A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Tate press à un bras pour muscler l'extérieur du triceps ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Tate press à un bras pour muscler l'extérieur du triceps ?

Messagepar Fabrice SP le 11/01/2006 10h37

Les triceps pour ceux qui ont les bras longs et qui prennent pas avec le DC, c'est vraiment de la daube !!!!

Les dips
Ca les travaille un peu mais ça bosse aussi les pecs et épaules donc on sait pas trop comment l'inclure ds sa routine.

Dips entre deux bancs
Idem que dips.

Le DC serré coude vers l'extérieur prise serrée
Sans doute le meilleur mvt pour les tri, mais destructeurs pour les coudes et les poignets

Le barre front décliné
Le deuxième meilleure mvt, mais destructeur aussi pour les coudes, à moins d'être super échauffé et encore

French press
Idem que précédent et en plus ça tire sur les épaules. Ca travaille pas toutes les portions.

Kick Back
Le seul qui ménage les articulations, travaille tous les faisceaux, mais super chiant à faire et trop isolant. Dur de faire de la masse avec ça !

Poulie corde
Assez cool pour les articulations, mais comme le kick back, pas évident à faire de la masse avec ça. Ne travaille pas tous les faisceaux.

Rack lockout = DC serré partiel
Jamais testé ? Oblige à prendre des charges lourdes. Redondant avec la séance DC ? Dangereux pour les coudes ?


Pour les cuisses : FRT SQT, SQT
Pour les biceps : curl triché, curl incliné
Pour les pecs : DC, DI
Pour le dos : rowing triché, tractions
Pour les triceps : ??? tous les exos efficaces flinguent les coudes !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Tate press à un bras pour muscler l'extérieur du triceps ?

Messagepar Flo D. le 11/01/2006 11h28

Extensions couché avec haltères (le Barre front mais avec des haltères quoi ), ça te nique aussi les les coudes ?
Peut-être qu'essayer une prise neutre voire supi peut peut-être résoudre le pb... ?
Flo D.
 
Messages: 1637
Inscription: 16/05/2003 18h58
Réputation: 0

Tate press à un bras pour muscler l'extérieur du triceps ?

Messagepar Rudy le 11/01/2006 11h49

Tu te cherches des excuses Fab !
Fais des extensions assis ou debout derrière la nuque. Ton tour de bras va décoller !!!

Ca sert a rien de toute facon, d'essayer de bosser tout les faisceaux avec un exo. Y'en a tjs un qui prend le dessus sur les autres.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Tate press à un bras pour muscler l'extérieur du triceps ?

Messagepar Jean L. le 11/01/2006 12h01


Kick Back
Le seul qui ménage les articulations, travaille tous les faisceaux, mais super chiant à faire et trop isolant. Dur de faire de la masse avec ça !

Rack lockout = DC serré partiel
Jamais testé ? Oblige à prendre des charges lourdes. Redondant avec la séance DC ? Dangereux pour les coudes ?


Comme tu dis les triceps c'est de la merde à bosser ! Pour le DCS partiel, maitenant je le fais sur les conseils de CoachSystem : en gros tu prend une prise de 10-15 cm et tu descend pas en full, tu reste à 10 de la poitrine. Avant je faisais du full et j'avais mal aux poignets, maintenant avec ce systéme plus de probléme. Si tu veux pas prendre trop lourd, fais du 12 reps ;) . la charge reste qd meme bien plus faible qu'un DC normal, donc ca fatigue pas trop les pecs, sauf en fin de mouvement pour finir de tendre les coudes ou ils bossent un peu.

Pour le kick, essaye de faire une rotation qd t'es en haut. Tu fais ton kick normal (donc prise neutre) et en haut tu fais une rotation pour arriver en supi (donc paume vers le bas dans cette position). Ca aide à finir l'extension, faire une bonne contraction et bosser un peu plus l'externe. Perso j'aime bien aprés le DCS.
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Tate press à un bras pour muscler l'extérieur du triceps ?

Messagepar Franck B. le 11/01/2006 13h22

Il y a le kick back avec un pupitre sous le biceps. Comme ça t'es plus limité par la charge que le deltoide postérieur peut tenir. Evidemment la longue portion n'est plus sollicitée mais de toute façon je pense pas qu'elle bosse beaucoup sur cet exo.

Sinon l'extension derrière la tête d'un bras est super et moins contraignant pour les épaules que la french press.

La plupart des exos pour triceps peuvent se faire stricts ou trichés. Quand on triche en laissant les coudes partir sur l'extérieur ça devient des mouvements sur lesquels on peut mettre plus lourd en risquant "moins" ses coudes.

