A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Fold : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Fold : Musculation Training Log

Messagepar Dx2jc le 20/02/2006 02h27

C'est dommage pour la sangle :). En tout cas moi le leg-curl assis je le fais toujours la tête dans les genoux pour sauver les lombaires :!:, et en me tenant en arrière du siège pour me plaquer contre les boudins. Si je me tiens aux poignées latérales de merde c'est contrainte en cisaillement sur la colonne et lombaires bien niqués! ça marche à tous les coups! :mad:

:arrow: Les machines où t'es pas bien calé c'est la merde pour bosser correctement le muscle visé dès que tu commences à mettre lourd, c'est étudié pour les forceurs du dimanche! :rolleyes:
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0


Fold : Musculation Training Log

Messagepar Fold le 20/02/2006 02h29

Arf ;) :cool: :p
Faire du vélo pour les jambes c'est comme manger des protéines végétales pour renforcir le coeur de Gromit
Avatar de l’utilisateur
Fold
 
Messages: 640
Inscription: 16/11/2005 03h06
Réputation: 0

Fold : Musculation Training Log

Messagepar Guen le 20/02/2006 02h30

Guen la version couchée j'en avais une comme ça avant ben je trouvais pas ça terrible pour bosser les ischios lourd: quand tu commences à charges ton cul remonte, il faudrait pouvoir s'attacher le bassin

J'aime pas non plus :)


Et sinon que tu me crois ou non je m'en fous, tu n'auras pas ma salle . C'est un fait que je suis plus fort que je le parais, ça a toujours été comme ça , ça doit venir de ma charpente de moineau qui fait illusion

Je te crois Dx, seulement je serai curieux de savoir à quel point tu es fort!

Si tu passes 100kgs au DC (exemple) pour 65-70kgs c'est une perf sympa, mais qui n'a rien d'extraordinaire.
Elle peut tout à fait impressioner 1 mec un peu gras et osseux de 90kgs BW qui peine à 70kgs au DC.

Pos est fort pour sa masse(192kgs au sdt pour 77kgs), mais bcp mons fort que l'Epinoche(320 kgs au sdt pour 72kgs) qui lui est incroyablement fort!

C'est un fait que je suis plus fort que je le parais, ça a toujours été comme ça , ça doit venir de ma charpente de moineau qui fait illusion


N'importe quel gars d'ossature fine et sec fera small habillé, m^me si y'a de gros muscles sur la carcasse.
Dernière édition par Guen le 20/02/2006 02h38, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Fold : Musculation Training Log

Messagepar Dx2jc le 20/02/2006 02h42

:arrow: Le DC est un mauvais exemple pour plusieurs raisons:
- j'en fais jamais à la barre libre
- je suis plus fort aux tirages de nature

En général chacun est avantagé sur le push ou le pull, moi c'est clairement le pull mon truc :idea:, d'où l'anecdote du curl avec un gars plutôt push de son côté il est vrai. Attention mais quand je parle de force c'est toujours relativement à ma masse :!:, qui gonfle très peu mais prends de la force assez facilement, je prends que du contractile :cool:. Je ne suis absolument pas comparable avec les mecs du forum, mais si je continue ma progression je pourrai obtenir un résultat sympa vu d'où je suis parti :).

De toute façon je m'en fous des comparaisons, ce qui m'intéresse c'est de me comparer avec moi-même ancienne version :o. Sinon à la salle je suis en marcel moulant, donc les gens peuvent distinguer les muscles sur la charpente.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Fold : Musculation Training Log

Messagepar Guen le 20/02/2006 02h48

Je ne suis absolument pas comparable avec les mecs du forum

Ah mon avis tu tiens la route au curl.

Je te titille car t'as tjs entretenu le mystère sur tes perfs(en parlant par contre de lest incroyable sur tes machines) et que t'as jammais voulu faire 1 exo test simple: tractions lestés, curl strict, DM barre libre debout strict, etc...
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Fold : Musculation Training Log

Messagepar Dx2jc le 20/02/2006 03h05

Ca va faire prétencieux :o, mais à mon avis aux tractions lestées je niquerai tout le monde tôt ou tard: même sans muscles j'étais déjà doué pour grimper à la corde ou aux arbres très vite :cool:. Au curl peut-être aussi un jour, à voir, mais faudrait que je m'entraine en strict et j'aime pas ça car le facteur limitant est alors les lombaires ou les épaules, pas les biceps :!:. Au DM (ou même DC) en revanche j'aurais aucune chance à mon avis, mes épaules sont mon point faible génétique, aucun doute là-dessus :rolleyes:.

