A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Croissance et musculation

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Croissance et musculation

Messagepar Invité le 29/06/2003 19h54

Je me présente, donc j’ai 16 ans et demi et je fais de la musculation depuis 6 mois. Les 6 premiers mois étaient plutôt une initiation qu’un véritable entraînement. J’ai donc décidé de m’y mettre sérieusement. J’ai opté pour une split routine sur 3 jours. A la recherche d’un physique puissant et non « surfer » je pensais donc faire du squat et du soulevé de terre la base de mon entraînement. Mais j’ai lu sur certains sites que pratiquer le squat et le SDT avant la fin de la croissance osseuse pouvait être très dangereux, notamment pour le dos. Dois-je donc attendre mes 20 ans pour me mettre au squat et au SDT ? Car si cela est le cas je ne risque pas de prendre trop de masse d’ici pas mal de temps. Donc j’aurais voulu votre avis sur ce problème et aussi savoir quels exercices pourraient travailler la partie basse de mon corps efficacement sans faire de squat ni de SDT sachant que j’ai pas trop de matériels.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Croissance et musculation

Messagepar Rudy le 29/06/2003 20h11

tu peux tout faire sans danger a condition d'avoir la bonne technique ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Croissance et musculation

Messagepar Fabrice SP le 30/06/2003 10h40

...et de ne pas charger trop lourd...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13766
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Croissance et musculation

Messagepar Invité le 30/06/2003 12h13

Merci pour vos réponses je vais enfin pouvoir commencer le squat et le SDT. Mais j’ai une petite question encore. Je voudrais savoir si il y avait des exercices ou des étirements pour renforcer le dos, parce que je sens que mon dos mériterait de se consolider un peu avant de commencer le squat et le SDT. En fait cela concerne surtout le bas du dos qui me parait un peu faible.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Croissance et musculation

Messagepar ML34 le 30/06/2003 12h15

de l'hyperextension poids du corps pour commencer c'est bien et puis des tractions pour le haut du dos
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Croissance et musculation

Messagepar Nicolas W. le 30/06/2003 12h28

Hyperextension? tu ve juste dire se tenir debout et s'etirer? ou l'hyperextension au sol? ou encore les releves de buste sur banc a lombaire?
Personnellement j'ai directement attaquer le SDT (exercice complet parait-il) en fesant d'abord quelques séries "légères" puis maintenant que la technique d'ensemble est bonne je travaille en 5*5 (revision de la technique a chaque échauffement pour être sur de mon coup). Pour le moment je n'ai aucun probleme de dos ni aucune douleur que ce soit pendant (sauf un petit "tiraillement" des lombaires mais ils ont pas l'habitude d'être travaillés c'est pour ça m'as-t-on dit...) ni apres l'entrainement...
Est-ce donc que ma technique est bonne ou ai-je juste beaucoup de chance?
Nicolas
Bats toi avec les meilleurs, crève avec le reste...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas W.
 
Messages: 976
Inscription: 13/06/2003 20h51
Réputation: 0

Croissance et musculation

Messagepar ML34 le 30/06/2003 12h33

hyperextension sur un banc prevu a cet effet c'est un genre de relevé de buste a l'envers
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Croissance et musculation

Messagepar Nicolas W. le 30/06/2003 12h42

C'était une de mes propositions :p
J'aurai pas pu le faire ça moi... M'entraînant à domicile il y a des achats bien plus important qu'un banc à lombaire... Et comme Yoann ne disai pas comment et où il s'entrainait je ne pouvais savoir qu'il avait ce matériel à disposition...
Bonne continuation
Nicolas
Bats toi avec les meilleurs, crève avec le reste...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas W.
 
Messages: 976
Inscription: 13/06/2003 20h51
Réputation: 0

Croissance et musculation

Messagepar FrenchShox le 30/06/2003 14h14

Fabrice a écrit:...et de ne pas charger trop lourd...


A partir de combien est-ce que la charge est considérée lourde (pour quelqu'un de 64kg) ? Que pensez vous du stiff-legged deadlift à 70kg? Est-ce que je dois en rester là, regresser, ou essayer d'aller plus loin?
Avatar de l’utilisateur
FrenchShox
 
Messages: 469
Inscription: 21/05/2003 22h23
Réputation: 0

Croissance et musculation

Messagepar Fabrice SP le 30/06/2003 14h24

Je voulais dire de se contenter de faire des séries de 10-20 reps, surtout pas de maxi.

A à 16,5 ans je faisais des séries de 6 reps à 86 kg au SDT et je suis pas mort, mais ma taille a pas changé depuis que j'ai 14 ans je crois.

Certaines personnes atteingnent leur maturité osseuse plus tôt que d'autres, donc le conseil de travailler en séries longues sans trop forcer sur les mvts qui stresse pas mal la colonne vertébrale est générique et de bon sens.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13766
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™