A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quelle fréquence cardiaque pour travailler son endurance ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Quelle fréquence cardiaque pour travailler son endurance ?

Messagepar Flo D. le 10/01/2006 18h21

J'y ai déjà pensé !!!! :p. Et quand je dors je descend sous les 40 :p

Non j'ai jamais fait de cardio de ma vie.... mais je pense pas que ce soit un avantage, je compense cette lenteur par de l'hypertension à l'effort... et ça ça doit pas être très bon pour la muscu :rolleyes:

Pour en revenir au cardio auquel il faudrait que je me mettre... j'ai acheté un cardio-fréquencemètre, mais si je sais pas à quelle FC travailler... c'est un peu inutile
Flo D.
 
Messages: 1637
Inscription: 16/05/2003 18h58
Réputation: 0


Quelle fréquence cardiaque pour travailler son endurance ?

Messagepar Jm O le 10/01/2006 18h33

Il faut jouer toutes les gammes de fréquences du coeur !
On entend souvent :
- 70 % du travail en endurance donc en gros < 150
- 20 % en résistance 150 < r > 180
- 10% en anaérobie r > 180
Avec 40 au repos, tu as la chance de pouvoir jouer une large gamme de pulses : de 40 à 190, soit une gamme de 150 pulses !
Quand on fait que de la muscu, le plus complémentaire, c'est le travail en endurance.
Bon tout ça, c'est en gros, après il faut affiner avec ce que tu mesures sur le terrain !
Mais j'ai un pote qui a un coeur trop gros et trop lent comme le tiens, sa gamme de fréquence est décalée vers le bas !
Donc tu me diras si tu arrives à accrocher des 180, 190 ??? c'est pas sûr ...mais va-sy mollo, te fous pas en l'air pour me le dire :D

Le top, c'est d'avoir un pouls au repos bas comme le tiens, pouvoir aller chercher des 200 pulses sur une minute et avoir une allure de fonctionnement faible pour une allure moyenne donnée comme par exemple taper à 150 en courant à 14 km/h.
Alors là avec ça, si en plus tu as de la force :eek: : POUAHHHH :cool:

Tu cours 10 kms à 14 (pulses = 150), tu rencontres une grosse buche en travers du chemin :mad: , tu la portes sur 200 mètres :) (pulses =200), puis tu reprends ta course (récup à 150) et après un tel effort, tu te reposes (pulses à 40), ton coeur fatigue pas à long terme !
Dernière édition par Jm O le 10/01/2006 18h39, édité 1 fois.
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Quelle fréquence cardiaque pour travailler son endurance ?

Messagepar Flo D. le 10/01/2006 18h35

Non JMo, je passe dfficilement au-dessus des 120 et quand je le fais, c'est pas très bon !
Flo D.
 
Messages: 1637
Inscription: 16/05/2003 18h58
Réputation: 0

Quelle fréquence cardiaque pour travailler son endurance ?

Messagepar Flo D. le 10/01/2006 18h40

donc si ma FcMax est autour de 120, ça veut dire qu'en endurance faut que je reste <70% soit 84 ?

Edit : euh je voudrais pas pourrir le topic ... peut-être on peut spliter sur mes questions perso de newbie en cardio ?
Dernière édition par Flo D. le 10/01/2006 18h42, édité 1 fois.
Flo D.
 
Messages: 1637
Inscription: 16/05/2003 18h58
Réputation: 0

Quelle fréquence cardiaque pour travailler son endurance ?

Messagepar Jm O le 10/01/2006 18h41

Le top, c'est d'avoir un pouls au repos bas comme le tiens, pouvoir aller chercher des 200 pulses sur une minute et avoir une allure de fonctionnement faible pour une allure moyenne donnée comme par exemple taper à 150 en courant à 14 km/h.
Alors là avec ça, si en plus tu as de la force : POUAHHHH

Tu cours 10 kms à 14 (pulses = 150), tu rencontres une grosse buche en travers du chemin qui te gène :mad: , alors tu la portes sur 200 mètres (pulses =200), puis tu reprends ta course (récup à 150) et après un tel effort, tu te reposes (pulses à 40), ton coeur fatigue pas à long terme, surtout si les artères sont bien débouchées :) !