:arrow: Les lests sur les machines c'est pas une légende: en bourrin explosif je bossais avec 120 kg au tirage-nuque prise large et en 6-8 reps à un poids de corps d'environ 65 kg à l'époque :cool:. Je ne donne pas mes perfs car ici tout le monde cherche à se comparer et moi je m'en fous, d'autant plus que je bosse pas avec les mêmes exos :!:. J'ai assez vu de polémiques stériles sur la perf de bidule ou machin à justifier devant un tribunal alors pas de perf c'est très bien comme ça :o. Moi je veux rester libre de mes choix, et tant que je progresse je suis heureux, je n'ai de comptes à rendre à personne. Chacun croit ce qu'il veut je m'en fous :cool:. Mais qu'il vienne pas me dire que mon training marche pas avant d'avoir essayé sur lui! :mad:
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Fold : Musculation Training Log

Messagepar Franck le 20/02/2006 03h32

Dx2jc a écrit:De toute façon je m'en fous des comparaisons, ce qui m'intéresse c'est de me comparer avec moi-même ancienne version :o.


J'aime bien cette petite phrase, c'est exactement ma démarche, que Pierre, Paul ou Jacques benche 50 kilos de plus ou de moins que moi j'en ai rien à cirer, mon adversaire est moi même et non pas les autres.
Ce que j'aime dans la fonte c'est qu'avant tout il s'agit d'une activité où l'on doit se battre contre soi même, toujours aller plus loin dans cette aventure qui consiste à explorer son corps, de se surpasser, et tester jusqu'où sa volonté et génétique peut nous emmener...fascinant!
"La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin." "Si tu es malade, recherche d'abord ce que tu as fait pour le devenir." Hippocrate

Franck
 
Messages: 349
Inscription: 16/07/2004 13h19
Réputation: 0

Fold : Musculation Training Log

Messagepar Dx2jc le 20/02/2006 03h52

Oui Franck j'ai exactement la même philosophie que toi :).
:arrow: Moi je compare mon présent à mon passé et ça me suffit!

Bidule est plus fort que moi? rien à battre! :D
Machin est plus gros que moi? on s'en fout! :p
Guss veut me tester pour voir? ben non. :cool:
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Fold : Musculation Training Log

Messagepar Fold le 20/02/2006 04h17

Moi je suis plus fort que moi il y a 2 ans.... BEAUCOUP plus fort :cool:
Faire du vélo pour les jambes c'est comme manger des protéines végétales pour renforcir le coeur de Gromit
Avatar de l’utilisateur
Fold
 
Messages: 640
Inscription: 16/11/2005 03h06
Réputation: 0

Fold : Musculation Training Log

Messagepar Dx2jc le 20/02/2006 14h09

Et ce n'est que le début :).
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Fold : Musculation Training Log

Messagepar Herve Picard le 20/02/2006 14h19

Ben moi ca m interesse de savoir combien tu fais parce que j ai à peu pres la meme morpho que toi .
ca me fait 1 reference ;Je ne vais pas me comparer à Pousseur qui en plus a 20 ans de moins que moi.
En fait ca me sert de point de repere
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Fold : Musculation Training Log

Messagepar Dx2jc le 20/02/2006 14h26

:arrow: Tu parles de qui Hervé?
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Fold : Musculation Training Log

Messagepar Yoki le 20/02/2006 14h46

Dx si tu me fais une vidéo d'une traction complete a 1 main , je marque dans ma signature : "Dx le chef !! :cool: "
On est sur ton meilleur exo la ... avec ta force dementielle et ton poids tu devrais y arriver ...

