A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Fractal : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Fractal : Musculation Training Log

Messagepar Fractal le 28/12/2005 05h10

Salut à tous,

J'ai débuté la muscu en juin 2005, nous sommes le 28 décembre 2005 et à titre de bilan de cette période de 7 mois de muscu je suis passé de 64 kg à ~75 kg pour 1m82 soit 11 kg. Je suis encore relativement sec.
Je suis typé ecto.
Je m'entraine chez moi (Day1 & Day2) et à la salle de la fac (Day3).

Training :

Ultra classique, du vu et du revu. Je n'ai jamais fait à ce jour de cycle de force, donc rep range de 8-12.

Day1 (Dos, épaules) : Tractions - rowing - DM pyramidale - Superset Elevations frontales + latérales - rowing menton avec H - Shrugs
Day2 (Biceps, triceps) : Curls marteaux pyramidale - Curls sur banc en dégressif - Barre au front - kick back - Dips sur bancs
Day 3 (Pecs) : DC - DI - EI - 1 ou 2 séries de PO à titre d'étirement

Je train pas les cannes parce qu'en parallèle j'ai fait pas mal de VTT en 2k5 (2000 bornes) et qu'elles ont par conséquent bien grossi. En outre, je tiens à rentrer dans mes jeans sérrés :D
Par ailleurs, j'ai déjà testé le SDT en salle (pour le dos) et je me suis pris une putain de lombalgie, je suis assez fragile de ce côté, des tractions intenses ou un DM sévère et le lendemain mon dos n'est plus que l'ombre de lui même.

Perfs :

Minables. J'ai toujours appliqué le principe selon lequel je me fous des perfs des autres, je ne pense qu'à ma gueule (me, myself & I) et je laisse mon égo de côté. Mais quelques fois, difficile de ne pas se dire : "mais putain t'es une lopette !"

DC : 10x50kg chez moi, 8x55 à la salle, pas calculé de maxi pour l'instant.
DM : 8x28
Tractions : 12/8/6/5
Rowing 1 bras : 10*22 kg (1Hal)
Curl marteaux Haltères : 8x17 (1Hal)

Diet :

5 repas/jours ça donne souvent du :

1. Flocons d'avoines (100g)
2. Dinde (~130g) ou Steak + Pâtes + pomme
3. Sandwich 4 pain de mie complet + Thon (100g) + un brin de mayo
4. Dinde/Steack + légumes
5. Fromage blanc 350g

+ Milk shake post training composé de lait en poudre + banane les jours de training.

Log : suite
Dernière édition par Fractal le 03/02/2006 21h10, édité 2 fois.
Fractal
 
Messages: 41
Inscription: 28/12/2005 04h14
Réputation: 0


Fractal : Musculation Training Log

Messagepar Fractal le 28/12/2005 05h19

Séance du 23/12 - Day 3

DC prise large : 8x50 - 8x50 - 7x50 - 6x50
DI prise large : 10x40 - 8x42 - 8x42 - 8x42
EI : 12x9 - 10x10 - 10x10

Séance BOF :

D'abord parce que j'ai l'habitude d'effectuer le day 3 à la fac, mais vacances scolaires oblige, je me vois contraint de me tuer à la tâche sur mon bon vieux banc.

Problème : la salle de la fac, minable, dispose tout de même d'une barre olympique. Sans doutes datée de 738 av JC à y voir la rouille mais passons. En revanche, je ne dispose que d'une barre d'1m20 chez moi et les sensations sont loins d'être les mêmes. La ou je passais tranquille les 8x50 sur 5 séries à la salle, j'en chie chez moi.

