A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Pas de banc : exercices pour remplacer le développé couché ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Pas de banc : exercices pour remplacer le développé couché ?

Messagepar Pierrick le 01/07/2003 17h22

Fabien a écrit:le Dc a mène le sol... bof bof car tu as une petites aplitude. Ecoute les conseils de marks et essaye de te lester et sa sera bon.


C'est justement là que réside l'intérêt du "floor press", la faible amplitude qui supprime la phase la plus faible du mouvement. Donc on peut prendre beaucoup plus lourd. C'est en revanche moins axé "gonflage" je te l'accorde. Mais en force (surtout avec une barre), c'est optimal !

N'écoute pas les conseils de Mark et essaies le "floor press" ;)
Avatar de l’utilisateur
Pierrick
 
Messages: 269
Inscription: 24/05/2003 10h23
Réputation: 0


Pas de banc : exercices pour remplacer le développé couché ?

Messagepar Jérôme S. le 02/07/2003 23h47

Ca va vous paraitre très bête mais en curl je peux faire 30kg mais en Dc à même le sol j'en chie comme pas possible pour faire 10 levé à 22kg !
Jérôme S.
 
Messages: 109
Inscription: 25/05/2003 14h28
Réputation: 0

Pas de banc : exercices pour remplacer le développé couché ?

Messagepar Pierrick le 03/07/2003 01h23

Commence par développer ta force. C'est la priorité n°1. C'est pas en soulevant 22 kgs que tu vas construire du muscle. Au bout de 6 mois, mon floor press haltères est à 78kgs x 8.
Priorité au floor press. Courage!
Avatar de l’utilisateur
Pierrick
 
Messages: 269
Inscription: 24/05/2003 10h23
Réputation: 0

Pas de banc : exercices pour remplacer le développé couché ?

Messagepar Invité le 04/07/2003 10h41

Pierrick , tu penses qu'on peut carrêment se passer de banc , et développer des pecs impressionant , rien qu'avec le Floor Press ? Et est-ce qu'on peut aussi faire des variantes , comme par exemple du Floor Press incliné ou décliné , en se surélévant ?
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Pas de banc : exercices pour remplacer le développé couché ?

Messagepar Invité le 04/07/2003 10h57

Développé militaire.
Pas besoin de banc et t'évite tout débat sur l'éfficacité ou non d'exercices altérnatifs. Le floor press aura ses opposants et ses adeptes mais j'ai jamais vu personne de serieux qui bien que disposant de tout le matos banc etc se mette a faire du floor car ça serait efficace.
Par contre personne n'arrête le DM parce qu'il a acheté un banc ou s''est inscrit au gym.
Et puis le DM est plus complet que le DC(je veux bien que ça soit discutable) ou que ses alternatives(par contre là...)
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Pas de banc : exercices pour remplacer le développé couché ?

Messagepar Invité le 04/07/2003 11h07

Ah oui j'allais oublier

http://www.superphysique.org/ rubrique exercices...il y a plein d'exos sans bancs qui sont très utiles.

Pour répondre à ta question sur la possibilité de developper des pecs impressionnant juste avec le floor press je repondrais qu'il me parait difficile(et certainement ridicule) de developper des pecs impressionnants sans developper la totalité de son corps (ou au moins la totalité du haut du corps).
Tu remarqueras qu'on a jamais vu un mec avec des pecs de la folie qui a des épaules de crevettes et des bras de fillette. Il peut avoir des pecs plus impressionnants que ses autres muscles mais pas juste des pecs!
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Pas de banc : exercices pour remplacer le développé couché ?

Messagepar Jérôme S. le 04/07/2003 13h03

Ok mais je fais quoi pour developper ma force moi ?
Jérôme S.
 
Messages: 109
Inscription: 25/05/2003 14h28
Réputation: 0

Pas de banc : exercices pour remplacer le développé couché ?

Messagepar Pierrick le 04/07/2003 13h26

Le Floor Press est moins axé bodybuilding que le DC sur banc, néanmoins que tu fasses ton développé sur banc ou sur le sol, tu auras forcément des pecs à partir du moment où tu commenceras à soulever des charges digne de ce nom. La priorité si tu débutes et si tu as peu de moyen est d'investir dans de la FONTE (et c'est pas donné) plutôt que dans un banc. Tu verras plus tard pour ça quand tu seras aguerri.

Le DM développe très secondairement le haut des pecs. Le Monsieur qui a initié ce topic veut un exercice de remplacement au DC sur banc. Les deux seuls valables sont à mes yeux les Dips lestées et le Floor Press.

Pour améliorer ta force : fais du 5x5 (tu sais pas encore ça? Va faire un peu de lecture sur le site...)
Avatar de l’utilisateur
Pierrick
 
Messages: 269
Inscription: 24/05/2003 10h23
Réputation: 0

Pas de banc : exercices pour remplacer le développé couché ?