Ou sinon se comparer à soi meme c'est une philosophie de branleur ca encore .... heureusement qu au bout de 2 ans t'es plus fort qu avant ou sinon ca serait grave ...
"Sur cette Terre je fais confiance qu'en mon manche et a ma parole, elle elle est ferme et l'autre est d'acier" Tony Montana
Avatar de l’utilisateur
Yoki
 
Messages: 1655
Inscription: 25/07/2005 01h50
Réputation: 0

Fold : Musculation Training Log

Messagepar Fold le 20/02/2006 15h31

Yoki: au début, on cherche à être plus fort que quelqu'un ou être plus gros que quelqu'un pour se valoriser :cool: Mais quand ce quelqu'un ultra-volumiste garde les même charges depuis 1 an et que toi tu le défonces sur tous les exos, ça ne sert plus à grand chose de se comparer avec lui ;)

J'aurais beau me comparer à Pousseur ou à Pos ou à Nico, n'empêche que j'ai pas encore atteint un niveau suffisant pour juste PENSER à me comparer ;) Dans un an, si mes calculs sont justes, je vais pouvoir commencer :D

Hervé, tu parlais de qui, de moi ou de dx? :cool:
Faire du vélo pour les jambes c'est comme manger des protéines végétales pour renforcir le coeur de Gromit
Avatar de l’utilisateur
Fold
 
Messages: 640
Inscription: 16/11/2005 03h06
Réputation: 0

Fold : Musculation Training Log

Messagepar Dx2jc le 20/02/2006 17h30

Pour arriver à faire une traction d'un bras faudrait déjà que je tire le double de mon poids au tirage-pecs :o, alors compte pas là-dessus (enfin pas avant l'année prochaine :p). De toute façon j'en ai vraiment rien à branler d'avoir une citation-médaille, je m'entraine pour moi pas pour vous :).

:arrow: "philosophie de branleur" c'est n'importe quoi ce que tu dis: si tu as bien progressé alors tu es dans le vrai :cool:. Et "force démentielle" arrête d'exagérer mes propos dans le seul but de chercher à me ridiculiser/provoquer :!:.

Ton ultra-volumiste est magnifique Fold :D.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Fold : Musculation Training Log

Messagepar Fold le 20/02/2006 18h01

Que veux-tu dire DX? :p
Faire du vélo pour les jambes c'est comme manger des protéines végétales pour renforcir le coeur de Gromit
Avatar de l’utilisateur
Fold
 
Messages: 640
Inscription: 16/11/2005 03h06
Réputation: 0

Fold : Musculation Training Log

Messagepar Yoki le 20/02/2006 18h09

Dx2jc a écrit:Ca va faire prétencieux :o, mais à mon avis aux tractions lestées je niquerai tout le monde tôt ou tard: même sans muscles j'étais déjà doué pour grimper à la corde ou aux arbres très vite :cool:.


.....

Dx2jc a écrit: "philosophie de branleur" c'est n'importe quoi ce que tu dis: si tu as bien progressé alors tu es dans le vrai icon_cool.gif


A partir de quel moment on peut dire que l'on "a bien progressé" ?? La relativité tu connais ? si tu te compares pas aux autres tu n'as aucune chance de savoir si tu progresses bien ou non justement ...

C'est comme qq un qui dit je suis grand ?? ca veut dire quoi ? Je suis fort ? ca veut dire quoi ? C'est pour ca qu il y a des unités de mesures, des concours et que les gens se comparent .... et c'est pour ca que les formules WILKS ont été établit ...
"Sur cette Terre je fais confiance qu'en mon manche et a ma parole, elle elle est ferme et l'autre est d'acier" Tony Montana
Avatar de l’utilisateur
Yoki
 
Messages: 1655
Inscription: 25/07/2005 01h50
Réputation: 0

Fold : Musculation Training Log

Messagepar Fold le 20/02/2006 18h11

Se comparer aux autres, c'est le meilleur moyen de se décourager! (comparé aux plus forts)

Se comparer aux autres, c'est le meilleur moyen de s'encourager! (comparé aux plus faibles)

