A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Descente de la barre au développé couché : tétons, sternum ou poitrine ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Descente de la barre au développé couché : tétons, sternum ou poitrine ?

Messagepar Jm O le 21/12/2005 14h26

Je viens de lire le post sur le log de Fleks et je voulais savoir où exactement est-il le plus safe d'amener la barre sur la poitrine au DC.

Moi, je fais les tétons, j'ai lu d'autres vers le sternum et là Crying dit 2cms au dessus des tétons ????
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0


Descente de la barre au développé couché : tétons, sternum ou poitrine ?

Messagepar Raphael le 21/12/2005 14h41

moi je fais comme toi, jmo, enfin j'essaye. vers les épaules ça me paraît trop dangereux.
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Descente de la barre au développé couché : tétons, sternum ou poitrine ?

Messagepar Bosco78 le 21/12/2005 14h42

+1 depuis peu
Bosco78
 
Messages: 903
Inscription: 24/10/2005 21h40
Réputation: 0

Descente de la barre au développé couché : tétons, sternum ou poitrine ?

Messagepar Jm O le 21/12/2005 14h44

J'ai essayé recemment un peu plus bas sur le sternum mais ça tire dans mes poignets car la barre ne se retrouve plus bien verticale par rapport à mon poignet/avant bras ... je dois faire un effort pour la tenir !
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Descente de la barre au développé couché : tétons, sternum ou poitrine ?

Messagepar Bosco78 le 21/12/2005 14h56

t'as essayé sur les genoux..? :D
Bosco78
 
Messages: 903
Inscription: 24/10/2005 21h40
Réputation: 0

Descente de la barre au développé couché : tétons, sternum ou poitrine ?

Messagepar Nicolas Delporte le 21/12/2005 15h45

Si tu sais ponter majestueusement tu peux poser la barre sur le milieu du ventre, totalement safe, en plus tu te sers de la respiration pour éjecter la barre avec le bide, tu gagnes 20 kilos direct sur tous tes maxis,
Testé et approuvé :D
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Descente de la barre au développé couché : tétons, sternum ou poitrine ?

Messagepar Fab5533 le 22/12/2005 00h13

Avec ce genre de technique, on a la vraie classe.
:)
Sinon, quelque part vers le bas des pecs.
Comme tout le monde, après quelques essais aux clavicules, ça à l'air dangereux pour les épaules.
Avatar de l’utilisateur
Fab5533
 
Messages: 1683
Inscription: 28/01/2004 16h13
Réputation: 0

Descente de la barre au développé couché : tétons, sternum ou poitrine ?

Messagepar Allocine le 22/12/2005 00h43

Jm O a écrit:Je viens de lire le post sur le log de Fleks et je voulais savoir où exactement est-il le plus safe d'amener la barre sur la poitrine au DC.

Moi, je fais les tétons, j'ai lu d'autres vers le sternum et là Crying dit 2cms au dessus des tétons ????


dans un lien video donné sur ce site, on voyait Milos Sarcev qui expliquait ces differences: pour lui, là où tu poses la barre, ça travaille la partie des pecs en contact

en gros, poser la barre sur les tetons bosse la partie mediane des pecs. au dessus du teton, c'est le haut des pecs, etc

un peu comme les differences entre DC, DI, DD, en moins prononcé
si vous avez des suggestions pour améliorer mon prog n'hésitez pas.
videos: http://www.youtube.com/user/alexandre95
crossfit: viewtopic.php?f=30&t=16271&start=20
WoD terminés: hardcore, cindy, crazy leg, fran, elisabeth, randy, bear complex, GI Jane
WoD à finir: hiit, murph
Avatar de l’utilisateur
Allocine
 
Messages: 1101
Inscription: 29/05/2003 15h16
Réputation: 0

Descente de la barre au développé couché : tétons, sternum ou poitrine ?

