A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Les mouvement trichés en musculation : avantages et inconvénients !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Les mouvement trichés en musculation : avantages et inconvénients !

Messagepar Fabrice SP le 23/11/2005 14h49

Franck B. et Kalu ont évoqué dans la topic de Franck de la nécessité selon eux de bulker pour devenir vraiment gros et fort, et que si on regarde la plupart des gens vraiments bigs sur le forum sont tous passés par cette phase.

On a déjà aussi évoqué le sujet pleins de fois, mais je me rends compte aussi souvent que les bigs hésitent pas à tricher ou à faire du partiel.

Je prends Yann666, il triche comme un porc au curl, fait du partiel au squat, je sais que Nico triche bcp aussi, et manifestement ça marche.

Moi-même j'ai tjs fait des mvts super propre, et chaque fois que je triche au curl et que je prends lourd, je choppe des méga-courbatures au biceps. C'est pareil au rowing pour le dos.

J'ai l'impression que faire ces mvts super propres, c'est un peu comme vouloir être sec toute l'année, ça manque de rage, d'instinct et au final il se passe pas grand chose...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Les mouvement trichés en musculation : avantages et inconvénients !

Messagepar Rejiek le 23/11/2005 14h58

Oui j'ai pu remarquer ça aussi dans ma salle un des plus gros ne fait que tu partiel ou des mouvements trichés.

Productif ? Selon lui oui.
Dangereux ? Quand je le vois faire du Rowing j'aurai tendance à dire oui :blush:

Je vois plus les mouvements propres comme une assurance de se chopper moins de blessures... mais bon les chemins les plus sûr ne sont jamais les plus courts :\
Rejiek
 
Messages: 489
Inscription: 25/04/2005 16h34
Réputation: 0

Les mouvement trichés en musculation : avantages et inconvénients !

Messagepar Pos le 23/11/2005 15h07

d'ailleurs Fabrice la ou t'avais le mieux progressé c'etait aux tractiosn lestés, et ton mouvement etait tout de meme bien dynamique (mais toujours complet) !

JmO porposait de curler en commencant hyper strict (meme dos au mur) puis finir la serie en jerke, pour avoir un peu le meme effet qu'un set degressif (kand on enleve les poids pendant la serie jusqu'à meme plus pouvoir faire le mouvement à vide).

Dans le principe, tant qu'on est sure de pas se blesser, c'est vrai que la tirche est pas mal vu qu'on travail plus de muscles
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Les mouvement trichés en musculation : avantages et inconvénients !

Messagepar Jm O le 23/11/2005 15h32

Alors la !!!
500 % ok avec Pos !
Tu commences propre et tu triches pour faire des reps en plus !
Mais pour moi , pas au Squat ni au SDT, ni au rowing !

Par contre, il m'arrive de me tortiller parfois pour faire passer une barre de DC :p
Je me suis vu tordre mon corps pour surélever une épaule pour essayer de faire passer la barre tout pour finir un 5*5 trop juste :p

Et hier en curlant, je me disais que j'allais justement commencer à prendre plus lourd et à tricher comme un cochon !
Faire un peu comme le Woki à 60 :cool:
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Les mouvement trichés en musculation : avantages et inconvénients !

Messagepar Martial K. le 23/11/2005 15h48

ce que vous proposez est exactement ce que j'ai fait au curl barre pendant qques semaines : 1eres reps propres puis de plus en plus triché (sauf que je m'arretais à un total de 8-10reps).
j'ai constaté aucun gain alors je fais que du triché maintenant :)

ma conclusion est qu'il faut mettre suffisamment lourd (60kg n'etant pas assez pour moi par exemple) pour avoir un effet benefique. Je vois ca car j'ai pas noté de progrés significatifs (volume ou force) et que j'ai tjrs veillé à pouvoir, en permanence, controler la phase negative si envie. Je pense qu'il faut mettre si lourd que l'on ne puisse pas controler la phase negative sans tricher (au bout de 2 ou 3 reps ...).

vive le curl à 100kg :D
Avatar de l’utilisateur
Martial K.
 
