A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Arrêt de la musculation et fonte musculaire : vos témoignages !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Arrêt de la musculation et fonte musculaire : vos témoignages !

Messagepar P0mm3 le 05/01/2006 09h47

Ca peut paraitre étonnant mais c'est la premiere fois depuis 7 ans de muscu que j'ai arrêté pendant un peu plus d'un mois.

Les effets sont vraiment impressionants. Certains sont liés à ma nature mais bon je donne mon expérience.

Les muscles :
- Mon dos n'a pas trop bougé
- Mes pecs ont fondus mais reste en forme (dessiné
- Mes bras sont moins bigs (plus grosse perte )
- Mes épaules sont moins bigs (plus grosse perte)
- Mes jambes n'étaient pas big et bien elles sont devenues inexistantes

Le gras :
Je ne mangeais pas trop : pas de sport = pas faim chez moi. J'ai quand meme mangé des conneries mais c'est comme si le gras n'avait aucune emprise sur moi. Je redeviens comme avant : un crevette ecto. Le gras s'en va naturellement : ce que je ne comprend absolument pas car j'ai diminué mon activité physique (proche de zéro).

Les douleurs :
Mr K. m'avait demandé si j'avais un peu mal partout? J'ai des sensations un peu bizarre en effet : Articulaires (pas vraiment douloureuse) et les problèmes effacés par la muscu reviennent au galop (mal de dos dû à une mauvaise position de travail par exemple)

La santé :
Je suis tombé malade tout le temps depuis 15j. Je ne pense pas que l'absence de sport soit la raison mais c'est comme la vitesse sur la route : c'est un facteur aggravant :)

Le poids :
moins 6 kilogs en 1 mois... aïe! (gastro tout de même durant cette période)

Le moral :
L'arrêt brutal du sport intensif à un effet néfaste sur le moral. Cet adage est vrai!!! L'effet est dévastateur!

L'entrainement :
et oui il faut bien reprendre un jour. C'est très difficile je trouve. J'attends quelques séances pour en etre sur mais rien que les perfs sur la première séance laissent à désirer (- 30%). Tu as l'impression que dans la salle tout le monde se moque de toi :(

Je sais qu'il y a déjà eu des posts la dessus mais si vous pouvez ajouter votre propre expérience et surtout les trucs et astuces ou pièges à éviter pour une reprise, je suis preneur.
Dernière édition par P0mm3 le 05/01/2006 12h38, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
P0mm3
 
Messages: 1633
Inscription: 07/01/2004 18h41
Réputation: 0


Arrêt de la musculation et fonte musculaire : vos témoignages !

Messagepar Sébastien le 05/01/2006 10h13

Je fais un break d'un mois chaque année pendant mes vacances mais je ne constate pas tout à fait les mêmes choses.
Pas de fonte musculaire, pas de kg en moins mais plutôt en plus car le fait de ne rien faire me donne envie de manger. Moral bon (vacances obligent) même en arrêtant tout. Reprise de l'entrainement difficile uniquement la 1ère semaine. En revanche, là où je te rejoints, ce sont les maux "effacés" par la muscu qui reviennent au galop comme tu le dis si bien :)
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Arrêt de la musculation et fonte musculaire : vos témoignages !

Messagepar Pos le 05/01/2006 10h48

mais oui sebastien, c'est bien.

La santé :
Je suis tombé malade tout le temps depuis 15j. Je ne pense pas que l'absence de sport soit la raison mais c'est comme la vitesse sur la route : c'est un facteur aggravant icon_smile.gif

c'est peut etre l'inverse: tu subit maintenant le contre coup d'un surentrainement? C'est le genre de truc qu'on ne sent pas venir
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Arrêt de la musculation et fonte musculaire : vos témoignages !

Messagepar Sébastien le 05/01/2006 11h55

n'est ce pas :D
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Arrêt de la musculation et fonte musculaire : vos témoignages !

Messagepar TourneBoules le 05/01/2006 12h12

Moi j'ai arrété complêtement la musculation pendant 2 semaines ces vacances, perdu 2kg et chopé une gastro.
A cause de ça j'ai perdu 8mm de bras sur 39,5, surement tout mon glyco, j'ai dégonflé comme une baudruche, et j'estime ma reprise au DC avec une perte de 5kg en tremblant de partout sans aucune endurance (2ème série catastrophique).

