A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Abilio : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Abilio : Musculation Training Log

Messagepar Abilio le 26/12/2005 10h16

Bonjour à tous ! Premier post : Présentation ;)

Pourquoi s’inscrire sur Smart Weight Training

J’ai beaucoup consulté le forum (surtout les trainings log) pour construire, changer et améliorer mes entraînements. J’ai donc décidé d’ouvrir à mon tour un log pour partager mes expériences et communiquer avec d’autres passionnés de la fonte.

Données de base

26 ans ; 1m71 ; 65 kilos

Cela fait un an que je ne suis pas monté sur une balance, c’était pour la médecine du travail. Il faut dire que je me moque un peu de ça. Même quand je faisais des sports à catégorie de poids je ne le suivais pas, alors maintenant…

Background Sportif / Musculation :

Karaté pendant 5 ans (13 à 17 ans)
Force athlétique et musculation (18 ans). Deux entraînements par semaine pendant 1 an.

Force athlétique est un bien grand mot : j’avais une licence Junior pour faire des compétitions, mais c’était plus de la musculation orienté force que de vrais entraînement planifiés. De plus, je n’est fait que trois compétitions, deux au trois mouvement et une au couché. Les perfs étaient donc médiocre : 120 au squat, 75 au couché et 140 au terre pour un poids de 58-59 kilos en junior.

Judo pendant un an (23 ans)
Un peu de musculation d’entretien à la Fac, puis à la maison dès que j’ai travaillé. Un entraînement par semaine. (24 à 25 ans).

Rien de bien sérieux, mais j’ai pu maintenir une partie de la condition physique que j’avais acquise jusqu’à là.

Un passé sportif un peu décousu… ;)

J’ai repris l’entraînement de manière sérieuse en septembre de cette année. Je m’entraîne chez moi, dans mon garage. Mon matériel me suffit amplement : Banc, barre de 1m50, deux barres courtes, une barre de traction et de la fonte.

Mon entraînement actuel :

Depuis le 19 Décembre j’organise mes séances d’entraînement comme cela :

Lundi

Hack squat : 5 séries – 1,5 minutes de repos – 6 à 8 reps
Traction en pronation : 4 séries – 3 minutes de repos – 6 à 8 reps
Rowing menton : 4 séries – 3 minutes de repos – 8 à 10 reps

Mercredi

Développé Couché prise serré : 4 séries – 2,5 minutes de repos – 8 à 10 reps
Curl à la Barre : 4 séries – 3 minutes de repos – 6 à 8 reps
Relevés de Jambes : 4 séries – 1,5 minutes de repos – 15 reps ou +

Samedi

Développé couché à la barre : 5 séries – 4 minutes de repos – 3 à 5 reps
Développé incliné aux haltères : 3 séries – 2,5 minutes de repos – 8 à 10 reps
Dips : 3 séries – 2minutes de repos – 10 reps ou +

Comment et pourquoi j’exécute certains mouvements

Hack squat : Pour moi, l’avantage du hack squat par rapport au squat classique et au front squat c’est qu’il possède une amplitude fixe et stable. Un peu comme le Soulevé de Terre.

Traction Pro : L’amplitude n’est pas complète. Si je voulais monter la barre à la poitrine je me défoncerait le crâne dans le toit de mon garage. Je suis obliger de m’arrêter au niveau de la pomme d’Adam. Je pars les bras tendu et les jambes dans le vide.

Développé couché : Mes pieds reposent sur le bout du banc, les lombaires bien plaquées. L’écart des mains est de 60 cm pour la forme classique et 20 cm pour la forme serré.
J’ai essayé plus large (70 cm) pour la forme classique, je pousse plus lourd mais j’aime pas les sensations et l’amplitude est trop courte à mon goût.

Les autres exos je les commenterais une autre fois, sinon je vais faire un roman

Quelques Perfs sur des exos courants…

DC : 5 x 5 @ 79 kilos (4 minutes de repos) ou 5 @ 80 kilos
=> Ecart des Mains à 60 cm et pied sur le banc
Curl à la barre : 8 @ 40 kilos
Traction pro : 25 @ PDC et 10 @ (PDC + 20 kilos)
=> Barre au niveau de la pompe d'adam
Dernière édition par Abilio le 30/12/2005 09h52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Abilio
 
Messages: 788
Inscription: 26/12/2005 10h06
Réputation: 54


Abilio : Musculation Training Log

Messagepar Abilio le 26/12/2005 10h18

Entraînement de la semaine du 19/12/2005

Lundi

Hack squat (1,5 minutes de repos)
5 x 6 @ 60 kilos
Facile, trop facile. J’augmente les charges la prochaine fois.