Se comparer à soi-même, c'est le meilleur moyen de savoir si l'on a progressé! Si oui, alors on est encouragé de continuer! :o
Faire du vélo pour les jambes c'est comme manger des protéines végétales pour renforcir le coeur de Gromit
Avatar de l’utilisateur
Fold
 
Messages: 640
Inscription: 16/11/2005 03h06
Réputation: 0

Fold : Musculation Training Log

Messagepar Yoki le 20/02/2006 18h13

C'est joli mais un brin naif ;)

Je n'ai rien contre toi tu peux trés bien ne pas aimer l'esprit de compétition mais je réagissais sur le fait que Dx se clame fort alors qu il refuse toute comparaison ca na aucun sens ....
"Sur cette Terre je fais confiance qu'en mon manche et a ma parole, elle elle est ferme et l'autre est d'acier" Tony Montana
Avatar de l’utilisateur
Yoki
 
Messages: 1655
Inscription: 25/07/2005 01h50
Réputation: 0

Fold : Musculation Training Log

Messagepar Fold le 20/02/2006 18h16

Si j'ai rajouté 30kg à mon DC en 4 mois (ce qui est le cas) :o ben je vois pas ce qu'il y a de naïf dans ce que j'ai dit :cool: Ça me motive à monter à 120kg :D
Faire du vélo pour les jambes c'est comme manger des protéines végétales pour renforcir le coeur de Gromit
Avatar de l’utilisateur
Fold
 
Messages: 640
Inscription: 16/11/2005 03h06
Réputation: 0

Fold : Musculation Training Log

Messagepar Yoki le 20/02/2006 18h21

Fold a écrit:Se comparer aux autres, c'est le meilleur moyen de se décourager! (comparé aux plus forts)


Se décourager ?? ca existe ca ?? :p

Jolie le +30k en 4 mois :cool:
"Sur cette Terre je fais confiance qu'en mon manche et a ma parole, elle elle est ferme et l'autre est d'acier" Tony Montana
Avatar de l’utilisateur
Yoki
 
Messages: 1655
Inscription: 25/07/2005 01h50
Réputation: 0

Fold : Musculation Training Log

Messagepar Fold le 20/02/2006 18h22

Ben l'esprit de compétition il me décourage plus qu'autre chose! Je me dis: "Whaaa j'ai bien progressé :)" et je vois un gars qui fait beaucoup mieux que moi. Je me dis: "Whaa je suis fort après tout :)" et le gars me fait un 1RM avec 50kg de plus à côté de moi :( Maintenant, effectivement, je suis un des plus forts de ma salle, mais je m'en fout :\ Je vises mieux qu'être "le plus fort", je vise des charges! :o

Si je te dis que d'ici mai 2006, je fais 3 x 120kg au DC, ÇA c'est motivant!
Si je te dis que d'ici mai 2006, je fais 3 x 275kg au press, ÇA c'est motivant!
Si je te dis que d'ici mai 2006, je curl 3 x 50kg, ÇA c'est motivant!

Mais si je te dis que d'ici mai 2006 j'aurai dépassé les perfs de pousseur, ÇA c'est con :o ;)

:D
Faire du vélo pour les jambes c'est comme manger des protéines végétales pour renforcir le coeur de Gromit
Avatar de l’utilisateur
Fold
 
Messages: 640
Inscription: 16/11/2005 03h06
Réputation: 0

Fold : Musculation Training Log

Messagepar Fold le 20/02/2006 18h24

Merci yoki! :D

Mais en réalité, c'est:

DC Nautilus: 5 x 68,2kg le 20 novembre 2005
DC Nautilus: 3 x 104,5kg le 19 février 2006

C'est pratiquement 40kg en 3 mois :cool:
Faire du vélo pour les jambes c'est comme manger des protéines végétales pour renforcir le coeur de Gromit
Avatar de l’utilisateur
Fold
 
Messages: 640
Inscription: 16/11/2005 03h06
Réputation: 0

Fold : Musculation Training Log

Messagepar Yoki le 20/02/2006 18h29

Bien evidemment il faut comparer ce qui est comparable ... :o

Par contre en jouant seul tu vas tu risques aussi de te démotiver car la progression n'est pas linéaire mais plutot logarithme ;)
"Sur cette Terre je fais confiance qu'en mon manche et a ma parole, elle elle est ferme et l'autre est d'acier" Tony Montana
Avatar de l’utilisateur
Yoki
 
