A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Iris : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Iris : Musculation Training Log

Messagepar Iris le 13/12/2005 00h04

Voilà je viens de m'inscrire... sa se fait rare les fille içi a se que j'ai vue ! Enfin toujours est il que je sui moi meme un grande sportive, entre 10 et 12h par semaine semaine avec la fac, je suis en première anné de staps. Et avec cela je suis également inscrite en salle de sport, et pratique, du moins m'initie à la musculation :D !
Je pratique également entre 5 et 7 heure de musculation par semaine depuis bientôt 4 mois. Mon but n'est pas de prendre de la masse mais plutôt d'avoir un corps déssiné, cela sans excés...
Malgré toutes mes scéance de sportage intensif, je n'arrive qu'à obtenir que peu de résultat, j'aimerai donc avoir avis et conseils qui pourrait m'aider à atteindre mon but :p
J'aimerai avoir des conseils au niveau de l'alimentation, les aliments à privilégier ou se justement à éviter !
en vous remerciant :)
Iris
 
Messages: 21
Inscription: 12/12/2005 23h49
Réputation: 0


Iris : Musculation Training Log

Messagepar Matou le 13/12/2005 01h49

Salut Iris,

moi aussi je suis nouveau. Je suis entrain de lire la rubrique dietetique, c'est bourré d'info sur la nourriture, les repas, les vits etc...

Ou sinon t'as aussi une fonction "Rechercher" en haut à gauche, ca t'emmene directement dans le bon sujet.

Faudra que tu lises par toi meme, car on est tous un peu différent, on réagit pas de la meme manière etc..

:)
Avatar de l’utilisateur
Matou
 
Messages: 119
Inscription: 08/12/2005 22h19
Réputation: 0

Iris : Musculation Training Log

Messagepar Centaure3 le 13/12/2005 02h17

Bienvenu a toi Iris, comme dit matou ta juste a utiliser la fonction recherche aussi lis la page d'accueil du site elle est tres bien faite et surtout tres instructif.
Centaure3
 
Messages: 822
Inscription: 17/07/2005 23h34
Réputation: 0

Iris : Musculation Training Log

Messagepar Iris le 13/12/2005 13h53

oui je viens de me lire la majorité des page de la section diététique (que j'avais déjà lu il y a qq temps :rolleyes: ), le tout sa va être de s'y tenir :p ! se qui me fait peur, c'est les carence que je pourrai avoir, ne m'y connaissant pas trop en diététique...de plus j'ai entendu parler de certain produit qui permettrait de drainer les toxine et de bruler les graisse ...je voulai avoir quelque réponse des gens qui en aurait utiliser, et surtout si sa fonctionne ! :)
Iris
 
Messages: 21
Inscription: 12/12/2005 23h49
Réputation: 0

Iris : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas Delporte le 13/12/2005 14h23

de plus j'ai entendu parler de certain produit qui permettrait de drainer les toxine et de bruler les graisse


A part le Napalm en fusion, je ne connais rien d'efficace, toutes ces boissons a base de carnitine ou autre ne feront qu'allèger ton porte monnaie,
A ma Salle, ils on fait venir deux powerplates, des machines a vibrations très puissantes qui font travailler (ou plutot secouer) l'ensemble des muscles, je ne sais pas si tu as une telle machine a dispo dans ta Salle
Les nanas disent que c'est vraiment efficaces pour drainer et affiner et j'ai pu constater que quelques unes s'affinaient réellement, quit a payer autant que ça marche !



Par contre, pour le muscle en lui même, cette machine ne fait que renforcer mais en aucun cas elle ne remplace l'entrainement classique, attention aux discours commerciaux

Sinon il reste le cardio mais pas sur n'importe quelle machine, autant choisir celle qui va cibler le mieux possible les zones que l'on souhaite affiner.

Pour éviter toute carence, pense a te supplémenter en magnésieum, Vit C et calcium, attention au fer ! (un simple complément multivitamines peut suffire)
(et dans des proportions raisonnables !!!!)