Bref, perfs médiocres mais j'ai tout de même apprécié les sensations au DI, le banc n'est incliné que de 25-30% là ou à la fac il doit l'être de facile 50-55%. Je DOIS faire mieux la semaine prochaine (ça a tendance à marcher quand on met les grosses lettres..).
Fractal
 
Messages: 41
Inscription: 28/12/2005 04h14
Réputation: 0

Fractal : Musculation Training Log

Messagepar Fractal le 28/12/2005 05h35

Séance 26/12 - Day 1

Tractions : 11/7/6/5
Rowing 1 bras : 10*22 / 10*22 / 10*22 / 12*22
DM : 8*28 / 6*28 / 8*26
Superset Elevations latérales + frontales à 1 bras : 20*8 / 20*8 / 22*8
Rowing menton haltères : 12*10
Shrug : 16*24 / 16*24 / 16*24

Séance BOF :

Des Tractions moroses pour commencer, je peine à égaler ma performance de la semaine dernière. Bien que celle-ci fut exceptionelle, je n'aime pas la régréssion.

Ensuite, un trou de mémoire quant à la charge pour le rowing. Putain d'alzheimer. Je charge à 22, en étant presque sûr que c'est plus que la dernière fois, et j'en chie. Les dernières reps de la dernière série c'est du triché de porc de compet'.

Enfin, je me lance au DM en abandonnant le Dev Haltères assis. Je charge à 28 en espérant un 3*8 voire 3*10. Je suis optimiste, je finissais généralement mes dev haltères en pyramidale à 8*14 kg dans chaque main et à bout. Mais c'est un "superbe mouvement polyarticulaire très complet à l'instar du SDT" comme je l'avais lu sur je ne sais plus quel site. Alors je me met à cogiter (incroyable) : qui dit plus complet dit plus de muscles sollicités, logique. Donc on charge davantage, logique.
Bref chauffe à 28 et je monterai progressivement. Dommage que je finisse à bout la 1° série de 8 reps. "Mais non faut juste s'adapter" que j'me dis. Alors rebelotte, je tente 10 reps à 28, je n'en ferais que 6, à l'échec. Je me résigne à enlever de la fonte. Si l'on pouvait taper un cheat code comme dans les jeux vidéos pour développer une force spectaculaire et en venir à bout de ce maudit boss à 28 kg, tout serait plus décidement plus facile.

Pour finir, je me dis que j'adopterai bien la méthode des bolchéviques pour les tractions. Gagner de la force dans cet exo ne me ferait pas de mal. Mais puisque les barres de traction se trouvent au stade à 2 bornes de chez moi et compte tenu du temps maussade, pour ne pas dire de merde, je pense reporter cette résolution. Ca tombe bien, je vais devoir en faire bientôt des résolutions. A quoi bon ? Je ne les tient jamais.
Fractal
 
Messages: 41
Inscription: 28/12/2005 04h14
Réputation: 0

Fractal : Musculation Training Log

Messagepar Abilio le 28/12/2005 11h16

Salut fractal !

Il est super ton training log, je vais le suivre avec plaisir :D

Juste une question, tu prends combien de tps de repos entre tes séries ?

Un petit conseil pour les tractions : si tu veux travailler sur 4 séries, cela sert à rien de faire 12 reps sur la première pour en faire 5 sur la dernière.

C'est pour cela que tes perfs sont pas stables sur cet exo.

Essaies de faire 4 BELLES tractions de 10 reps. Après tu commenceras à partir de 12.
Et après que tu sois capables de faire 12 BELLES reps, tu lesteras ;)

EDIT -> D'un autre côté tu peux travailler tes tractions sur une seule série + dégressive + reste pause.

Ex :

Première série à l'echec de traction avec un leste de 5 Kgrs
Dès l'echec t'enlèves le leste et tu refais cash une autre série à l'echec
Puis tu t'arrète 10s et tu refais une série
etc..
etc..
Jusqu'à ce que tu ne puisses plus faire une rep

C'est pas mal comme truc pour choquer le muscle, mais à long terme je sais pas si tu ne stagne pas très vite. J'ai pas le recul sur ça....
Dernière édition par Abilio le 28/12/2005 13h07, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Abilio
 
Messages: 788
Inscription: 26/12/2005 10h06
Réputation: 54

Fractal : Musculation Training Log

Messagepar Plasma le 28/12/2005 12h37

Salut Fractal !