Messagepar Ori le 22/12/2005 00h49

Barre sur les tétons en position basse au dessus de la tête en position haute.
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne."
Avatar de l’utilisateur
Ori
 
Messages: 4080
Inscription: 20/04/2005 21h09
Réputation: 22

Descente de la barre au développé couché : tétons, sternum ou poitrine ?

Messagepar Jérôme le 22/12/2005 13h44

Tetons voir meme en dessous
Jérôme
 
Messages: 1350
Inscription: 16/05/2003 08h29
Réputation: 0

Descente de la barre au développé couché : tétons, sternum ou poitrine ?

Messagepar Nicolas Delporte le 22/12/2005 14h02

Golani2003 a écrit:on voyait Milos Sarcev qui expliquait ces differences: pour lui, là où tu poses la barre, ça travaille la partie des pecs en contact


:François Pignon:

................................

Il y a quantité de variantes, entre ceux qui poussent les coudes vers l'extérieur, ceux qui poussent coudes vers l'intérieur, ceux qui pontent, ceux qui ne pontent pas, chaque position va influer sur la partie des pec avec laquelle la barre sera mise en contact en position basse
Descendre la barre très haut sur la poitrine c'est risqué pour les épaules.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Descente de la barre au développé couché : tétons, sternum ou poitrine ?

Messagepar Jashugan le 18/01/2006 15h09

Nicolas Delporte a écrit:Si tu sais ponter majestueusement tu peux poser la barre sur le milieu du ventre, totalement safe, en plus tu te sers de la respiration pour éjecter la barre avec le bide, tu gagnes 20 kilos direct sur tous tes maxis,
Testé et approuvé :D


Donc, plus tu descends la barre au dessous des tetons, plus tu prends lourd... Donc pour une pure prise de masse, c'est cette variante qui est conseillée ?
Jashugan
 
Messages: 428
Inscription: 05/08/2003 17h18
Réputation: 0

Descente de la barre au développé couché : tétons, sternum ou poitrine ?

Messagepar Jashugan le 18/01/2006 15h11

je dis ça, pcq mon DC n'a jamais été bien gros (=> donc mes pecs non plus) mais j'ai tendance à le faire naturellement en descendant la barre un peu au dessus des tetons. Je pense que c'est du au fait de vouloir étirer au max les muscles quand je m'entraine.

Je vais essayer en descendant plus bas pour cette reprise de la muscu, on verra ce que ça donne
Jashugan
 
Messages: 428
Inscription: 05/08/2003 17h18
Réputation: 0

Descente de la barre au développé couché : tétons, sternum ou poitrine ?

Messagepar Fabrice SP le 18/01/2006 16h10

C'est marrant, j'ai tjs lu aussi que pour bencher lourd il fallait ponter et descendre la barre sur le bide presque, mais chez moi je me sens plus fort si la barre est poser quelque cm au-dessus des mamelons...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Descente de la barre au développé couché : tétons, sternum ou poitrine ?

Messagepar Jm O le 18/01/2006 16h19

Si tu descends trop bas sans ponter, ça tire sur les poignets qui doivent alors plus 'tenir' la barre horizontalement.
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Descente de la barre au développé couché : tétons, sternum ou poitrine ?

Messagepar Martial K. le 18/01/2006 19h53

je descend la barre à peu prés au milieu des pecs, donc qques cm au dessus des tetons.
parfois je la descend sur les tetons, suivant l'humeur, la concentration, etc.

lorsque je la descend sur les tetons je gonfle plus facilement la cage (donc surement un peu plus de cambrure, mais trés limitée) et je peux prendre un pêu plus lourd, faire un peu plus de reps.
lorsque je fais une descente "normale" (milieu des pecs) ca etire un peu plus les pecs et je perds un peu de force mais j'ai l'impression que c'est plus adapté pour moi, pour le training, pour eviter les blessures...