Traction en pronation (3 minutes)
3 x 7 @ PDC + 20 kilos
1 x 6 @ PDC + 20 kilos

Rowing menton (3 minutes)
3 x 8 @ 43 kilos
1 x 6 @ 43 kilos

Mercredi

Développé Couché prise serré (2.5 minutes)
4 x 10 @ 50 kilos
Facile, j’augmente la charge à la prochaine séance

Curl à la Barre (3 minutes) :
3 x 6 @ 40 kilos
1 x 3 @ 40 kilos
J’ai fait moins bien que mon record en série (4 x 6 @ 40 kilos). Pas grave ;)

Relevés de Jambes (1 minute) :
12 – 12 – 10 - 5

Samedi

Développé couché à la barre (4 minutes)
1 x 4 @ 82 kilos
4 x 3 @ 82 kilos
Je voulais faire 5 triplés à 82, mais je n’ai pas pu m’empêcher de faire une de plus sur la première série. Je ne sais pas encore si j’augmente le poids ou les reps…

Développé incliné aux haltères (2 minutes)
2 x 10 @ 22 kilos
1 x 8 @ 22 kilos

Dips : (2 minutes)
2 x 10 @ PDC
1 x 8 @ PDC
Avatar de l’utilisateur
Abilio
 
Messages: 788
Inscription: 26/12/2005 10h06
Réputation: 54

Abilio : Musculation Training Log

Messagepar Jm O le 26/12/2005 11h31

Bienvenue !
C'est une bonne routine que t'as la !
C'est quoi tes objectifs ?
A+
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Abilio : Musculation Training Log

Messagepar Abilio le 26/12/2005 11h54

Merci de ton accueil Jm O :)

De Septembre à Novembre j'étais dans une optique série à l'echec, avec une mauvaise répartition d'exo. J'ai progresser, mais c'est dû au fait que j'était débutant.

Mes objectifs ?
Des performances physiques en force et résistance
J'ai construit cette routine dans cette optique :

Exos de base + série courte pour la force

Exos complémentaire des exos de base en série longue pour favoriser l'hypertrophie des muscles ET la prise de force

Plusieurs séries + temps de pause court pour la résistance

C'est simpliste comme raisonnement, je verrais d'ici 2 ou 3 mois si cela marche ;)
Avatar de l’utilisateur
Abilio
 
Messages: 788
Inscription: 26/12/2005 10h06
Réputation: 54

Abilio : Musculation Training Log

Messagepar Jm O le 26/12/2005 11h57

Bin je pense que c'est le bon raisonnement en plus !!! :cool:
Tu pars du bon coté !
A+
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Abilio : Musculation Training Log

Messagepar Abilio le 27/12/2005 10h13

Lundi 26 Décembre


Hack squat (1,5 minutes de repos)

5 x 6 @ 65 kilos

Traction en pronation (3 minutes)

3 x 7 @ PDC + 20 kilos
1 x 6 @ PDC + 20 kilos

Rowing menton (3 minutes)

4 x 8 @ 43 kilos


Au hack squat la charge ne m'a pas paru spécialement lourde. Je vais quand même la garder jusqu'à ce que j'arrive à faire 5 séries de 8 reps avec 1 minute 30 secondes de repos. Après je mettrais plus lourd.

Je garde le leste de 20 kilos au traction temps que je ne suis pas capable de faire 4 série de 8 reps. Donc, je continue comme ça.

La prochaine séance je passe à 45 kilos au rowing menton sur 6 ou 7 reps.
Dernière édition par Abilio le 29/12/2005 10h01, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Abilio
 
Messages: 788
Inscription: 26/12/2005 10h06
Réputation: 54

Abilio : Musculation Training Log

Messagepar Pos le 27/12/2005 10h50

Salut
Hack squat : Pour moi, l’avantage du hack squat par rapport au squat classique et au front squat c’est qu’il possède une amplitude fixe et stable. Un peu comme le Soulevé de Terre.


Exact !
Mais l'amplitude est meme plutot faible, surtout avec des poids olympiques. Du coup ca fait un peu double emploi avec le SDT. Je vais en refaire pour voir!

Pour ton DC, poukoi tu ne pose pas les pieds au sol ?
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Abilio : Musculation Training Log

Messagepar Abilio le 27/12/2005 11h49

Pos :

Ce que j'aime bien avec le hack squat c'est que tu démarres les jambes fléchies et avec une position bien calibré que tu peux facilement conserver pour chaque rep. Tu peux faire une série bien propre, même quand cela devient dur.

Chez moi les hanches sont à chaque fois un peu plus basse que les genou. Je trouve que l'amplitude du mouvement n'a rien à envier à un squat power, où si mes souvenir sont bon on doit légérement être en dessous de la parrallèle pour valider la flexion.

Mais bon, je manque d'expérience dans les squats en tout genre pour affirmer à 100% ce que je viens de dire...
J'ai fait du Hack squat que trois fois dans ma vie et le squat classique cela fait + de 5 ans que j'en ai pas fait :p
J'ai juste fait avant quelque mouvement à charge léger pour voir l'exos de jambes qui me plairaient le mieux une fois des charges serieuses en jeu


Pour le DC, et bien comme c'est sensé être un mouvement de torse/bras cela me gène un peu de faire partir l'impulsion des jambes.
A la limite si je veux faire un maxi ou préparer une compétition DC je m'entrainerais "à la power". Mais vu que je m'entraine dans une optique puissance physique général, je préfère n'utilser que les muscles de mon tronc.
Avatar de l’utilisateur
Abilio
 
Messages: 788
Inscription: 26/12/2005 10h06
Réputation: 54

Abilio : Musculation Training Log

Messagepar Abilio le 29/12/2005 10h01

Mercredi 28 Décembre

Développé Couché prise serré (3 minutes)

4 x 10 @ 55 kilos

Curl à la Barre (3 minutes) :

4 x 6 @ 40 kilos

Relevés de Jambes (1 minute) :

12 – 12 – 12 - 8

Pour le DCS :

Bonne stabilité au cours du mouvement, malgré le faible espace entre les mains (largeur de 2 poings) et le fait que je garde les pieds sur le banc.
Je vais essayer des séries à 60 kilos la prochaine fois.

