A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

ML34 : avis sur mon programme de musculation (mon père)

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

ML34 : avis sur mon programme de musculation (mon père)

Messagepar ML34 le 27/06/2003 20h58

Voila je veux faire un routine pour mon pere qui veut maigrir car il a un peu de bide (environ 28% de graisse corporel) et se muscler
ce cher body ma conseillé cela :


commencer le premier mois en 3*12 pour la maitrise du mouvement


Mardi : Dorsaux biceps

traction
rowing horizontal
curl barre




------------------------------------------------



Jeudi : pectoraux, triceps

-Developpé couché
-dips
-pullover




---------------------------------------------



Samedi : epaule jambes :

-Developpé Militaire
-Soulevé de terre
-Squat



-----------------------------------------
qu'en pensez vous ? l'objectif est de fondre la graisse et de se muscler
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0


ML34 : avis sur mon programme de musculation (mon père)

Messagepar Nakmuay le 27/06/2003 21h08

cardio en fractionné + diete pour secher, ya que ca de vrai :D

"When I see blood, I want more " Oscar De La Hoya
"The more you know, the less you believe."
Les swiss ball c'est bien, l'haltéro aussi.
"Pre-press the "nine" and the "one" on your phone so you only need to press the final "one" for this workout..." Dan John, on T-nation.com, speaking about a deadlift training
Avatar de l’utilisateur
Nakmuay
 
Messages: 781
Inscription: 16/05/2003 13h28
Réputation: 0

ML34 : avis sur mon programme de musculation (mon père)

Messagepar WilliaM le 27/06/2003 21h54

c'est quoi "en fractionné"?
WilliaM
 
Messages: 161
Inscription: 24/05/2003 19h19
Réputation: 0

ML34 : avis sur mon programme de musculation (mon père)

Messagepar Rudy le 27/06/2003 21h56



alterner phases rapides et phase lente ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

ML34 : avis sur mon programme de musculation (mon père)

Messagepar WilliaM le 27/06/2003 21h58

sur un footing ou de la nage, ca donne quoi? ;-)
WilliaM
 
Messages: 161
Inscription: 24/05/2003 19h19
Réputation: 0

ML34 : avis sur mon programme de musculation (mon père)

Messagepar Rudy le 27/06/2003 22h01

bah ca donne par exemple une minute a fond 2 minutes doucement 1 minutes a fond 2 minutes doucement et ainsi de suite tu peux varier les tps selon ta condition physique ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

ML34 : avis sur mon programme de musculation (mon père)

Messagepar WilliaM le 27/06/2003 22h02

et c quoi exactement l'avantage par rapport a un footing a allure constante?
WilliaM
 
Messages: 161
Inscription: 24/05/2003 19h19
Réputation: 0

ML34 : avis sur mon programme de musculation (mon père)

Messagepar Rudy le 27/06/2003 22h03

une hausse du metabolisme de base d'ou une meilleure perte d graisse sans perte de muscle ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

ML34 : avis sur mon programme de musculation (mon père)

Messagepar Nakmuay le 27/06/2003 22h07

il me semble qu'il y a déja eu un post dessus, pzeut etre même en FAQ.
tiré de

Dans le sport, nous progressons par paliers. Des phases d'amélioration alternent avec des phases de stagnation physique. L'intérêt de l'entraînement est de faire en sorte que les premières soient plus longues et plus nombreuses que les secondes. Le "fractionné" ou "interval training" permet de grimper plus rapidement sur cet escalier de la performance. Pourquoi ?

A l'origine régnait l'empirisme. Le sportif se contentait de copier l'entraînement du champion qui n'en savait pas forcément plus que lui. Les différentes écoles voguaient au milieu d'un océan d'incertitude. La science s'est progressivement substituée à cette empirisme en rationalisant toutes les diverses croyances.

De 1810 aux années 60 :

En 1809, Lamarck déclarait : "La fonction crée l'organe." De cette formule va découler la base sur la laquelle va s'appuyer l'entraînement de tous les sportifs jusqu'aux années 60. Lamarck écrivait aussi :"L'emploi plus fréquent et soutenu d'un organe quelconque fortifie peu à peu cet organe, le développe, l'agrandit et lui donne une puissance proportionnelle à la durée de cet emploi." Ainsi vont naître deux concepts forts de l'entraînement sportif : la spécificité et le volume.

La spécificité, c'est pour progresser dans une discipline, s'entraîner dans cette discipline, et solliciter les muscles et les organes selon des mouvements précis. Les coureurs doivent courir et travailler leurs foulées. Les sauteurs doivent sauter et travailler leurs appels....

Le volume, c'est s'entraîner le plus possible pour solliciter au maximum ses muscles.