Ce qui a accéléré notre chute c'est la gastro sans aucun doute, ça nous a vidé littéralement. Sinon ce n'est pas aussi brutal (cf vacances cet été)
TourneBoules
 

Arrêt de la musculation et fonte musculaire : vos témoignages !

Messagepar Eponge le 05/01/2006 12h30

Je constate qu'un conditionnement cardio complet (genre natation, ou boxe, ou aviron) permet de moins perdre lors d'un arrêt.
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Arrêt de la musculation et fonte musculaire : vos témoignages !

Messagepar Jm O le 05/01/2006 12h56

J'ai tout arrété 6 mois !
La c'est l'effet sur le premier mois mais après tu ne perds plus qu' un tout petit peu par mois !
COmme toi, j'ai été agréablement surpris de la régulation de l'appétit du poids !
Vraiment, le corps s'adapte à sa fonction !
J'étais retombé à 82 kgs pour 90 au départ !
Bien sec, finalement plus sec que quand je fais du sport !!!
Quand j'ai repris la course 6 mois après avec 8 kilos de moins, je courais presque mieux :cool:
Ce qui fait que je cours à peu près toujours à la même allure !!!
Aujourd'hui encore à 88 kgs !
Vraiment content, je n'aurais plus peur maintenant de devoir réarrêter pendant une longue période par obligation.
ça m'a dans un certain sens libéré et ce que j'ai compris, c'est que ça sert à rien de rester à fond tout le temps, il vaut mieux faire des percées pour progresser, puis accepter un déconditionnement pour revenir et repercer plus tard !
Et la depuis début décembre, j'entretiens, c'est tout ... un coup on, un coup off en attendant que ces putains de maladie de nuls se cassent :evil:
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Arrêt de la musculation et fonte musculaire : vos témoignages !

Messagepar Eponge le 05/01/2006 14h54

On en revient toujours à la même chose: ne pas être à fond tout le temps car à la longue ça casse et ça lasse. D'une certaine manière il faut réussir à faire des meso cycles avec des objectifs clairs et se réserver des phases de repos (c'est d'autant plus vrai quand on pratique plusieurs activités sportives à côté de la musculation).
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Arrêt de la musculation et fonte musculaire : vos témoignages !

Messagepar Jashugan le 05/01/2006 17h53

J'ai arrêté 1 mois et demi et je viens de reprendre (mais j'ai mal choisis mon moment car je suis en exam... enfin soit...). Je n'ai pas complètement arrêté le sport car j'allais courir de temps en temps (~2 ou 3x / semaine).

Voici mes constations

Les muscles :
- tout a fondu, je ressemble un peu à DX, très sec avec un peu de muscle. Un peu plus que lui quand meme.
Ce qui a le moins souffert, c'est les guibolles, peut être grace à la course à pied.

Le gras :
Comme toi ! pas de muscu, pas de faim ! Et je dirais meme que je n'ai jamais été aussi sec qu'a présent. Veineux de partout (les veines sur l'aine et les épaules sont vraiment hard).

Les douleurs :
A la reprise ? Grosses courbats mais c'est normal.

La santé :
Je suis très fatigué et j'ai de très gros maux de têtes qui m'inquiètent, je vais dailleurs chez le médecin après demain.

Le poids :
Moins 3 ou 4 kg (de 76,5 à 73)

Le moral :
La motivation revient mais progressivement.

L'entrainement :
Chutte des charges évidement, je dirais 30% comme toi. Mais je dois dire que ça ne me met pas de coup au moral. Je m'en fou de curler avec des haltères 15kg, tout le monde mitonne de toute façon sur les forums en ce qui concerne les charges.

Mes conseils pour la reprise :
Pour mon cas perso et le tiens aussi apparement, le premier truc à faire est de manger beaucoup, car sans bouffe, pas de pèche, et pas de progrès évidement. J'hésite pas a dire : "Réapprendre à manger beaucoup est plus important que le training".
Jashugan
 
Messages: 428
Inscription: 05/08/2003 17h18
Réputation: 0

Arrêt de la musculation et fonte musculaire : vos témoignages !

Messagepar P0mm3 le 05/01/2006 18h26

Merci pour ton retour... effectivement c'est assez proche.

- tout a fondu, je ressemble un peu à DX, très sec avec un peu de muscle. Un peu plus que lui quand meme.


Arg dur dur :)

Les douleurs :
A la reprise ? Grosses courbats mais c'est normal.


J'ai trop de mal a mettre mon manteau aujourd'hui!