Pour le curl :

Exécution correct, sans plus, avec un peu de tirage sur le dernière répétition de la dernière série. De toute manière je reste à 40 kilos jusqu'à ce que j'arrive à faire 4 séries de 8 répétition.


Pour le DC de Samedi, je programme 5 triplés à 83 kilos. Si je suis facile à la fin, je lesterais mes DIPS de fin de séance.
Avatar de l’utilisateur
Abilio
 
Messages: 788
Inscription: 26/12/2005 10h06
Réputation: 54

Abilio : Musculation Training Log

Messagepar Abilio le 02/01/2006 10h01

Samedi 31 Décembre

Développé couché à la barre : (4 minutes)

1 x 4 @ 83 kilos
1 x 2 @ 83 kilos
3 x 3 @ 83 kilos

Développé incliné aux haltères : (2,5 minutes)

3 x 10 @ 22 kilos

Dips : (2,5 minutes)

3 x 10 @ PDC

Pour le DC

J'ai toujours pas pu m'empecher de faire 4 reps à la nouvelle charge de 83 kilos ! A la deuxième série, j'ai pas pu finir la troisième, mais c'est dû à un manque de concentration. Par la suite les triplés sont bien passés. Je vais rester sur 83 kilos, et essayer de faire un max de séries de 4 reps à 83 kilos

Pour le DI Haltère et les Dips

J'ai fait 3 séries de 10 reps au charge de la dernière fois.
Le DI m'a paru très facile, peut être un effet de post activation dû au DC lourd ? (Body si tu passes par là :p ). Je vais augmenter la charge sur le DI.
Avatar de l’utilisateur
Abilio
 
Messages: 788
Inscription: 26/12/2005 10h06
Réputation: 54

Abilio : Musculation Training Log

Messagepar Abilio le 03/01/2006 10h13

Lundi 2 Janvier

Hack squat (1,5 minutes de repos)

5 x 7 @ 65 kilos

Traction en pronation (3 minutes)

4 x 7 @ PDC + 20 kilos

Rowing menton (3 minutes)

1 x 8 @ 45 kilos
2 x 7 @ 45 kilos
1 x 6 @ 45 kilos

Pour le Hack Squat :

J'ai augmenter le tonnage par rapport à la dernière fois en gardant la même charge. Le temps de repos court rend les deux dernières séries bien intense.
Je passerais au série de 8 la prochaine fois, au moins sur les premières.

Pour les tractions :

J'ai enfin pu faire les quatre séries de 7. Bizarrement j'ai été à l'échec sur les trois dernières séries sans pour autant perdre en force. Grosse intensité de travail.

Pour le rowing menton :

Bonne charge de travail, je vais me faire un plaisir de monter les 4 séries à 8 reps.
Avatar de l’utilisateur
Abilio
 
Messages: 788
Inscription: 26/12/2005 10h06
Réputation: 54

Abilio : Musculation Training Log

Messagepar Abilio le 05/01/2006 10h00

Mercredi 4 Janvier

Développé Couché prise serré (2,5 minutes)

2 x 8 @ 60 kilos
2 x 6 @ 60 kilos

Curl à la Barre (3 minutes) :

4 x 6 @ 40 kilos

Relevés de Jambes (1 minute) :

12 – 12 – 12 - 10
Avatar de l’utilisateur
Abilio
 
Messages: 788
Inscription: 26/12/2005 10h06
Réputation: 54

Abilio : Musculation Training Log

Messagepar Abilio le 09/01/2006 10h02

Samedi 07 Janvier

Développé couché à la barre : (4 minutes)

1 x 4 @ 83 kilos
4 x 3 @ 83 kilos

Développé incliné aux haltères : (2,5 minutes)

2 x 10 @ 24 kilos
1 x 8 @ 24 kilos

Dips : (2,5 minutes)

2 x 10 @ PDC
1 x 11 @ PDC

Pour le DC

Grosse participation des triceps pour finir les triplés à chaque fois. J'ai pu faire mes 5 séries complètes. Tjrs 4 reps sur la première série, comme cela j'ai les même sensation "proche de l'echec" que les triplés qui suivent.

Pour le DI Haltère

J'ouvre bien la cage en bas du mouvement, cela isole bien les pectoraux sur ce mouvement. Ce mouvement complète bien mon DC dont la prise peu écarté favorise le travail des triceps. C'est peut être pour cela que je trouve le mouvement "facile" après le DC.