Bienvenue !

Tes perfs sont moins médiocres que tu le dis. Et en plus ça ne peut que monter ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Fractal : Musculation Training Log

Messagepar Fractal le 28/12/2005 18h10

Abilio, c'est ce que je pensais faire. Mon maxi aux tractions étant de 12/13. Pourtant j'ai reçu des conseils comme quoi effectuer les 4 reps à l'échec était la meilleure solution. Je pense tenter la méthode de BW (1,2,3 et ainsi de suite) pour d'abord augmenter mon maxi.

Je prend généralement 2' de repos entre les tractions. Exercices de base > 2' voire 2'30 et le reste > 1'30.

Quant à mes perfs, Plasma, t'en fait trop, les flatteries ne marchent plus sur moi :D

Une anecdote d'ailleurs :

j'étais pépère allongé sur mon banc à la salle. J'attendais d'entamer ma 3° série au DC lorsqu'un gus s'amène, petit et dont l'opulence de son estomac se devinait à travers un bide tout en relief. Il n'avait jamais touché une barre de DC de sa vie qu'il me disait.

Alors je lui demande de m'assurer et les rôles s'échangeront à la fin de ma série. J'en chie sur la mienne, la barre offrait 50 kg à développer et je me souviens que je venais à peine de dépasser le seuil des 45 kg. Mais l'exploit ne se fit pas attendre. Je me redresse au bout de la 8° rep, mon ego est à son paroxysme. Dans ces moments, l'impression d'être the king of the world est manifeste. Il entame la discussion :
- Je peux y aller ?
- Ouais pas de problèmes, je mets combien ?
- J'en sais rien, on va tester tel quel, j'en ai jamais fait.
- Toi t'es très optimiste dans la vie. ("Ca va le remettre en place gniark gniark" que j'me dis)

Il empoigne la barre, il entame la 1° rep avec un aisance déconcertante. Un peu plus et il projetait la barre au plafond. Il en fera 15. Pour le sport. Il se redresse, pas un essouflement. Bref, série de chauffe quoi. Il se débrouille le novice. Et moi bien sûr je le complimente tout en me montrant impassible. Mais je suis deg.
Fractal
 
Messages: 41
Inscription: 28/12/2005 04h14
Réputation: 0

Fractal : Musculation Training Log

Messagepar Abilio le 30/12/2005 12h20

Yo Fractal !

Y a une compétition de progression au Couché, cela te dis ?

viewtopic.php?t=6834
Avatar de l’utilisateur
Abilio
 
Messages: 788
Inscription: 26/12/2005 10h06
Réputation: 54

Fractal : Musculation Training Log

Messagepar Invité le 30/12/2005 13h58

salut,
je ne suis pas un expert mais voici quelques trucs que j'ai remarqué.

Pas d'exercice de type "oiseau" pour l'arrière des épaules (génial pour la carrure).

Pas de curl de type concentré (avec contraction optimisée en haut, il y a aussi le curl araignée). Avant je faisais comme toi, car ces curls sont moins "prise de tête" que de chercher la contraction maxi par sa volonté. mais les biceps, lookeront assez moches, un aspect pendouillant, fort dévellopé au dessus de l'articulation du coude en position relax. Maintenant, pour ma reprise de la muscu, je ne fais plus de curl marteau ni de curl au banc incliné ou au pupitre.

Pas d'exercice pour les triceps avec les bras écartés du corps (DC serré, extension d'un bras derrière la nuque). Mais dans une optique de prise de masse pour débutant, ce n'est pas capital.