MON REVE !!!
POUAAHAAHHAHAHAAHA
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Quelle fréquence cardiaque pour travailler son endurance ?

Messagepar Jm O le 10/01/2006 18h42

C'est pas possible une FCmax à 120 à ton age ! :rolleyes:
NOT POSSIBLE ! I'M SURE :!:
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Quelle fréquence cardiaque pour travailler son endurance ?

Messagepar Jm O le 10/01/2006 18h52

Bon j'y vais mais en général, l'endurance c'est
FC < FCrepos + 0,7*(FCmax- FC repos)

FC repos c'est repos complet, cad pouls en pleine nuit en bougeant le minimum avant
FC max c'est FC max que tu peux conserver pendant 3 minutes !!! donc pas un pic affiché sur le cardiofréquencemètre !

Par exemple, ma FCmax est entre 192 et 195 selon mes entrainements, je peux monter en 'pic' à 202 ...205 que j'ai encore vu une fois au mois d'octobre en pleine bourre et encore à cette fréquence, on sait pas si le cardio est fiable !!!!???
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Quelle fréquence cardiaque pour travailler son endurance ?

Messagepar Flo D. le 10/01/2006 18h53

Ah ah, je suis un cas ! :p
Normalement c'est peut-être pas possble , mais j'ai une malformation cardiaque et lors de mes épeuves d'effort, on m'a tjs fait arrêter autour de 120, pas tant à cause du coeur que de l'hypertension générée (jusque 26.... les moins bonnes années).
Flo D.
 
Messages: 1637
Inscription: 16/05/2003 18h58
Réputation: 0

Quelle fréquence cardiaque pour travailler son endurance ?

Messagepar Jm O le 10/01/2006 18h54

Dans ce cas, fais un test : marche et dis moi si en marchant vite tu arrives à dépasser 100 pulses !!!???
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Quelle fréquence cardiaque pour travailler son endurance ?

Messagepar Flo D. le 10/01/2006 18h57

donc ça ferait

FC < 45+0,7*(120-45)
soit FC < 97,5
donc ça c'est la fourchette haute. il y en a une basse aussi ? il me semble qu'on travaille dans un intervalle, non ?
Flo D.
 
Messages: 1637
Inscription: 16/05/2003 18h58
Réputation: 0

Quelle fréquence cardiaque pour travailler son endurance ?

Messagepar Jm O le 10/01/2006 19h03

non, c'est la fourchette haute théorique à partir de laquelle tu sors de l'endurance fondamentale !
En dessous de 50% donc pareil mais avec 0,5, c'est plus très utile mais c'est toujours meiux que rien.

Mais ..pfff .... désolé pour ma franchise, je peux pas me retenir : tu as intérêt à te prendre en main mon vieux !
26 de tension à l'effort, une FCmax toute faible si c'est vrai...del amuscu en force, de la fumette .... :( si en plus tu bouffes des sucres rapides ...
Tu vas dans le mûr !!!

Les cardiologues se foutent de ta vie :(
La t'as 30 piges alors tout va bien, mais tu as une belle hypothèque sur le dos :(
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Quelle fréquence cardiaque pour travailler son endurance ?

Messagepar Flo D. le 10/01/2006 19h04

Jm O a écrit:Dans ce cas, fais un test : marche et dis moi si en marchant vite tu arrives à dépasser 100 pulses !!!???


je vais tester, mais à mon avis, je dois être autour de 70/75. Les 100 je les dépasse quand je m'arrache sur une série autre que SDT ou Squat !
Flo D.
 
Messages: 1637
Inscription: 16/05/2003 18h58
Réputation: 0

Quelle fréquence cardiaque pour travailler son endurance ?