Messages: 800
Inscription: 16/05/2003 12h42
Réputation: 0

Les mouvement trichés en musculation : avantages et inconvénients !

Messagepar Jm O le 23/11/2005 16h19

Way mais dis moi, oh grand Woki cosmique, n'as tu point ressenti de tendinite au poignet à prendre trop lourd au curl ?
Je sais que quand j'insiste, la douleur revient !
Tu curles en Z ou barre droite ?
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Les mouvement trichés en musculation : avantages et inconvénients !

Messagepar Vincent le 23/11/2005 16h27

La triche peut être utile en fin de mouvement comme le dit Pos pour aller plus loin dans l'épuisement, mais attention à l'overtraining.

Il se peut aussi que la triche, sur certaines parties d'un mouvement soit bénéfique pour éviter un 'sticking point'.

Fab un livre qui pourrait t'intéresser de BDJ, the Jreps (Johnston Reps) :

At age 40, my bodyweight was about 186 pounds, whereas my peak was 194 pounds at age 35 (which involved a carb depletion/load). Since implementing this method (it invokes an optimum number of muscle fibers throughout the FULL ROM... relative to the load), I have brought my weight up to 198.5 pounds, with the same waist measurement (which I find odd since my abs appear thicker than before). I use expensive body comp methodology together with flexibile steel tape measures, and have photos. I know what is happening; something I could not achieve through traditional methods.

I'm training a Canadian National level bodybuilder who, since being off roids in late August, has maintained close to the same body fat percentage, and yet weighs 16 pounds heavier (from 244 to 260 pounds), with increases in his body parts (and some body parts simply looking different and more pronounced). He has been using this methodology since the competition. Most bodybuilders shrink when off the juice... this person has maintained his hardness and has grown (it was my original intention to have him maintain as much as possible; this was unexpected).

If you think this is nothing more than marketing, then I suggest you avoid the book. And if you receive second-hand information on how to apply it, and you get 'something' out of it, then you can imagine the detail inside the book's pages.


Il ne jure plus que par le J-reps hahaah ! Il est assez convainquant ce salaud, pour changer ! Comment a-t-il pu trouver encore un nouveau truc pour révolutionner la facon de faire les reps ? :p

Plus sur le livre :

JReps is about performing high volume contractions in a low volume of sets, while optimizing each zone (and muscle fiber recruitment) of an exercise's range of motion.

This book explains the intricacies and physiological reasonings as to why The Johnston Rep Method will do the following:


Unique and increased muscular stimulation that produces superior inroading/fatigue never before experienced.
Enhanced muscle pump never before experienced after only a handful of sets. And when taking it up a notch with JReps Extreme, a national level bodybuilder claimed that the pump felt as incredible as it did when he used anabolic steroids!
More thorough stimulation of every part of the ROM of any exercise; you eliminate the sticking point by making each aspect or zone of the ROM equally challenging to invoke a greater degree of muscle fibers.
An increase in mental focus that is required to undertake the concentrated demands of JReps; you become more in tune to your mechanics, quality of execution and the training effect.
Determine your optimum number of sets per muscle based on a particular effect of JReps.
Directions on how to optimize the most common exercises on both machines and free weights.


dans l'immense bonté que nous lui connaissons tous, sa majesté accepte les pré-commandes sur i-a-r-t.com :cool:
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Les mouvement trichés en musculation : avantages et inconvénients !

Messagepar Rejiek le 23/11/2005 16h35

Par sticking point que veux-tu dire ? :wtf:
J'ai bien une idée mais bon...
Rejiek
 
Messages: 489
Inscription: 25/04/2005 16h34
Réputation: 0

Les mouvement trichés en musculation : avantages et inconvénients !

Messagepar Nicolas Delporte le 23/11/2005 16h41

Je serai plutot pour commencer sa série correctemement puis quand ça devient dur faire quelques reps explosives, par contre ça marche bien a condition d'utiliser une charge pour au moins 8 reps (5 bien faite et 3 en explosif).
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Les mouvement trichés en musculation : avantages et inconvénients !