A ta place je ferai quelques analyses avant de me lancer dans une supplémentation hazardeuse

Bon courage pour la suite
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Iris : Musculation Training Log

Messagepar P0mm3 le 13/12/2005 15h52

Il faut lire la charte et remplir ton log.

Quelle est ton activité physique globalement? Comment tu t'entraines? Qu'est ce que tu manges?
Avatar de l’utilisateur
P0mm3
 
Messages: 1633
Inscription: 07/01/2004 18h41
Réputation: 0

Iris : Musculation Training Log

Messagepar Rudy le 13/12/2005 16h13

Ca te fait une potentiation ou pas les vibrations Miko? :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29815
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Iris : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas Delporte le 13/12/2005 16h23

Même au max c'est pas assez puissant pour potentier pourtant ce sont des machines pro, j'ai essayé 3 fois, rien a faire, rien a voir avec l'électro a mon avis, j'aimerai avoir l'avis de MDG la-dessus
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Iris : Musculation Training Log

Messagepar Rudy le 13/12/2005 22h11

Il devait commander une machine aux dernières nouvelles.
Je lui demanderai quand je passerai faire ma commande de Noel chez lui hahah :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29815
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Iris : Musculation Training Log

Messagepar Iris le 14/12/2005 13h32

alalala ba non jai pa de machine vibrante dans ma salle :rolleyes: !
Quelle est ton activité physique globalement? Comment tu t'entraines? Qu'est ce que tu manges?


Bien au deuxiéme semestre, à la fac j'aurai 2h d'athlétisme course vitesse, 2h d'escalade, 2h de gym, re 2h d'escalade :D , 2h de lutte ( sa sa va pa etre du gateau... :wtf: ) + en dehors des cours entre 1h30 et 2h de musculation le lundi , mardi 1h30 de tae kwon do, mercredi 2h de musculation, et jeudii 2h de cardio. Et le reste de la semaine repos !
Quant à se que je mange... sa serai un sacrilège de le dire ici :p , non frnahcemen j'essaye de manger équilibré mais il arrive que je n'ai pa forcément le temps de manger le midi donc c a la base de sandwich 2 /3 fois par semaine. Le problème étant que je n'ai pas la possibilité de faire à manger pour moi seul ( je suis encore chez mes parents), et de ce fait de me faire à manger ce qeu je veux !
voilà à peu prés mes entraînement, mais sa varie généralement d'une ou deux heure à chaque fois
Iris
 
Messages: 21
Inscription: 12/12/2005 23h49
Réputation: 0

Iris : Musculation Training Log

Messagepar Fabrice SP le 14/12/2005 13h48

donc c a la base de sandwich 2 /3 fois par semaine.

un sandwitch c'est très diététique

il suffit de prendre du pain complet au lieu du pain blanc et de limiter la maillonaise ou le beurre
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Iris : Musculation Training Log

Messagepar Matou le 14/12/2005 13h51

D'accord avec Fabrice. Quand je suis obligé je prend un sandwich pain "gris", avec un max de crudités ! :D
Avatar de l’utilisateur
Matou
 
Messages: 119
Inscription: 08/12/2005 22h19
Réputation: 0

Iris : Musculation Training Log

Messagepar Bosco78 le 14/12/2005 15h21

Bonour et bienvenue Iris! :)
Bosco78
 
Messages: 903
Inscription: 24/10/2005 21h40
Réputation: 0

Iris : Musculation Training Log

Messagepar Plasma le 14/12/2005 15h51

2h d'athlé + 2h d'escalade + 2h de gym + 2h de re-escalade + 2h de lutte + 1h30 de muscu le lundi + 1h30 de Tae Kwon Do le mardi + 2h de muscu le mercredi + 2h de cardio le jeudi.

WAOW ! 17 Heures de sport par semaine ! Et Fab qui trouve que les femmes forcent pas trop en sport !
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Iris : Musculation Training Log

Messagepar P0mm3 le 14/12/2005 18h31

Effectivement c'est énorme. poses des photos pour voir. moi ca m'intrigue qu'avec tout ce sport tu n'arrives pas à la silhouette désirée!

Si ce n'est pas le cas c'est que tu pars sur une base génétique que tu essayes de changer.