Messages: 1655
Inscription: 25/07/2005 01h50
Réputation: 0

Fold : Musculation Training Log

Messagepar Fold le 20/02/2006 18h33

LogarithMIQUE! :o

Et pis je le sais :o Dans mon cas, je faisaid du HV avant, ma fonction touchait presque l'asymptote 0 et maintenant, paf! :eek: explosion, tout grimpe de manière exponentielle :D

Je ne vois pas encore le bout du tunnel: la stagnation! :)

Pendant un moment je croyais stagner pour de bon :\, mais tout a explosé! Je progresse d'une façon inconcevablement (ça se dit? :P) rapide! De plus, je sèche en même temps! :wtf: J'ai du perdre 3kg de gras et les regagner en muscle parce que je vois que je maigris, mais les perfs augmentent :D

D'ailleurs, je vais poster un compte-rendu de 5 mois de DX-OT (de décembre 2005 à mai 2006) pour vous donner des preuves :D
Faire du vélo pour les jambes c'est comme manger des protéines végétales pour renforcir le coeur de Gromit
Avatar de l’utilisateur
Fold
 
Messages: 640
Inscription: 16/11/2005 03h06
Réputation: 0

Fold : Musculation Training Log

Messagepar Gentle le 20/02/2006 18h55

Fold a écrit:Ben l'esprit de compétition il me décourage plus qu'autre chose! Je me dis: "Whaaa j'ai bien progressé :)" et je vois un gars qui fait beaucoup mieux que moi. Je me dis: "Whaa je suis fort après tout :)" et le gars me fait un 1RM avec 50kg de plus à côté de moi :( Maintenant, effectivement, je suis un des plus forts de ma salle, mais je m'en fout :\ Je vises mieux qu'être "le plus fort", je vise des charges! :o

Si je te dis que d'ici mai 2006, je fais 3 x 120kg au DC, ÇA c'est motivant!
Si je te dis que d'ici mai 2006, je fais 3 x 275kg au press, ÇA c'est motivant!
Si je te dis que d'ici mai 2006, je curl 3 x 50kg, ÇA c'est motivant!

Mais si je te dis que d'ici mai 2006 j'aurai dépassé les perfs de pousseur, ÇA c'est con :o ;)

+1 :arrow: Il ne faut penser qu'a soi et a sa progression et ne pas s'occuper des autres ,même si c'est dur de s'entrainer avec des oeillières et même si ca peut paraitre égoiste.
Pour le Leg Curl ,je crois qu'on ne peut pas trop comparer les perfs d'une machine à l'autre ,moi j'effectue mes flexions de jambes couchés sur une machine pneumatique et j'utilise une charge ridicule telement la machine est dur pour effectuer un mouvement en amplitude complète, même les plus BIG de ma salle n'arrive pas à charger sur cette bécane (merde je viens de me contredire :p )

:D
"un homme change! Si il ne change pas c'est vraiment le con des cons! et j'ai pas changé depuis des années!" JCV
Gentle
 
Messages: 219
Inscription: 26/02/2005 11h47
Réputation: 0

Fold : Musculation Training Log

Messagepar Fold le 20/02/2006 19h09

Gentle: la prochaine fois, mets ton [/quote] à la bonne place :D
Faire du vélo pour les jambes c'est comme manger des protéines végétales pour renforcir le coeur de Gromit
Avatar de l’utilisateur
Fold
 
Messages: 640
Inscription: 16/11/2005 03h06
Réputation: 0

Fold : Musculation Training Log

Messagepar Herve Picard le 20/02/2006 21h31

Je suis tres loin d avoir ta morpho Fold .
je suis comme Dx 1.70 m pour 63/64 kgs .C est pour cela que je me compare à lui c est plus realiste.
Dx je ne veux en aucun cas me moquer ou autre chose du meme genre ;j ai passe l age
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Fold : Musculation Training Log

Messagepar Dx2jc le 20/02/2006 21h47

Yoki a écrit:Bien evidemment il faut comparer ce qui est comparable ...
Tu ne crois pas si bien dire :)... eh oui, et la seule chose comparable objectivement c'est le présent par rapport au passé de la même personne :!:.