Messagepar Ori le 23/11/2005 16h44

Sur toutes les vidéos que j'ai de BB je vois très rarement un mouvement propre et complet, je viens de comprendre pourquoi :D .
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne."
Avatar de l’utilisateur
Ori
 
Messages: 4080
Inscription: 20/04/2005 21h09
Réputation: 22

Les mouvement trichés en musculation : avantages et inconvénients !

Messagepar Vincent le 23/11/2005 16h47

Les parties d'un mouvement qui sont difficiles et/ou pas productives. Avec les Jreps y aurait moyen de les rendre productifs ou de les éviter, j'ai pas encore bien compris ces jreps vu qu'il veut pas en parler !

In a conventional curl, it seems that you are getting weaker as a curl moves from the starting point to the sticking point -- when in fact you are getting stronger; and it seems you are getting stronger after you pass the sticking point -- when in fact you are getting weaker. Or, at least, the efficiency ratio is improving when it appears to be declining -- and vice versa. But all of these false impressions are due to the fact that the resistance in a conventional curl is reciprocal in nature -- and thus not constant throughout the movement.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Les mouvement trichés en musculation : avantages et inconvénients !

Messagepar Eponge le 23/11/2005 17h50

Vincent c'est du neuf avec du vieux... Cf Gironda curls par exemple... Ou les machines nautilus...
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Les mouvement trichés en musculation : avantages et inconvénients !

Messagepar P0mm3 le 23/11/2005 18h20

Moi je fais propre mais je m'arrete à la premiere difficulté :)

Je suis trop honnête pour tricher :D
Avatar de l’utilisateur
P0mm3
 
Messages: 1633
Inscription: 07/01/2004 18h41
Réputation: 0

Les mouvement trichés en musculation : avantages et inconvénients !

Messagepar Fabrice SP le 23/11/2005 18h22

Johnson il invente n'importe quoi.

L'autre coup j'ai vu qu'il avait trademarké les Mega-Set ou Ultra-Set, enfin du grand n'importe quoi !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Les mouvement trichés en musculation : avantages et inconvénients !

Messagepar Guen le 23/11/2005 18h40

Faut tricher sur les mouvements d'assistance, mais être propre sur les 3 exos de base.
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Les mouvement trichés en musculation : avantages et inconvénients !

Messagepar Plasma le 23/11/2005 18h45

Eponge a écrit:Vincent c'est du neuf avec du vieux... Cf Gironda curls par exemple... Ou les machines nautilus...

:cool:
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Les mouvement trichés en musculation : avantages et inconvénients !

Messagepar Dx2jc le 23/11/2005 19h53

K-Way a écrit:60kg n'etant pas assez pour moi par exemple
Ben j'espère pour toi que c'est pas assez lourd :D parce qu'en explosif je suis déjà monté à 8 reps bourrines à 58 kg avec la barre-EZ (poignets compliant) pour 65 kg de poids de corps :cool:. L'explosif triché marche très bien pour recruter dans les coins mais surtout si c'est assez lourd car il faut tenir compte du gros apport de puissance des muscles autour du visé sinon autant faire de l'aérobic avec des poids roses! :p

:arrow: Contrôlé ou triché il faut choisir, quand tu bourrines retenir la négative c'est mauvais pour l'impulsion nerveuse de la rep suivante, il faut pistonner les reps comme un kangourou! :o
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Les mouvement trichés en musculation : avantages et inconvénients !

Messagepar Guen le 23/11/2005 19h57

60kgs en strict n'est pas assez lourd pour le Wokie, en Dx style il monte à 100kgs :D
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Les mouvement trichés en musculation : avantages et inconvénients !

Messagepar Fabrice SP le 23/11/2005 19h59

Ahaha ! Mais le Gros veut pas prendre la barre EZ, pourtant je lui gueule dessus !

Je lui dit : fait du curl à 80 kg avec la EZ !

