Ma copine veut perdre du poids (environ 9kg pour être comme elle le désire même si je trouve perso que 4-5 serait déjà super). Pour le moment, elle est à 59.5kg pour 1m63
Point de vue alimentation :
Déjeuner : un bol de Spécial-K
Midi : Une salade (pas de féculent)
4h : souvent rien du tout ...

Soir : Le repas familiale mais jamais de crasses style frites et co ...
-> Concrétement, je vois pas trop en quoi elle pourrait améliorer sa diét car elle bouffe selon moi pas assez.
Point de vue sport :
Elle vient à la salle 3 fois par semaine, fait chaque fois 20-30 min du cardio et fait les jambes avec moi depuis 4 mois en séries longues et légères ... Comme elle est clairement motivé, je lui ai proposé aujourd'hui de passer à la vitesse supérieure avec le programme suivant :
- Vélo : 15-20min de cardio avec un bon rythme de pédalage (style plus que 80 quoi)
- Jambes : 30min
3*20 au squat
Super Set entre : 3*15 au leg ext - 3*15 pour l'arrière
3*15 pour les mollets
-> le tout en light avec des pauses de 1m30 au maximum
- Pecs - Biceps : 15min
Super Set entre : 3*15 aux écartés + Biceps 3*15 (pause de 1min)
3*15 Ã la presse (pause de 1min)
- Dos : 3*20 (ou dégressif) (pause de 1min) -> 6min
- Triceps : 3*20 Ã la poulie (pause de 1min) -> 6min
- Abdos : autant qu'elle veut -> 15min
Il va de soi que les charges sont très faibles. Je compte ajouter 2 séances de jogging de 30min en plus dans la semaine.
C'est ici que je fais appelle à votre science ...
- Est-ce que selon vous son alimentation est adaptée et si non, en quoi faut-il l'améliorer ?
- Le programme que je lui ai proposé est-il cohérent et adaptée à son problème sachant qu'elle a tendance à facilement prendre du muscle (ce qui est pas le cas de son copain cad moi ...

- Avez-vous d'autres trucs ou conseils ?
Merci d'avance, Raph