Et le plus important : les jambes !!! tu penses avoir trouvé une bonne excuse, mais non !!! :o Des jambes très musclées, c'est la base d'un physique puissant. Mais bon, je connais personne qui ai bombardé les jambes dès qu'il a commencé la muscu, donc on t'excuse un peu, mais le baratin que le vtt te permette plus d rentrer dans tes futes, faut pas nous la faire ;) allez avoue que c'est pcq c'est très dûr l'entrainement des jambes
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Fractal : Musculation Training Log

Messagepar Mandylion le 30/12/2005 15h21

Salut Fractal (étudiant en maths ?).
J'ai bien aimé le ton de certains de tes messages, donc à cause l'enfermement (temps merdique aidant) j'ai eu envie de laisser une bafouille...

En vrac :

1) tu fais beaucoup d'exos éprouvants la séance 1. Tu devrais peut-etre envisager d'en virer jusqu'à un stade un peu plus évolué et/ou une certaine lassitude (tractions + row + dm + un mouvement pour les traps c'est déjà costaud, et il faut en plus penser à un exo pour les deltos postérieurs)

2) pourquoi pas diviser en dos+tris, epaules+bis (cà c'est une question de gout..)

3) fais du sdt. Moi aussi je suis assez grand, j'ai facilement la zone hanches-lombaires en vrac si je fais n'imp. et j'ai tardé à m'y mettre, mais le sdt est un exo terrible pour la force et le gainage général du corps ; au début tu passes du temps à apprendre le mouvement avec des charges de lopettes comme moi, mais de toute fàçon les bienfaits de ce lift ne sont pas accessibles qu'aux colosses et en plus même à charges modestes c'est un mouvement assez jouissif (là je m'auto-approuve).

4) 75 kg ? Tu as une bonne partie dans les jambes ? déjà des bonnes cuisses? oui ? bon ben fais du squat ! Cà fera monter tes autres barres...

5) pour les curls (vision différente de Lauki, une question de gout quoi..) : du curl barre basique pour la sollicitation générale + si tu as le temps un mouvement "pour la forme/volume" type curl "hmias ;) " (haltère départ marteau avec un mouvement de supination sur un banc incliné).

Voilou ce qui m'est déjà venu à l'esprit ...
En espérant que les interventions avec différents avis t'aident plus qu'elle ne te déboussolent...

C'était "just my 2 cents" comme disent les ricains...

A toi de jouer ! :cool:
"Appearance is a consequence of fitness" Gym Jones mantra
"If men cease to believe that they will one day become gods, then they will surely become worms." Henry Miller
Mandylion
 
Messages: 1770
Inscription: 19/09/2004 10h56
Réputation: 0

Fractal : Musculation Training Log

Messagepar Franck le 30/12/2005 16h02

Fractal a écrit:J'ai toujours appliqué le principe selon lequel je me fous des perfs des autres, je ne pense qu'à ma gueule (me, myself & I) et je laisse mon égo de côté. Mais quelques fois, difficile de ne pas se dire : "mais putain t'es une lopette !"


Tu as bien raison, et pour ceux qui rigolent de tes perfs actuels tu rigoleras à ton tour quand tu les reverras dans 10 ans cassés de partout, alors que toi tu seras comme neuf et poussera aussi lourd si ce n'est plus qu'eux...
Quand on fait de la muscu on commet souvent une grossière erreur: on ne voit pas sur le long terme, on veux tout de suite casser la baraque! En fait j'ai réalisé récemment qu'un bon programme de muscu se planifie sur plusieurs années, avec patience, méthode et détermination.
Mieux vaut mettre un an et demi pour pousser 100 kilos et rester tout neuf que faire un course contre la montre pour le faire en 6 mois en étant au bout du compte cassé de partout...
Continue avec cette mentalité et tu finiras par pousser lourd sans être hors d'usage prématurément (si tu t'en donnes aussi la peine bien entendu...)

Et bienvenue sur le forum!

A+
"La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin." "Si tu es malade, recherche d'abord ce que tu as fait pour le devenir." Hippocrate

Franck
 
Messages: 349
Inscription: 16/07/2004 13h19
Réputation: 0

Fractal : Musculation Training Log

Messagepar Fabrice SP le 30/12/2005 16h11

l empoigne la barre, il entame la 1° rep avec un aisance déconcertante. Un peu plus et il projetait la barre au plafond. Il en fera 15. Pour le sport. Il se redresse, pas un essouflement. Bref, série de chauffe quoi. Il se débrouille le novice. Et moi bien sûr je le complimente tout en me montrant impassible. Mais je suis deg.