Messagepar Flo D. le 10/01/2006 19h10

Jm O a écrit:non, c'est la fourchette haute théorique à partir de laquelle tu sors de l'endurance fondamentale !
En dessous de 50% donc pareil mais avec 0,5, c'est plus très utile mais c'est toujours meiux que rien.

Mais ..pfff .... désolé pour ma franchise, je peux pas me retenir : tu as intérêt à te prendre en main mon vieux !
26 de tension à l'effort, une FCmax toute faible si c'est vrai...del amuscu en force, de la fumette .... :( si en plus tu bouffes des sucres rapides ...
Tu vas dans le mûr !!!

Les cardiologues se foutent de ta vie :(
La t'as 30 piges alors tout va bien, mais tu as une belle hypothèque sur le dos :(


bon y fume plus depuis 10 jours :p . il limite les sucres rapides. la muscu en force... les médecins étaient contre il y a 10 ans et maintenant, y savent plus quoi en dire...

En admettant que je me mette au cardio mettons 2 ou 3 fois par semaine, combien de temps faut-il que j'en fasse et en moyenne quand peut on commencer à voir une amélioration ? est ce que ça va augmenter ma FCmax ?(j'ai des doutes quant à cette possibilité me concernant), faire baisser l'hypertension à l'effort ?
Flo D.
 
Messages: 1637
Inscription: 16/05/2003 18h58
Réputation: 0

Quelle fréquence cardiaque pour travailler son endurance ?

Messagepar Jashugan le 10/01/2006 21h22

Flo D. a écrit:Non j'ai jamais fait de cardio de ma vie....


Ni du vélo de route ?






:D la première fois où j'ai entendu parler de toi, c'était sur un forum de vélo où tu avais posté tes photos de muscu
Jashugan
 
Messages: 428
Inscription: 05/08/2003 17h18
Réputation: 0

Quelle fréquence cardiaque pour travailler son endurance ?

Messagepar Flo D. le 10/01/2006 22h31

euh, j'ai fait du vtt, dans ma jeunesse... il y a 15ans...

Pour le forum de vélo, tu dois confondre... du temps ou je faisais du vélo, les forums devaient pas encore exister :p
Flo D.
 
Messages: 1637
Inscription: 16/05/2003 18h58
Réputation: 0

Quelle fréquence cardiaque pour travailler son endurance ?

Messagepar Jm O le 10/01/2006 23h36

Si ta gamme est de 40-120 à 30 ans, alors ton cas est très spécial.
Je ne suis pas médecin, je ne veux pas t'influencer et surtout pas d'induire en erreur.
Les théories que je connaissent sont valides pour des coeurs normaux.
Avec ces thérories, l'effort en endurance à basse intensité induit à long terme une baisse de la tension en aidant le débouchage des artères et la bonne circualtion sanguine. Mais le plus important reste de loin l'alimentation et l'hygiène de vie.
Par curiosité, quelle est ta tension au repos ?
Tu es bien sûr de ta FC max ???
As-tu déjà mis ton cardio au squat ?
Vois-tu des étoiles ou des spermatozoides (désolé) ou encore équilibre instable une fois que tu reposes ta barre de squat ?
Un tensionmètre semi automatique qui permet de prendre sa tension seul coûte 60 € en premier prix de marque (OMRON M1 classic).
Etant donné tes soucis et la rapidité à laquelle les médecins prennent la tension, c'est un bon investissement qui permet de savoir quelle est sa vraie tension au repos quand on est au repos chez soi !

Eponge pourrait certainement t'en dire plus...
Et alors surtout, ne refume plus !!! pour toi, c'est définitivemnent fini !
Tu fumais combien, quoi, depuis quand ?
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Quelle fréquence cardiaque pour travailler son endurance ?

Messagepar Jm O le 10/01/2006 23h49

Flo D. a écrit:
Jm O a écrit:En admettant que je me mette au cardio mettons 2 ou 3 fois par semaine, combien de temps faut-il que j'en fasse et en moyenne quand peut on commencer à voir une amélioration ? est ce que ça va augmenter ma FCmax ?(j'ai des doutes quant à cette possibilité me concernant), faire baisser l'hypertension à l'effort ?