Et la coudière peut aider pour conserver les coudes au chaud. J'en avais utiliser une quand je m'étais blessé et j'avais l'impression que c'était mieux avec.
Testez les limites de votre réalité et dépassez-les !
Avatar de l’utilisateur
Franck B.
 
Messages: 1166
Inscription: 19/08/2003 14h39
Réputation: 0

Tate press à un bras pour muscler l'extérieur du triceps ?

Messagepar Crying Freeman56 le 11/01/2006 14h20

Fais des extensions assis ou debout derrière la nuque. Ton tour de bras va décoller !!!

j'ai jamais pu blairer ce mouvement. Ca tire sur l'épaule et le coude meme en prenant léger !

Sinon dans le bouquin sur la force (celui de legeard je crois), il dit de mettre la tete dans le vide quand tu fais des extensions triceps pour avoir une meilleure efficacité (tu tape plus dans la portion longue). Je le fais aux haltères 1 bras à la fois (l'autre bras tient alors celui qui bosse pour moins tricher). IL faut essayer quasiment tout les angles possibles pour pas que ca tire sur le coude (orientation des mains, position du bras...).

Sinon le DCs partiel est pas mal aussi. (20cm entre les index à 10 - 15cm des pecs avec une éxécution lente)

La poulie c'est de la merde, le kickback est sympa de temps en temps mais je pense pas qu'il soit très efficace pour la masse :)
Avatar de l’utilisateur
Crying Freeman56
 
Messages: 394
Inscription: 10/07/2004 18h46
Réputation: 0

Tate press à un bras pour muscler l'extérieur du triceps ?

Messagepar Rudy le 11/01/2006 14h58

Vous êtes raides comme des piquets !
Faut bien s'échauffer avant et ca passe très bien.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Tate press à un bras pour muscler l'extérieur du triceps ?

Messagepar Fabrice SP le 11/01/2006 14h59

Tu dois être hyperlaxe des épaules Body ! Ca me fait exactement comme Freeman et pourtant je suis souple des épaules ! :D

Ou peut-etre que justement on est trop souple et du coup nos épaules se barrent quand on fait le mvt !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Tate press à un bras pour muscler l'extérieur du triceps ?

Messagepar Rudy le 11/01/2006 15h02

Ca me tiraillait au début. Maintenant, plus rien !

Sans ca, rares sont ceux qui auront des bras. :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Tate press à un bras pour muscler l'extérieur du triceps ?

Messagepar Vincent le 11/01/2006 15h41

Je vois pas pourquoi le kick back ou la poulie permettrait pas l'hypertrophie du moment que le recrutement est bon (l'est-il ?) et qu'on s'entraine assez dur. Le problème du kick comme le dit Frank B c'est qu'on est vite emmerdé par les épaules qui faiblissent.

Crocco je crois que tu souestimes l'effet destructeur sur les tendons des extensions (peutêtre que tu n'as pas ce problème). Les extension triceps assis/debout c'est vraiment impossible pour moi que ca soit devant ou derrière la tete. Le seul truc qui passait un peu mieux c'est couché à la barre EZ mais ca ou un DCs bcp moins traumatisant...

En passant, Arthur Jones disait que les études EMG ne nous apportaient pas grand chose sur la valeur d'un exercice :

Lawrence and DeLuca (1983, cited in Enoka and Fuglevand, 1993), suggest that EMG measurements during a MVIC are known to be somewhat unreliable. Howard and Enoka (1991, cited in Enoka and Fuglevand, 1993) found that on three repetitions of a knee extensor MVIC the average EMG varied substantially while the force remained constant. The authors therefore cautioned against using EMG as a direct representation of the activation of motor units of a muscle at high forces such as during an MVIC. The EMG recordings from surface electrodes are a result of summation of randomly occurring action potentials from numerous motor units. According to an unpublished dissertation by Fuglevand (1989, cited in Enoka and Fuglevand, 1993, p222), a motor unit action potential is influenced by:

* the number and size of fibers innervated by the motor unit,
* the spatial orientation of the fibers relative to the electrode,
* the electrode configuration and dimensions,
* the conduction velocity of the fiber action potential,
* the spatial relationship of the electrode to the innervation zone, and the length of the muscle fibers.


Une fois encore il semble que Arthur 'God' Jones aie vu juste !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Tate press à un bras pour muscler l'extérieur du triceps ?

Messagepar Fabrice SP le 11/01/2006 15h49

Ca me tiraillait au début. Maintenant, plus rien !

