A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Peut-on manger beaucoup de saumon ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Peut-on manger beaucoup de saumon ?

Messagepar Jm O le 27/11/2005 17h42

Pour pas pourrir le log de Bosco, je vous propose de discuter de ça ici.
Moi, j'ai jamais entendu dire qu'il fallait pas manger de saumon trop souvent.
De thon, oui, à cause du mercure, et encore personnellement, je suis pas un grand mangeur de thon donc ... d'ailleurs ça me fait penser que ça fait un bye que j'ai pas refait de pain au thon ;) vous vous rappelez, l'espèce de cake qui bourre au bout de 3 bouchées :p
Donc si quelqu'un a une explication pour le saumon, je suis bien curieux de savoir !
Et encore, je dois manger du saumon 1,5 fois par semaine, pas plus !
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0


Peut-on manger beaucoup de saumon ?

Messagepar Vincent L. le 27/11/2005 18h16

C'est moi qui ai dit ça pour le saumon dans le log de Bosco.
je ne me rappelle plus la source ni avec précision ce qu'elle disait, mais ça serai à cause de toxines dans le saumon... mais bon, de même je ne sais pas si cette étude était valable ou pas. Par contre j'en ai entendu parler plusieurs fois, de cette limitation sur la consommation du saumon.


en cherchant sur google je trouve ça:
Vincent L.
 
Messages: 727
Inscription: 26/05/2004 09h19
Réputation: 0

Peut-on manger beaucoup de saumon ?

Messagepar Vincent L. le 27/11/2005 18h21

Mais en approfondissant davantage, il semblerai que cette étude ai été plutot controversé...

Vincent L.
 
Messages: 727
Inscription: 26/05/2004 09h19
Réputation: 0

Peut-on manger beaucoup de saumon ?

Messagepar Plasma le 27/11/2005 19h21

Oui, en fait j'avais entendu parler de cette étude dans les médias. En gros, ça donnait un truc du genre : "le saumon est-il cancérigène ?" :confused:
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Peut-on manger beaucoup de saumon ?

Messagepar Patrick B le 27/11/2005 19h37

Ca concerne le saumon d'elevage; faut savoir que l'etude a ete faite par une equipe US, or les US font du saumon sauvage, qui voit ses ventes menaces par le saumon d'elevage (jugé potentiellement cancerigene par l'etude)... A partir de là certains medias ont affirmé que les US voulaientt proteger leur saumon sauvage, mais je trouve ca un peu gros vu qu'ils font aussi de l'elevage... De toute facon il ne faut abuser de rien, c'est plus sur :cool:
"Au lieu de sécher t'aurais du transformer la graisse en muscle"
Patrick B
 
Messages: 719
Inscription: 18/08/2005 20h45
Réputation: 15

Peut-on manger beaucoup de saumon ?

Messagepar Eponge le 27/11/2005 22h41

Je préfère manger du poisson sauvage, donc le saumon c'est quasiment jamais (on en trouve du sauvage d'Alaska en surgelé chez Pic*rd).

Hier matin c'était le marché, j'ai acheté des coquilles et des encornets. :cool:
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Peut-on manger beaucoup de saumon ?

Messagepar Sébastien le 28/11/2005 08h43

Sauf que le saumon sauvage n'est pas forcément plus sain vu qu'il évolu dans un milieu naturel assez pollué :( par rapport au saumon d'élevage où le milieu et la chaine alimentaire sont contrôlés. Le problème, c'est que le saumon d'élevage, c'est nourri à la farine animale :( Je ne sais pas si c'est encore d'actualité mais c'était le cas avant...
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Peut-on manger beaucoup de saumon ?

Messagepar Franck le 28/11/2005 09h37



Exacte.
En ce qui concerne les farines animales elles ont encore utilisées! J'ai lu un truc sur un éleveur bovin qui fut surpris de trouver dans la farine qu'il donnait à ces bestiaux des fragments de ce qui lui semblait être des os. Il s'est renseigné auprès de son fournisseur et là il est tombé sur le cul en apprenant cela: les farines animales sont encore tolérées dans les farines destinées aux bovins mais cela ne doit pas dépasser laproportion de 20%.
Et oui on se fout de notre gueule, mais ce n'est pas nouveau...

Je crois que malheureusement il est devenu difficile d'éviter les saloperies qui agrémentent notre bouffe quotidienne. Les solutions sont manger bio dans la mesure du possible (ce n'est pas la panacée mais cela a le mérite d'encourager une agriculture un peu plus respectueuse de l'environnement), et diversifier ses aliments en évitant de se gaver exclusivement d'un aliment comme le font des gars se tapant 3 conserves de thon par jour depuis X années...je crois qu'il est prudent aussi de boycotter tout poisson provenant du Nord de l'Europe...il serait même sage de boycotter tout poisson sachant les dégâts écologiques considérables occasionnés par la pêche industrielle et l'élevage...je crois que nous devrions même ne plus manger du tout! Devenir breatharian! Comme ça le problème serait radicalement réglé :p :D (jetez un coup d'oeil à ce :D)

A+
"La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin." "Si tu es malade, recherche d'abord ce que tu as fait pour le devenir." Hippocrate

Franck
 
Messages: 349
Inscription: 16/07/2004 13h19
Réputation: 0

Peut-on manger beaucoup de saumon ?

Messagepar Rejiek le 28/11/2005 09h48

Aha ! :D

Explanation for a deeply religious person
Explanation for a scientifically-minded
Explanation for an esoteric person
Explanations for the open-minded

Avec ça ils sont sûr de se faire des adeptes :)
Rejiek
 
Messages: 489
Inscription: 25/04/2005 16h34
Réputation: 0

Peut-on manger beaucoup de saumon ?

Messagepar Effiks le 28/11/2005 18h09

avec l'air que l'on respire tous les jours on l'aura notre cancer!!! :(
It's hard to be a PIMP !!!
Effiks
 
Messages: 2399
Inscription: 29/08/2003 12h29
Réputation: 4


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™