Commence par le début : 1 ou 2 fois 45 minutes par semaine. Essayes surtout d'y trouver du plaisir avant toute chose :)
Augmentation de FC max : pas au début car pas de fractionné dans ton cas
Baisse de la tension à l'effort : oui mais au bout de plusieurs mois, faudra pas être préssé !

Pour te remonter le moral : tu as de bien ton faible poids :idea: , donc moins de travail pour le coeur pour gérer ton corps chaque jour. Le coeur n'aime pas devoir porter une lourde carcasse qui induit souvent de l'hypertension à l'effort justement.
Par contre, si tu comptais prendre de la masse pour prendre de la force, maintenant tu sais qu'il faudra pas prendre 10 kilos !!!

De toute manière, tout ce qui est bon pour la force est mauvais pour le coeur ! c'est con hein ....mais jamais trouver un aspect qui faisait conclure l'inverse.
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Quelle fréquence cardiaque pour travailler son endurance ?

Messagepar Flo D. le 10/01/2006 23h50

Pour répondre à tes questions dans l'ordre

- ma tension au repos est généralement de 13.7 ou 14.7 avec un tensiomètre que je possède déjà
- Je suis complètement sûr de ma FC max
- J'ai déjà utilisé mon cardio au squat, si je force vraiment je passe juste au-dessus des 120BPM et après j'ai plus qu'à aller me coucher. quand je dépasse cette fréquence, j'ai l'impression que le nerveux est grillé, d'ailleurs généralement quand j'ai vraiment trop forcé, je tombe malade dans les 48heures qui suivent... ce qui m'est arrivé surtout avec du Squat 20 reps.
Les étoiles, ça ne m'eest arrivé que sur le squat en séries longues, j'ai l'impression que c'est surtout du à un manque d'oxygène, d'ailleurs j'ai ça aussi parfois en montagne à partir de 3000m
- Concernant la cigarette, je fumais entre 1 et 1,5 paquet de blondes/ jour depuis l'age de 16 ans :rolleyes: .... pas frapper, je fume plus :p
Flo D.
 
Messages: 1637
Inscription: 16/05/2003 18h58
Réputation: 0

Quelle fréquence cardiaque pour travailler son endurance ?

Messagepar Flo D. le 10/01/2006 23h58

Jm O a écrit:
Pour te remonter le moral : tu as de bien ton faible poids :idea: , donc moins de travail pour le coeur pour gérer ton corps chaque jour. Le coeur n'aime pas devoir porter une lourde carcasse qui induit souvent de l'hypertension à l'effort justement.


avant la muscu je faisais 52kgs... mon coeur devait apprécier :p

Jm O a écrit:Par contre, si tu comptais prendre de la masse pour prendre de la force, maintenant tu sais qu'il faudra pas prendre 10 kilos !!!

tout ça pour gagner à la compet.... :mad: .
Plus sérieusement je pense pas monter bcp plus haut que 75kgs, mais en jouant sur le taux de matière grasse. Là, j'ai encore du gras à perdre !
Flo D.
 
Messages: 1637
Inscription: 16/05/2003 18h58
Réputation: 0

Quelle fréquence cardiaque pour travailler son endurance ?

Messagepar Jm O le 10/01/2006 23h59

ouf, c'est bien ta tension au repos :)
D'ailleurs, j'ai jamais compris ce que signifiait un grand chiffre systolique et un faible chiffre diastolique comme par exemple 13/5 qui est parfois mon cas ??? personne n'a jamais su m'expliquer ???!!!! vraiment les médecins :rolleyes:

Bon, c'est vachement mieux alors :)
J'avais lu que la tension à l'effort montait en flèche normalement jusqu'à 21-22/11 puis redecendait vers 17-18/10 pour se stabiliser lors d"un effort continu et régulier au bout d'un 10aine de minutes.
T'a t on observé ta tension à l'effort au bout d'une dizaine de minutes ?
Peux-tu mesurer toi même ta tension pendant ton effort ???
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Quelle fréquence cardiaque pour travailler son endurance ?