Sans ca, rares sont ceux qui auront des bras.

tu fais en amplitudes complete body ou tu fléchis pas plus de 90° ?

tu fais sur un banc DI incliné à 0° ou juste assis ?
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Tate press à un bras pour muscler l'extérieur du triceps ?

Messagepar Vincent L. le 11/01/2006 16h17

Un exercice que j'aime bien: la poulie, mais pas à la corde.
cet exo:
et celui là:


je peux rarement les faire (poulie disponible ailleurs que chez moi) mais quand je les fais je congestionne à mort (ce qui n'est pas le cas avec les autres exos)
déja testé, Fab ?
Vincent L.
 
Messages: 727
Inscription: 26/05/2004 09h19
Réputation: 0

Tate press à un bras pour muscler l'extérieur du triceps ?

Messagepar Rudy le 11/01/2006 16h36

Je suis assis et je fléchis à fond. :D

Le kickback et les extensions à la poulie, c'est de la merde.

Si vous voulez des gros bras, il vous faut de la longue portion !!
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Tate press à un bras pour muscler l'extérieur du triceps ?

Messagepar Plasma le 11/01/2006 17h04

Moi, je fais comme Body (mais debout et en croisant les bras derrière la tête).

Un jour, j'aurais les bras de Body ! :p
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Tate press à un bras pour muscler l'extérieur du triceps ?

Messagepar Rudy le 11/01/2006 17h11

Tu rêves Plasmouille !

Car un jour, j'aurai des bras comme ca :

Image
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Tate press à un bras pour muscler l'extérieur du triceps ?

Messagepar Alban le 11/01/2006 17h17

Plasma a écrit:Moi, je fais comme Body (mais debout et en croisant les bras derrière la tête).

Tu fais les deux bras en même temps Plasma ?
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Tate press à un bras pour muscler l'extérieur du triceps ?

Messagepar Jérôme le 11/01/2006 17h24

les triceps de folie!!!
Jérôme
 
Messages: 1350
Inscription: 16/05/2003 08h29
Réputation: 0

Tate press à un bras pour muscler l'extérieur du triceps ?

Messagepar Plasma le 11/01/2006 17h39

Alban a écrit:
Plasma a écrit:Moi, je fais comme Body (mais debout et en croisant les bras derrière la tête).

Tu fais les deux bras en même temps Plasma ?

Oui. C'est un peu space à mettre au point au début mais ça permet de faire en une seule fois un mouvement qui se fait normalement en unilatéral.

Image

Je fais donc la même chose que ce bel éphèbe en croisant les bras derrière la tête. (le truc, c'est de charger avec plein de petits disques, plutôt qu'avec des gros)
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Tate press à un bras pour muscler l'extérieur du triceps ?

Messagepar Franck B. le 11/01/2006 18h55

Le mouvement d'un bras je l'ai fait avec 21 kg pendant des années sans que les coudes posent pb. C'est uniquement quand j'ai brusquement augmenté les charges que j'ai commencé à avoir mal mais je suis même pas sûr que c'est ça qui m'a blessé. Et pour les épaules je suis vraiment pas souple du tout.
A partir du moment où on le fait après un autre exo au cours duquel les triceps ont déjà été sollicité, les coudes sont bien chauds.
En bossant debout on a plus de puissance que assis, enfin moi je le sentais comme ça.

Si vous voulez des gros bras, il vous faut de la longue portion !!

Complètement d'accord !

Originale l'idée Plama :) j'ai jamais pensé à ça.
Testez les limites de votre réalité et dépassez-les !
Avatar de l’utilisateur
Franck B.
 
Messages: 1166
Inscription: 19/08/2003 14h39
Réputation: 0

Tate press à un bras pour muscler l'extérieur du triceps ?

Messagepar Dx2jc le 11/01/2006 19h34

Dire que la poulie c'est de la merde c'est faux :o. A une époque je ne les faisais que comme ça et ils étaient bien gros, mais c'est comme pour le reste y'a pas de secret: c'est pas avec des charges pour rigoler que tu vas prendre de la masse :!:.

Le problème à la poulie c'est que les dorsaux sont mis aussi à contribution et surtout qu'à partir d'une certaine charge (notamment en bourrin) ton poids au sol diminue tellement que toute adhérence disparait et donc tu dois te faire chier avec tes pieds pour garder un semblant d'équilibre :rolleyes:, la solution étant une cale sinon les lombaires vont morfler pour tenir cet équilibre non naturel.

:arrow: Pour tout exo l'équilibre empêche l'isolation et donc l'échec profond!
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Tate press à un bras pour muscler l'extérieur du triceps ?