Tu penses avec la barre droite bye bye les poignets !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Les mouvement trichés en musculation : avantages et inconvénients !

Messagepar Raphael le 23/11/2005 20h03

je pense qu'il est bon de tricher sur des tractions lestées vu que les risques sont quasi inexistants et sur du curl pour autant que l'on passe les 6 premières correctement.

on se fait trop de soucis sur la triche au curl, si tu fais du sdt @130 tu vas pas te blesser avec 45 kgs je crois. par contre pas de triche sur les jambes. je crois aussi que sur les épaules ou les pecs c'est pas bien risqué mais assez contre productif, je préfère largement faire du dégressif sur ce genre de muscle. sinon moi je triche pour finir certaines séries de rowing lourd (80 90 kgs) si les premières passent bien proprement. je suis le seul?
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Les mouvement trichés en musculation : avantages et inconvénients !

Messagepar Dx2jc le 23/11/2005 20h08

:arrow: K-Way tu vas me faire plaisir de prendre une barre EZ pour révéler ta valeur nom de dieu! bah alors c'est quoi cette résistance mentale anti-anatomique? :p

Je vais vous faire une estimation, il pèse combien l'animal? :D
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Les mouvement trichés en musculation : avantages et inconvénients !

Messagepar Yann L. le 23/11/2005 20h21

Bizarement je crois plus au exos partiels fait volontairement (DC ou SDT dans cage),que les mouvements trichés.
Perseverance,against all opposition,crushing all limitations,pure strength through solitude,discipline and determination.
Avatar de l’utilisateur
Yann L.
 
Messages: 964
Inscription: 03/10/2003 22h17
Réputation: 5

Les mouvement trichés en musculation : avantages et inconvénients !

Messagepar Rejiek le 23/11/2005 20h26

Juste une question:

Comment "bien" trichez au curl :?:
La seule façon que je vois est de donner une sorte d'élan en se penchant en arrière ce qui me semble assez dangereux. :)
Rejiek
 
Messages: 489
Inscription: 25/04/2005 16h34
Réputation: 0

Les mouvement trichés en musculation : avantages et inconvénients !

Messagepar Guen le 23/11/2005 21h35

Tu prends de l'élan en partant penché en avant, tu gardes le dos verrouillé, tu ne pars pas trop en arrière.
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Les mouvement trichés en musculation : avantages et inconvénients !

Messagepar Raphael le 23/11/2005 22h25

tu peux aussi faire une légère flexion des jambes c'est moins dangereux à mon avis.
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Les mouvement trichés en musculation : avantages et inconvénients !

Messagepar Rejiek le 23/11/2005 22h31

Généralement je garde toujours les genoux légerement fléchis histoire de ne pas imposer un stress trop important aux articulations.
Une blessure aux genoux est bien le dernier truc que je souhaite (pour avoir vu des personnes en souffrir...)
Rejiek
 
Messages: 489
Inscription: 25/04/2005 16h34
Réputation: 0

Les mouvement trichés en musculation : avantages et inconvénients !

Messagepar Kn P le 24/11/2005 13h14

Un gars à ma salle qui poussait dans les 140-150 au DC, pontait comme un porc pour faire ses dernières reps (sans matos aucun) et m'expliquait que tant qu'il gainait les abdos et les lombaires y avait pas de danger. J'ai toujours douté de ces propos, mais pourtant la bête soulevait bien cette putain de barre et il avait toujours fais comme ca par le passé.

Pour le curl, je crois qu'à part vince-le-mur, tout le monde triche plus ou moins sur ses dernieres reps, surtout si c'est du curl debout. Par expérience personnelle, j'ai eu Ze Grosse en faisant du curl propre à la base par exemple 3*10 puis en dansant le jerk sur 2 autres séries.

Au DM, il m'arrive de tricher et de réaliser des push-ups, toujours après mes séries propres, afin de bien ruiner les muscles. Pour l'instant je progresse mais il est encore trop tot pour savoir si le cheat a eu un impact réel sur mes perfs.