Pour les Dips

J'aurais cru que de monter les charges au DI m'aurait flingué, mais non j'ai pu faire mes 3 séries. J'ai même fait une reps de plus à la dernière pour être à l'echec.
Avatar de l’utilisateur
Abilio
 
Messages: 788
Inscription: 26/12/2005 10h06
Réputation: 54

Abilio : Musculation Training Log

Messagepar Ori le 09/01/2006 11h11

Slaut Abilio.
Il est simpa ce log ;) .
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne."
Avatar de l’utilisateur
Ori
 
Messages: 4080
Inscription: 20/04/2005 21h09
Réputation: 22

Abilio : Musculation Training Log

Messagepar Abilio le 09/01/2006 12h08

Ori a écrit:Slaut Abilio.
Il est simpa ce log ;) .


Merci Ori.

Si tu veux des précisions sur mes choix (position, amplitude, reps, tps de repos, etc..) n'hésites pas à demander.

Comme ça, on verra si ces choix sont justifiés ou non ;)
Avatar de l’utilisateur
Abilio
 
Messages: 788
Inscription: 26/12/2005 10h06
Réputation: 54

Abilio : Musculation Training Log

Messagepar Ori le 09/01/2006 14h26

Le rowing menton ne te fait pas mal aux épaules ?
Et je trouve que ton training manque delourd pour le dos, rowing, tirgage horizontal ou SDT.
Et pourquoi prendre des temps de repos aussi court pour les jambes ?
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne."
Avatar de l’utilisateur
Ori
 
Messages: 4080
Inscription: 20/04/2005 21h09
Réputation: 22

Abilio : Musculation Training Log

Messagepar Ori le 09/01/2006 14h29

En fait quand on travaille avec des temps de pause aussi court on ne se donne à fond que sur la dernière série non ?
Si oui, ne serait-il pas plus afficace de faire moins de séries, mais des séries où on se donne à fond ?(Et donc des temps de repos plus grands)
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne."
Avatar de l’utilisateur
Ori
 
Messages: 4080
Inscription: 20/04/2005 21h09
Réputation: 22

Abilio : Musculation Training Log

Messagepar Abilio le 09/01/2006 15h41

Pour les temps de repos :

Je suis naturellement assez resistant, je suis meilleur sur des séries longues (sans reste pause) que sur des séries courtes.

Corollaire de cela, je peux me donner à fond sur une série, me reposer et refaire une série à l'echec.

L'exemple type, ce sont les tractions et le DC. Je suis à l'echec sur toutes les séries (échec = je peux pas faire une rep de plus).

Pour les jambes, je manque de recul sur l'exo. Pour l'instant, tant que j'arrive à faire du tonnage je conserve ce temps. J'ai de bonne sensation, mon coeur ne fatigue pas.

Pour le rowing menton :

Non, j'ai pas mal aux épaules. L'écart entre les mains est d'environ 25 (je vais mesurer ce soir) cm. Cela doit venir de là.

Pour le dos

Tu as raison, si je dois rajouter un truc pour les dos ce serait du rowing. Mais je travaille bien mon dos au traction pro, le lendemain j'ai tjrs des courbatures au milieu des dorsaux.

Et toi Ori, tu sens bien les tractions ?
Avatar de l’utilisateur
Abilio
 
Messages: 788
Inscription: 26/12/2005 10h06
Réputation: 54

Abilio : Musculation Training Log

Messagepar Abilio le 10/01/2006 13h06

Lundi 9 Janvier

Hack squat (1,5 minutes de repos)

3 x 8 @ 65 kilos
2 x 7 @ 65 kilos

Traction en pronation (3 minutes)

1 x 8 @ PDC + 20 kilos
3 x 7 @ PDC + 20 kilos

Rowing menton (3 minutes)

2 x 8 @ 45 kilos
2 x 7 @ 45 kilos

Pour le Hack Squat :

Bien tendu le hack squat, j'ai arraché toutes les reps. Grosse fatigue après pourl e reste de la sénace.

Pour les tractions :

Même si j'ai un peu ammélioré par rapport à la dernière fois, je sens que je sature au traction. J'ai pas de bonnes sensations. Peut être à cause du Hack squat.
Je vais enlever 5 kgrs au lest et partir sur des séries plus longues (10-12) histoire de faire déscendre un peu la pression tout en augmentant mes perfs en séries longues.

Pour le rowing menton :

Grapiller quelques reps avec une meilleur maîtrise de la barre (je l'ai senti moins lourde que la dernière fois).

Sinon, j'ai mesurer l'espace entre les deux mains : 23 cm
Avatar de l’utilisateur
Abilio
 
Messages: 788
Inscription: 26/12/2005 10h06
Réputation: 54

Abilio : Musculation Training Log

Messagepar Abilio le 12/01/2006 10h19

Mercredi 11 Janvier

Développé Couché prise serré (3 minutes)

1 x 10 @ 60 kilos
1 x 9 @ 60 kilos
1 x 7 @ 60 kilos
1 x 6 @ 60 kilos

Curl à la Barre (3 minutes) :

1 x 7 @ 40 kilos
3 x 6 @ 40 kilos

Relevés de Jambes (1 minute) :

12 – 12 – 12 - 10


Pour le DCS :

Très bonne sensation de travail au niveau des triceps, surtout sur l'echec des dernières reps. La barre ma paru moins lourde que la dernière fois et le controle n'a été que meilleur.