Fold a écrit:Se comparer à soi-même, c'est le meilleur moyen de savoir si l'on a progressé! Si oui, alors on est encouragé de continuer!
Exactement! La progression encourage à progresser encore plus! :cool:
Et l'absence de progression incite à réfléchir pour corriger le tir :).

Fold a écrit:Et pis je le sais Dans mon cas, je faisaid du HV avant, ma fonction touchait presque l'asymptote 0 et maintenant, paf! explosion, tout grimpe de manière exponentielle
Malheureux tu veux t'attirer un orage volumique? :eek:
:p

Fold a écrit:Pendant un moment je croyais stagner pour de bon , mais tout a explosé! Je progresse d'une façon inconcevablement (ça se dit? ) rapide!
Je t'avais bien dit que cette stagnation n'en était pas une :!:.
Le nerveux a ses raisons que la masse ignore :idea:.

Fold a écrit:D'ailleurs, je vais poster un compte-rendu de 5 mois de DX-OT (de décembre 2005 à mai 2006) pour vous donner des preuves
Ah ça être intéressant ça :cool:.
(mais pense à avoir un huissier de justice tout près :D)
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Fold : Musculation Training Log

Messagepar Dx2jc le 20/02/2006 21h54

T'inquiète pas Hervé j'ai bien compris ta remarque :).
(mais j'ai 10 cm de plus que toi)
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Fold : Musculation Training Log

Messagepar Herve Picard le 20/02/2006 22h00

Le fait de ce comparer voire de s entrainer avec quelqu un de meilleur que soit (mais pas inaccessible) permet de progresser beaucoup plus que l on ne le ferait seul .
Je l ai experimente en cap et de plus je ne suis pas le seul .
Je parle pour les gens qui ont l esprit de competition .Je l ai toujours eu ,c est pour cela que j e ne faisais qu 1 entrainement en groupe par semaine .
Je detestais tellement etre derriere que j etais toujours à fond .
Et ce n est pas 1 question d age :je connais des papy de 70 ans qui detestent se faire doubler en velo
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Fold : Musculation Training Log

Messagepar Fold le 21/02/2006 00h36

Haha DX :cool:

Que le volumiste me giffle, je le criblerai de balles! :o
Faire du vélo pour les jambes c'est comme manger des protéines végétales pour renforcir le coeur de Gromit
Avatar de l’utilisateur
Fold
 
Messages: 640
Inscription: 16/11/2005 03h06
Réputation: 0

Fold : Musculation Training Log

Messagepar Jampol le 21/02/2006 01h01

Bouhhhhhhhh :D
"les blacks sont svt menteurs"
fabrice P

Vive le gras !
Avatar de l’utilisateur
Jampol
 
Messages: 918
Inscription: 13/10/2004 17h16
Réputation: 0

Fold : Musculation Training Log

Messagepar Alban le 21/02/2006 10h04

Fold a écrit:Désolé alban, je croyais que c'était OK pour citer le texte. Je peux:

1) Te mettre dans la source

ou

2) Effacer le texte?

Je trouvais ça intéressant à savoir :\ ... Et puis comment tu connais l'adresse de mon site? :wtf:

N'efface pas, ça serait dommage. Le texte est vraiment bien. Ca résume tout ce que j'ai pu dire à droite ou à gauche sur l'IG et que je n'ai jamais prs la peine de synthétiser.
Je ne suis pas l'auteur, donc pas de raison de me mettre dans la source (un petit pm aurait été apprécié par contre ;))
Et puis tu as donné le lien vers c'est le principal. Tu aurai juste pu demander au vrai auteur Alan Aragon, son avis. Mais je pense que ça ne lui posera pas de problème.