Pour le partiel, j'en pratique depuis que je vais à l'échec, et ca traumatise bien le muscle. J'ai également fais du SDT partiel sur les conseils de Jo afin de m'habituer aux charges plus lourdes. Et ca a fonctionné.

Je pense que le truc, c'est de travailler sur une base propre, de finir le muscle en cheat, sans que le cheat mette en péril les articulations, les tendons, etc.

De toute facon, même si ca serre à rien, le cheat permet de bourriner, et psychologiquement, c'est déjà énorme.

(cf. scène d'anthologie dans PI avec Lou qui fait du DM-push-up en gueulant Arnold! Arnold! :cool: )
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

Les mouvement trichés en musculation : avantages et inconvénients !

Messagepar Jampol le 24/11/2005 17h58

Je pense qu'on peut tricher par exemple sur la fin des series de curl barre, mais qu'il faut d'abord bien savoir contracter les muscles qu'on bosse comme ça, sinon (chez moi en tout cas) c'est assez contre productif (pas la triche, la "mauvaise" triche).
"les blacks sont svt menteurs"
fabrice P

Vive le gras !
Avatar de l’utilisateur
Jampol
 
Messages: 918
Inscription: 13/10/2004 17h16
Réputation: 0

Les mouvement trichés en musculation : avantages et inconvénients !

Messagepar Franck le 25/11/2005 07h36

Je crois qu'il faut distinguer deux types de triche:
-celle REFLECHIE et VOLONTAIRE rentrant dans le cadre d'un programme de prise force.
-celle d'un gars qui plus ou moins consciemment et systématiquement s'entraîne avec des mouvements bâtards tout simplement parce qu'il peut soulever plus lourd ainsi et que son égo l'empêche de travailler moins lourd avec des mouvement propres. En général ce genre de type n'ont jamais appris à faire de jolis mouvement, sont sujets un jour ou l'autre à des saloperies genre tendinites, déchirures...et finissent rarement super balèzes.

Perso je pense que les cheated mouvements sont une composante importante d'un training, mais ne doivent pas être la base de ce training. Je ne crois pas qu'il soit possible de se construire un corps musclé juste en faisant du cheated. Le cheated doit venir pour aider à dépasser des sticking points, cela doit être une méthode d'assistance, par contre pour la prise de masse il faut à mon avis taper dans des mouvements propres et en pleine amplitude. Par exemple si on stagne depuis des lustres 8 reps propres à 50 kg au curls, faire pendant quelques semaines du cheated curls à 60 kg cela pourra aider pour atteindre 10 reps à 50 kg...

Il y a 10 piges de ça je pouvais mettre 140 kg sur ma barre à squat, or mes cuisses étaient à peine plus grosses que maintenant! Pourquoi? Parce que j'étais un de ces charlots qui ne travaillaient jamais en amplitude complète au squat, mais qui se croyait fort quand même. Si à l'époque j'avais été capable de faire 3 reps à 140 kg en full ou au moins un chouïa sous la //, j'aurais eu de bons cuissots, mais en travaillant toujours au dessus de la // no way!

Autre point, je vais paraître un peu élitiste mais je trouve que les mouvements trichés devraient plutôt être réservés au athlètes confirmés, les novices devraient s'en abstenir. En effet avec un mouvement cheated on peut mettre beaucoup plus lourd que d'habitude (c'est le but) si bien que cela induit un stress immense aux tendons, et à mon avis il est plus sage d'attendre d'avoir deux ou trois ans de training sérieux avant d'essayer de faire joujou avec ça. De toute manière durant les premières années d'entraînement le fait de jouer sur l'intensité (reps/sets range) et la fréquence des training devrait suffir en lui même pour induire une progression régulière, par contre une fois qu'on arrive à de sérieux sticking point là je dis pas...
Il y a deux mois de ça j'ai fait du SDT partiel. Au conventionnel j'avais une 1RM à 110kg (et encore pas très propre), et au partiel je jouais jusqu'à 180kg, ce qui signifie que mes tendons ont dû du jour au lendemain supporter un stress inédit de plus de 70 KG par rapport à d'habitude! C'est du suicide! C'est vrai que cela m'a permis de progresser d'un bon 20 kg au conventionnel mais au risque de m'arracher un tendon. Heureusement qu'avant qu'une couille me tombe sur le coin de la gueule j'ai pris conscience que je jouais avec le feu, je ne suis pas encore près pour jouer comme les grands, et de tout manière à mon niveau je n'ai pas encore atteint de sticking points sérieux justifiant ce genre de méthode.

