A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

De l'intérêt du 3 minutes de pause pour le 5*5 ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

De l'intérêt du 3 minutes de pause pour le 5*5 ?

Messagepar Fabrice SP le 04/01/2006 13h12

Bon je vais pas prêcher pour ma paroisse mais je comprends pas trop cette obsession pour le 3 minutes de pause pour le 5*5 ?

3 minutes c'est vraiment le mini pour que l'ATP ait le temps de se reconstituer, surtout quand ça devient dur !

Ou alors pour être optimisé il faudrait faire 3 minutes de pause sur les 2 première série, 4 sur la 3 et 5 après la 4ième !

Je comprends que ce soit un bon compromis pour que la séance ne dure pas longtemps, et le fait d'avoir un temps de pause figé permet de mesurer sa progression, mais je trouve ça dommage d'éventuellement manquer une série parce que le temps de pause est trop court !

Après on part sur de l'endurance de force/résistance plutot que de la force !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13790
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


De l'intérêt du 3 minutes de pause pour le 5*5 ?

Messagepar Rudy le 04/01/2006 13h16

5*5 à 3' = 8 rep.

5*5 avec 10' = ?

Ca file un repère de progression de garder stricte ses temps de récup.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

De l'intérêt du 3 minutes de pause pour le 5*5 ?

Messagepar Crying Freeman56 le 04/01/2006 13h50

sur moi 5*5 avec 10 minutes = 6 voir 7 rep
suffit de tester pour savoir :)
je trouve aussi que les 3 minutes empeche de vraiment se donner à fond
Avatar de l’utilisateur
Crying Freeman56
 
Messages: 394
Inscription: 10/07/2004 18h46
Réputation: 0

De l'intérêt du 3 minutes de pause pour le 5*5 ?

Messagepar Vincent le 04/01/2006 14h13

Si le but est la PERF en 5x5 c'est clair qu'il vaut mieux avoir de gros temps de pause. Ca me fait un peu penser à mes séries en rest-pause, mais je doute que ca soit plus efficace, peutêtre meme moins, le but étant de fatiguer, pas de 'performer' (comme je le croyais avant). En tout cas, moi ca m'avait pas aider de prendre des pauses entre les reps pour mettre plus lourd...

De plus, comme me le disait Sir DX, des temps de repos court ou des séries 'longues' (6-12), c'est pas de l'endurance pour les FIBRES, car c'est une 'population' qu'on fatigue petits groupes par petits groupes.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

De l'intérêt du 3 minutes de pause pour le 5*5 ?

Messagepar Pos le 04/01/2006 15h01

je trouve que ca depend de la charge qu'on manipule. Pas le % de son 1RM, mais vraiment la charge elle meme: plus on progresse et plus on pousse lourd tout en ayant le meme organisme et quasiement les memes muscles. On rentabilise mieux ses muscles (nerveusement) donc on a beoin de plus de recup. Donc prende 10min de pause pour un 5*5*150 pourkoi pas (comme pronnier) mais pour un 5*5*100 3min suffisent largement. Et de meme sur les petits exos on a besoin d'encore moins de recup car les charges pesent tres peu sur l'organisme.
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

De l'intérêt du 3 minutes de pause pour le 5*5 ?

Messagepar Jm O le 04/01/2006 16h59

Moi, c'est juste parceque c'est une référence qu'on a entre nous et que ça me convient bien car 3 minutes, ça me permet de rester 2 minutes dans une position d'étirement en attendant, ou de ranger/préparer mes affaires de sport pour le lendemain :D
+ ça me fais chier
- je préfère tomber à une minute et dans ce cas je patiente en buvant un p'tit coup d'eau !
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

De l'intérêt du 3 minutes de pause pour le 5*5 ?

Messagepar Franck le 05/01/2006 02h59

Je prends 3' de pause parce que je souhaite congestionner un peu le muscle, or moins de 3' de récup c'est trop court (pour moi), et plus de 3' le muscle ne congestionne pas ou peu.

A+
"La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin." "Si tu es malade, recherche d'abord ce que tu as fait pour le devenir." Hippocrate

Franck
 
Messages: 349
Inscription: 16/07/2004 13h19
Réputation: 0

De l'intérêt du 3 minutes de pause pour le 5*5 ?

Messagepar Abilio le 05/01/2006 09h49

Sur 5 x 5 en microloading c'est 5 minutes de recup.

Si c'est pour cycler ou avec une charge qu'on maîtrise bien et qu'on "sent" pas lourde on peut faire moins.

Après on peut partir sur 3-4 minutes de pause et dès qu'on voit qu'on stagne on peut se rajouter 1 minute de pause pour relancer la machine tout en montant les perfs.

La recup cela doit être le truc le plus souple dans le training, à adapter suivant le feeling
Avatar de l’utilisateur
Abilio
 
Messages: 788
Inscription: 26/12/2005 10h06
Réputation: 54


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™