Messagepar Guen le 11/01/2006 19h53

l'isilation et la poulie c'est de la merde, t'auras jammais de masse avec ça. C'est juste bon à donner plus de galbe à certains faiceaux musculaires.
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Tate press à un bras pour muscler l'extérieur du triceps ?

Messagepar Dx2jc le 11/01/2006 19h58

Tu m'as l'air bien endoctriné par je ne sais qu'elle religion erronée Guen :p.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Tate press à un bras pour muscler l'extérieur du triceps ?

Messagepar Rudy le 11/01/2006 20h21

Dx et ses triceps énormes ! :D

Le gros problème de la poulie, c'est que la longue portion est bien raccourci ce qui ne facilite pas sa contraction.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Tate press à un bras pour muscler l'extérieur du triceps ?

Messagepar Dx2jc le 11/01/2006 20h23

Body a écrit:Dx et ses triceps énormes !
Tu vois Guen, même Body le dit :cool:.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Tate press à un bras pour muscler l'extérieur du triceps ?

Messagepar Koubiak le 11/01/2006 21h04

Moi je fais des dips lestés (en plus de 2 séances de DC en force et d'une séance de DM donc tu vois Fab ca se case sans pb dans une semaine).
Ensuite des ext à 1 bras comme le gif de Plasma.
Je finis avec la poulie haute mais sans bouger les coudes et ca détruit bien les tris.

Tous les 2-3 mois je change : je fais du nose breaker à la place des dips et des ext 2 mains à la place du 1 main.

Je trouve qu'ils grossissent bien comme ça. Doucement mais surement.
Avatar de l’utilisateur
Koubiak
 
Messages: 2250
Inscription: 09/07/2003 22h45
Réputation: 0

Tate press à un bras pour muscler l'extérieur du triceps ?

Messagepar Ori le 11/01/2006 21h12

J'ai fait une séance où je commence avec du barre front suivit (directement après) de dips machine (c'est facile et je n'ai pas de douleurs au clavicules/sternum), dès que j'ai fait quelques séries de chaque je passe à des extansions haltères 1 et 2 mains et de kickback, je termine avec du drop set à la poulie.
Le lendemain j'ai bien sentit que mes triceps avaient bossés.
J'ai essayé du DC partiel guidé mais ca me fait bosser les pecs et les deltos :( .
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne."
Avatar de l’utilisateur
Ori
 
Messages: 4080
Inscription: 20/04/2005 21h09
Réputation: 22

Tate press à un bras pour muscler l'extérieur du triceps ?

Messagepar Prodij le 11/01/2006 21h15

Tout ce qui marche pour moi ce sont les dips partiels avec une durée d'exécution d'environ 2 secondes par répétition(1-1-0) et en "squeezant" bien les triceps en position haute du mouvement.
ProdiJ
Avatar de l’utilisateur
Prodij
 
Messages: 466
Inscription: 25/06/2003 18h43
Réputation: 0

Tate press à un bras pour muscler l'extérieur du triceps ?

Messagepar Yann L. le 11/01/2006 21h50

Body a raison, extension à la barre au dessus de la tête y'a rien de mieux pour prendre, peut etre aussi le DC serré en partiel bien heavy.
extensions poulie=shit :D
Perseverance,against all opposition,crushing all limitations,pure strength through solitude,discipline and determination.
Avatar de l’utilisateur
Yann L.
 
Messages: 964
Inscription: 03/10/2003 22h17
Réputation: 5

Tate press à un bras pour muscler l'extérieur du triceps ?

Messagepar Vincent L. le 11/01/2006 22h23

Le gros problème de la poulie, c'est que la longue portion est bien raccourci ce qui ne facilite pas sa contraction.

hmmm avec celui là d'exercice:


justement la longue portion n'est pas trop racourci (surtout qu'on peut le faire avec les épaules un peu plus en arrière que le gars du .gif)
l'avantage c qu'on peut aller à l'echec sans risque dans ce cas et que ya tension continue sur le triceps (pas forcement le cas au head crusher)
Vincent L.
 
Messages: 727
Inscription: 26/05/2004 09h19
Réputation: 0

Tate press à un bras pour muscler l'extérieur du triceps ?

Messagepar Rudy le 11/01/2006 22h28

Je parlais évidemment de l'exo classique à la poulie, debout, face à la poulie.

Sur ton exo, il va être dur de se stabiliser quand il y aura lourd.
Les poulies sont en générales bien moins traumatisantes articulairements mais aussi musculairements.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Tate press à un bras pour muscler l'extérieur du triceps ?