Messagepar Lanvin le 04/07/2003 13h35

je pense que le DM est un super exo pour le haut des pecs, si on descend bien la barre sur le haut des pecs on les voit tres bien travailler.
Je pense meme que le DM est meilleur que le DC mais ca c'est un debat deja commencer dans le sujet:vos 3 exos de base.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Pas de banc : exercices pour remplacer le développé couché ?

Messagepar Invité le 04/07/2003 13h42

p.s Quoi qu'il en soit des opinions entre dc et dm, sans vouloir être cruel ou décourageant il faut que le monsieur qui a initié le topic sache qu'il aura de tte façon trouvé une souluce pour acheter un banc bien avant d'avoir des pecs impressionnant :D
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Pas de banc : exercices pour remplacer le développé couché ?

Messagepar Pierrick le 04/07/2003 13h43

Personnellement, je fais du side-press (pas pour me la jouer mec qui fais des exos que personne ne fais....quoique....mais c'est un exo terrible).
Kaspar d'infogym me l'avait conseillé. Les pectoraux, les obliques et même un peu les dorsaux sont très sollicités dans le side press (en tant que stabilisateurs) bien plus qu'en DM classique avec barre. Donc ça peut être aussi une bonne alternative pour ceux qui n'ont pas de banc.
Avatar de l’utilisateur
Pierrick
 
Messages: 269
Inscription: 24/05/2003 10h23
Réputation: 0

Pas de banc : exercices pour remplacer le développé couché ?

Messagepar ML34 le 04/07/2003 13h47

t'as une image du side press?
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Pas de banc : exercices pour remplacer le développé couché ?

Messagepar Pierre YoY le 04/07/2003 13h51

exo pour remplacer le DC = Dips...

élémentaire mon cher watson...
La Fibre, it's very important, tu vois ?...
Avatar de l’utilisateur
Pierre YoY
 
Messages: 1026
Inscription: 16/05/2003 17h36
Réputation: 0

Pas de banc : exercices pour remplacer le développé couché ?

Messagepar Pierrick le 04/07/2003 13h52

J'avais déjà posté un lien précédemment. En voici donc un autre :

Un autre exercice très sympathique mais très technique est le Bent Press inventé par Arthur Jones si je ne m'abuse. Pack on the mass.
Avatar de l’utilisateur
Pierrick
 
Messages: 269
Inscription: 24/05/2003 10h23
Réputation: 0

Pas de banc : exercices pour remplacer le développé couché ?

Messagepar ML34 le 04/07/2003 14h17

tu as une kettlebelt (ou un truc de ce style) l'haltere a poignet ?
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Pas de banc : exercices pour remplacer le développé couché ?

Messagepar Pierrick le 04/07/2003 14h41

Non, je fais le mouvement avec une simple haltère, paume de la main tournée dans la même direction que le regard (ou alors en prise marteau). Cela dit, j'ai vu sur d'autres photos des personnes le faisant avec une barre tenue en son centre. De même, le Bent Press originel semble s'effectuer avec une barre mais je trouve plus pratique de le faire avec une haltère.
Avatar de l’utilisateur
Pierrick
 
Messages: 269
Inscription: 24/05/2003 10h23
Réputation: 0

Pas de banc : exercices pour remplacer le développé couché ?

Messagepar Invité le 04/07/2003 16h15

"Pour répondre à ta question sur la possibilité de developper des pecs impressionnant juste avec le floor press je repondrais qu'il me parait difficile(et certainement ridicule) de developper des pecs impressionnants sans developper la totalité de son corps (ou au moins la totalité du haut du corps).
Tu remarqueras qu'on a jamais vu un mec avec des pecs de la folie qui a des épaules de crevettes et des bras de fillette. Il peut avoir des pecs plus impressionnants que ses autres muscles mais pas juste des pecs![/quote] "

Ouais , je suis d'accord avec toi . Mais , tu vois , ne disposant pas de banc , je me suis dit que ce serait bien de placer du Floor Press dans une routine . Et puis , pourquoi acheter un banc , même bon marché , si on peut faire du Floor Press ? Après , c'est vrai que ça a pas l'air d'être un mouvement très utilisé , mais ça veut rien dire ; le travail sur banc est peut-être plus confortable . Sinon , je vais aussi mettre du DM dans ma routine .
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Pas de banc : exercices pour remplacer le développé couché ?

Messagepar Invité le 04/07/2003 16h24

[quote="Pierrick"]Le Floor Press est moins axé bodybuilding que le DC sur banc, néanmoins que tu fasses ton développé sur banc ou sur le sol, tu auras forcément des pecs à partir du moment où tu commenceras à soulever des charges digne de ce nom. La priorité si tu débutes et si tu as peu de moyen est d'investir dans de la FONTE (et c'est pas donné) plutôt que dans un banc. Tu verras plus tard pour ça quand tu seras aguerri.