Je précise que je fais le DCS en amplitude complète avec un écart de 23-25 cm entre les mains.
Dernière édition par Abilio le 12/01/2006 11h54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Abilio
 
Messages: 788
Inscription: 26/12/2005 10h06
Réputation: 54

Abilio : Musculation Training Log

Messagepar Bosco78 le 12/01/2006 10h46

T'es pouces (pour le DCS) tu les mets sous la barre en vérouillant ou collés aux autres doigts? :rolleyes:
Bosco78
 
Messages: 903
Inscription: 24/10/2005 21h40
Réputation: 0

Abilio : Musculation Training Log

Messagepar Abilio le 12/01/2006 11h53



Je vérouille ma prise. C'est plus sûr et cela te permet de garder les poignets plus ou moins dans l'axe des avts bras (c'est relatif sur une prise sérré, mais évidant sur une prise neutre).

Il parait qu'en cassant le poignet sur l'arrière et en mettant le pouce à côté des autres doigts on raccourcit l'amplitude total de 5cm. C'est bon pour gagner des kgrs sur un maxi de power mais cela ruine les poignets (IMHO).


Je précise un truc : je ne resent aucune gène / douleur au niveau des poignets. Je suis naturellement très laxe et je casse pas temps que ça les poignets.

De toute manière sur une prise large DC à 81 cm tu casses aussi les poignets (dans l'autre sens...)

Mais là personne ne dit rien, vu que cela permet de mettre plus lourd.... ;)
Alors que le DCS, on entend tjrs "Bllablla poignet tordu....blala...j'ai mal au épaules"

J'avais fait des photos en Septembre des écart des mains au DC à 60 cm , 70 cm et 80 cm. Deux trucs sont flagrands :
- l'amplitude qui diminue incroyablement avec la largeur de la prise, surtout entre 60 et 80 cm
- les cassages de poignet vers l'intérieur qui augmentent avec la largeur de la prise
Avatar de l’utilisateur
Abilio
 
Messages: 788
Inscription: 26/12/2005 10h06
Réputation: 54

Abilio : Musculation Training Log

Messagepar Ori le 13/01/2006 10h38

Et toi Ori, tu sens bien les tractions ?


Non, j'ai jamais de courbatures et la congestion est pas terrible.
J'ai du mal à faire bosser dorseaux/grand et petit rond.
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne."
Avatar de l’utilisateur
Ori
 
Messages: 4080
Inscription: 20/04/2005 21h09
Réputation: 22

Abilio : Musculation Training Log

Messagepar Abilio le 17/01/2006 09h52

Samedi 14 Janvier

Développé couché à la barre : (4 minutes)

1 x 5 @ 80 kilos
2 x 4 @ 80 kilos
1 x 3 @ 80 kilos

Développé incliné aux haltères : (2,5 minutes)

3 x 10 @ 24 kilos

Dips : (2,5 minutes)

2 x 10 @ PDC + 10 kilos
1 x 6 @ PDC + 10 kilos

Pour le DC

J'ai voulu tester les 6 reps à 80 kilos, la dernière n'a pas voulu monter sur les dernièrs centimètres. J'ai lutter en isomètrie, mais elle est pas passée. Tant pis, c'est pour la prochaîne fois.

Pour le DI Haltère

Je pense pouvoir charger un peu sur l'exo (surtout si je rédescend sur des séries de 8 reps). Je verrais la prochaine fois, je mettrais au moins un kilo de plus.

Pour les Dips

Très bonne sensation pectoraux (bas) et triceps. Le lest me permet d'être un vrai piston sur la trajectoire.
Dernière édition par Abilio le 17/01/2006 10h02, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Abilio
 
Messages: 788
Inscription: 26/12/2005 10h06
Réputation: 54

Abilio : Musculation Training Log

Messagepar Abilio le 17/01/2006 09h59

Lundi 16 Janvier

Hack squat (1,5 minutes de repos)

5 x 8 @ 65 kilos

Traction en pronation (3 minutes)

1 x 10 @ PDC + 15 kilos
1 x 8 @ PDC + 15 kilos
1 x 7 @ PDC + 15 kilos
1 x 8 @ PDC + 15 kilos

Rowing menton (3 minutes)

3 x 8 @ 45 kilos
1 x 7 @ 45 kilos

Pour le Hack Squat :

Bien tendu le hack squat, mais j'ai réussi les 5 séries de 8. Je passe à 70 kilos sur des séries de 6 pour la prochaine fois.

