing ou n'arrivent pas à le faire correctement voici un hybride entre les deux exos :



L'avantage c'est qu'on peut le faire facilement chez soi, y'a pas de risque de démonter ses portes ou murs avec une barre de traction et pas besoin de se concentrer pour avoir une bonne technique comme au rowing.

Fait avec un lest et en faisant une petite de 2-3 secondes en haut c'est vraiment trés sympa.


Jean
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0


Rowing inversé entre deux chaises !

Messagepar Nicolas W. le 27/06/2003 20h43

En fait c exactement le même mouvement que le Rowing sauf inverser... ça a l'air pas mal mais comme j'ai deja ma barre de tractions et que j'adore le Rowing je vais en rester la :)... Mais ma curiosité me titille.. comment tu fais pour lester ce mouvement??
Bats toi avec les meilleurs, crève avec le reste...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas W.
 
Messages: 976
Inscription: 13/06/2003 20h51
Réputation: 0

Rowing inversé entre deux chaises !

Messagepar Eihwaz le 28/06/2003 00h23

j y avais deja pense et c'est vrai que c'ets bien efficace si tu pousses tes bras le plus loin possible

pr se leter c'ets simple, des lestes :)
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

Rowing inversé entre deux chaises !

Messagepar Paul B. le 28/06/2003 20h32

C'est intéressant comme variante aux "éternelles" tractions et rowing.

- Pour le lest : un sac à dos placé devant ??

- Pour la prise : pourquoi pas en supination ??

- si on le peut (avec un RBR500) quelles sont les variantes avec l'écartement des mains ?

- Les muscles sollicités par rapport aux rowing / tractions ?
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0

Rowing inversé entre deux chaises !

Messagepar Rudy le 28/06/2003 20h33

avec un RBR 500 tu peux faire des vrais tractions ! suffit que tu mettes ta barre en haut et c bon ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rowing inversé entre deux chaises !

Messagepar Paul B. le 28/06/2003 20h40

Je n'ai pas de pb avec les tractions, j'ai même une barre accrochée au plafond pour ça.
Les tractions ont encore de l'avenir dans ma routine car avec mon quintal j'y suis encore en séries courtes.

Mais l'exo de Jean est intéressant comme variante et notamment pour soulager les lombaires du rowing.

D'où mes questions du post précédent.
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0

Rowing inversé entre deux chaises !

Messagepar Jean L. le 29/06/2003 12h01

Je vais essayer de répondre à tes questions :

Lest : sac à dos sur la poitrine, mais je pense qu'a partir de 20-30kg ça risque d'étre dur (écrasement de la cage thoracique qui risque de rendre la respiration difficile). A partir de ce poids là je pense qu'il doit étre possible avec un sac à dos dans le dos :-), si on léve un peu plus la barre.

Prise : elle est en supination il me semble sur les photos ... Mais je epsne que les deux prises sont faisables.

Muscles solicités : je pense que les plus travaillés sont les meme que pour le rowing (sauf les lombaires), mais il doit y avoir quand meme un travail des muscles des tractions (c'est surement quasiment les meme d'ailleurs) car le mouvement se fait bcp plus haut que les rowing. PAr contre j'ai fais le test sur une séries de 11 avec une petite pause en haut et par rapport à rowing j'avais une meilleure congestion du grand dorsal en épaisseur et une meilleure congestion des trapézes moyen et inférieurs que par rapport à des tractions simples.

J'ai vraiment l'impression que cet exo donne le meilleur des deux exos, mais bon, je verrais à l'usage.


Jean
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Rowing inversé entre deux chaises !

Messagepar Yoann le 30/06/2003 22h46

C'est une bonne idée pour ceux qui manquent de place je dirais, mais il me semble que tu es loin de porter ton BW sur cet exo? Autant accrocher une barre plus bas et faire des tractions avec les jambes regroupées...

Pour débuter, ceux qui n'arrivent pas encore à faire 1 traction supination peut-être...
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

Rowing inversé entre deux chaises !

Messagepar Jean L. le 01/07/2003 08h46

Tu portes pas ton BW mais c'est pas non plus la meme position. La le tirage est horizontal alors qu'il est vertical avec les tractions. Je dirais que par rapport à des tractions normale on gagne environs 5 reps, donc en se lestant ça passe bien.


Jean
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Rowing inversé entre deux chaises !

Messagepar Fabien S. le 01/07/2003 12h00

Merci Jean Larrue !!! javais besoin d'un exo qui bosse le dos en épaisseur comme le rowing pour les vacs !!!!! Moi je le fais sous mon bureau avec les pieds sur une chaise. je viens de tester en supination et c'est dure quand même... :rolleyes:
Que la masse soit avec moi !
Fabien S.
 