Putain qu'est-ce que j'en sais des choses! Je ne comprend pas que je sois toujours une crevette avec tout ce savoir :D :D

A+
"La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin." "Si tu es malade, recherche d'abord ce que tu as fait pour le devenir." Hippocrate

Franck
 
Messages: 349
Inscription: 16/07/2004 13h19
Réputation: 0

Les mouvement trichés en musculation : avantages et inconvénients !

Messagepar Kalu le 25/11/2005 14h19

Franck B. et Kalu ont évoqué dans la topic de Franck de la nécessité selon eux de bulker pour devenir vraiment gros et fort, et que si on regarde la plupart des gens vraiments bigs sur le forum sont tous passés par cette phase.


meme des putes en slip comme lui
Image


http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 13,GGLD:fr

C'est lee priest,regardez moi ce porc qui se goinffre,il vous dirait la meme chose,faut etre un porc et bombarder tres fort pour esperer,peut etre un jour, devenir quelque chose,et si l'instinct pute en slip vous appel,faire une seche quand enfin on a quelque chose a exiber,
sinon on reste dans son caca de crevette,on perd son temps,bref,on reste faible,encore moins musclé qu'un 2be3...
Avatar de l’utilisateur
Kalu
 
Messages: 746
Inscription: 01/03/2005 22h12
Réputation: 0

Les mouvement trichés en musculation : avantages et inconvénients !

Messagepar Kalu le 25/11/2005 14h25

et pour repondre a ce post,je dirais qu'il faut tricher pour progresser,mais qu'a partir d'un certain niveau...
Un debutant doit faire des mouvements tres propres,de toute maniere il aurait aucun interet a tricher vu les charges legeres qu'il souleve...
Maintenant le gars qui commence a etre massif se doit de tricher pour progresser dans ses charges!
Toutes les masses que jai vu s'entrainer trichent comme des porc!
Je reviens a ce que jai dit: faut etre en porc en muscu pour devenir big!
manger comme un porc et tricher comme un porc,voila la clé !
Avatar de l’utilisateur
Kalu
 
Messages: 746
Inscription: 01/03/2005 22h12
Réputation: 0

Les mouvement trichés en musculation : avantages et inconvénients !

Messagepar Patrick B le 25/11/2005 18h55

Live like a pig, la voie de la masse ! :cool:
"Au lieu de sécher t'aurais du transformer la graisse en muscle"
Patrick B
 
Messages: 719
Inscription: 18/08/2005 20h45
Réputation: 15

Les mouvement trichés en musculation : avantages et inconvénients !

Messagepar TourneBoules le 25/11/2005 18h56

HARDCORE & BASIC rules !!
TourneBoules
 

Les mouvement trichés en musculation : avantages et inconvénients !

Messagepar Vincent le 25/11/2005 19h03

c'est vrai qu'un bon gros porc meme sans s'entrainer peut réussir un SDT à 150-200kg !

y en avait un qui avait fait 150kg à "c'est mon choix" ahahah !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Les mouvement trichés en musculation : avantages et inconvénients !

Messagepar Seb33 le 25/11/2005 22h27

hello.

perso, pour progresser, il faut augmenter l'intensité (charge).
pour cela, 2 manières: le partiel ou la triche.
pour la triche, il y a un risque pour la sante: on prend très lourd, avec des mouvements pas anatomiquement stable, donc risque por le dos, les tendons... donc à proscrire pour la crevette qui veut curler à 60k avec le dos en biais. mais pour un gars ayant une bonne masse (masse, pas force), ca dois passer, car avec un bon niveau on sent à l'avance la douleur, donc on stoppe; mais ce n'est pas ma voie.