Je suis d'accord avec toi : sur un banc ou au sol , a partir du moment ou on prends des charges conséquentes ... Mais , dit moi , on prend beaucoup plus lourd avec le Floor Press ; quelle est l'équivalence entre les charges du Floor Press et celles du Bench Press ?
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Pas de banc : exercices pour remplacer le développé couché ?

Messagepar Invité le 04/07/2003 16h32

Sur mon précédent msg , le premier paragraphe est pas de moi , mais de Pierrick . J 'ai oublié de mettre des guillements ...
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Pas de banc : exercices pour remplacer le développé couché ?

Messagepar Pierrick le 04/07/2003 16h39

Floor Press: This is a special max effort exercise designed to help strengthen the midpoint of the bench press. It is also very effective in increasing tricep strength. This exercise is performed exactly the same as the bench press, except you lay on the ground instead of on a bench. Make sure to pause in the bottom of the movement before the ascent. This exercise has been used with much success at Westside Barbell Club for the past seven years.

D'après mes lectures et mon expérience personnel, le floor press met l'accent sur le travail des triceps, des avant-bras et le haut des pectoraux. Donc très bon mouvement pour améliorer son "bench press" de toute manière.

Voici un lien vers une photo et

Personellement, je le fais avec des haltères, les mains orientées comme si je tenais une barre

@Chris : je ne peux te répondre, je n'ai jamais fait de Bench Press. Il semblerait que certains prennent plus lourd, d'autre non. En tout cas, c'est une alternative intéressante au Bench Press.
Avatar de l’utilisateur
Pierrick
 
Messages: 269
Inscription: 24/05/2003 10h23
Réputation: 0

Pas de banc : exercices pour remplacer le développé couché ?

Messagepar Invité le 04/07/2003 16h48

Sur la photo du Floor Press avec haltères , le type place ses mains différemment que s'il avait une barre . Ca change quelque chose aux muscles travaillés ? En tout cas , cet exercice me plait bien , je vais l'essayer .
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Pas de banc : exercices pour remplacer le développé couché ?

Messagepar Pierrick le 04/07/2003 16h54

Je crois que sur la photo, ils appellent ça du "California Bench Press"...Le stimuli doit être un peu différent, à toi d'essayer et de voir comment tu es le plus à l'aise.
Si tu l'essaies, dis nous ce que tu en penses.
Avatar de l’utilisateur
Pierrick
 
Messages: 269
Inscription: 24/05/2003 10h23
Réputation: 0

Pas de banc : exercices pour remplacer le développé couché ?

Messagepar Jérôme S. le 04/07/2003 17h25

Bon je reformule un peu mes intentions, je cherche pas des pecs de fou mais qui ressortent. Là en un mois de muscu en en faisant 3x par semaines je suis relativement de mes résultats, les pecs se séparent bien et remonte un peu, bien sur y a pas encore de masse mais c'est déjà mieux qu'avant et je voudrais continuer à délimiter mes pecs.

Pour le floor j'ai une question, vous le faites comment au début, car moi je me couche et la barre est derriere ma tete et je dois la soulever donc de derriere ma tete et la mettre au dessus de moi, comme ca à l'air de rien mais c'est bien plus dur que le floor en DC.

Bon sinon mon floor est toujours catastrophique, 24k en 2*15 ..
Jérôme S.
 
Messages: 109
Inscription: 25/05/2003 14h28
Réputation: 0

Pas de banc : exercices pour remplacer le développé couché ?

Messagepar Pierrick le 04/07/2003 19h32

Tu ne progresseras pas en continuant à faire du 2x15, ça ne sert à rien. Fais du 5x5, 2 séries d'échauffement et 3 séries effectives.

Ma position de départ : j'ai déjà dis plus haut...
2 chaises l'une contre l'autre, un espace entre les deux pour mettre la tête et c'est parti !!
Contractes à fond les abdos, serres le cul et soulèves. 1 seconde en statique en bas.
Avatar de l’utilisateur
Pierrick
 
Messages: 269
Inscription: 24/05/2003 10h23
Réputation: 0

Pas de banc : exercices pour remplacer le développé couché ?

Messagepar Jérôme S. le 04/07/2003 19h37

Ben je n'ai pas de place pour foutre deux chaises encore dans ma piole, ai que un fauteuil et voilà.

Sinon merci pour le 5*5, je vais augmenter le poids je pense 10-12kg pour que j'ai de la difficulté à en effecturer cinq.
Jérôme S.
 
Messages: 109
Inscription: 25/05/2003 14h28
Réputation: 0

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 48 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™