Le résultat que tu obtiens avec tout ce sport c'est quoi? pour voir ta tendance...

Je me demande si ecto, endo et tout le toutim s'applique sur les filles.
Avatar de l’utilisateur
P0mm3
 
Messages: 1633
Inscription: 07/01/2004 18h41
Réputation: 0

Iris : Musculation Training Log

Messagepar Iris le 14/12/2005 21h41

bien j'ai pris du muscle et perdu de la graisse sa c'est indéniable, mais je ne suis pas déssiné, se que je désire à la base...A ce que j'ai lu sur le site le prise de msucle chez les femmes est beaucoup moin rapide, sa vient peut être de la...
Je me demande si ecto, endo et tout le toutim s'applique sur les filles.

Tu parle des métabolisme ? Je n'ai sait rien mais je pense que oui, je ne vois pas pouruqoi sa ne serai pas valable également pour les filles; Certaines sont minces sans faire aucun sport, et d'autre prenne du poid comme rien ! Je ne pense pas prendre facilement du poid ( peut être que le sport que je fais m'aide à maintenir à poid stable), et mes parents sont minces tout les deux, apré reste à savoir se le métabolisme est héréditaire...
J'essayerai de faire des photo ! :)
En général ici, depuis combien de temps pratiquer vous ? et au bout de combien de temps avez vous eu des résultaat visible ?
Iris
 
Messages: 21
Inscription: 12/12/2005 23h49
Réputation: 0

Iris : Musculation Training Log

Messagepar Kza le 14/12/2005 22h11

C'est supre variable en fonction des gens... de la génétiques! Mais beaucoup ont plusieurs années derrières eux :)
Kza
 
Messages: 542
Inscription: 26/09/2004 21h54
Réputation: 0

Iris : Musculation Training Log

Messagepar Alban le 14/12/2005 22h20

P0mm3 a écrit:Effectivement c'est énorme. poses des photos pour voir

;) ;) ;) Je me demandais quand elle allait arriver cette phrase....

P0mm3 a écrit:Je me demande si ecto, endo et tout le toutim s'applique sur les filles.

Oui, bien sur. Encore que tout ça, ça ne veut pas dire grand chose.
Il y a 5 ans, j'étais endo, avec 90 kg de bouée. Aujourd'hui, je suis ecto, avec 64 kg d'os...
Ce qui compte vraiment, c'est la réaction individuelle aux hydrates de carbone.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Iris : Musculation Training Log

Messagepar Iris le 14/12/2005 23h57

Ce qui compte vraiment, c'est la réaction individuelle aux hydrates de carbone.

Explique toi s'il te plait...le métabolisme est en rapport avec l'absorption des hydrates de carbone?
Iris
 
Messages: 21
Inscription: 12/12/2005 23h49
Réputation: 0

Iris : Musculation Training Log

Messagepar Fabrice SP le 15/12/2005 00h21

2h d'athlé + 2h d'escalade + 2h de gym + 2h de re-escalade + 2h de lutte + 1h30 de muscu le lundi + 1h30 de Tae Kwon Do le mardi + 2h de muscu le mercredi + 2h de cardio le jeudi.

WAOW ! 17 Heures de sport par semaine ! Et Fab qui trouve que les femmes forcent pas trop en sport !

elle est en staps ! c'est son boulot de faire du sport !

BTW, pour le corps dessiné, normalement c'est surtout une question de taux de gras. Surtout qu'avec la lutte et l'escalade tu as un minimum de travail musculaire, donc si tu n'es pas grasse tu devrais voir le dessin musculaire.

Tu es sûr que tu psychotes pas un peu ? (comme nous qui nous croyons maigre)

Ou alors tu manges des frites et du coca tous les jours c'est pas possible !!!
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Iris : Musculation Training Log

Messagepar Matou le 15/12/2005 01h23

17 heures sport x 400 kcal de dépense en moyenne = 6800 kcal

6800 kcal / 7 jours = 971 kcal de déficit par jour. :blush:
Avatar de l’utilisateur
Matou
 
Messages: 119
Inscription: 08/12/2005 22h19
Réputation: 0

Iris : Musculation Training Log

Messagepar Alban le 15/12/2005 07h45

Matou a écrit:17 heures sport x 400 kcal de dépense en moyenne = 6800 kcal

6800 kcal / 7 jours = 971 kcal de déficit par jour. :blush:

Faut finir le calcul : 1 kg de graisse = 8000 kcal, donc perte de 850 g de gras par semaine :D :rolleyes:

Iris, je n'aime pas parler de métabolisme. Ce mot est employé à tord et à travers et finit par ne plus vouloir rien dire.

