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Croissance musculaire après sept semaines d'arrêt ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Croissance musculaire après sept semaines d'arrêt ?

Messagepar Vincent le 24/11 02h17

étude :

Finally, some studies have demonstrated fiber-type differences with respect to decompensation/atrophy and length of detraining. For example, while "the muscle oxidative potential was shown already to be significantly reduced as early as after 1 week of detraining...the glycolytic enzyme activity remained stable even after 12 weeks of interruption in training...(Furthermore)...even after 7 weeks of detraining, the sprint
training-induced hypertrophy in both extensor muscles and fibers was maintained or even increased" (41).


41 Linossier, M.T., Dormois, D., Perier, C., Frey, J., Geyssant, A., Denis, C. (1997). Enzyme adaptations of human skeletal muscle
during bicycle short-sprint training and detraining. Acta Physiol Scand 161:439-445.

donc ici on voit que l'atrophie commence meme après une semaine sur les fibres lopettes, enfin fibres endurance, alors que les BIG FIBERS de FORCE s'atrophient pas meme après 12 semaines OFF et mieux grossissent meme après 7 semaines :cool:

--------

Il semblerait (debat HI), de plus en plus que MIKE avait raison, si on s'entraine avant la récupération ET surcompensation on fait que de revenir à +/- ZERO ! Exactement comme avec une blessure, si on gratte la croute avant la cicatrisation complète on resaigne et le processus de cicatrisation recommence !

Ca pourrait très bien expliquer COMMENT certains (comme moi) se débrouillent pour s'entrainer pendant des semaines ou mois de manières productives (niveau stimulation*) pour arriver à une progression quasi nulle !!!! C'est pas comme on le rabache toute le temps un surentrainement nerveux mais bien des muscles. Cette étude qui montre 0 atrophie après 12 semaines (3 mois) et meme some GROWTH après 7 semaines OFF permet d'illustrer la lenteur de la récupération et surcompensation. En s'entrainant trop souvent on ne fait que retarder sa progression !

* car de toute facon on sait qu'une série à l'échec ou meme pas à l'échec ou quelques séries (3x5) pas à l'échec suffisent.
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Messagepar Kalu le 24/11 07h46

haha vincent et ses eternels articles en anglais :D
of course mister hide!
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Messagepar Romain N. le 24/11 07h50

Il semblerait (debat HI), de plus en plus que MIKE avait raison, si on s'entraine avant la récupération ET surcompensation on fait que de revenir à +/- ZERO ! Exactement comme avec une blessure, si on gratte la croute avant la cicatrisation complète on resaigne et le processus de cicatrisation recommence !


Zut alors, ca fait 4 ans que je reviens plus ou moins a zero alors. Que de temps perdu a m'entrainer :p
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Messagepar Alban le 24/11 08h36

1997, c'est cutting edge research.

Vincent, je me demande dans quelles conditions une étude faite sur des cyclistes peut s'appliquer à des pratiquants de musculation ?

Est-ce que cette étude a été faite sur des débutants ?

Quel a été l'entraînement de ces cyclistes ? Souvent il y a une part d'endurance, qu'on ne retrouve pas chez beaucoup de pratiquants de muscu. Il y a aussi du travail en intervalles et de la résistance à l'acide lactique, etc...

Bref, est-ce que tu as le texte complet ? ou alors plus de détails ?
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Messagepar Kn P le 24/11 11h58

tu constates de la Grosse après 7 semaines OFF :eek: ? C'est pas du gras double plutot ?
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Messagepar Vincent le 24/11 13h24

Enrico, si t'as progressé c'est que t'as pas short-circuité tes growth ou en tout cas pas toujours. Meme moi je l'ai parfois laissé arriver :cool:

Alban l'étude plus détaillée ici :

A long interruption in training has negligible effects on short-sprint ability and muscle anaerobic potential. On the other hand, a persistent training stimulus is required to maintain high aerobic capacity and muscle oxidative potential. This may contribute to a rapid return to competitive fitness for sprinters and power athletes


Mais peu importe sur qui s'est fait, ca montre vraiment que l'atrophie est lente lente lente quand il s'agit de réduire la taille des BIG fibres.

Mitch je sais pas, mais ca me conforte dans l'idée de pas avoir peur d'attendre des semaines avant de refaire du DM ou SDT. La dernière fois j'ai réussi a attendre 4 semaines avant de refaire du SDT et ca a été payant alors que je stagnais a vouloir en faire toutes les 1-2 semaines depuis des mois.
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Messagepar Alban le 24/11 13h29

Merci pour le lien Vincent. Mais il n'y a que l'abstract disponible, ou c'est moi qui m'y prend mal ?

