A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Routines pour un débutant ? :)

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Routines pour un débutant ? :)

Messagepar Invité le 28/06/2003 18h45

Bonjour,

Je suis un total néophyte sur ce forum, je me permet donc de vous demander conseil :).
J'ai consulté le site de Jean Larrue, à la recherche de renseignements pour trouver des routines correspondant à ce que je recherche.
Mon but étant de prendre de la masse, mais débutant la musculation, les routines suivantes me parraissent parfaites :

Mercredi et dimanche pendant 3/4 mois :

A :

DI 3 séries de 10 reps
Écartés 3 séries de 10 reps
Tirage Nuque 3 séries de 10 reps
Tirage Horizontal 3 séries de 10 reps
DM 3 séries de 10 reps
Biceps Alterne 3 séries de 10 reps


Vendredi pendant 3/4 mois :

B :

Squat 1 série de 20 reps
SDT 1 série de 20 reps
Leg Extensions 1 série de 12 reps
Mollets Debout 2 séries de 12 reps


Au bout des 3/4 mois, changement des routines (augmentation des charges par rapport aux premières) :

A'

DI 2 séries de 8 reps
Traction 2 séries de 8 reps
DM 3 séries de 10 reps
Biceps Alterne 2 séries de 8 reps
Dips 2 séries de 8 reps

B' :

Squat 1 série de 20 reps
SDT 1 série de 8/15 reps
Leg Extensions 1 série de 12 reps
Mollets Debout 2 séries de 12 reps


Le problème est que je m'entraîne chez moi, donc avec seulement un banc + leg extensions, barre longue et halteres.
Donc pour ce qui est des écartés, tirage nuque/horizontal, ce n'est pas possible.J'aurais voulu savoir quels exercices faisables avec mon peu de matériel seraient envisageables afin de remplacer ceux-ci.
Bien évidement les critiques et suggestions sont les bienvenus à propos de ces routines (sont elles complètes, bonne fréquence, etc...) :).
Merci d'avance, et bravo pour ce forum !:).

Guillaume
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Routines pour un débutant ? :)

Messagepar Rudy le 28/06/2003 18h48