Pour les tractions :

Meilleure exécution / sensation que la dernière fois. J'ai tester des temps sous tension différents, d'où le nbre de reps un peu chaotique ;)

Pour le rowing menton :

Gratter une rep de plus que la dernière foid. Je me demande si je vais pas faire deux séries "lourdes" à 45 kgrs sur 8-10 et deux séries légères à 40 sur 12 reps+. Je verrais selon mon humeur la prochaine fois.
Avatar de l’utilisateur
Abilio
 
Messages: 788
Inscription: 26/12/2005 10h06
Réputation: 54

Abilio : Musculation Training Log

Messagepar Abilio le 19/01/2006 12h48

Mercredi 18 Janvier

Développé Couché prise serré (3 minutes)

1 x 10 @ 60 kilos
1 x 10 @ 60 kilos
1 x 7 @ 60 kilos
1 x 6 @ 60 kilos


Relevés de Jambes suivi de Crunch (1 minute) :

12/12 – 12/12 – 12/12


Curl à la Barre (3 minutes) :

1 x 8 @ 40 kilos
3 x 6 @ 40 kilos



Pour le DCS :

Bonnes sensation, à l'echec sur les trois dernières séries (de plus en plus dur), marge d'une rep sur la première.

Pour les abdos

J'enchaine des crunchs après les relevés de jambes à la barrre de traction. Très bonne sensation de bruleurs et grosse contraction (j'augmente au max le temps sous tension du crunch)

Pour le curl barre

J'arrive de mieux en mieux à contracter les biceps que cet exo. Les 4 séries on été faite à l'echec (pas de marge sur la première).
Avatar de l’utilisateur
Abilio
 
Messages: 788
Inscription: 26/12/2005 10h06
Réputation: 54

Abilio : Musculation Training Log

Messagepar Abilio le 23/01/2006 13h22

Samedi 21 Janvier

Développé couché à la barre : (4 minutes)

1 x 10 @ 75 kilos
2 x 6 @ 75 kilos
1 x 3 @ 75 kilos

Développé incliné aux haltères : (2,5 minutes)

1 x 10 @ 25 kilos
1 x 7 @ 25 kilos
1 x 8 @ 25 kilos

Dips : (2,5 minutes)

1 x 10 @ PDC + 10 kilos
2 x 8 @ PDC + 10 kilos

Pour le DC

J'ai voulu me tester en série longue au DC.
Dix belles reps enchainées (pas de rest pause...) et controlée à 75 kilos avec ma forme d'exécution habituelle (pieds sur le banc - 60 cm entre les index). Mais je me suis bien défonçé les muscles et après j'ai peiné sur le multi set.

Je vais faire que 3 séries au DC désormais, mais je vais essayer d'augmenter mon 10RM et le tonnage sur chaque série.

Pour le DI Haltère

RAS, je reste à cette nouvelle charge. +1 kgr sur des haltères c'est pas rien.

Pour les Dips

RAS. Tjrs de bonne sensation.
Avatar de l’utilisateur
Abilio
 
Messages: 788
Inscription: 26/12/2005 10h06
Réputation: 54

Abilio : Musculation Training Log

Messagepar Abilio le 24/01/2006 13h27

Lundi 23 Janvier

Hack squat (1,5 minutes de repos)

5 x 6 @ 70 kilos

Traction en pronation (3 minutes)

1 x 10 @ PDC + 15 kilos
1 x 7 @ PDC + 15 kilos
1 x 9 @ PDC + 15 kilos

Shrug (1.5 minutes)

3 x 10 @ 40 kilos

L-flies (1.5 minutes)

5 x 8 @ 4 kilos


Pour le Hack Squat :

Bonnes sensations avec la nouvelle charge. Je sens que le dos et les trapèze travaillent en isomètrie même si se sont les jambes qui poussent et supportent la charge.

Pour les tractions :

Très facile sur la première, pas à l'echec. En revanche grosse perte d'énergie sur la deuxième série qui est réapparue sur la troisième. Peut être une histoire de tps de repos.

Shrug :

Je voulais tester cet exo. Je me demande s'il faut abaisser les épaules au max ou bien tenir et limiter l'amplitude.

L-flies :

Je voulais tester cela pour me renforcer la coiffe des rotateurs. Il est génial cet exo ! J'ai fait 5 séries pour étudier le mouvement, mais je pense que j'en ferais que 3 la prochaine fois.
Avatar de l’utilisateur
Abilio
 
Messages: 788
Inscription: 26/12/2005 10h06
Réputation: 54

Abilio : Musculation Training Log

Messagepar Abilio le 26/01/2006 16h05

Mercredi 25 Janvier

Développé Couché prise serré (3 minutes)

1 x 10 @ 60 kilos
1 x 10 @ 60 kilos
1 x 7 @ 60 kilos
1 x 7 @ 60 kilos


Relevés de Jambes suivi de Crunch (1 minute) :

12/12 – 12/12 – 12/12 - 6/6


Curl à la Barre (3 minutes) :

1 x 8 @ 40 kilos
1 x 7 @ 40 kilos
2 x 6 @ 40 kilos



Pour le DCS :

Echec sur les trois dernières séries, faillit passer 8 sur la deuxième. J'améliore d'une rep mon tonnage, c'est du micro loading au tonnage que je fais depuis un mois :p

Pour les abdos

Cela veut un peu rien dire les reps ici, parce que j'essaie de contracter le plus fort/ longtemps mes abdos au crunch en me limitant à 12 reps bien brulantes. Au fur et à mesure des series les contractions sont moins violentes /longue et la quatrième j'en fais que 6