C'est courant en général les petits gros trappus sont naturellement assez fort...
Dis-toi que tu l'exploses en VTT et que bientot tu l'exploseras en muscu !
De toute façon la competition, c'est avec soit-meme !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Fractal : Musculation Training Log

Messagepar Fractal le 31/12/2005 00h04

@Lauki : J'ai peut être omis de le signaler mais je fais du curl concentré : 1 série normale 8RM pour chaque bras et une série dégressive.

Après, le DC prise sérrée au max est un supplice épouvantable pour mes poignets. Tout comme le rowing menton que je suis obligé de faire avec des haltères.

L'oiseau j'en tiendrais compte. Et les jambes... vaste débat :D Pour l'instant compte tenu de ma musculature peu développée, je peux me permettre de la laisser de côté, j'aviserai, mais le sdt et surtout le squat suscitent en moi une appréhensionet une frayeur non dissimulée... je suis vraiment fragile des lombaires et cette fois ci ce n'est pas une excuse d'auto persuasion.


Mandylion a écrit:1) tu fais beaucoup d'exos éprouvants la séance 1. Tu devrais peut-etre envisager d'en virer jusqu'à un stade un peu plus évolué et/ou une certaine lassitude (tractions + row + dm + un mouvement pour les traps c'est déjà costaud, et il faut en plus penser à un exo pour les deltos postérieurs)

2) pourquoi pas diviser en dos+tris, epaules+bis (cà c'est une question de gout..)


Excellente suggestion, je me demande pourquoi je n'y avais pas pensé auparavant. Ca arrive à tout le monde d'être con. Dos+tris, Epaules + bis ça me semble bien, même si au niveau de la surface musculaire c'est inégal.

@Franck & Fab : merci!
Dernière édition par Fractal le 31/12/2005 00h50, édité 1 fois.
Fractal
 
Messages: 41
Inscription: 28/12/2005 04h14
Réputation: 0

Fractal : Musculation Training Log

Messagepar Fractal le 31/12/2005 00h29

Séance 28/12 - Day 2

Curl marteaux haltères : 12*11 / 10*13 / 8*15 / 8*17
Curl concentré (H) : 8*16
Curl concentré degressif (sans repos) : 9*14 / 9*12 / 9*10 / 9*8

Barre au front haltère : 8*10 / 8*10 / 8*10
kickback : 10*10 / 10*10 / 10*10
Dips : 6 / 8 / 10 / 6

Mercredi, j'entame ma séance à 2h du matin, c'est beau les vacances. Au passage, j'ai hérité de GROSSES courbatures au dos, cependant inhabituelles. En effet, j'ai reçu une sorte de torticolis au niveau des côtes dans les dos (l'anatomie n'est pas mon point fort). Bref il suffit que je pivote mon bassin de gauche à droite pour en soutirer une douleur désagréable.

Rentrons dans le vif du sujet, alors séance BOF dans sa globalité, pas d'amélioration flagrante au niveau des biceps si ce n'est au culr degressif, là ou ce n'est pas intéressant quoi. Puis viennent le tour aux triceps, séance habituelle : congestion acceptable mais perf stagnante depuis mathusalem. Je ne sens pas la barre au front, surtout depuis qu'il m'a détruit les poignets dans sa version barre. Et les kickbacks font davantage exos complaimentairement complaimentaires. Ils me font penser aux jouets en plastoc made in Senegal des kinder surprise. Le genre d'exo creux, vain et vraisemblablement pas très efficace. Ca m'apprendra à changer ma routine deux fois par semaine. Faut dire que je ne lui ai pas donné sa chance à cet exo, je n'y ai jamais cru.