J'ai le même problême de motivation... Pourvu que cela revienne!
Avatar de l’utilisateur
P0mm3
 
Messages: 1633
Inscription: 07/01/2004 18h41
Réputation: 0

Arrêt de la musculation et fonte musculaire : vos témoignages !

Messagepar Pos le 05/01/2006 18h55

tout le monde mitonne de toute façon sur les forums en ce qui concerne les charges.
j'aime à penser que non
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Arrêt de la musculation et fonte musculaire : vos témoignages !

Messagepar P0mm3 le 05/01/2006 19h26

Oui j'avais oublié de mentionner cela dans ma réponse.
Avatar de l’utilisateur
P0mm3
 
Messages: 1633
Inscription: 07/01/2004 18h41
Réputation: 0

Arrêt de la musculation et fonte musculaire : vos témoignages !

Messagepar Jashugan le 05/01/2006 19h30

P0mm3 a écrit:Merci pour ton retour... effectivement c'est assez proche.

- tout a fondu, je ressemble un peu à DX, très sec avec un peu de muscle. Un peu plus que lui quand meme.


Arg dur dur :)


non quand meme pas, j'ai exagéré :p
Jashugan
 
Messages: 428
Inscription: 05/08/2003 17h18
Réputation: 0

Arrêt de la musculation et fonte musculaire : vos témoignages !

Messagepar Fabrice SP le 05/01/2006 19h33

Voici mes constations

Les muscles :
- tout a fondu, je ressemble un peu à DX, très sec avec un peu de muscle. Un peu plus que lui quand meme.
Ce qui a le moins souffert, c'est les guibolles, peut être grace à la course à pied.

Le gras :
Comme toi ! pas de muscu, pas de faim ! Et je dirais meme que je n'ai jamais été aussi sec qu'a présent. Veineux de partout (les veines sur l'aine et les épaules sont vraiment hard).

Les douleurs :
A la reprise ? Grosses courbats mais c'est normal.

Oui j'ai l'impression que pour tous les ectos ça fait ça. Je suis ds ce cas aussi.

Pas de muscu = Pas faim = Fonte musculaire et perte de gras
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Arrêt de la musculation et fonte musculaire : vos témoignages !

Messagepar Alban le 05/01/2006 19h47

Fabrice P. a écrit:Oui j'ai l'impression que pour tous les ectos ça fait ça. Je suis ds ce cas aussi.

Pas de muscu = Pas faim = Fonte musculaire et perte de gras

Je vous déteste tous :p
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Arrêt de la musculation et fonte musculaire : vos témoignages !

Messagepar Jashugan le 05/01/2006 19h54

eh oui, pour nous, muscu = avant tout régime de prise de masse.

Pour la fonte du volume musculaire, j'ai l'impression que c'est le glycogène (et l'eau qui va avec) qui part très vite. Plutôt qu'une "vraie" perte de muscle.
Je n'ai jamais été très régulier en muscu, mais je remarque que il me faut moins de 2 mois à chaque fois pour récupérer mes meilleures perfs.
(j'ai jamais eu des perfs extraordinaires non plus*)

Qu'en pensez vous ?



* mes meilleures perfs c'est :
10x68kg au DC
une vingtaine de tractions au PDC
15x68 au squat (c nul lol... mais bon, ça a le mérite d'être vrais)
Jashugan
 
Messages: 428
Inscription: 05/08/2003 17h18
Réputation: 0

Arrêt de la musculation et fonte musculaire : vos témoignages !

Messagepar Pos le 05/01/2006 19h56

et la tu mitonne comme tout le monde ou un peu plus?
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Arrêt de la musculation et fonte musculaire : vos témoignages !

Messagepar Jashugan le 05/01/2006 20h09

pff je m'y attendais a celle là

non je mitonne pas (même si c'est pas fameux)
Jashugan
 
Messages: 428
Inscription: 05/08/2003 17h18
Réputation: 0

Arrêt de la musculation et fonte musculaire : vos témoignages !

Messagepar Sébastien le 05/01/2006 22h23

Alban a écrit:
Fabrice P. a écrit:Oui j'ai l'impression que pour tous les ectos ça fait ça. Je suis ds ce cas aussi.

Pas de muscu = Pas faim = Fonte musculaire et perte de gras

Je vous déteste tous :p

Ben oui Alban, nous sommes des ex-gros, chez nous c'est l'inverse .. si on ne fait pas de sport, on grossit !
Mais Pos n'a pas l'air de comprendre que l'obésité puisse exister, il vit dans son monde :D
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Arrêt de la musculation et fonte musculaire : vos témoignages !