Pour le curl barre

Je contracte à donf et je vais du micro tonnage.
Comme d'hab ;)
Avatar de l’utilisateur
Abilio
 
Messages: 788
Inscription: 26/12/2005 10h06
Réputation: 54

Abilio : Musculation Training Log

Messagepar Abilio le 30/01/2006 18h40

Samedi 28 Janvier

Développé couché à la barre : (4 minutes)

1 x 9 @ 75 kilos
1 x 7 @ 75 kilos
1 x 5 @ 75 kilos

Développé incliné aux haltères : (3 minutes)

1 x 10 @ 25 kilos
1 x 9 @ 25 kilos
1 x 8 @ 25 kilos

Dips : (3 minutes)

2 x 10 @ PDC + 10 kilos
1 x 9 @ PDC + 10 kilos

Pour le DC

J'ai voulu faire si en "lachant un peu de leste" sur la première série (pas allez à l'echec, quoi) je pouvais augmenter le tonnage sur trois séries. Pas brillant, mais j'avais un meilleur contrôle de barre quand même par rapport à la dernière fois sur la deuxième et la troisième séries.

Donc, mon objectif à court terme : 3 x 8 @ 75 kgrs
A partir de là j'augmente la charge de 1 ou 2 kgrs et je fais une première série à l'echec pour voire.

Pour le DI Haltère

De la rage des sous perfs au DC j'ai augmenter le tonnage.

Pour les Dips

Pire qu'au DCH, à la dernière série j'avais de la bave qui sortait de ma bouche.
Avatar de l’utilisateur
Abilio
 
Messages: 788
Inscription: 26/12/2005 10h06
Réputation: 54

Abilio : Musculation Training Log

Messagepar Abilio le 31/01/2006 13h30

Lundi 30 Janvier

Hack squat (1,5 minutes de repos)

2 x 7 @ 70 kilos
3 x 6 @ 70 kilos

Traction en pronation (3 minutes)

1 x 10 @ PDC + 15 kilos
1 x 8 @ PDC + 15 kilos
1 x 8 @ PDC + 15 kilos


Rowing menton (3 minutes)

2 x 10 @ 40 kilos

Shrug (1.5 minutes)

2 x 12 @ 40 kilos
1 x 8 @ 40 kilos



Pour le Hack Squat :

Je me suis concentrer sur la poussé des jambes au départ et le maintient de la posture. J'ai pu augmenter le tonnage, à la fin de l'enchainement des séries les quadriceps étaient bien entamer.

Pour les tractions :

Pas plus de reps que la dernière fois, mais j'ai pas eu la baisse d'énergie et j'ai pu soigner les trois séries au niveau de l'exécution => meilleur tps son tension.

Rowing menton :

J'ai pris que 3 minutes de repos après les tractions pour ces deux séries (5 d'habitude entre deux exos). J'ai baisser la charge au cas où, mais les deux séries de 10 sont bien passées. La première était très propre, avec un temps sous tension accrue par rapport à d'habitude. La seconde plus nerveuse, mais le mouvement était quand même correct

Shrug :

Que trois minutes de repos après le rowing.

J'ai trouver un moyen de faire cet exo qui me convenait :
=> légérement pencher sur l'avant, le dos bien droit, hausser les épaules à fond + maintient de la contraction une seconde.
Avatar de l’utilisateur
Abilio
 
Messages: 788
Inscription: 26/12/2005 10h06
Réputation: 54

Abilio : Musculation Training Log

Messagepar Abilio le 02/02/2006 13h19

Mercredi 1 Février

Développé Couché prise serré (3 minutes)

1 x 10 @ 60 kilos
1 x 10 @ 60 kilos
1 x 8 @ 60 kilos
1 x 7 @ 60 kilos


Relevés de Jambes suivi de Crunch (1 minute) :

12/12 – 12/12 – 12/12 - 10/10


Curl à la Barre (3 minutes) :

2 x 8 @ 40 kilos
2 x 6 @ 40 kilos



Pour le DCS :

Une rep de plus sur la troisième série. Dès que j'arrive à passer 10 reps sur les trois premières séries, j'augmentent la barre à 63 kilos pour repartir sur du 8 reps.

Pour les abdos

Le crunch brule tjrs autant après le relevé.

Pour le curl barre

Une rep de plus sur le tonnage.
J'aurais pu faire 9reps et 10 en trichant sur la première série. Mai j'ai préféré être strict sur les 4 séries.
Avatar de l’utilisateur
Abilio
 
Messages: 788
Inscription: 26/12/2005 10h06
Réputation: 54

Abilio : Musculation Training Log

Messagepar Abilio le 06/02/2006 13h38

Samedi 04 Février

Développé couché à la barre : (4 minutes)

2 x 8 @ 75 kilos
1 x 7 @ 75 kilos

Développé incliné aux haltères : (3 minutes)

1 x 10 @ 25 kilos
1 x 9 @ 25 kilos
1 x 8 @ 25 kilos

Dips : (3 minutes)

2 x 10 @ PDC + 10 kilos
1 x 9 @ PDC + 10 kilos

Pour le DC :

La troisième série, il manquait 10 cm pour finir. Jai fait du statique pdt quelques secondes, mais elle est pas monté. Tant pis, c'est pour la prochaine fois.
J'ai été explosif sur chaque reps, aucune pause en haut.
Meilleur tonnage que la dernière fois.