Messagepar Flo D. le 11/01/2006 00h04

Encore une question...
pour caser ça dans l'emploi du temps... je pense à faire ça plutôt le matin au réveil... faut qd même que je me tape 45 min ? je peux faire à jeun (histoire de virer du grasdouble mais à 45 min je risque de virer du muscle aussi) ou faut-y que je mange avant ?
Flo D.
 
Messages: 1637
Inscription: 16/05/2003 18h58
Réputation: 0

Quelle fréquence cardiaque pour travailler son endurance ?

Messagepar Flo D. le 11/01/2006 00h11

Jm O a écrit: j'ai jamais compris ce que signifiait un grand chiffre systolique et un faible chiffre diastolique comme par exemple 13/5 qui est parfois mon cas ??? personne n'a jamais su m'expliquer ???!!!! vraiment les médecins :rolleyes:

Peux pas t'expliquer non plus, mais une bonne tension consiste à avoir en diastolique la moitié +1 du systolique

Jm O a écrit:T'a t on observé ta tension à l'effort au bout d'une dizaine de minutes ?
Peux-tu mesurer toi même ta tension pendant ton effort ???

on m'a déjà mesuré ma tension sur plus d'une dizaine de minutes, mais en épreuve d'effort avec augmentation progressive de la résistance jusqu'à ce qu'on interrompe généralement à cause de la tension.
Par contre j'ai pas énormément de possibilités pour prendre ma tension pdt l'effort. Je peux éventuellement demander à ma femme de me la prendre pdt que je fais du vélo d'appartement ...
Flo D.
 
Messages: 1637
Inscription: 16/05/2003 18h58
Réputation: 0

Quelle fréquence cardiaque pour travailler son endurance ?

Messagepar Jm O le 11/01/2006 00h13

Oula, ça s'est très contoversé !
Chacun a son idée la dessus et y va de ses théries.

Pour perdre du poids, c'est sur c'est efficace, je nie pas ...mais c'est pas la santé !
Et après, comme tu dis, le muscle va pas aprécier des non plus, ou alors il faut vraiment y aller tout mollo pour bien privilégier la filière de la combustion des graisses.

Mais attends Flo, tu n'as pas de gras à perdre !!!
72 kgs !!!
En faisant du cardio, tu vas augmenter ton taux d'activité, tu vas developper le nombre de mitochondries et qui sont les usines à combustionner les acides gras et c'est ça qui fera qu'à tout instant tu grilleras plus de graisse que maintenant !
Ce n'est pas l'énergie dépensée pendant la course à pied qui compte à long terme mais les modifications métaboliques qui vont résulter de cette activité : augment du nombre de mitochondries, meilleure exploitation des acides gras tous les jours, y compris quand tu dors et que tu fais de la muscu :idea:
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Quelle fréquence cardiaque pour travailler son endurance ?

Messagepar Flo D. le 11/01/2006 00h25

Ok donc je mange avant si j'en fais le matin. Et donc en fonction de ma FC max , je reste <70% soit 84BPM.
Je mettrais à jour mon log pour ça aussi ça permettra de voir la progression !

ET je fais maintenant 73kgs !
Flo D.
 
Messages: 1637
Inscription: 16/05/2003 18h58
Réputation: 0

Quelle fréquence cardiaque pour travailler son endurance ?

Messagepar Eponge le 11/01/2006 09h38

oula tu es un drôle d'animal flo, je ne me hasarderais pas à te conseiller sur des plages de fréquences cardiaques! :confused:

Dans l'absolu pour débuter le travail en cardio il faut travailler en endurance fondamentale (60%FC max à peu près). Commence par 30' deux fois par semaine, puis progressivement allonge et/ou travaille plus fréquemment. Comme l'a bien dit JmO les avantages sont multiples sur le plan physiologique, mais j'ajouterais aussi sur le plan psychologique, grâce au fameux "runner's high".