Ces deux concepts ont été remis en questions dans les années 60. Le volume notamment menait vers une spirale d'efforts sans fin et a donné naissance au dopage de masse qui seul permettait de résister à des charges d'entraînements boulimiques. De plus, à l'extrême de cet logique, les performances se sont mises à plafonner et il a fallut envisager d'autres solutions.

Le concept d'interval training est née de cette recherche d'amélioration de l'efficacité de l'entraînement et de la recherche du développement des filières utiles de production d'énergie.

L'intérêt physiologique du "fractionné" :

Le fractionné se justifie dans les activités aérobies qui impliquent une durée d'effort d'au moins deux minutes trente. Quand la performance est induite par la capacité à brûler les réserves de sucres et de graisses de l'organisme. Le fractionné en alternant des phases de travail très intense avec des périodes de plus grande décontraction permet d'obtenir une intensification de la séance d'entraînement et d'accroître les charges sans épuiser le sportif.

Concrètement, si vous demandez à un athlète de courir à son maximum, il va tenir au mieux dix à quinze minutes et terminer épuisé. Or si vous lui demandez de faire le même travail sur des périodes de trois minutes entrecoupées de pauses de la même durée, il va tenir facilement quarante-deux minutes et rester frais. Au total, il aura couru au moins six minutes de plus à plein rendement (42/3=14, 14/2=7, 7x3=21, 21-15=6), ce qui induira un renforcement des processus tissulaires et le fera progresser plus vite que l'athlète qui s'entraîne en continu.

L'effort de très haute intensité produit une élévation rapide du taux d'acide lactique. En répétant cet effort plusieurs fois, nous aboutissons à un engorgement qui implique l'arrêt de la séance. Cette forme de travail renforce la capacité lactique des muscles dit "pouvoir tampon" qui est l'un des éléments déterminants sur les distances de 800 à 5000 m.

Le fractionné n'est pas seulement intéressant pour le demi-fond ; il l'est pour toutes les disciplines. Courir à son maximum en enchaînant des séries sur des périodes courtes de temps, produit des phénomènes hormonaux qui améliorent in fine la vitesse et la puissance. Les séances régulières d'interval training provoquent une élévation du taux basal et à l'effort de testostérone, ainsi qu'une libération accrue de l'hormone de croissance. Ces séances sont donc propices à un gain de muscle et à la perte de graisse. Ne prenez pas d'anabolisants, fractionnez !

"When I see blood, I want more " Oscar De La Hoya
"The more you know, the less you believe."
Les swiss ball c'est bien, l'haltéro aussi.
"Pre-press the "nine" and the "one" on your phone so you only need to press the final "one" for this workout..." Dan John, on T-nation.com, speaking about a deadlift training
Avatar de l’utilisateur
Nakmuay
 
Messages: 781
Inscription: 16/05/2003 13h28
Réputation: 0

ML34 : avis sur mon programme de musculation (mon père)

Messagepar Nakmuay le 27/06/2003 22h08

et maintenant, on revient au post de MArk SVP :)

"When I see blood, I want more " Oscar De La Hoya
"The more you know, the less you believe."
Les swiss ball c'est bien, l'haltéro aussi.
"Pre-press the "nine" and the "one" on your phone so you only need to press the final "one" for this workout..." Dan John, on T-nation.com, speaking about a deadlift training
Avatar de l’utilisateur
Nakmuay
 
Messages: 781
Inscription: 16/05/2003 13h28
Réputation: 0

ML34 : avis sur mon programme de musculation (mon père)

Messagepar Gilbert Girard le 29/06/2003 15h59

ML34 a écrit:Voila je veux faire un routine pour mon pere qui veut maigrir car il a un peu de bide (environ 28% de graisse corporel) et se muscler
ce cher body ma conseillé cela :


commencer le premier mois en 3*12 pour la maitrise du mouvement


Mardi : Dorsaux biceps

traction
rowing horizontal
curl barre




------------------------------------------------



Jeudi : pectoraux, triceps

-Developpé couché
-dips
-pullover




---------------------------------------------



Samedi : epaule jambes :

-Developpé Militaire
-Soulevé de terre
-Squat



-----------------------------------------
qu'en pensez vous ? l'objectif est de fondre la graisse et de se muscler


Une seule et unique solution, et tu le sais très bien. Qu'il mette un cadenas sur le frigo, et se fasse interdire dans tous les restos du département. L'exercice ne fait pas maigrir. IL est salutaire dans le cadre d'un régime alimentaire. Faut pas rêver!!!
Gilbert Girard :\
Gilbert Girard
 
Messages: 74
Inscription: 28/06/2003 21h14
Réputation: 0

ML34 : avis sur mon programme de musculation (mon père)

Messagepar Rudy le 29/06/2003 16h28

oui gilbett mais en complement du regime la musculation est l'activité par excellence pour perdre du gras ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™