Messagepar Jérôme le 05/01/2006 22h31

Pos a écrit:
tout le monde mitonne de toute façon sur les forums en ce qui concerne les charges.
j'aime à penser que non


+1
Jérôme
 
Messages: 1350
Inscription: 16/05/2003 08h29
Réputation: 0

Arrêt de la musculation et fonte musculaire : vos témoignages !

Messagepar Pos le 05/01/2006 22h43

Mais Pos n'a pas l'air de comprendre que l'obésité puisse exister, il vit dans son monde
ouai, je l'ai appelé le "monde réel". Tu devrais essayer !
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Arrêt de la musculation et fonte musculaire : vos témoignages !

Messagepar Pos le 05/01/2006 22h44

d'ailleurs quesque je viens foutre dans cette histoire d'obese ?!!
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Arrêt de la musculation et fonte musculaire : vos témoignages !

Messagepar Sébastien le 05/01/2006 22h47

Pos a écrit:ouai, je l'ai appelé le "monde réel". Tu devrais essayer !

Mais oui Pos, c'est bien :p
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Arrêt de la musculation et fonte musculaire : vos témoignages !

Messagepar Franck le 06/01/2006 02h02

Comme vous autres à peu près: arrêt de la fonte=pas d'appétit+perte de gras et de muscle=retour au stade ecto pur...

Tout le monde mythonne? :D Soyons un peu sérieux et arrêtons cette putain de parano!
A l'ère du numérique je ne vois pas comment quelqu'un puisse mythonner tranquillement! Biensûr il y aura toujours des immatures "insecure" qui ne pourront pas s'empêcher de rajouter une dizaine de kilos sur leur perfs réelles, il y a aussi les mythos qui eux sont des malades. Les premiers gonflent un chouïa leurs perfs, mais pas trop non plus car ils savent que si cela devient suspect et qu'on demande une vidéo ils seront dans la merde, les seconds ne peuvent pas résister de raconter des trucs de fous, et bien qu'ils savent parfaitement que la supercherie sera révélée tôt ou tard ils ne peuvent pourtant pas s'empêcher de mythonner, cela ressort de la psychiatrie. S'acharner sur un mytho c'est un peu comme si on en voulait à un trisomique de ne pas pouvoir assimiler je ne sais quel concept mathématique ou à un tétraplégique de ne pas pouvoir marcher...c'est une maladie mentale...les gars ne peuvent pas s'empêcher de le faire, même les humiliations, menaces, les coups ne peuvent rien y changer, ils ont besoins d'une thérapies spécifiques...
Je suis certain que les "insecure" et les mythomanes forment une minorité donc inutile de sombrer dans la parano, d'autant plus comme je l'ai dit plus haut il est tellement facile de nos jours de démystifier les mensonges.

Par contre là où il doit y avoir pas mal d'affirmations sujettes à caution c'est au niveau de la forme des exos exécutés: profondeur du squat, "strictitude" de son DC ou SDT...mais cela vient moins d'une volonté délibérée de mythonner que de l'ignorance ou des opinions qui diffèrent d'une personne à l'autre. Genre par ignorance ou parce que qu'il ne sait jamais observé en vidéo untel à toujours cru que son SDT était strict, tel l'autre jugera que sa profondeur de squat est suffisante pour être qualifiée de ass to grass...rien à voir avec de la mythomanie...
J'espère que je ne suis pas trop naïf, sinon la santé mentale du peuple est préoccupante...

A+
"La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin." "Si tu es malade, recherche d'abord ce que tu as fait pour le devenir." Hippocrate

Franck
 
Messages: 349
Inscription: 16/07/2004 13h19
Réputation: 0

Arrêt de la musculation et fonte musculaire : vos témoignages !

Messagepar Alban le 06/01/2006 08h30

Sébastien a écrit:Ben oui Alban, nous sommes des ex-gros, chez nous c'est l'inverse .. si on ne fait pas de sport, on grossit !

Le problème c'est pas de ne pas faire de sport, le problème c'est la faim qui une fois la satiété arrivée va se transformer en envie de manger.
Mais c'est vrai que le sport aide à contenir tout ça.