à chacun sa merde :)

ps : travailler sur la partie haute, medium ou basse change reellement l'impact sur les pecs.
Avatar de l’utilisateur
Martial K.
 
Messages: 800
Inscription: 16/05/2003 12h42
Réputation: 0

Descente de la barre au développé couché : tétons, sternum ou poitrine ?

Messagepar Phil88 le 19/01/2006 00h49

Personnellement lorsque j'ai le plus de puissance c'est quand je descend la barre au niveau des tetons. Aussi c'est dans cette position que je trouve que les articulations des épaules forcent le moins. Mais bon, comme le dit Martial K. à chacun sa merde.
Si une personne a l'air intelligente avant quelle n'ouvre la bouche c'est parce que la vitesse de la lumière est plus élevé que celle du son.
Phil88
 
Messages: 158
Inscription: 08/10/2005 01h32
Réputation: 0

Descente de la barre au développé couché : tétons, sternum ou poitrine ?

Messagepar Franck le 19/01/2006 11h04

Nicolas Delporte a écrit:Si tu sais ponter majestueusement tu peux poser la barre sur le milieu du ventre, totalement safe, en plus tu te sers de la respiration pour éjecter la barre avec le bide, tu gagnes 20 kilos direct sur tous tes maxis,
Testé et approuvé :D


J'ai connu un type qui benchait comme ça! :D Il se servait littéralement de son bide pour faire rebondir la barre! Mais il avait un "avantage": il est né avec une malformation, son sternum est inversé (donc le creux de la poitrine est à l'extérieur au lieu d'être à l'intérieur), si bien que pour compenser le manque de volume du haut de sa poitrine il avait développé une capacité respiratoire abdominale hors norme! Une élasticité de la sangle abdominale hallucinante! D'ailleurs il faisait des canulars avec ça: tu vois un gars bien bâtis et sec et subitement il te fait une inspiration abdominale maximale, et là quand tu t'y attends pas c'est le choc! :eek: :D Il passait en moins d'une seconde d'un bide bien sec avec les abdos dessinés à un ventre d'une femme enceinte de 7 mois. Une fois même, un non initié croyait qu'il avait caché un ballon gonflable sous son t-shirt qu'il gonflait et dégonflait par un subterfuge quelconque.... :D :D Un vrai freak ce mec!
Ceci dit, bien qu'il trichait en benchant il avait quand même développé de bons pecs, s'il ne le disait on ne pourrait pas deviner que son sternum est inversé, la viande remplit le creux cachant ainsi la malformation.



C'est marrant, j'ai tjs lu aussi que pour bencher lourd il fallait ponter et descendre la barre sur le bide presque, mais chez moi je me sens plus fort si la barre est poser quelque cm au-dessus des mamelons...


Pareil pour moi.
Quand la barre est placée plus haut les delts antérieurs viennent assister le mouvement donc on en chie moins, mais ceux qui conseillent la méthode coudes au corps/barre sous le sternum disent que la barre haute stresse les épaules et ne permet pas non plus d'obtenir un méga bench car les tris seraient beaucoup plus fort que les delts, et d'autant plus que l'angle d'exécution du DC n'est pas idéal pour une bonne sollicitation des delts... Par contre avec leur méthode l'épaule est dans une position safe et bien "tight" (l'articulation est moins étirée). Cependant pour pouvoir compenser la perte de force résultant de la moindre sollicitation des delts il faut avoir des triceps puissants, c'est pour cela que ces gars font beaucoup d'exos d'isolation pour renforcer les tris, et une fois que les tris sont forts normalement (en théorie :D)on doit être capable de bencher plus lourd ainsi que quand on le faisait barre haute coudes écartés.
Perso j'essaie cette méthode, ce n'est pas facile mais j'essaye de m'y tenir car c'est très manifeste que les épaules sont stables et beaucoup plus safe ainsi (du moins chez moi), de plus au fil du temps je me rend compte que je suis de mieux en mieux capable d'utiliser les tris et que la tendance d'utiliser les delts lorsque je fatique tend à diminuer...