Passons à la révélation, les dips. Je m'étais contenté auparavant des dips sur banc. Sympa, mais on atteint la trentaine au bout de 3 séances et stagnation assurée à l'avenir. Je m'arrange pour mettre côte à côte mon fauteuil et mon canapé, à hauteur identique et je teste. Ouch c'est pas si facile. Mais bonnes sensations. 10 dips pour une première, c'est pas si mal. Vous allez me dire, découvrir les dips en muscu, c'est comme découvrir l'electricité au XXI siècle mais mieux vaut tard que jamais après tout.
Dernière édition par Fractal le 31/12/2005 00h46, édité 1 fois.
Fractal
 
Messages: 41
Inscription: 28/12/2005 04h14
Réputation: 0

Fractal : Musculation Training Log

Messagepar Fractal le 31/12/2005 00h45

Séance 30/12 - Day 3

DC : 8*50 - 8*50 - 8*50 - 9*51
DI : 8*44 - 8*44 - 7*44
EI : 11*11 - 11*11 - 11*11
Dips : 8 - 6 - 5
PO : /

Séance BONNE

Training le matin à 11h30. Inhabituel, plus que tout en vacances. Mais dans le fond il nous arrive bien de sortir parfois.

Bref, 30 min après avoir ingurgité flocons d'avoines + banane + café, la séance commence. Bon feeling, toujours cette sensation lors des premières séries que la barre ne pèse vraiment rien. Bon faut dire que c'est normal, c'est l'échauffement. On attaque et ça perce, les perfs de la semaine dernière sont aisément surpassées, l'échec ne viendra qu'à la dernière rep au DC, si on peut appeler ça un echec.

De la même manière, le DI passe finger in the nose, même avec +2 kg. Les EI sont déjà plus costaud à caser, mais j'ajoute une rep de plus à chaque série sans fléchir.
Puis vient l'idée d'ajouter les dips.
J'ai ouï dire que "C'est un bon exo pour le bas du pec". Suite à ma séance du mercredi, j'ai bien senti l'exo, les triceps, mais pas les pecs. Ou alors aussi bien les mollets. On sait jamais, sur un malentendu ça peut passer comme dirait l'autre.
Je m'éxecute, et forcément, les triceps préfatigués, c'est un peu plus hard. Un brin inutile, je ne pense pas que je reconduirai l'expérience.
Enfin, le PO. L'haltère devait paser au max 10 kg mais la charge n'est pas le point important de l'exo.

Séance de 45-50 min, court mais intense. Peut être trop court, à voir pour l'intégration des dips. J'aviserai.

A noter que j'ai toujours cette putain de douleur au dos. Heureusement qu'il me reste des calments. Peut être qu'un break d'une semaine serait idéal. J'aviserai.
Fractal
 
Messages: 41
Inscription: 28/12/2005 04h14
Réputation: 0

Fractal : Musculation Training Log

Messagepar Fractal le 02/02/2006 19h35

Ouais je up parce que suite à un training intensif au pecs vendredi dernier, j'ai une petite douleur dans le bas l'épaule, à la jonction triceps/delto.

Petite douleur pas franchement génante et perceptible à la normale mais dès que je commence à écrire stylo à la main ou que je bouge la souris, je la sens un peu.
C'est quoi, début de tendinite ? Coiffe des rotateurs endommagée ?

J'ai un training pecs demain à la salle et franchement j'aimerai bien y aller mais je ne sais pas si je devrais.
Fractal
 
Messages: 41
Inscription: 28/12/2005 04h14
Réputation: 0

Fractal : Musculation Training Log

Messagepar Fractal le 03/02/2006 17h56

ok merci les gars je savais que j'avais raison, c'est vraiment super sym.. ah ? Je me suis pris un vent de 130 km/h ? Pas grave je me rends à la salle, à moi les maxis, à moi le travail lourd, à moi la tendinite et osef de cette épaule de merde !
Fractal
 
Messages: 41
Inscription: 28/12/2005 04h14
Réputation: 0

Fractal : Musculation Training Log

Messagepar Gentle le 04/02/2006 10h14

Fabrice P. a écrit:
l empoigne la barre, il entame la 1° rep avec un aisance déconcertante. Un peu plus et il projetait la barre au plafond. Il en fera 15. Pour le sport. Il se redresse, pas un essouflement. Bref, série de chauffe quoi. Il se débrouille le novice. Et moi bien sûr je le complimente tout en me montrant impassible. Mais je suis deg.