Sébastien a écrit:Mais Pos n'a pas l'air de comprendre que l'obésité puisse exister, il vit dans son monde :D

Qui ?
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Arrêt de la musculation et fonte musculaire : vos témoignages !

Messagepar Pos le 06/01/2006 11h31

S'acharner sur un mytho c'est un peu comme si on en voulait à un trisomique de ne pas pouvoir assimiler je ne sais quel concept mathématique ou à un tétraplégique de ne pas pouvoir marcher...c'est une maladie mentale...les gars ne peuvent pas s'empêcher de le faire, même les humiliations, menaces, les coups ne peuvent rien y changer, ils ont besoins d'une thérapies spécifiques...

Ok Frank, mais kand le mytho est dangereux et pousse les gens à faire des trucs aussi cons que prendre 20g de vit C par jour, que faire? Laisser couler?
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Arrêt de la musculation et fonte musculaire : vos témoignages !

Messagepar Abilio le 06/01/2006 12h15

Jashugan a écrit:... Je m'en fou de curler avec des haltères 15kg, tout le monde mitonne de toute façon sur les forums en ce qui concerne les charges.

...


Tu entends quoi par "sur les forums" et par "tout le monde"

Franchement, je crois pas que sur les trainings log de Smart il y ai 100% de Mito...

Si tu penses cela, pourquoi viens tu sur ce forum :?:

Je pense que tu voulais pas dire cela ;)

Il y a une différence entre un mec qui tiens un topic ou il dit tout ce qu'il fait et qu'il donne une total transparence sur ses techniques d'entraînement (charge, exécution...) ET un mec qui post à l'arrache : "je pousse XXX au DC
Avatar de l’utilisateur
Abilio
 
Messages: 788
Inscription: 26/12/2005 10h06
Réputation: 54

Arrêt de la musculation et fonte musculaire : vos témoignages !

Messagepar Jashugan le 06/01/2006 15h17

Abilio a écrit:
Jashugan a écrit:... Je m'en fou de curler avec des haltères 15kg, tout le monde mitonne de toute façon sur les forums en ce qui concerne les charges.

...


Tu entends quoi par "sur les forums" et par "tout le monde"

Franchement, je crois pas que sur les trainings log de Smart il y ai 100% de Mito...

Si tu penses cela, pourquoi viens tu sur ce forum :?:


Je pense pas que ce forum soit spécialement plus réglo qu'un autre.

Par tout le monde, j'entends : les mecs qu'on ne connait pas.
Evidement je sais que un mec comme body et d'autres a une bonne exécution et ne se la joue pas.
Mais sinon, je pense qu'il est humain d'arrondir les chiffres de ses charges vers le haut... et surtout de bacler la technique pour la charge.

mais je suis pas parano non plus, c'est juste que quand je lis les log, je n'y fais pas trop attention.
Jashugan
 
Messages: 428
Inscription: 05/08/2003 17h18
Réputation: 0

Arrêt de la musculation et fonte musculaire : vos témoignages !

Messagepar Fab5533 le 06/01/2006 15h56

Pomm essaye ça :

Image

C'est plein de bombardose !
J'ai découvert cette nouvelle molécule, elle est présente dans de nombreux aliments !
On peut varier les doses à l'envie, mais il en faut au moins un peu, au risque d'être en manque, ce qui produit des comportements parfois étranges.
;)

Bon sinon tout ce dont tu parles est un ensemble, parfois ça descend, parfois ça monte. Je ne sais pas comment monter alors tu vas devoir te débrouiller sans mes conseils...
:D

CourrrraaaAAAAAaaAAge !
Avatar de l’utilisateur
Fab5533
 
Messages: 1683
Inscription: 28/01/2004 16h13
Réputation: 0

Arrêt de la musculation et fonte musculaire : vos témoignages !

Messagepar Raphael le 06/01/2006 16h07

qu'il est bien parti en vrille ce topic
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Arrêt de la musculation et fonte musculaire : vos témoignages !

Messagepar P0mm3 le 06/01/2006 16h08

Merci c'est cool :)

En ce moment je carbure pas mal à la raclette :)
Avatar de l’utilisateur
P0mm3
 
Messages: 1633
Inscription: 07/01/2004 18h41
Réputation: 0

Arrêt de la musculation et fonte musculaire : vos témoignages !

Messagepar Raphael le 06/01/2006 16h10

bien ça la raclette!! tu es un valaisan dans l'âme c'est bien!
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Arrêt de la musculation et fonte musculaire : vos témoignages !

