A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Croissance musculaire après sept semaines d'arrêt ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Croissance musculaire après sept semaines d'arrêt ?

Messagepar Vincent le 24/11/2005 03h17

étude :

Finally, some studies have demonstrated fiber-type differences with respect to decompensation/atrophy and length of detraining. For example, while "the muscle oxidative potential was shown already to be significantly reduced as early as after 1 week of detraining...the glycolytic enzyme activity remained stable even after 12 weeks of interruption in training...(Furthermore)...even after 7 weeks of detraining, the sprint
training-induced hypertrophy in both extensor muscles and fibers was maintained or even increased" (41).


41 Linossier, M.T., Dormois, D., Perier, C., Frey, J., Geyssant, A., Denis, C. (1997). Enzyme adaptations of human skeletal muscle
during bicycle short-sprint training and detraining. Acta Physiol Scand 161:439-445.

donc ici on voit que l'atrophie commence meme après une semaine sur les fibres lopettes, enfin fibres endurance, alors que les BIG FIBERS de FORCE s'atrophient pas meme après 12 semaines OFF et mieux grossissent meme après 7 semaines :cool:

--------

Il semblerait (debat HI), de plus en plus que MIKE avait raison, si on s'entraine avant la récupération ET surcompensation on fait que de revenir à +/- ZERO ! Exactement comme avec une blessure, si on gratte la croute avant la cicatrisation complète on resaigne et le processus de cicatrisation recommence !

Ca pourrait très bien expliquer COMMENT certains (comme moi) se débrouillent pour s'entrainer pendant des semaines ou mois de manières productives (niveau stimulation*) pour arriver à une progression quasi nulle !!!! C'est pas comme on le rabache toute le temps un surentrainement nerveux mais bien des muscles. Cette étude qui montre 0 atrophie après 12 semaines (3 mois) et meme some GROWTH après 7 semaines OFF permet d'illustrer la lenteur de la récupération et surcompensation. En s'entrainant trop souvent on ne fait que retarder sa progression !

* car de toute facon on sait qu'une série à l'échec ou meme pas à l'échec ou quelques séries (3x5) pas à l'échec suffisent.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0


Croissance musculaire après sept semaines d'arrêt ?

Messagepar Kalu le 24/11/2005 08h46

haha vincent et ses eternels articles en anglais :D
of course mister hide!
Avatar de l’utilisateur
Kalu
 
Messages: 746
Inscription: 01/03/2005 22h12
Réputation: 0

Croissance musculaire après sept semaines d'arrêt ?

Messagepar Romain N. le 24/11/2005 08h50

Il semblerait (debat HI), de plus en plus que MIKE avait raison, si on s'entraine avant la récupération ET surcompensation on fait que de revenir à +/- ZERO ! Exactement comme avec une blessure, si on gratte la croute avant la cicatrisation complète on resaigne et le processus de cicatrisation recommence !


Zut alors, ca fait 4 ans que je reviens plus ou moins a zero alors. Que de temps perdu a m'entrainer :p
Avatar de l’utilisateur
Romain N.
 
Messages: 476
Inscription: 16/05/2003 01h06
Réputation: 5

Croissance musculaire après sept semaines d'arrêt ?

Messagepar Alban le 24/11/2005 09h36

1997, c'est cutting edge research.

Vincent, je me demande dans quelles conditions une étude faite sur des cyclistes peut s'appliquer à des pratiquants de musculation ?

Est-ce que cette étude a été faite sur des débutants ?

Quel a été l'entraînement de ces cyclistes ? Souvent il y a une part d'endurance, qu'on ne retrouve pas chez beaucoup de pratiquants de muscu. Il y a aussi du travail en intervalles et de la résistance à l'acide lactique, etc...

Bref, est-ce que tu as le texte complet ? ou alors plus de détails ?
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Croissance musculaire après sept semaines d'arrêt ?

Messagepar Kn P le 24/11/2005 12h58

tu constates de la Grosse après 7 semaines OFF :eek: ? C'est pas du gras double plutot ?
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

Croissance musculaire après sept semaines d'arrêt ?

Messagepar Vincent le 24/11/2005 14h24

Enrico, si t'as progressé c'est que t'as pas short-circuité tes growth ou en tout cas pas toujours. Meme moi je l'ai parfois laissé arriver :cool:

Alban l'étude plus détaillée ici :

A long interruption in training has negligible effects on short-sprint ability and muscle anaerobic potential. On the other hand, a persistent training stimulus is required to maintain high aerobic capacity and muscle oxidative potential. This may contribute to a rapid return to competitive fitness for sprinters and power athletes


Mais peu importe sur qui s'est fait, ca montre vraiment que l'atrophie est lente lente lente quand il s'agit de réduire la taille des BIG fibres.

Mitch je sais pas, mais ca me conforte dans l'idée de pas avoir peur d'attendre des semaines avant de refaire du DM ou SDT. La dernière fois j'ai réussi a attendre 4 semaines avant de refaire du SDT et ca a été payant alors que je stagnais a vouloir en faire toutes les 1-2 semaines depuis des mois.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Croissance musculaire après sept semaines d'arrêt ?

Messagepar Alban le 24/11/2005 14h29

Merci pour le lien Vincent. Mais il n'y a que l'abstract disponible, ou c'est moi qui m'y prend mal ?