C'est courant en général les petits gros trappus sont naturellement assez fort...
Dis-toi que tu l'exploses en VTT et que bientot tu l'exploseras en muscu !
De toute façon la competition, c'est avec soit-meme !


Et moi je dirais que le gars baratine et que ce n'était pas son premier essais au couché.
Te laisse pas avoir par ce genre de mytho Frac et concentre toi sur ta progression même si ca dégoute sur le moment.
"un homme change! Si il ne change pas c'est vraiment le con des cons! et j'ai pas changé depuis des années!" JCV
Gentle
 
Messages: 219
Inscription: 26/02/2005 11h47
Réputation: 0

Fractal : Musculation Training Log

Messagepar Fractal le 05/03/2006 02h24

Non en fait c'était vraiment sa première barre mais il vient à la salle une fois par mois donc depuis je l'ai dépassé hahaha

Séance 03/03

DC 10@40 10@45 7@55 6@60 2@65 18@40 16@35
DIH 8@15(30) 8@15 5@15
Abdos 4x20

Training de 40' : super court jme suis ramené à la bourre à la salle. Mais je progresse au DC et la pyramidale dégressif que je teste en ce moment va me donner du résultat, je l'espère du moins.

tof au passage, à froid et tjs en prise de masse contrôlée
Image
Fractal
 
Messages: 41
Inscription: 28/12/2005 04h14
Réputation: 0

Fractal : Musculation Training Log

Messagepar Fractal le 10/03/2006 19h23

10/03

DC 10@40 10@45 8@55 6@60 3@65 20@40 14@40

DIH 7@15(30) 6@15 6@15

Abdal 4x25
Extensions lomb 2x25

~60-65'
Fractal
 
Messages: 41
Inscription: 28/12/2005 04h14
Réputation: 0

Fractal : Musculation Training Log

Messagepar Gentle le 11/03/2006 09h57

Non en fait c'était vraiment sa première barre mais il vient à la salle une fois par mois donc depuis je l'ai dépassé hahaha


la régularité paye toujours :cool:

en prise de masse contrôlée


C'est le dernier mot qui est capital pour faire du muscle :D
"un homme change! Si il ne change pas c'est vraiment le con des cons! et j'ai pas changé depuis des années!" JCV
Gentle
 
Messages: 219
Inscription: 26/02/2005 11h47
Réputation: 0

Fractal : Musculation Training Log

Messagepar Fractal le 27/04/2006 21h10

27/04


Rowing supi 3*10 @ 45

Rowing haltère 10@23 8@26 8@28 6@33 20@24

Dev Haltères 3*3 @ 20
3*10 @ 14

EL 3*10 @ 6

Zarb cette différence de charge entre le row supi et le row H, visiblement on est plus fort en unilatéral. Rien de surprenant en fait.
Fractal
 
Messages: 41
Inscription: 28/12/2005 04h14
Réputation: 0

Fractal : Musculation Training Log

Messagepar Fractal le 09/05/2006 21h44

j'ai commencé un cycle au DC il y a peu en partant d'un peu bas :

10x5x50 @ 1'30
10x4x55 "
10x3x60 "

c'est passé easy, j'attend la suite.
Fractal
 
Messages: 41
Inscription: 28/12/2005 04h14
Réputation: 0

Fractal : Musculation Training Log

Messagepar Rudy le 09/05/2006 21h58

Des bonds de 5 kg, ca fait bcp à ton niveau.
2-3 kg, ca devrait être mieux.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Fractal : Musculation Training Log