Ce qui est important, ça n'est pas l'absorption des hydrates, mais plutôt la façon dont ton corps y réagit. La sensibilité à l'insuline est le paramètre clé. Si elle est bonne, tu vas avoir tendance à prendre du muscle plus facilement et perdre de la graisse plus facilement. Par contre, si elle n'est pas bonne, tu vas engraisser facilement et prendre du muscle difficilement.

Très schématiquement, la sensibilité à l'insuline va déterminer où vont aller les nutriments que tu manges : dans les cellules musculaire, ou dans les cellules graisseuses.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Iris : Musculation Training Log

Messagepar Iris le 15/12/2005 09h21

oui effecteviement, je pense que j'étudierai sa en cours bientot en tout cas...quoi 'uil en soit j'ai fait une petite recherche et je suis tombé sur un site qui explique bien se que tu veisn de me dire...je met le lien ou cas ou
Tu es sûr que tu psychotes pas un peu ? (comme nous qui nous croyons maigre)

Ou alors tu manges des frites et du coca tous les jours c'est pas possible !!!

Ba effectivement je sais que je ne mange pas bien , notamment le week end :\ , mais que je disais plus haut j'ai pas forcément la possibilité de mangé correctement tout les jours et puis la tentation est parfois trop forte :D ...
Une petite question, quand on est finn a la base, ecto si j'ai bien compris, peut on devenir endo ?
Iris
 
Messages: 21
Inscription: 12/12/2005 23h49
Réputation: 0

Iris : Musculation Training Log

Messagepar Jm O le 15/12/2005 11h40

Salut Iris,

Je suis toujours impressionné par les étudiants en Staps.
En ce moment, je planche sur l'organisation des sports dans la semaine et donc les plages de récupération des uns par rapport aux autres car c'est ce qui me fait défaut aujourd'hui.
Si tu as 5 minutes, pourrais-tu me donner ton emploi du temps exact ?
Comment répartis-tu tes 17 heures de sport ?
Dans 2h d'athlé, combien de temps est réellement associé à l'effort ?
idem pour le cardio, l'escalade, la lutte et le tae kwon do ?

Merci beaucoup car il faut que j'arrive à mieux m'organiser.
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Iris : Musculation Training Log

Messagepar Romain N. le 15/12/2005 12h05

Attend Alban, question.

Si tu as une bonne sensibilité al'insuline:
les nutriments que tu manges vont dans les muscles (schematiquement)
donc evidement tu vas prendre du muscle plus facilement (ça je suis ok)
mais,
je pensais que si les nutriments que tu manges vont dans les muscles, tu arrete d'utiliser ton tissu adipeux comme source d'energie, donc je vois mal comment "tu vas avoir tendance à (...)perdre de la graisse plus facilement" comme tu l'as dit?

Ou est ce que je me suis trompé?
Avatar de l’utilisateur
Romain N.
 
Messages: 476
Inscription: 16/05/2003 01h06
Réputation: 5

Iris : Musculation Training Log

Messagepar Rudy le 15/12/2005 12h09

L'insuline est anti-lipolytique. Elle détruit de l'AMPc en faisant intervenir la phosphodiestérase 3, coupant ainsi toute chance de transmettre l'info pour la sortie des acides gras des adipocytes.