Puis il y a le partiel. l'interet, c'est de prendre très lourds (comme la triche), mais avec une bonne technique. donc moins de risque. le probleme, c'est qu'avec des amplitudes reduites (et aussi les habitudes en salles d'oublier les etirements), on devient vite très raide (pas souple), donc on augmente les risques de blessures.
Seb33
 

Les mouvement trichés en musculation : avantages et inconvénients !

Messagepar Rudy le 25/11/2005 23h14

La triche sur un point fort, ok. Sur un point faible, non.

Ce qu'il y a, c'est qu'il ne faut pas être super stricte non plus. Il y a un juste milieu.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Les mouvement trichés en musculation : avantages et inconvénients !

Messagepar Vincent le 03/12/2005 15h11

Fabrice P. a écrit:Johnson il invente n'importe quoi.

L'autre coup j'ai vu qu'il avait trademarké les Mega-Set ou Ultra-Set, enfin du grand n'importe quoi !


:p


While I would dearly love too Darrell I promised Brian Johnston I wouldn't "let the cat out of the bag". Next year more people will know about them and be performing them, reaping the great benefits I have the past 3 weeks! Brian is really onto something here, I just wish I had discovered them and used them years earlier.

I strongly believe JReps could very well turn the training world on its head as they do such a complete and thorough job of working each muscle - enhancing each exercise. I can't see a reason to perform normal reps again, with JReps being unlike anything I have tried during the past near three decades. I am thriving nicely on them and can't wait to get back into the gym to perform them again each workout!

As I sit here typing I have this weird buzz going on inside my biceps from 3 sets this morning. Cable curls were quite nice performed JRep Extreme style, but the 2 sets of preacher curls that followed is where the damage was done. Normally I avoid preacher curls - have for years - as I struggle having reasonably long arms. Thanks to JReps this is a mute issue, so they are now a bicep mainstay I plan to remain on indefinitely on my quest to 18" arms. Same with pushdowns - a so-so exercise - JReps completely revamped those too! My poor triceps are so depleted after a mere 2 sets that my arms literally cease up and refuse to bend!

DB Flyes JRep style are a joy to perform... if having a super swollen chest resembling Dolly Parton interests you. Brian himself speaks about having "two breasts" when he is done... which is bold as that was what I felt and saw but would never post on the net! Legs are a whole new world when implimenting JReps, squats, leg curls, and calf raises all taking on a new feel and tremendous deepseated pump afterwards!

Like I said, if I was free to do so I would tell everything about JReps, write a whole article even! But as I can't I'm afraid the best I can do is tell you how effective and unique they are and bide my time till the world discovers their potential.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Les mouvement trichés en musculation : avantages et inconvénients !

Messagepar Plasma le 03/12/2005 15h16

JRep Extreme style

:wtf: :mad:


:D
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Les mouvement trichés en musculation : avantages et inconvénients !

Messagepar Patrick B le 03/12/2005 19h26

JRep Extreme style



Le curl qui bosse plus les lombaires, les fessiers et les ishios que les biceps, une sorte de soulevé de terre en supination :p
"Au lieu de sécher t'aurais du transformer la graisse en muscle"
Patrick B
 
Messages: 719
Inscription: 18/08/2005 20h45
Réputation: 15

Les mouvement trichés en musculation : avantages et inconvénients !

Messagepar Pos le 03/12/2005 19h33

Body a écrit:La triche sur un point fort, ok. Sur un point faible, non.

de quel point tu parle? l'exo entier ou un passage dans la rep?
genre tu veux dire "la triche sur un exo ou on est fort ok, sur un exo ou on est faible non", ou "la triche sur un point fort du mouvement ok, sur un point faible non" ?
je pense que c'est la deuxieme phrase, et dans ce cas ca me semble assez illogique (et c'est pour ca que je pense que c'est ce que tu a voulu dire)
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 14 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™