Messagepar Raphael le 11/01/2006 23h11

la poulie à la barre inversée c'est génial comme exercice pour commencer une séance je trouve, si tu enchaînes ça avec de la base genre dcs et barre front tu sens vraiment bien le travail sur les "gros" exos. en tout cas j'aime bien faire ça..
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Tate press à un bras pour muscler l'extérieur du triceps ?

Messagepar Fabrice SP le 11/01/2006 23h29

Bon j'ai (re)testé la french press de Body. Debout j'ai pas senti grand chose, mais assis un peu plus !

Le pb c'est que j'ai tellement pas de triceps que c'est dur de les faire congestionner !

La partie près du coude congestionne peu par contre. :(

On verra demain les courbatures. Enfin je sens le delt antérieur qui se contracte ça m'énerve déjà !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Tate press à un bras pour muscler l'extérieur du triceps ?

Messagepar Fabrice SP le 12/01/2006 11h17

J'ai pas une once de courbature ! :D
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Tate press à un bras pour muscler l'extérieur du triceps ?

Messagepar Rudy le 12/01/2006 11h38

T'as du forcer autant que Dx ! :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Tate press à un bras pour muscler l'extérieur du triceps ?

Messagepar Raphael le 12/01/2006 11h55

ça marche pas la préfatigue sur les triceps chez vous?
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Tate press à un bras pour muscler l'extérieur du triceps ?

Messagepar Rudy le 12/01/2006 12h00

La préfatigue, c'est plutot à éviter.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Tate press à un bras pour muscler l'extérieur du triceps ?

Messagepar Raphael le 12/01/2006 13h02

je suiis d'accord avec toi qu'en général c'est pas terrible mais pour les triceps c'est pas mal je trouve, des extensions poulie prise inerversée ça permet de bien sentir le mouvement après sur des exos de base. avec ça c'est courbatures assurées.
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Tate press à un bras pour muscler l'extérieur du triceps ?

Messagepar Maximus le 12/01/2006 13h40

Bon j'ai (re)testé la french press de Body. Debout j'ai pas senti grand chose, mais assis un peu plus !


Essaye assis incliné, de facon à ce que la barre passe derrière la tête! Ca marche très bien chez moi, alors que la french press classique donnait rien (trop peu d'amplitude je pense)

Il faut aussi une barre spéciale coudée à 90°. Avec ca le chef long est matraqué. (La poulie cible plus l'externe je trouve, et on peut en faire dans tous les sens, on gagne pas vraiment en volume, ni en force, or je pense que pour avoir des gros triceps faut qu'ils soient forts, et seule la barre fait progresser)
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Tate press à un bras pour muscler l'extérieur du triceps ?

Messagepar Gui le 12/01/2006 13h50

Fabrice P. a écrit:J'ai pas une once de courbature ! :D



Tu veux des courbatures dans les Triceps Fabrice. Bon, c'est un muscle que je courbaturais difficilement avant, peu de congestion. J'ai trouvé un combo explosif, hyper simple et je te garanti courbatures et congestion si tu t'appliques
Tu t'allonges sur ton banc et tu commence par du barre front supination, lorsque tu arrives au bout de ta série, que t'en peux plus, tu changes ta prise et tu passe en pronation (donc plus facile) et tu continues. lorsque tu es au bout, tu resserres ta prises et tu pompes en DC très serré en te concentrant sur la contarction de tes triceps (tu devrais vraiment les sentir bien là)

Tu fais ça 2 ou 3 fois si tu as le courage car c'est éprouvant, vraiment.
tu peux terminer par une série à l'échec d'extensions entre 2 bancs pour pousser un peu plus loin ta congestion.
Tu vas les sentir tes triceps ensuite.
Gui
 
Messages: 57
Inscription: 16/05/2003 09h12
Réputation: 0

Tate press à un bras pour muscler l'extérieur du triceps ?

Messagepar Johnnycleg le 24/03/2011 10h32

Certains jours, je n ai pas la possibilité d' aller à la salle, dans laquelle j utilise des EN pour travailler la longue portion, et de la poulie avec corde pour le vaste externe.
Or, les jours ou je dois bosser les tri chez moi, je n ai pas de poulie. Par quel exo remplacer l exercice à la poulie? Dips?

Un exercice (dont je ne connais pas le nom) qui se fait allonger sur le dos, un altère dans une main, bras tendu verticalement. On descend vers l épaule opposée. Quelle partie du triceps est travaillée au juste avec cet exercice? Le vaste externe?

Merci d' avance...
Avatar de l’utilisateur
Johnnycleg
 
Messages: 220
Inscription: 22/11/2009 15h25
Réputation: 0

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aimeka et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™