Messages: 282
Inscription: 24/05/2003 18h00
Réputation: 0

Rowing inversé entre deux chaises !

Messagepar Paul B. le 16/10/2003 13h02

Up

Je pense utiliser cet exo mais de la manière suivante (avec RBR et BI400) :
- placer les pieds sur le banc

- placer les supports de la RBR et la barre de façon à avoir le dos touchant presque le sol (donc les pieds sont largement + hauts)

- lest avec un sac à dos porté normalement (donc au dos)

- placer les supports RBR à un écartement assez large de façon à avoir un mvt non pas de tractions (coudes le long du corps) mais de "barre en T" (bras perpendiculaires au torse) avec prise en pronation


Donc, cela devrait être équivalent à l'exo "barre en T" et compléter avantageusement les tractions et autres rowing 1 bras par les muscles sollicités.
Et tt ça à la maison :D .

Avis ?
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0

Rowing inversé entre deux chaises !

Messagepar Alain le 16/10/2003 13h18

c ' est pas mal ce type de tracion jvais tester! :eek:
moi niveau traction chez moi jm ' entraine sur mon ptit platane qui a une branche bien horyzontale sur 1 bon metre et bien solide et puis c est pas cher ! :D :D
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0

Rowing inversé entre deux chaises !

Messagepar Christian J. le 16/10/2003 14h28

Je vais tester aussi ça a l'air sympa surtout que je n'ai aucun endroit chez moi ou je puisse mettre une barre de traction.
Merci Jean pour cet info ;)
Avatar de l’utilisateur
Christian J.
 
Messages: 66
Inscription: 06/08/2003 00h04
Réputation: 0

Rowing inversé entre deux chaises !

Messagepar Sébastien le 16/10/2003 14h29

Ce mouvement est quand même + facile que de faire des tractions.
Rien que le fait que tu ne tractes pas tout le poids du corps et que tes pieds reposent sur un support
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Rowing inversé entre deux chaises !

Messagepar Christian J. le 16/10/2003 14h37

Sébastien a écrit:Ce mouvement est quand même + facile que de faire des tractions.
Rien que le fait que tu ne tractes pas tout le poids du corps et que tes pieds reposent sur un support


Je n'en doute pas mais tout le monde n'a pas la possibilité de faire des tracion (moi par exemple, pas de place et je ne vais pas en salle).
Donc dans ces cas la ça peut etre sympa.
Avatar de l’utilisateur
Christian J.
 
Messages: 66
Inscription: 06/08/2003 00h04
Réputation: 0

Rowing inversé entre deux chaises !

Messagepar Paul B. le 16/10/2003 14h45

Oui, c'est vrai Sébastien mais avec (voir mon post précédent) les pieds + hauts, le lest et la position des bras différente (ex : écarté et en pronation), cela peut devenir "intéressant".

Puis, surtout, les muscles travaillés (ou l'angle) sont différents des tractions et se rapproche du rowing ou de la "barre en T".

Donc, je le vois plutôt comme complémentaire aux tractions plutôt que pour les remplacer.
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0

Rowing inversé entre deux chaises !

Messagepar Paul B. le 16/10/2003 20h04

Paul Bertaux a écrit:Up

Je pense utiliser cet exo mais de la manière suivante (avec RBR et BI400) :
- placer les pieds sur le banc

- placer les supports de la RBR et la barre de façon à avoir le dos touchant presque le sol (donc les pieds sont largement + hauts)

- lest avec un sac à dos porté normalement (donc au dos)

- placer les supports RBR à un écartement assez large de façon à avoir un mvt non pas de tractions (coudes le long du corps) mais de "barre en T" (bras perpendiculaires au torse) avec prise en pronation


Donc, cela devrait être équivalent à l'exo "barre en T" et compléter avantageusement les tractions et autres rowing 1 bras par les muscles sollicités.
Et tt ça à la maison :D .

Avis ?


Bon, voilà, je l'ai fait ce soir.

Excellent.

Il faut mettre les taquets de la RBR au minimum et les pieds sur le BI400. On part quasiment du sol, les bras tendus.
Le sac à dos doit être mis sur la poitrine et, évidemment, garder le dos bien plat.
Les bras assez écartés et la prise en pronation, les coudes perpendiculaires au torse.

C'est vraiment comme l'exo "barre en T" ou le tirage poulie basse avec barre (version pronation ou supination, c'est selon).

J'ai fait 3*12*10 kg. (je pèse 99 kg le matin et 101 kg au début de l'entraînement). A vous d'adapter (je suis à 5*5*10 kg en traction supination).
C'était trop léger car je préfère autour de 8 reps => passer à 3*8*20 kg.

Super en complément des tractions et rowing 1 bras. Je crois que tt le haut du dos est correctement sollicité avec ces 3 exos. ;)
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™