Messagepar Pos le 06/01/2006 16h32

Mais sinon, je pense qu'il est humain d'arrondir les chiffres de ses charges vers le haut...

putain mais tu dis ca pour te rassurer???!!!
personne sur ce forum n'a le droit de tricher sur ses perfs!
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Arrêt de la musculation et fonte musculaire : vos témoignages !

Messagepar Jm O le 06/01/2006 16h57

Pas moi, j'arrondis systématiquent vers le bas car ma barre fait 10,6 et je ne compte que 10 pour prendre en compte les incertitudes des disques !

Comme ça , je suis toujours sûr de 'au moins' faire ce que j'annonce :cool:
Et je ne suis pas le seul ...

Ce que tu dis c'est bien tout le mal de notre sport et à faire ça, on le dégrade plus qu'autre chose !
Qu'est-ce que penseraient des mecs comme Bosco ou autres qui viennent d'autres sports et essayent le power et voient que tout le monde se la raconte ? que du mal, que c'est de la merde ..etc
Et que va--il penser si il rencontre des mecs qui tirent moins mais proprement et qui jouent cartes sur tables : que du bien ! et il se dira qu'il a trouvé un sacré sport et une belle tribue !

Alors en continuant les arrondissements arrangeants, on détruit ce sport qu'on aprécie tant pourtant !

Alors pourquoi ?
Pour se faire mousser auprès de personnes virtuelles ? Quel intérêt ? aucun
Si après on sympathise et qu'on rencontre ces personnes virtuelles : comment tu vas t'arranger avec ta conscience ? tu vas devoir mentir ou passer pour un faible en inventant : je suis bléssé, pas en forme ...etc

LA MUSCU PROPRE FRANCHE ET DROITE EST UN SUPER SPORT !
Quel carnage, quel gachis, quelle tromperie est fait par les débutants finalement ... :cry:
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Arrêt de la musculation et fonte musculaire : vos témoignages !

Messagepar Guen le 06/01/2006 17h02

Fyoros arrondi toujours vers le bas aussi.

Moi ça a du m'arriver d'arrondir de 300g vers le haut. Par ex une barre de 8.6kgs qui fait fait 8.720kgs avec les Locks, j'arrondissais à 9kgs.

J'ai toujours préciser l'amplitude et l'exécution par contre.
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Arrêt de la musculation et fonte musculaire : vos témoignages !

Messagepar Flo D. le 06/01/2006 17h55

Y a une différence entre arrondir à 300g près parce qu'on a une barre qui fait 8,720 kilos et arrondir et arrondir à 20klos quand on a une barre qui fait 11.... Dans ton cas c'est par souci de simplification dans l'autre c'est par souci de foutage de gueule...

En tous cas, je veux croire que , plus sur smart qu'ailleurs, la majorité des posteurs réguliers ne mythonnent pas... si c'est une utopie merci de ne pas me le dire, ma motivation à améliorer mes pefs vient en partie du forum
Flo D.
 
Messages: 1637
Inscription: 16/05/2003 18h58
Réputation: 0

Arrêt de la musculation et fonte musculaire : vos témoignages !

Messagepar Iris le 06/01/2006 19h00

moi c pariel, sa va faire un mois que j'ai arrété, car tendinite au genou plus révision des partiels, et je me sens vraiment fatigué tout le temps, alor qu eje ne fais plus grand chose...
eresemen que je reprend les cours lundi...
j'ai l'impression que l'organisme devient dépendant de l'effort physique :eek:
Iris
 
Messages: 21
Inscription: 12/12/2005 23h49
Réputation: 0

Arrêt de la musculation et fonte musculaire : vos témoignages !

Messagepar Fred le 06/01/2006 21h14

J'ai arrêté la muscu pendant 1 an, résultat : 20 kilos de perdus.

Pour mon cas, ce qui m'a étonné ce sont les variations de pertes de poids j'ai mis pas mal de temps a perdre les 10 premiers kilos, et plus le temps passait pus je perdais rapidement du poids.
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Arrêt de la musculation et fonte musculaire : vos témoignages !

Messagepar Effiks le 06/01/2006 21h35

Pos a écrit:
S'acharner sur un mytho c'est un peu comme si on en voulait à un trisomique de ne pas pouvoir assimiler je ne sais quel concept mathématique ou à un tétraplégique de ne pas pouvoir marcher...c'est une maladie mentale...les gars ne peuvent pas s'empêcher de le faire, même les humiliations, menaces, les coups ne peuvent rien y changer, ils ont besoins d'une thérapies spécifiques...

