A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment corriger des épaules vers l'avant ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment corriger des épaules vers l'avant ?

Messagepar Invité le 28/12/2005 21h04

Bonjour,

J'ai un problème de mrophologie qui doit je pense venir d'un déséquilibre de musculature entre différents membres ou à une mauvaise posture. En tout cas les choses ne s'arrengent pas.

J'ai tendance à avoir les épaules et la tête ers l'avant et les pectoraux rentrés à l'intérieur. Mes épaules esont développées, mes trapèzes très dévelopés et mes pectoraux peu (surtout sur le desus, complètement plats)

Outre le fait que ce n'est pas très joli comme silhouette, j'ai l'impression que c'est un cercle viscieux car cela m'empêche de prendre des pectoraux qui se voient encore moins. La seule chose que je fais c'est d'essayer de sortir les pectoraux vers l'avant quand je les travaille pour ne pas trop travailller avec les épaules mais c'est pas évident.

De quoi vient mon problème ? Mon dos est il trop ou pas assez musclé ou cela vient t il de mes pectoraux.

Quel genre d'exercice est il recommandé ?

Merci beaucoup pour vos réponses. Je n'ai pas trouvé de réponses dans les archives du forum et je suis sur que je ne suis pas le seul dans ce cas donc toute votre aide sur le sujet pourra être utile à d'autres.

Merci d'avance

Sportivement

Nickys
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Comment corriger des épaules vers l'avant ?

Messagepar Invité le 28/12/2005 21h36

Salut.

C'est bizarre, en général les gens qui sont "voûtés" vers l'avant (un genre de cyphose) sont justement peu musclés des épaules et des trapèzes. D'où un étirement du dos vers l'avant comme tu le décris.
Donc quand tu dis que tes épaules sont très développées, c'est parce qu'elles te "semblent" larges ou parce que tu es effectivement fort sur les exos d'épaules?
Car là ce que je conseillerai, c'est justement de muscler les épaules en insistant sur le haut du dos avec des exos comme l'oiseau et à la rigueur si tu arrives à garder le dos droit, du soulevé de terre.
Maintenant tu dis avoir des pectoraux peu développés, mais niveau force tu as quelle perf'?
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Comment corriger des épaules vers l'avant ?

Messagepar Rudy le 28/12/2005 22h07

Tu fais de l'arrière d'épaule et des mouvements de rameur?
Tu t'étires les pecs?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Comment corriger des épaules vers l'avant ?

Messagepar Antoine F. le 29/12/2005 07h40

1) redressement postural
relever le sternum, tirer les epaules vers l'arriere
voir "alexander technique", yoga...peu importe..mais une technique de l'alignement

2) travailler la rotation externe de l'epaule
L flys, cuban press...

3) tirage horizontal-rowing
rowing poulie basse ou rowing barre

4) raders pull
voir sur le web

a+
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Comment corriger des épaules vers l'avant ?

Messagepar Fastraph le 29/12/2005 09h19

J'ajouterai que pour ouvrir la cage, je te conseillerai de faire du pull-over en utilisant des charges pas trop lourde, bras légèrement fléchis, descendre lentement et assez bas (sans te péter les épaules évidemment).

No Pain .... No Gain !
Avatar de l’utilisateur
Fastraph
 
Messages: 3811
Inscription: 23/03/2004 01h41
Réputation: 4

Comment corriger des épaules vers l'avant ?

Messagepar Benoit le 29/12/2005 14h14

Travaille le plus possible tes dorseaux c'esteux qui tireront ton corp vers larriere
Toujours appendre, comprendre, progresser.( sur la musculation bien sur)
Avatar de l’utilisateur
Benoit
 
Messages: 169
Inscription: 06/03/2004 18h46
Réputation: 0

Comment corriger des épaules vers l'avant ?

Messagepar Crying Freeman56 le 29/12/2005 14h51

tu dois avoir la partie supérieur des trapèze bien développé ( les 2 montagnes a coté du cou) mais par contre tes trapèzes inférieur et moyen ne doivent pas l'être. En les bossant et en t'étirant les pecs ca devrait redresser un peu ta carcasse :D
mais ca se fera pas en 2 semaines donc soit patient :)
Avatar de l’utilisateur
Crying Freeman56
 
Messages: 394
Inscription: 10/07/2004 18h46
Réputation: 0

Comment corriger des épaules vers l'avant ?

Messagepar Yoki le 29/12/2005 16h22

Crying Freeman56 a écrit:tu dois avoir la partie supérieur des trapèze bien développé ( les 2 montagnes a coté du cou) mais par contre tes trapèzes inférieur et moyen ne doivent pas l'être.


Tiens j'ai exactement ce probleme !!!
Avec le SDT et les tractions ca à l'air de s'améliorer

Vous voulez dire quoi par étirer les pecs ??
"Sur cette Terre je fais confiance qu'en mon manche et a ma parole, elle elle est ferme et l'autre est d'acier" Tony Montana
Avatar de l’utilisateur
Yoki
 
Messages: 1655
Inscription: 25/07/2005 01h50
Réputation: 0

Comment corriger des épaules vers l'avant ?

Messagepar Crying Freeman56 le 29/12/2005 16h38

pour bosser la partie inférieur et moyenne des trapèzes normalement ca bosse sur tous les tirages et au SDT (si tu tire bien les épaules en arrières)
mais pour rattraper un retard je te conseille de faire l'oiseau en resserant bien les omoplates dès le début du mouvement (c'est pareil pour tous les exos du dos). Ne prend pas trop lourd non plus et privilégie une exécution
parfaite.

Vous voulez dire quoi par étirer les pecs ??

pour les pecs je fais un peu comme des écartés haltère en prenant appui sur un mur. après faut que tu joues avec la position plus ou moins haute du bras. il faut que tu sentes un étirement du pectoral sans que ca te tire trop sur l'articulation de l'épaule :)
Avatar de l’utilisateur
Crying Freeman56
 
Messages: 394
Inscription: 10/07/2004 18h46
Réputation: 0

Comment corriger des épaules vers l'avant ?

Messagepar Yoki le 29/12/2005 16h39

Ok merci
"Sur cette Terre je fais confiance qu'en mon manche et a ma parole, elle elle est ferme et l'autre est d'acier" Tony Montana
Avatar de l’utilisateur
Yoki
 
Messages: 1655
Inscription: 25/07/2005 01h50
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 14 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™