Pour le DI Haltère

Idem que la dernière fois

Pour les Dips

Echec sur la dixième reps, je pense l'arraché à la prochaine sénace
Avatar de l’utilisateur
Abilio
 
Messages: 788
Inscription: 26/12/2005 10h06
Réputation: 54

Abilio : Musculation Training Log

Messagepar Abilio le 07/02/2006 13h20

Lundi 7 Février

Hack squat (1,5 minutes de repos)

5 x 7 @ 70 kilos

Traction en pronation (3 minutes)

3 x 10 @ PDC + 10 kilos
1 x 8 @ PDC + 10 kilos

Rowing menton (3 minutes)

2 x 10 @ 40 kilos

Shrug (1.5 minutes)

2 x 12 @ 40 kilos

Durée de la séance : 45 minutes


Pour le Hack Squat :

Je me suis donner à fond, je maîtrise suffisament le mouvement pour bien pousser avec les jambes sans faire n'importe quoi avec le dos. Je contracte très fort les lombaires (légère cambrure) au moment de la pousser : super sensation de puissance.

Pour les tractions :

J'ai fait du "tonnage", j'ai baisser la charge et augmenter les reps et rajouter une série. Vu que j'ai tendance à souvent varier le leste sur les tractions je me demande si je vais pas faire un pyramidal dégressif sur 3 séries à l'échec pdt la séance.

Rowing menton :

Ok pour le rowing menton. L'exécution est bcp plus propre que qd je faisais des séries de 8 à 45 kilos
Je rajoute 2 kilos la prochaine fois pour des séries de 10

Shrug :

RAS, j'augmente la charge la prochaine foid, tjrs sur des séries de 12
Avatar de l’utilisateur
Abilio
 
Messages: 788
Inscription: 26/12/2005 10h06
Réputation: 54

Abilio : Musculation Training Log

Messagepar Abilio le 09/02/2006 13h11

Mercredi 8 Février

Développé Couché prise serré (3 minutes)

1 x 10 @ 60 kilos
1 x 10 @ 60 kilos
1 x 9 @ 60 kilos
1 x 8 @ 60 kilos


Relevés de Jambes suivi de Crunch (1 minute) :

12/12 – 12/12 – 12/12 - 10/10


Curl à la Barre (3 minutes) :

2 x 8 @ 40 kilos
2 x 6 @ 40 kilos

Durée de la séance : 35 minutes


Pour le DCS :

Les trois dernières séries à l'échec, avec une grosse lutte en superslow pour la toute dernière rep de la dernière série.
La progression de 2 reps au tonnage par rapport à la dernière fois est un bon signe pour la séance de samedi.

Pour les abdos

RAS

Pour le curl barre

Même séries que la dernière fois. Je progresse lentement au biceps, mais je suis pas préssé.
Avatar de l’utilisateur
Abilio
 
Messages: 788
Inscription: 26/12/2005 10h06
Réputation: 54

Abilio : Musculation Training Log

Messagepar Abilio le 13/02/2006 13h19

Samedi 11 Février

Développé couché à la barre : (4 minutes)

3 x 8 @ 75 kilos

Développé incliné aux haltères : (3 minutes)

2 x 10 @ 25 kilos
1 x 8 @ 25 kilos

Dips : (3 minutes)

2 x 10 @ PDC + 10 kilos
1 x 9 @ PDC + 10 kilos
Avatar de l’utilisateur
Abilio
 
Messages: 788
Inscription: 26/12/2005 10h06
Réputation: 54

Abilio : Musculation Training Log

Messagepar Ori le 13/02/2006 13h29

Ca te donne des résultats en largeur les tractions pro lestées ?
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne."
Avatar de l’utilisateur
Ori
 
Messages: 4080
Inscription: 20/04/2005 21h09
Réputation: 22

Abilio : Musculation Training Log

Messagepar Abilio le 13/02/2006 15h12

Oui, mais j'ai pris autant, voir plus, en "épaisseur" je pense

Quand je me tiens face à un mirroir je vois les grands dorsaux en arrière plan, chose que je ne voyais pas avant de faire des tractions.
Bon, il faut dire que je suis maigre, donc ce genre de détail ressort bien.

Mais quand je fais les tractions, j'arrive à sentir le grand dorsal tiré à la monté et retentir mon corps à la descente.
Avatar de l’utilisateur
Abilio
 
Messages: 788
Inscription: 26/12/2005 10h06
Réputation: 54

Abilio : Musculation Training Log

Messagepar Ori le 13/02/2006 17h25

C'est bien ça, j'arrive pas à sentir mon dos aux tractions :( .
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne."
Avatar de l’utilisateur
Ori
 
Messages: 4080
Inscription: 20/04/2005 21h09
Réputation: 22

Abilio : Musculation Training Log

Messagepar Plasma le 13/02/2006 17h34


Tractions V-style à la Gironda !

:arrow: viewtopic.php?t=7071 ;)

C'est le must !
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 18 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™