A+
"La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin." "Si tu es malade, recherche d'abord ce que tu as fait pour le devenir." Hippocrate

Franck
 
Messages: 349
Inscription: 16/07/2004 13h19
Réputation: 0


Descente de la barre au développé couché : tétons, sternum ou poitrine ?

Messagepar Herve Picard le 17/04/2006 21h06

En haut des pecs :?: ca fait pas mal ?
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0


Descente de la barre au développé couché : tétons, sternum ou poitrine ?

Messagepar Koubiak le 17/04/2006 21h53

2 cm au dessus des mamelons et de temps en temps un poil plus haut (bas des clavicules) dans le but de cibler le haut des pecs.

Le bas des pecs est naturellement très développé (en tout cas chez moi c'est le cas) donc je ne vois aucun interet de descendre en bas des mamelons voire au sternum. Dans ce cas autant faire du décliné.

Je ne trouve pas que descendre un peu au dessus des mamelons fasse mal aux épaules. Si c'est le cas on s'habitue très vite. Si vous n'arrivez pas à vous y habituer c'est très simple vous êtes des fiottes qui ne méritez que mépris :mad: :mad: :mad:
Avatar de l’utilisateur
Koubiak
 
Messages: 2250
Inscription: 09/07/2003 22h45
Réputation: 0

Descente de la barre au développé couché : tétons, sternum ou poitrine ?

Messagepar Yoki le 17/04/2006 22h25

Pos sort du corps de koubiak !!! :p
"Sur cette Terre je fais confiance qu'en mon manche et a ma parole, elle elle est ferme et l'autre est d'acier" Tony Montana
Avatar de l’utilisateur
Yoki
 
Messages: 1655
Inscription: 25/07/2005 01h50
Réputation: 0

Descente de la barre au développé couché : tétons, sternum ou poitrine ?

Messagepar Herve Picard le 17/04/2006 22h34

Au niveau du sternum ! au dessus je peux pas
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Descente de la barre au développé couché : tétons, sternum ou poitrine ?

Messagepar Alan le 17/04/2006 22h52

Au niveau des mamelons, voir un ptit peu plus bas
Avatar de l’utilisateur
Alan
 
Messages: 4859
Inscription: 04/03/2006 05h13
Réputation: 65

Descente de la barre au développé couché : tétons, sternum ou poitrine ?

Messagepar Tony Montana le 18/04/2006 00h33

En dessous des cotes c'est bien, mais faut ponter comme un malade.
Perso, je ne suis pas assez souple alors je préfère poser la barre en bas des pecs.
Avatar de l’utilisateur
Tony Montana
 
Messages: 1002
Inscription: 04/04/2005 11h22
Réputation: 0

Descente de la barre au développé couché : tétons, sternum ou poitrine ?

Messagepar Invité le 19/04/2006 15h22

Perso si je veux bosser un maximum les pectoraux (et laisser un peu tomber les épaules), je me la fais à la Vince : prise très large et descente dans le cou. A essayer (mais pas seul)!
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Descente de la barre au développé couché : tétons, sternum ou poitrine ?

Messagepar Terminator-x le 21/04/2006 02h02

j'ai tester juste push up avant bras colleé au corp et main niveaux, au dessous des cottes, (comme Tony Montana a dit) et je lai vraiment bien senti alors pour le DC ça dois etre parreil, je sais pas... et qu'est que vous vouler dire par 'ponter' ?? c'est juste le genre d'expression francaise que je ne connais pas, cest pour ma culture generale disons !
Terminator-x
 
Messages: 190
Inscription: 22/03/2006 03h00
Réputation: 0

Descente de la barre au développé couché : tétons, sternum ou poitrine ?