Ceci dit avant toute chose je suivrais les conseils d'un cardiologue en qui j'ai confiance.
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Quelle fréquence cardiaque pour travailler son endurance ?

Messagepar Jm O le 11/01/2006 11h13

Eponge a écrit:Ceci dit avant toute chose je suivrais les conseils d'un cardiologue en qui j'ai confiance.


Oué voila, on est pas toubib et on peut engager de responsabilité dans nos conseils qui peuvent être mauvais car destinés à des coeurs normaux.
Donc, un maximum de prudence est la bienvenue.
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Quelle fréquence cardiaque pour travailler son endurance ?

Messagepar Jm O le 11/01/2006 11h16

Bon sinon, tu es le seul sur ce site qui s'intéresse à sa tension ! :)
Et moi aussi ça m'intéresse, surtout que je comprends pas tout très bien et que je me pose des questions auxquelles personne ne m'a jamais apporté de réponses.

As-tu la chance de pouvoir mesurer l'évolution de ta tension pendant l'effort ?
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Quelle fréquence cardiaque pour travailler son endurance ?

Messagepar Flo D. le 11/01/2006 11h19

Ok Eponge, merci pour les conseils !

:p je sais que je suii une drole de bête... mais j'ai eu 30 pour m'y habituer !
C'est un truc rare que j'ai... en dehors des cardiologues, les toubibs y comprennent pas grand chose (la dernière fois que je suis allé à l'hopital, c'était pour un genou, on m'a ms d'urgence en cardiologie.... j'ai du appeler mon cardiologue pour éviter les pb !) et les cardiologues.... ben j'en ai testé qq uns et je suis revenu à celui qui me suis depuis longtemps. Mais, j'ai l'impression que sur la pratique d'un sport, ils ne savent pas à quel point ça peut-être bénéfique ou nocif : gamin, on m' a interdit tout sport et il état question de mettre un pacemaker. ado (rebellion oblige), j'aiéussi à négocier le vélo... mais pas de compétitions et interdiction pour les sports violents (dont la muscu forcément :p ). Quand j'ai comméncé la musuc, mon cardio m'a pris un fou....après qq mois de muscu, on a noté une hypertophie de la paroi postérieure et depuis tout roule, au contraire les résultats des épreuves d'effort que j'ai réalisées régulièrement se sont améliorées... reste ce pb d'hypertension à l'effort ....

Voilà désolé pour le pavé, mais tout ça pour dire que je soulève de la fonte depuis 13 ans alors qu'on aurait préféré m'interdire toute activité physique au départ, donc je pense pas que le cardio puisse être néfaste après ça.

Ce que je vais faire c'est commnencer par 30min sur mon vélo d'appartement avec cardio fréquencemètre et prise de tension avant pdt et après l'effort et je vais regarder ce qui se passe... après quelques séances, je verrais certainement mieux comment mon coeur et ma tension réagissent au cardio; de là je devrais bien arrver à planifier qqc !
Flo D.
 
Messages: 1637
Inscription: 16/05/2003 18h58
Réputation: 0

Quelle fréquence cardiaque pour travailler son endurance ?

Messagepar Flo D. le 11/01/2006 11h24

Jm O a écrit:Bon sinon, tu es le seul sur ce site qui s'intéresse à sa tension ! :)
Et moi aussi ça m'intéresse, surtout que je comprends pas tout très bien et que je me pose des questions auxquelles personne ne m'a jamais apporté de réponses.

As-tu la chance de pouvoir mesurer l'évolution de ta tension pendant l'effort ?


Bah si on fait pas particulièrement d'hypertension à l'effort, y pas non plus de raison que ça passionne ;) . Parc contre ce qui m'aurait intéressé c'est de savoir à combien montent en tension "les gens normaux" (je ne suis pas un animal....) lors d'un effort maximal sur des exos type squat ou sdt... surtout sdt à mon avis, car le blocage respiratoire entraine un bon de de la tension

Mesurer l'évolution de ma tension pdt l'effort, je peux en cardio avec le vélo d'appart, sinon entre les séries pour la muscu
Flo D.
 