Moins tu secrètes d'insuline, plus facile est la perte de graisse.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29815
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Iris : Musculation Training Log

Messagepar Pos le 15/12/2005 12h09

c'est totalement faux !
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Iris : Musculation Training Log

Messagepar Alban le 15/12/2005 12h20

Enrico, tout est une question de balance énergétique. La situation n'est pas la même si tu suis un régime hypercalorique ou hypocalorique.... Je pense que c'est le chaînon manquant dans ton raisonnement... Parce que prendre du muscle et perdre du gras à la fois, ça n'est pas possible naturellement.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Iris : Musculation Training Log

Messagepar Rudy le 15/12/2005 12h23

Pk ce ne serait pas possible? :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29815
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Iris : Musculation Training Log

Messagepar Alban le 15/12/2005 12h42

Parce que les conditions pour perdre du gras et celles pour prendre du muscle sont opposées. Dans le premier cas par exemple, tu vas avoir une résistance à l'insuline généralisée, dans le second tu cherches le contraire...

Mais tu peux aussi me sortir les études de <j'ai oublié son nom> qui montrent qu'il est effectivement possible de prendre du muscle et de perdre du gras... disons on prend 500 g de muscle et on perd 300 g de gras sur une période de 2 ans, en contrôlant ses kcal à la dizaine près....

Ou alors, on peut essayer de tromper son corps en alternant des jours de low kcal et des jours de high kcal avec un training judicieux, mais globalement sur une période assez longue cela n'est pas tenable.

Sans compter qu'au bout du compte ces deux méthodes ne donneront pas es résultats aussi rapides que bulk contrôlé + régime ensuite, et que ce sont des méthodes parfaites pour devenir dingue et finalement dérailler complètement au niveau régime justement....

OK, j'aurai du dire "en pratique" avant de dire le reste.

Mais sinon, cas concret : tu prends du muscle et tu perds du gras toi ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Iris : Musculation Training Log

Messagepar Rudy le 15/12/2005 12h47

Ca dépend des périodes. En ce moment, vu que je suis à moitié blessé et que la force n'est plus mon premier objectif, je fais plus attention à ma diète. Je perd du gras sur le bide tout en prenant du muscle ailleurs.

C'est dur de tenir mais il faut savoir ce qu'on veut. Un bulk controlé, ce n'est pas non plus la garanti d'une prise de muscle malheureusement.

1 kg de muscle, c'est déja une sacré quantité.

Je pense qu'on peut jouer sur cette résistance à l'insuline. Je viens de regarder dans mon bouquin de biochimie, les méthylxantines sont des inhibiteurs des phosphodiestérases ( la caféine par exemple ). C'est une voie parmi d'autres sans doute.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29815
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Iris : Musculation Training Log

Messagepar Romain N. le 15/12/2005 13h22

A mon avis le coup du hypocalorique genre 2 jours et un jour hypercalorique est surement tres efficace pour devenir fou sur le long terme mais aussi pour la prise de muscle et perte de graisse. En tut cas en me basant sur mon experience perso mais c'est dur de savoir si on gagne effectivement du muscle avec cette methode en se basant uniquement sur son mirroir vu que les effets des rebond sont assez trompeur + j'ai jamais essayé sur plus de trois semaines).

Perdre du gras en gagnant du muscle ou au moins en gardant du muscle quand j'y crois plus, je pense a Nico Delporte et ca redonne espoir. C'est super de conserver des bras et un dos comme il a avec ses dietes de fou et ca motive + de se baser sur des exemples concret comme ça que sur des etudes.

Body, tu dis souvent 1kg de muscle c'est 100 steak a 5% pour se faire une idee. Je me demande sur le meme mode de pensée, 1kg de graisse est ce que c'est 1l (et des poussieres) d'huile?

Sur PA tu disais que les thermogeniques
(dont la cafeine je suppose)
favorisaient la la sortie des acides gras des adipocites mais on avait un probleme quant a leur oxydation par la suite. Mais si la cafeine (entre autre) inhibe les phosphodiesterases, donc elle favorise aussi la lypolise, alors du coup, non seulement on relache des acides gras mais en + on les brule non?
Avatar de l’utilisateur
Romain N.
 
Messages: 476
Inscription: 16/05/2003 01h06
Réputation: 5

Iris : Musculation Training Log

Messagepar Rudy le 15/12/2005 14h41

1 kg de graisse, ce serait plutot 900 g de lipides et 100 g de flotte soit 8100 calories, c'est proche de l'huile ( 100% de lipides ici ).

