A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment étirer les trapèzes ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment étirer les trapèzes ?

Messagepar Eponge le 15/11/2005 17h37

Connaissez vous des étirements ciblant bien les traps?
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4


Comment étirer les trapèzes ?

Messagepar Fab5533 le 15/11/2005 18h17

J'ai essayé ça ça m'a l'air difficile.



Et puis ce site qui à l'air pas mal.

Avatar de l’utilisateur
Fab5533
 
Messages: 1683
Inscription: 28/01/2004 16h13
Réputation: 0

Comment étirer les trapèzes ?

Messagepar Seb33 le 15/11/2005 18h31

1- tu attrapes une barre verticale (une poutre, un support de barre...), tu te bloques avec 1 pied sur le bas de la barre et tu tires le dos en arrière. puis, progressivement, tu enroules la tete, droit, puis sur les cotés.
2- un peu plus bourrin, tu prends 2 haltères de 30kg (enfin il ne faut pas avoir mal, mais limite) le long du corps, puis tu relaches completement les épaules.
3- assis, dos droit, tete droite, tu passes un bras sur la poitrine, la main inverse maintien le coude à hauteur des epaules, et tu pivotes vers le cote non etiré. en position finale, tu peux abaisser la tete dans le meme sens.
Seb33
 

Comment étirer les trapèzes ?

Messagepar Sébastien le 15/11/2005 18h53

L'exo 1/ de Seb est excellent mais mal executé ne sert à rien. Le mieux est que quelqu'un te montre. J'avais fait une variante qui consistait à se suspendre à un espalier et à chaque "enroulement" de descendre d'un cran, puis arrivé tout en bas (à la limite du cassage de gueule), remonter à nouveau d'un cran. Tu peux aussi faire ça avec une mains plus haute que l'autre. J'avais fait cet exo pour décontracturer mon trapèze et ça avait bien fonctionné. En principe, si tu bosses en salle Eponge, le prof de la salle devrait être compétent pour t'enseigner quelques mouvements.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Comment étirer les trapèzes ?

Messagepar Kza le 15/11/2005 19h58

Par contre jai du mal a comprendre le mouvement, vous n'avez pas une image ou qqch?
Kza
 
Messages: 542
Inscription: 26/09/2004 21h54
Réputation: 0

Comment étirer les trapèzes ?

Messagepar Antoine F. le 16/11/2005 08h39

Oui 2

Le premier,

Etire le cote du cou: ta main droite vient se placer par dessus la tete du cote gauche de ton crane. Ta main gauche se tend vers le sol et en meme temps ta main droite penche ta tete sur le cote droit. Inversement de l'autre cote.

Le Deuxieme:

La charrue que tu connais avec ses deux variations de Iyengar:
a) de la chandelle tes jambes descendent vers l'arriere toute droite et se posent au sol (etirement de la zone centrale des traps
b) leger retour en arriere puis les jambes flechissent et tu essayes de poser tes genoux a cote de tes oreilles sur le sol (etirements de la nuque et des traps
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Comment étirer les trapèzes ?

Messagepar Kza le 16/11/2005 14h20

Le premier j'ia bien compris et il est efficace cest vrai! Le 2eme moins mais jvais essayer de comprendre tout ca!!
Merci
Kza
 
Messages: 542
Inscription: 26/09/2004 21h54
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™