Messages: 1637
Inscription: 16/05/2003 18h58
Réputation: 0

Quelle fréquence cardiaque pour travailler son endurance ?

Messagepar Jm O le 11/01/2006 11h35

Putain mais c'est super !!! :D
Alors moi aussi je suis bien curieux pour la tension lors d'un squat ou d'un terre !!!!
ça doit sérieusement balancer !!!
J'imagine bien des gros chiffres et qui déchire les artères !!!

Mesures l'évolution de ta tension pendant ton vélo et tiens moi informé, je suis bien curieux de voir si ta tension ne retomba pas après avoir atteint un pic à 26.

Bon de toute manière, ton problème n'est qu'à l'effort donc pas aussi terrible que je l'avais cru.
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Quelle fréquence cardiaque pour travailler son endurance ?

Messagepar Flo D. le 11/01/2006 11h49

Bon ce soir DC et tractions (pas squat et SDT, j'ai fais lundi) et je fais quelques petites mesures (j'espère que le tensiomètre est bien là ou je pense qu'il doit être !) et après 30m min de vélo, mais la tension montera pas à 26 à moins que je donne tout et sois obligé d'être debout sur le vélo pour pouvoir pédaler.
quand je suis monté à 26, c'est le toubib qui m'a fait arrêter, mais j'étais fin heureux qu'il le fasse... j'avais tenu jusque là par fierté !!!! j'avais la force nécessaire grace à la muscu mais nada en endurance et chaque épreuve d'effort, j'ai l'impression de sortir d'un marathon !
Mais remarque je peux me faire ma propre épreuve d'effort, j'aurais pas l'ecg mais quand même la tension et les BPM !
Flo D.
 
Messages: 1637
Inscription: 16/05/2003 18h58
Réputation: 0

Quelle fréquence cardiaque pour travailler son endurance ?

Messagepar Eponge le 11/01/2006 12h02

Mais remarque je peux me faire ma propre épreuve d'effort, j'aurais pas l'ecg mais quand même la tension et les BPM !


Hum, doucement quand même. Pousser son coeur au max du max mieux vaut le faire en étant monitoré et surtout suivi médicalement dans ton cas. Je partage ton avis sur les tests d'effort, c'est ce que j'ai fait de plus dur physiquement (après le 400m :D ).
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Quelle fréquence cardiaque pour travailler son endurance ?

Messagepar Flo D. le 11/01/2006 12h22

t'inquiètes, j'ai pas l'intention d'aller trop loin sans surveillance médicale, de toue façon même le vélo n'est pas adapté, je n'ai pas de repère pour augmenter la résistance de manière équivalente par intervalle de temps, c'est encore un sstème de bouton à tourner qui vient frainer la roue...
Dans tous les cas, au fil du temps, j'ai appris à être plus attentif que la moyenne à ce que me dit mon corps... donc je sias normalement quand je dois m'arrêter.
Flo D.
 
Messages: 1637
Inscription: 16/05/2003 18h58
Réputation: 0

Quelle fréquence cardiaque pour travailler son endurance ?

Messagepar Flo D. le 11/01/2006 21h53

le test est fait et dispo sur mon log
Flo D.
 
Messages: 1637
Inscription: 16/05/2003 18h58
Réputation: 0

Quelle fréquence cardiaque pour travailler son endurance ?

Messagepar Lanvin le 12/01/2006 16h07

Je crois que vous vous prenez trop la tête avec vos plages d'entraînement.

Si j'ai appris un truc en faisant de la CAP et en allant sur des forum de CAP c'est que chacun est un cas particuliers et que raisonner en % de FCM c'est un peu bidon finalement.
Si tu veux des chiffres autant raisonner en % de la VMA c'est beaucoup plus fiable.

Pour l'entraînement en endurance, laisse tomber le cardio, 95% des coureurs en achètent un pour finalement l'abandonner dans un tiroir.
Ecoute plutôt ton corps, il te dira bien mieux que ton cardio si tu es en endurance ou en résistance.

en courant au cardio je n'ai gagné que des douleurs au genoux parce que je ne courais pas à une allure naturel.