Je sais tout ce qui se passe sur le net... personne ne peut m'échapper :D
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Fold : Musculation Training Log

Messagepar Fold le 21/02/2006 14h26

Alban est Dieu :o Nous lui devons le respect et notre pain de ce jour... heu.. je sors :arrow:

:cool:
Faire du vélo pour les jambes c'est comme manger des protéines végétales pour renforcir le coeur de Gromit
Avatar de l’utilisateur
Fold
 
Messages: 640
Inscription: 16/11/2005 03h06
Réputation: 0

Fold : Musculation Training Log

Messagepar Abilio le 21/02/2006 15h04

Bien la progression au DC ;)

Attention, grosse question de débutant :p :

Cela ressemble à quoi une machine Nautilus qui permet de faire du DC, en quoi c'est différent des autres machines et/ou des cadres guides ?
Avatar de l’utilisateur
Abilio
 
Messages: 788
Inscription: 26/12/2005 10h06
Réputation: 54

Fold : Musculation Training Log

Messagepar Fold le 21/02/2006 15h23

Des autres machine? Principalement la conception ainsi que la résistance directe et constante sur le muscle sollicité. Autrement dit, il n'y a pas de "sticking points" ni de points morts. Le mouvement est guidé malheureusement: c'est le seul "défaut".
Faire du vélo pour les jambes c'est comme manger des protéines végétales pour renforcir le coeur de Gromit
Avatar de l’utilisateur
Fold
 
Messages: 640
Inscription: 16/11/2005 03h06
Réputation: 0

Fold : Musculation Training Log

Messagepar Herve Picard le 22/02/2006 00h55

du moment que tu progresses sur la meme machine c est tout bon !
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Fold : Musculation Training Log

Messagepar Fold le 22/02/2006 02h46

21 février 2006

Je suis une vraie pute de villégiature :o J'en redemande toujours :D

DN Nautilus: 1 x 91
Tirage pec-largeur-épaules-pronation: 3 x 100
DC Nautilus: 2 x 109
Tirage horizontal prise neutre serrée: 3 x 100
DC serré smith: 2 x 79.5
Curl EZ: 4 x 40
--> Curl poulet... j'ai triché avec le dos :( Shame on me
LegPress: 0 x 245.5 + 13
Leg Curl Nautilus: 4 x 57
--> Ben voilà, je suis passé à une jambe à la fois :D
Faire du vélo pour les jambes c'est comme manger des protéines végétales pour renforcir le coeur de Gromit
Avatar de l’utilisateur
Fold
 
Messages: 640
Inscription: 16/11/2005 03h06
Réputation: 0

Fold : Musculation Training Log

Messagepar Fold le 24/02/2006 00h24

23 février 2006

Honte! Je suis passé au DNH et au DC barre libre :wtf: Humiliation! Ce ne sont pas mes charges réduites qui m'ont humilié, ni le 0 x 85kg au DC... mais plutôt que, comme un con, j'avais oublié de mettre les bagues! :eek: Évidement, la barre est redescendue lentement et les 4 plaques sont tombées, j'ai faillis briser le pied d'un gars, frapper un autre avec la barre. Bref, h-u-m-i-l-i-a-t-i-o-n!!!! :( Qu'à cela ne tienne :o Je vais me reprendre au DCH à la place: plus sécuritaire pour les autres et pour moi :p Bref, je crois que les 2 nouveaux exercices ne méritent que 2-3 semaines d'adaptation et les charges vont monter :o

DNH: 6 x 23
Tirage pec-largeur-épaules-pronation: 3 x 100
DC: 4 x 70,5
--> Je passe au DCH pour ma sécurité et celle des autres :D
Tirage horizontal prise neutre serrée: 4 x 100
DC serré smith: 3 x 79.5
Curl EZ: 3 x 40
--> Pas triché, pas réussi, bref, l'habitude
LegPress: 5 x 245.5 + 15
Leg Curl Nautilus: 7 x 59 à droite et 3 à gauche :wtf

Bref, j'ai eu la pire honte de ma vie. J'entends encore les commentaires désobligeants à mon égard. Il vont bien fermer leur gueule quand je ferai mon DC à 100kg :o
Faire du vélo pour les jambes c'est comme manger des protéines végétales pour renforcir le coeur de Gromit
Avatar de l’utilisateur
Fold
 
Messages: 640
Inscription: 16/11/2005 03h06
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™