Messagepar Fractal le 09/05/2006 22h10

j'suis obligé ma salle ne dispose que de poids de 2.5 kg minimum, c'est une salle de fac en fait et encore personne n'utilise le banc mais plutôt une pec machine de merde avec des poignées.

au fait c'est normal de se payer de grosses courbatures + une bonne congestion avec ce type de cycle ? Je ne vais jamais à l'échec mais pourtant jsuis sûr d'avoir de bonnes courbatures le lendemain ce qui est problématique puisque je bosse les pecs à 2 jours d'intervalle (mercredi et vendredi).

Ca m'arrive donc de travailler sur des pecs bien courbaturés :/ Je croyais ça impossible avec du low rep :eek:

well j'ai pu m'arranger pour venir le mardi au lieu du mercredi, ça m'arrange puisque le mono est cool, il s'occupe de draguer le troupeau de meufs plutôt que de nous faire chier à nous corriger : "on cambre pas ! jambes croisées au dessus du banc !"
Fractal
 
Messages: 41
Inscription: 28/12/2005 04h14
Réputation: 0

Fractal : Musculation Training Log

Messagepar Rudy le 09/05/2006 22h20

Y'a quand même un gros volume d'entrainement.
2 jours d'intervalles, ca va encore vu les charges.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Fractal : Musculation Training Log

Messagepar Fractal le 11/05/2006 20h48

10x5x55 @ 1'30
Fractal
 
Messages: 41
Inscription: 28/12/2005 04h14
Réputation: 0

Fractal : Musculation Training Log

Messagepar Fabien.s le 11/05/2006 21h13

Salut Fractal

J'ai aussi débuté en Juin 2005, je ne vois pas de SDT dans ton trainning?
perso ca m'aide a progresser au DC.
Sinon tes abdos nickel, j'aimerai bien étre aussi sec que toi !
Avatar de l’utilisateur
Fabien.s
 
Messages: 2183
Inscription: 03/08/2005 16h48
Réputation: 30

Fractal : Musculation Training Log

Messagepar Fractal le 12/05/2006 14h50

nan pas de sdt ni de sqt, pas envie de courir des risques inutiles, surtout au vu de mon objectif... mais je bosse les jambes avec leg ext, leg curl et presse.

Et jsuis pas vraiment sec sec, 12% a priori mais je n'ai jamais fait de sèche, ni de bulking en fait :D
Fractal
 
Messages: 41
Inscription: 28/12/2005 04h14
Réputation: 0

Fractal : Musculation Training Log

Messagepar Fractal le 12/05/2006 14h50

12/05

10x4x60 @ 1'30
Fractal
 
Messages: 41
Inscription: 28/12/2005 04h14
Réputation: 0

Fractal : Musculation Training Log

Messagepar Fractal le 17/05/2006 01h10

10x3x65 @ 1'45
Fractal
 
Messages: 41
Inscription: 28/12/2005 04h14
Réputation: 0

Fractal : Musculation Training Log

Messagepar Fractal le 19/05/2006 15h20

19/05

10x5x60 @ 2'

ça devient hard, les deux dernières quasi à l'échec.
Fractal
 
Messages: 41
Inscription: 28/12/2005 04h14
Réputation: 0

Fractal : Musculation Training Log

Messagepar Fractal le 26/05/2006 14h39

26/05

DC 3x70 1x80
DCS 8x60 8x60 6x60
DIH 10x15 8x15 6x15
Ecartés inclinés 15x7 15x7 20x7

@ ~ 1'30
Fractal
 
Messages: 41
Inscription: 28/12/2005 04h14
Réputation: 0

Fractal : Musculation Training Log

Messagepar Abilio le 26/05/2006 16h42

T'as sacrément bien progréssé au DC :)

Continue comme ça :!:
Avatar de l’utilisateur
Abilio
 
Messages: 788
Inscription: 26/12/2005 10h06
Réputation: 54


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™