A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Croissance et musculation

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Croissance et musculation

Messagepar Invité le 29/06/2003 19h54

Je me présente, donc j’ai 16 ans et demi et je fais de la musculation depuis 6 mois. Les 6 premiers mois étaient plutôt une initiation qu’un véritable entraînement. J’ai donc décidé de m’y mettre sérieusement. J’ai opté pour une split routine sur 3 jours. A la recherche d’un physique puissant et non « surfer » je pensais donc faire du squat et du soulevé de terre la base de mon entraînement. Mais j’ai lu sur certains sites que pratiquer le squat et le SDT avant la fin de la croissance osseuse pouvait être très dangereux, notamment pour le dos. Dois-je donc attendre mes 20 ans pour me mettre au squat et au SDT ? Car si cela est le cas je ne risque pas de prendre trop de masse d’ici pas mal de temps. Donc j’aurais voulu votre avis sur ce problème et aussi savoir quels exercices pourraient travailler la partie basse de mon corps efficacement sans faire de squat ni de SDT sachant que j’ai pas trop de matériels.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Croissance et musculation

Messagepar Rudy le 29/06/2003 20h11

tu peux tout faire sans danger a condition d'avoir la bonne technique ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Croissance et musculation

Messagepar Fabrice SP le 30/06/2003 10h40

...et de ne pas charger trop lourd...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13766
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Croissance et musculation

Messagepar Invité le 30/06/2003 12h13