Ok Frank, mais kand le mytho est dangereux et pousse les gens à faire des trucs aussi cons que prendre 20g de vit C par jour, que faire? Laisser couler?


c'est vrai que la, il faut faire quelque chose!!!
20gr de vit C, mais qui peut gober ca?
il va se flinguer le bide :mad:


Pos a écrit:
Mais sinon, je pense qu'il est humain d'arrondir les chiffres de ses charges vers le haut...

putain mais tu dis ca pour te rassurer???!!!
personne sur ce forum n'a le droit de tricher sur ses perfs!


il y a encore des gens honnetes heureusement, enfin j'espere :\
It's hard to be a PIMP !!!
Effiks
 
Messages: 2399
Inscription: 29/08/2003 12h29
Réputation: 4

Arrêt de la musculation et fonte musculaire : vos témoignages !

Messagepar Vincent le 06/01/2006 22h41

P0mm3 a écrit:Ca peut paraitre étonnant mais c'est la premiere fois depuis 7 ans de muscu que j'ai arrêté pendant un peu plus d'un mois.

Les effets sont vraiment impressionants. Certains sont liés à ma nature mais bon je donne mon expérience.

Les muscles :
- Mon dos n'a pas trop bougé
- Mes pecs ont fondus mais reste en forme (dessiné
- Mes bras sont moins bigs (plus grosse perte )
- Mes épaules sont moins bigs (plus grosse perte)
- Mes jambes n'étaient pas big et bien elles sont devenues inexistantes

Le gras :
Je ne mangeais pas trop : pas de sport = pas faim chez moi. J'ai quand meme mangé des conneries mais c'est comme si le gras n'avait aucune emprise sur moi. Je redeviens comme avant : un crevette ecto. Le gras s'en va naturellement : ce que je ne comprend absolument pas car j'ai diminué mon activité physique (proche de zéro).

Les douleurs :
Mr K. m'avait demandé si j'avais un peu mal partout? J'ai des sensations un peu bizarre en effet : Articulaires (pas vraiment douloureuse) et les problèmes effacés par la muscu reviennent au galop (mal de dos dû à une mauvaise position de travail par exemple)

La santé :
Je suis tombé malade tout le temps depuis 15j. Je ne pense pas que l'absence de sport soit la raison mais c'est comme la vitesse sur la route : c'est un facteur aggravant :)

Le poids :
moins 6 kilogs en 1 mois... aïe! (gastro tout de même durant cette période)

Le moral :
L'arrêt brutal du sport intensif à un effet néfaste sur le moral. Cet adage est vrai!!! L'effet est dévastateur!

L'entrainement :
et oui il faut bien reprendre un jour. C'est très difficile je trouve. J'attends quelques séances pour en etre sur mais rien que les perfs sur la première séance laissent à désirer (- 30%). Tu as l'impression que dans la salle tout le monde se moque de toi :(

Je sais qu'il y a déjà eu des posts la dessus mais si vous pouvez ajouter votre propre expérience et surtout les trucs et astuces ou pièges à éviter pour une reprise, je suis preneur.


sacrés effets sur toi une pause !!! Je pense que ca vient de la sous-alimentation que semble entrainer l'arret d'entrainement chez toi et les autres dans ton cas. Avec mon "entrainement" une rep par 2-4 semaines j'ai rien perdu meme gagné un peu, ce qui me fait penser que c'est vraiment une question de bouffe (et aussi de perte de volume musculaire, du aux éléments non contractiles).

question mythonnage, j'osais penser qu'il y en avait peu, mais apparement ceux qui pensent que c'est courant s'y mettent aussi en ayant la conscience tranquille. Je pense aussi qu'il y a un mythonnage involontaire, et j'en ai été victime. Par example, les perfs au SQT je m'en méfie comme d'un porc enragé car c'est vraiment facile de se croire à la // quand on est un peu au dessus et le CURL si c'est pas dos au mur ca veut rien dire non plus ou encore mon example : les PAUSES entre les reps, avec ca on change vraiment toute la donne (on peut passer de 10x70 à 15-20x70 par example), surtout si on est naturellement endurant. C'est pourquoi now seul le 1RM m'importe et il faudrait meme regarder plutot le 1RM à la claque (sans phase négative, cest-à-dire sans rebond).
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 14 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™