Vincent a écrit:Mais peu importe sur qui s'est fait, ca montre vraiment que l'atrophie est lente lente lente quand il s'agit de réduire la taille des BIG fibres.

Maintenant la question est : quelle est la proportion de ces fibres dans nos muscles ?
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Messagepar Vincent le 24/11 13h33

Ca dépend des muscles, des gens. Slon l'article de Gus Karageorgos que j'ai mis dans le log de Body, il se pourrait que l'entrainement des fast et slow soit incompatibls (enfin pour maximiser l'hypertrophie sur les 2 types). Donc il propose d'essayer de déterminer quel est le type de fibre dominant dans un muscle et de l'entrainer de facon spécifique pour les FF ou SF.
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Messagepar Alban le 24/11 13h48

Je l'ai vu aussi, et je l'ai imprimé... maintenant il faut que je trouve le temps de le lire :D
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Messagepar Kn P le 24/11 13h57

J'ai du mal à croire que pour un exo de force comme le terre tu ne décompenses pas après quelques semaines OFF. Sur combien de temps as-tu constaté une progression au terre avec ce rythme là ? et quelle a été ta progression ?
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Messagepar Vincent le 24/11 14h03

ben pour le moment juste sur 1x mais je compte bien recommencer pour voir. 4 semaines sans SDT, juste curl et DM (avec clean hyper light) et j'ai progressé de 7kg.

---------------------------

Je mets 3 articles ici, histoire de pas réouvrir un thread et ceux qui sont intéressés par la théorie les liront :





J'ai pas encore tout lu c'est tout chaud, 2004, DAN vient de les mettre sur HR.
Dernière édition par Vincent le 24/11 15h39, édité 1 fois.
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Messagepar Vincent le 24/11 15h19

ah ben j'ai fini le premier et commencé le 2ème, le 1 en tout cas c'est de la merde, de la théorie POWER FACTOR de Sisco et Little reprise de manière un peu plus 'scientifique'.

ahahah et DAN ose poster ca.... parfois il pète les plombs ces gars :D ca me rappelle quelqu'un :wtf: :rolleyes: :o
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Messagepar Fold le 24/11 23h22

He ben! Je suis en train de lire la 3ième partie et c'est exactement ce que je pensais et défendais depuis le début ;)
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Messagepar Fold le 24/11 23h44

Fin de la lecture.

Donc, le HIT possède un inhibiteur naturel dans sa conception: l'échec! Selon la théorie, il faudrait faire des répétitions AU-DELÀ de cet échec pour ajouter du power à notre série. Ils conseillent de faire 1 ou 2 séries de plus :wtf:

À mon avis, pour ajouter le power nécessaire à la progression constante, il suffit de faire des rest-pause/négatives/forcées/trichées. Bref, n'importe quoi pour faire 2-3 répétitions de plus, APRÈS l'échec..

Pour conclure, je continue mon HIT à ma façon, c'est-à-dire, celle qui inclue des techniques POST-ÉCHEC pour accroître le power. :D
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Messagepar Fabrice SP le 20/06 07h28

Vincent a écrit:C'est pas comme on le rabache toute le temps un surentrainement nerveux mais bien des muscles. Cette étude qui montre 0 atrophie après 12 semaines (3 mois) et meme some GROWTH après 7 semaines OFF permet d'illustrer la lenteur de la récupération et surcompensation. En s'entrainant trop souvent on ne fait que retarder sa progression !

* car de toute facon on sait qu'une série à l'échec ou meme pas à l'échec ou quelques séries (3x5) pas à l'échec suffisent.


Que de bêtises racontaient Vincent à l'époque en lisant des théories farfelues sur la musculation et des interprétations d'études toutes plus nulles les unes que les autres.

Cela illustre vraiment pourquoi à un moment donné lire trop et pratiquer peu n'a plus de sens.
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Messagepar Rudy le 20/06 12h57

Le pire, c'est que certains y croyaient !
Comme si ne pas s'entrainer du tout (ou presque) revenait au même pour progresser :)
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Messagepar matclems le 20/06 13h05

Avec des produits tout est possible:



The men treated with testosterone but no exercise had an increase of 3.2 kg in fat-free mass


:lol:
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