A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Bilan hydrique et urine

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Bilan hydrique et urine

Messagepar Jm O le 01/11/2005 19h26

J'ai une question, ça fait des mois que j'y réfléchis quand je cours, que j'ai soif et j'ai envie de pisser et je trouve pas la réponse !

Notre corps est-il capable d'extraire de l'eau de l'urine quand on crève de soif pour réhydrater le corps ?

Ca m'arrive souvent d'avoir envie pisser au bout d'une heure de footing alors que j'ai soif !
Qiuand je pisse, je me demande pourquoi mon corps ne récupère pas l'eau de ma vessie plutot que de m'inculquer une soif !???
Il pourrait pas concentrer un peu plus l'urine pour que j'ai moins soif ???

Voila, c'est con mais si il y a une explication ....merci
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0


Bilan hydrique et urine

Messagepar Plasma le 01/11/2005 19h29

:p j'ai pas d'explication mais ça m'arrive aussi !

D'ailleurs ça m'énerve dès fois. J'ai tellement envie que je suis obligé de faire une pause pour vidanger. Tu crois que c'est déjà la prostate ? :o
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Bilan hydrique et urine

Messagepar Sébastien le 01/11/2005 19h48

Heu non, la prostate, ça serait plutôt l'inverse .. c'est à dire que tu aurais des difficultés à pisser
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Bilan hydrique et urine

Messagepar Jashugan le 01/11/2005 20h15

faut boire mais par petites gorgées pendant. (tu vas me dire, quand tu cours, c'est pas vraiment possible - moi ce que je fais c'est ça : je bois pas énormément avant de partir, mais bien immédiatement après)

J'ai lu dans un bouquin sur les sports d'endurance, que la course à pied, tend à vider le tube digestif (envie de pisser et de chier pour ce qui est dans les intestins, et envie de quicher pour ce qui est dans l'estomac).

En fait la digestion est accélérée (progression plus rapide dans les intestins) mais l'assimilation est réduite.
Jashugan
 
Messages: 428
Inscription: 05/08/2003 17h18
Réputation: 0

Bilan hydrique et urine

Messagepar Rejiek le 01/11/2005 21h11

«Avale, Sonya, avale !» a écrit:Sa femme, Carlene LeFevre, est aussi sur scène. En mangeant, elle saute sur place pour éviter la formation de poches d'air dans son estomac. Une technique baptisée le «Carlene Pop».



Un rapport quelconque ? :D (Ca tasse ? :wtf: )
Rejiek
 
Messages: 489
Inscription: 25/04/2005 16h34
Réputation: 0

Bilan hydrique et urine

Messagepar Herve Picard le 01/11/2005 21h58

Je me suis souvent posé la question .En plein été en vélo je creve de soif et j ai envie d uriner .Le probleme c est qu on est pas comme les chameaux .On concentre mal l 'urine .
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Bilan hydrique et urine

Messagepar Alban le 02/11/2005 09h02

Jashugan a écrit:J'ai lu dans un bouquin sur les sports d'endurance, que la course à pied, tend à vider le tube digestif (envie de pisser et de chier pour ce qui est dans les intestins, et envie de quicher pour ce qui est dans l'estomac).

C'est une réaction au stress provoqué par la course à pieds.
A l'origine, l'homme courrait pour ne pas servir de repas à d'autres bestioles. Dans ces conditions, autant être le plus léger possible (d'où les vidanges par le bas). Et d'autre part, ça n'est pas le moment de digérer son repas, ce qui coute relativement cher en énergie et que celle-ci serait mieux utilisée pour foutre le camp vite fait (donc vidange par le haut)...
Bien sur, c'est en cas de stress extrême.
C'est bien expliqué dans Why zebras don't get ulcers de Sapolksy.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Bilan hydrique et urine

Messagepar Jm O le 02/11/2005 11h38

D'ailleurs, il n'y a pas une histoire que dans le désert, certains boivent leur urine pour ne pas se déhydrater ???
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Bilan hydrique et urine

Messagepar Rejiek le 02/11/2005 11h57

Le fameux distille de Franck Herbert :)
Image

Pourtant d'après santesport l'envie d'uriner apparaît (hélas) comme un mal nécessaire.

Avant l'effort:
Entre [le] dernier repas et le début de l'échauffement, il ne doit plus y avoir de prise alimentaire mais une hydratation régulière arrêtée l/2 heure avant le départ.


Pendant l'effort:

Il est indispensable de boire souvent (1 à 2 verres d'eau par 1/4 d'heure) et de veiller à un apport glucidique (durée supérieure à une heure) situé entre 25 et 60 grammes par heure, associé ou non à la boisson.


Toute façon le cardio c'nul
:rolleyes:
Rejiek
 
Messages: 489
Inscription: 25/04/2005 16h34
Réputation: 0

Bilan hydrique et urine

Messagepar Ori le 02/11/2005 12h43

Faut demander au chameaux comment ils font pour pisser un truc visqueux et donc gaspiller le moins d'eau possible.
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne."
Avatar de l’utilisateur
Ori
 
Messages: 4080
Inscription: 20/04/2005 21h09
Réputation: 22

Bilan hydrique et urine

Messagepar Alain le 02/11/2005 14h51

Faut demander au chameaux comment ils font pour pisser un truc visqueux


D' aprés les symptome ce n' était pas de la pisse mais alors qu' est ce que tu lui avait fait au pauvre chameaux!!! :p
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0

Bilan hydrique et urine

Messagepar Dx2jc le 02/11/2005 20h00

Beaucoup de créatures du désert ont une urine One-Settiste hyper concentrée pas seulement les chameaux :). Sinon c'est surtout dans des cas de guerre comme en 14-18 je crois quand des mecs ont été assiégés pendant trop longtemps dans un fort je sais plus où, et ont donc été obligés de boire leur urine quand l'humidité des murs était tout ce qui leur restait depuis plusieurs jours :o. Ca arrive aussi aux survivants emprisonnés dans des poches de survie lors de tremblements de terre. Problème ça va bien 5 minutes, parce que à force de boire et reboire et reboire tu t'empoisonnes à terme car tous les fluides corporels se concentrent trop et tu n'évacues alors plus assez les déchets :!:.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Bilan hydrique et urine

Messagepar Alain le 02/11/2005 20h02

boire son urine sa doit pas faire du bien aux reins.
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0

Bilan hydrique et urine

Messagepar Dx2jc le 02/11/2005 20h06

Ben oui d'ailleurs c'est grâce à la formation de cristaux que je sais que je dois vraiment boire quand je me suis trop déhydraté :idea:: quand t'as mal aux reins et que boire vire la douleur en quelques minutes c'est à cause de ça, trop concentré, en buvant tu redissous les cristaux qui commençaient à apparaitre :).
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Bilan hydrique et urine

Messagepar Nakmuay le 03/11/2005 12h50

boire son urine sa doit pas faire du bien aux reins.

bah oui mais quand c'est ca ou mourir bah tu fais vite le choix je pense :D

"When I see blood, I want more " Oscar De La Hoya
"The more you know, the less you believe."
Les swiss ball c'est bien, l'haltéro aussi.
"Pre-press the "nine" and the "one" on your phone so you only need to press the final "one" for this workout..." Dan John, on T-nation.com, speaking about a deadlift training
Avatar de l’utilisateur
Nakmuay
 
Messages: 781
Inscription: 16/05/2003 13h28
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™