A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quel transfert de force entre les exercices de développé ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Quel transfert de force entre les exercices de développé ?

Messagepar Jeff le 04/01/2006 20h45

Salut tout le monde...

En ce moment, j'ai un cas de conscience, si on peut dire lol

Je bombarbe les DIPS lestes prise assez large (75cm) et le DM barre, d'une part parce que je sens trop bien ces 2 exercices et d'autre part parce qu'ils me semblent être parfaitement complémentaire pour muscler le haut du corps. les dips demontent les triceps et les pecs et le dm se charge bien des epaules. Je n'ai jamais trop bien senti le DC, c'est pour ca que j'ai arreté d'en faire mais j'espere que le jour où je reprendrais le DC mes perfs auront évolué de maniere significative si dans le même temps mes dips et dm ont bien evolué.

Qu'en pensez vous ? une bonne progression aux dips lestes et au dm engendrera t-elle une progression similaire au dc ou pas du tout ???
Jeff
 
Messages: 80
Inscription: 23/06/2003 19h45
Réputation: 0


Quel transfert de force entre les exercices de développé ?

Messagepar Rudy le 04/01/2006 20h58

Tout va dépendre de comment tu vas effectuer ton DC.
C'était quoi ton niveau au DC?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Quel transfert de force entre les exercices de développé ?

Messagepar Eponge le 04/01/2006 22h35

Je n'ai fait que des dips pendant deux ans, et quand j'ai commencé le DC j'ai progressé de 20k en 3 mois.
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Quel transfert de force entre les exercices de développé ?

Messagepar Jeff le 05/01/2006 00h10

Body :
Mon niveau en DC est tres faible, maxi 70kg effectue il y a un moment, je galere comme un dingue pour progresser sur cet exo, je le sens pas du tout. quand j'execute le mouvement, mes coudes sont relativement pres du corps et jutilise une prise assez serree (50-55cm environ), et mes epaules travaillent pas mal, si jecarte les coudes et elargie la prise mes epaules trinquent et des douleurs suspectes apparaissent...

je pese 70kg pour 1m76, pour les dips depuis 2 mois jai eu une grosse progression , je suis passe de 11*BW à 7*BW + 20kg en l'espace de 6 semaines !!! , en faisant du HIT en plus. Oui je me suis apercu que le HIT etait tres denigré par une majorité d'entre vous alors que sur moi ca a fait des merveilles aux dips, comme quoi c'est pas une méthode si pourrie.

Eponge:
Interessant ce que tu dis , je serais heureux qu'il m'arrive la meme chose.
Jeff
 
Messages: 80
Inscription: 23/06/2003 19h45
Réputation: 0

Quel transfert de force entre les exercices de développé ?

Messagepar Flo75 le 05/01/2006 03h43

Si tu ne peux pas écarter les coudes à mon avis c'est pas la peine que t'insistes, ce mouvement n'est pas pour toi. Je l'ai vu avec mon poulain, il a un point faible de la mort au DC, et il avait la même prise que toi. Quand je lui ai mis l'électro il a complètement changé son mouvement (prise large coudes écartés) et ça lui a filé des courbatures aux pecs pour la 1ere fois de sa vie. Pour moi, j'ai des courbatures aux pecs dans toutes les positions de DC, mais il y a des morphologies qui ne peuvent bosser les pecs que dans cette position qui n'est pas bonne pour toi. Apparemment c'est ton cas, donc il est sans doute inutile d'insister.
Avatar de l’utilisateur
Flo75
 
Messages: 658
Inscription: 27/07/2003 18h35
Réputation: 0

Quel transfert de force entre les exercices de développé ?

Messagepar Rudy le 05/01/2006 11h50

A 70 kg au DC, tu ne peux que progresser. :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™