C'est le taux d'oxydation/redéposition. Ce qu'il faut voir, c'est si la diminution de ce rapport n'est pas compensé par une augmentation de la dépense d'énergie. Et si ce rapport est compensé, alors oui, la caféine aide à oxyder du gras plus rapidement ( dans les mitochondries ).
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29815
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Iris : Musculation Training Log

Messagepar Alban le 15/12/2005 15h42

Body a écrit:Ca dépend des périodes. En ce moment, vu que je suis à moitié blessé et que la force n'est plus mon premier objectif, je fais plus attention à ma diète. Je perd du gras sur le bide tout en prenant du muscle ailleurs.

Et concrètement, tu as des chiffres (balance + pince) ou c'est au mirroir que tu juges ?
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Iris : Musculation Training Log

Messagepar Rudy le 15/12/2005 15h46

Je juge au mirroir. :D

L'oeil de Lynx. :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29815
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Iris : Musculation Training Log

Messagepar Alban le 15/12/2005 16h56

Mouais... le miroir c'est trop subjectif pour moi, surtout qu'il doit s'agir de petits changements.
Moi, selon mon humeur, je me vois plus ou moins gras...
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Iris : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas Delporte le 15/12/2005 17h03

Une prise de masse controlée,
C'est très difficile, ça implique une diète hyper stricte 7/7
Je ne connais que Jay Cutler qui soit capable d'une telle performance et ça implique de vivre a 100 % pour le Body et quoi qu'il dise, son armoire a phramacie est une aide précieuse,

Le problème c'est qu'on a qu'une vie, en étant a la diète tout le temps, on devient chiant pour l'entourage sans compter qu'une prise de masse hyper controlée n'implique pas forcément (comme le dit Body) une prise de masse sêche, il y a pas mal de facteurs a prendre en considération et ça demande beaucoup de temps

Après, on est pas obligé d'aller dans les extrêmes, Pascal Dumini (un Cultos amateur Frenchy) monte a 127 kilos hors saison en devenant obèse, il n'y a pas d'autres mots, cette stratégie ne s'est pas avérée payante au dernier Championnats du Monde ou il n'était ni plus sec, ni plus gros a 100 ou 102 kilos, perdre 27 kilos implique le risque d'une sévère perte musculaire en fin de régime, avec les "produits" ou sans

Perso ma prise de masse avait bien commencé, au début c'est génial, on prend de la force, on est + plein de partout, ensuite tout doucement les abdos se couvrent, on perd la forme et on engraisse, c'est l'tarif !

Je suis monté personnellement cette année a 91 kilos pour redescendre a 83 en sêche (pas hyper déchiré mais sec) sur une période de 2 mois (en tenant compte du fait que je perd au moins 3 kilos de flotte la première semaine, c'est qui s'est passé), ça représente un peu moins de 1 kilos de perte par semaine ce qui reste raisonnable et 2 mois ce n'est pas assez pour que le physique et les perfs en Salle se dégradent dramatiquement si le régime n'est pas draconien et trop faible en glucides / lipides.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Iris : Musculation Training Log

Messagepar Matou le 15/12/2005 18h56

Ca m'interesse ce que vous dites sur l'insuline Alban et Body !

Je suis endo, j'ai donc surement un problème de déreglement d'insuline :blush:

Auriez-vous des articles sur la manière de mieux rétablir sa sensibilité à l'insuline svp ? :)
Avatar de l’utilisateur
Matou
 
Messages: 119
Inscription: 08/12/2005 22h19
Réputation: 0

Iris : Musculation Training Log

Messagepar Rudy le 15/12/2005 19h20

Prend des oméga 3. Divise tes repas et ne mange pas trop de glucides en une seule prise.
Un peu de série longue te fera du bien en plus du cardio ( basse intensité ).
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29815
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Iris : Musculation Training Log

Messagepar Matou le 15/12/2005 21h46

Merci Body. :)
Avatar de l’utilisateur
Matou
 
Messages: 119
Inscription: 08/12/2005 22h19
Réputation: 0

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 18 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™