Messagepar Pos le 21/04/2006 02h28

je me la fais à la Vince : prise très large et descente dans le cou. A essayer
tu va te niquer les epaules!
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Descente de la barre au développé couché : tétons, sternum ou poitrine ?

Messagepar Terminator-x le 21/04/2006 02h39

Pos a écrit:
je me la fais à la Vince : prise très large et descente dans le cou. A essayer
tu va te niquer les epaules!


iiiissshhh et dans le cou tarrive a avoir de la force ??? en fait je penssait que c'était une blague mais Pos a l'air detre serieux dans sa reponse...
Terminator-x
 
Messages: 190
Inscription: 22/03/2006 03h00
Réputation: 0

Descente de la barre au développé couché : tétons, sternum ou poitrine ?

Messagepar Zabolus le 21/04/2006 08h46

Vous les faites tous en pontage vos + 100 kg ????.
Avatar de l’utilisateur
Zabolus
 
Messages: 45
Inscription: 01/03/2006 00h37
Réputation: 0

Descente de la barre au développé couché : tétons, sternum ou poitrine ?

Messagepar Pos le 21/04/2006 13h20

perso sans pontage excessif, mais toujours avec un leger creu sous les lombaires et les jambes au sol (et la plupart des smarteux que j'ai vu faire faisaient pareil).
C'est la position la plus naturelle. Pieds en l'air et dos "plat" c'est pas naturel du tout (le dos nest PAS plat), et à l'inverse un pontage excessif (avec en option bonus des fesses qui touchent pas le banc comme l'autre tachon de sebastien) c'est mauvais aussi.
La meilleur position est celle ou l'on est le plus stable
Dernière édition par Pos le 21/04/2006 13h50, édité 1 fois.
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Descente de la barre au développé couché : tétons, sternum ou poitrine ?

Messagepar Guen le 21/04/2006 13h24

Oui, stable et poitrine dégagé.
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0


Descente de la barre au développé couché : tétons, sternum ou poitrine ?

Messagepar Jm O le 21/04/2006 13h40

Voila le ventre bien dégagé :D
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Descente de la barre au développé couché : tétons, sternum ou poitrine ?

Messagepar Pos le 21/04/2006 13h51

c'est à cause de ce genre de clowns que les records au DC sont plus elevé qu'au SDT/SQT !

Ya pas des federations avec des regles plus strictes à ce niveau?
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Descente de la barre au développé couché : tétons, sternum ou poitrine ?

Messagepar Gael Tessier le 21/04/2006 13h53

Rholala, le pontage de malade sur la photo ! Tu m'étonnes que le mec porte une ceinture pour ses lombaires, elles en ont bien besoin je pense. Le pire, ce sont les pieds qui reviennent vers lui : ils sont plus près de sa tête que le bassin ! :eek:
--
Avatar de l’utilisateur
Gael Tessier
 
Messages: 2240
Inscription: 24/02/2004 21h22
Réputation: 0

Descente de la barre au développé couché : tétons, sternum ou poitrine ?

Messagepar Pos le 21/04/2006 13h54

et si tu regarde il a mis sa ceinture à l'envers, surement pour eviter que ses intestins se rependent partout
Dernière édition par Pos le 21/04/2006 13h54, édité 1 fois.
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Descente de la barre au développé couché : tétons, sternum ou poitrine ?

Messagepar Gael Tessier le 21/04/2006 13h54

Si tu regardes l'amplitude, elle est hyper réduite : le mec descend la barre de moins de 15 cm, et ça touche son ventre !
--
Avatar de l’utilisateur
Gael Tessier
 
Messages: 2240
Inscription: 24/02/2004 21h22
Réputation: 0

Descente de la barre au développé couché : tétons, sternum ou poitrine ?

Messagepar Pos le 21/04/2006 13h56

ouai c'est qu'une merde ce mec.
Si j'etais le gars qui l'assure je lui ecraserais la barre dans la gueule, sous le regard silencieux du public
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™