Prends ton short et cours tranquille, si tu te sens bien tu es en endurance, si tu te fatigue mais que tu peux tenir tu es en résistance plus ou moins dure.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Quelle fréquence cardiaque pour travailler son endurance ?

Messagepar Jm O le 12/01/2006 16h19

Tu peux très bien utiliser de temps en temps un cardio pour faire un point.
C'est vrai que ça évolue peu donc c'est pas utile de le mettre tout le temps une fois que tu te connais.
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Quelle fréquence cardiaque pour travailler son endurance ?

Messagepar Eponge le 12/01/2006 17h14

Je n'utilise jamais de cardio. Je prends mon pouls en courant tous les 1/4h, c'est fiable et pratique. Lanvin: un cardio c'est très pratique pour mesurer un état de forme. Après c'est vrai qu'au quotidien on s'en passe très bien.
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Quelle fréquence cardiaque pour travailler son endurance ?

Messagepar Lanvin le 12/01/2006 18h23

Tu peux très bien utiliser de temps en temps un cardio pour faire un point.

Bien sur.

donc c'est pas utile de le mettre tout le temps une fois que tu te connais.

Je dirais meme que c'est quand on ne se connait pas qu'il ne faut pas le porter parce que tu risques d'ecouter ton cardio plutot que ton corps et c'est la grosse erreur de l'utilisation du cardio.
Tu sais bien mieux que ton cardio si tu es en endurance ou pas.

Quand tu commences à bien te connaitre tu peux mettre ton cardio pour te rendre compte à quel FC se situe ta zone d'endurance.


Lanvin: un cardio c'est très pratique pour mesurer un état de forme. Après c'est vrai qu'au quotidien on s'en passe très bien.

J'en ai un et je l'utilise de temps en temps mais surtout pas pour regler mon rythme. Je regle mon rythme en fonction de mes sensations le cardio est juste là pour m'indiquer ma FC du moment.

Si vraiment on veut s'entrainer avec des mesures il faut mesurer precisement sa VMA et travailler avec des % de VMA c'est beaucoup plus fiable et beaucoup plus stable que la FC qui peut facilement varier d'un jour à l'autre et d'une personne à l'autre.

Personnellement je sais que je suis en endurance avec un % de FC tres elevé, si je suivais les instructions qui disent de courir à 75% de ma FCM je me ferais vraiment chier (j'ai essayé 3 fois j'ai vite arreté pour cause de douleur et d'ennui)

D'ailleurs vous remarquerez que quand on parle FC on a vraiment l'impression d'etre des mutants les uns par rapports aux autres.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Quelle fréquence cardiaque pour travailler son endurance ?

Messagepar Eponge le 13/01/2006 02h43

ok Lanvin sur ton % de VMA mais parfois tu cours à 10bpm de plus que d'habitude pour la même vitesse (généralement signe de surentrainement). Donc se fier à sa VMA c'est aussi peu fiable que se fier à un rythme cardiaque je dirais...

Rien ne remplace les sensations. Les kenyans vivent comme ça, en sensations, leurs entrainements c'est du n'importe quoi pour les entraineurs occidentaus. :D
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Quelle fréquence cardiaque pour travailler son endurance ?

Messagepar Lanvin le 13/01/2006 13h13

Oui mais justement c'est pas grave d'etre à 10bpm de plus.

Ca peut etre interessant de le savoir mais pour l'entrainement travailler en % de VMA permet de travailler à tes capacité reel au lieu de faire une seance merdique parce que ton coeur bat un peu plus vite aujopurd'hui.

Si tu veux j'ai un ou deux document la dessus.

Mais 100% d'accord avec toi, rien ne vaut les sensations d'ailleurs je m'entraine seulement comme ca, pas de % de fc ni de VMA pour moi. La course c'est avant tout un complement et si possible un plaisir.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™