Vincent a écrit:Mais peu importe sur qui s'est fait, ca montre vraiment que l'atrophie est lente lente lente quand il s'agit de réduire la taille des BIG fibres.

Maintenant la question est : quelle est la proportion de ces fibres dans nos muscles ?
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Croissance musculaire après sept semaines d'arrêt ?

Messagepar Vincent le 24/11/2005 14h33

Ca dépend des muscles, des gens. Slon l'article de Gus Karageorgos que j'ai mis dans le log de Body, il se pourrait que l'entrainement des fast et slow soit incompatibls (enfin pour maximiser l'hypertrophie sur les 2 types). Donc il propose d'essayer de déterminer quel est le type de fibre dominant dans un muscle et de l'entrainer de facon spécifique pour les FF ou SF.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Croissance musculaire après sept semaines d'arrêt ?

Messagepar Alban le 24/11/2005 14h48

Je l'ai vu aussi, et je l'ai imprimé... maintenant il faut que je trouve le temps de le lire :D
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Croissance musculaire après sept semaines d'arrêt ?

Messagepar Kn P le 24/11/2005 14h57

J'ai du mal à croire que pour un exo de force comme le terre tu ne décompenses pas après quelques semaines OFF. Sur combien de temps as-tu constaté une progression au terre avec ce rythme là ? et quelle a été ta progression ?
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

Croissance musculaire après sept semaines d'arrêt ?

Messagepar Vincent le 24/11/2005 15h03

ben pour le moment juste sur 1x mais je compte bien recommencer pour voir. 4 semaines sans SDT, juste curl et DM (avec clean hyper light) et j'ai progressé de 7kg.

---------------------------

Je mets 3 articles ici, histoire de pas réouvrir un thread et ceux qui sont intéressés par la théorie les liront :





J'ai pas encore tout lu c'est tout chaud, 2004, DAN vient de les mettre sur HR.
Dernière édition par Vincent le 24/11/2005 16h39, édité 1 fois.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Croissance musculaire après sept semaines d'arrêt ?

Messagepar Vincent le 24/11/2005 16h19

ah ben j'ai fini le premier et commencé le 2ème, le 1 en tout cas c'est de la merde, de la théorie POWER FACTOR de Sisco et Little reprise de manière un peu plus 'scientifique'.

ahahah et DAN ose poster ca.... parfois il pète les plombs ces gars :D ca me rappelle quelqu'un :wtf: :rolleyes: :o
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Croissance musculaire après sept semaines d'arrêt ?

Messagepar Fold le 25/11/2005 00h22

He ben! Je suis en train de lire la 3ième partie et c'est exactement ce que je pensais et défendais depuis le début ;)
Faire du vélo pour les jambes c'est comme manger des protéines végétales pour renforcir le coeur de Gromit
Avatar de l’utilisateur
Fold
 
Messages: 640
Inscription: 16/11/2005 03h06
Réputation: 0

Croissance musculaire après sept semaines d'arrêt ?

Messagepar Fold le 25/11/2005 00h44

Fin de la lecture.

Donc, le HIT possède un inhibiteur naturel dans sa conception: l'échec! Selon la théorie, il faudrait faire des répétitions AU-DELÀ de cet échec pour ajouter du power à notre série. Ils conseillent de faire 1 ou 2 séries de plus :wtf:

À mon avis, pour ajouter le power nécessaire à la progression constante, il suffit de faire des rest-pause/négatives/forcées/trichées. Bref, n'importe quoi pour faire 2-3 répétitions de plus, APRÈS l'échec..

Pour conclure, je continue mon HIT à ma façon, c'est-à-dire, celle qui inclue des techniques POST-ÉCHEC pour accroître le power. :D
Faire du vélo pour les jambes c'est comme manger des protéines végétales pour renforcir le coeur de Gromit
Avatar de l’utilisateur
Fold
 
Messages: 640
Inscription: 16/11/2005 03h06
Réputation: 0

Croissance musculaire après sept semaines d'arrêt ?

Messagepar Fabrice SP le 20/06/2018 08h28

Vincent a écrit:C'est pas comme on le rabache toute le temps un surentrainement nerveux mais bien des muscles. Cette étude qui montre 0 atrophie après 12 semaines (3 mois) et meme some GROWTH après 7 semaines OFF permet d'illustrer la lenteur de la récupération et surcompensation. En s'entrainant trop souvent on ne fait que retarder sa progression !

* car de toute facon on sait qu'une série à l'échec ou meme pas à l'échec ou quelques séries (3x5) pas à l'échec suffisent.


Que de bêtises racontaient Vincent à l'époque en lisant des théories farfelues sur la musculation et des interprétations d'études toutes plus nulles les unes que les autres.

Cela illustre vraiment pourquoi à un moment donné lire trop et pratiquer peu n'a plus de sens.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13789
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Croissance musculaire après sept semaines d'arrêt ?

Messagepar Rudy le 20/06/2018 13h57

Le pire, c'est que certains y croyaient !
Comme si ne pas s'entrainer du tout (ou presque) revenait au même pour progresser :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Croissance musculaire après sept semaines d'arrêt ?

Messagepar matclems le 20/06/2018 14h05

Avec des produits tout est possible:



The men treated with testosterone but no exercise had an increase of 3.2 kg in fat-free mass


:lol:
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™